Tous les forums
Cerec sur Implant,gencive virtuelle et considérations économiques !!!
06/04/2012 à 10h26
certains connaissent "le truc" mais néanmoins cela reste du cas par cas et puis le protocole de taille doit être parfaitement respecté ainsi que les épaisseurs, ne pas dépasser 2 ou 3 dents,faible occlusion...,j'en pose de temps en temps(depuis la 3.60) mais attention ne pas faire que des bridges sans infrastructures car les connexions du pontique restent fragiles et le temps d'usinage et de crystallisation ne correspondent plus à une séance unique.
cdt
06/04/2012 à 14h24
Pourquoi dit-on qu'on ne peut pas faire les facettes?
Je pense plutôt que le problème est la vraie indication des facettes qui n'est pas souvent respectée.
03/04/2013 à 01h36
denlv35 écrivait:
-----------------
> bonjour,
>
> cette discussion me rappelle différents sujets sur des investissements "inutile
> au cabinet dentaire" dont j'avais pu débattre avec bon nombre de mes confrères
> réfractaires il y a une dizaine d'années:
>
> - la radiographie panoramique : indispensable, plus que rentable et pourtant
> couteux ( achat, pcr mire etc)
>
> - quick sleeper : 2800 euro pour une anesthésie????? et pourtant on y retrouve
> son compte : plus de tronculaires inefficaces, intra septale chez l'enfant
> indolore... et j'en passe
>
> - Laser
>
> Pour en revenir au cerec , cela fait maintenant un an que je l'utilise avec en
> moyenne entre 30 et 40 élément par mois.
>
> le bilan est très bon car:
>
> j'ai pu développer les inlays et facettes que je ne faisais tout simplement pas
> auparavant (trop contraignant sur la phase de temporisation ou trop chère chez
> mon prothésiste).
>
> le fait de gérer la prothèse en un rdv me libère énormément de temps sur mon
> planning et notamment sur le créneau 17 h 19 h
>
> les patients en parle autour d'eux, si bien que j'ai maintenant des nouveaux
> patients qui viennent me consulter au sujet du Cerec.
> C'est donc que les patients sont plus que satisfait d'avoir des prothèses qui
> soit disant ressemblent à des provisoires.
>
>
>
> alors calculer le coût horaire, ou par élément, d'une telle machine, me fait
> bien rire !!!!!!
>
>
> je suis d'accord 100 pour 100... Après Cerec ou un autre système ...la CFao et l'empreinte optique c'est l'avenir ... depuis 1973 est François Duret sauf que là c'est au point.
Moi perso c'est itero depuis 2 ans et je suis heureux n'en déplaise aux grincheux... Le doute ne m'habite pas l'optique est l'avenir de l'empreinte. Vive la WOOX !!!! le Quicksleeper , la 3 D , les pano , le laser , la rotation continue , la zircone , les leeds etc...bref le progrès...
>
>
>
>
>
>
>
03/04/2013 à 02h05
Chicot44350 écrivait:
---------------------
tu es monomaniaque ? tu as une mission ?
44350 St Molf - Guérande , tu agit en service commandé de Rotec ou bien ?
03/04/2013 à 09h50
ça doit être ça ;-)....
mais non c'est pas juste pour moi et mes patients...
Désolé j'adore mon métier depuis 20 ans et je veux que ça dure.