Tous les forums
besoin d'aide!!
15/03/2012 à 20h38
Bonjour à tous!
Je vous expose mon probleme...
Je suis toute jeune assistante..encore en formation! Pour le moment en contrat pro (donc CDD).Je souhaite changer de cabinet,car on me propose un cdi.Je souhaite par ailleurs poursuivre ma formation.y a t il quelqu'un qui pourrait m'eclairer sur ma période de préavis???? Je n'arrive a trouver l'info nullepart!!! Je suis un peu perdue et aimerait préciser ce point sur ma lettre de dem' pour que les choses soient claires...
merci pour votre aide!!
15/03/2012 à 20h46
Commence par demander conseil à ton école. En principe, ils connaissent bien les conditions de ces changements et démarches à faire.
15/03/2012 à 20h50
hummmm...comme réponse à cette question,j'ai justement eu aujourd'hui (de ma responsable formation!!): "ha mais je suis pas juriste moi!!"....
15/03/2012 à 21h43
Bonsoir Emalou
En principe,c'est 15 jours de preavis, mais ce nest pas obligatoire.Tu peux partir avant si l'autre prat le veut, et en echange, l'ancien ne paie que les jours travaillés du mois en cours.
Neanmoins, fais attention tout de meme: on sait ce qu'on quitte (meme en cdd), mais pas ce que l'on trouve.
Je m'explique: quand tu arriveras chez tes nouveaux patrons, rebelote pour une periode d'essai, qui comme tu le sais est le temps ou personne ne doit rien a personne, et sans crier gare...
C'est ce qui est arrivé à une fille de ma classe: la situation etait tendue enre elle et sa première prat....Ella a donc cherché autre part....
Et trouvé un employeur qui acceptait de la prendre en CDI, tout en continuant la formation....Donc, tout semblait aller pour le mieux....
Et vendredi dernier, elle arrive en pleurant: qu bout de dix jours, le nouveau prat a mis fin brutalement à l'essai....Et maintenant, elle se retrouve non seuement sans prat du tout, mais en plus, elle a interdiction de revenir en cours...
Moi aussi je debute (depuis juin 2011), et je prefere de loin un CDD bien mené et sur qu'un CDI su papier et la galère ensuite...
Du moins pour debuter.
--
Пожалуйста, пользуйтесь результатом машинного перевода с осторожностью, возможны ошибки....666