Tous les forums
Topic Vidéo Virale
18/03/2012 à 16h46
doagui écrivait:
----------------
> Scenario irréalisable, tu le trouves où ton décor ?
Pas facile, mais bien entourés, ça se discute... Une rue, une chambre, des acteurs, une carte Vitale... Des amis talentueux pour donner des conseils (sans parler de Scorcese, je connais une jeune actrice, une artiste video, un scenariste, perso... Qui sait? Si on arrive à monter une idée cohérente, on peut être motivants...)
Pourquoi pas une vidéo volontairement low cost...? Des décors peints sur des vieux draps scotchés au mur, un truc bien fait maison... Un peu comme le métro de "Bref. J'ai pris le métro." mais en mille fois plus cheap.
(en plus ça nous permettrait de montrer qu'on est débrouillards, et pas seulement des gros riches méchants)
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3848-c-bref.html?vid=580633
18/03/2012 à 17h02
Bon avril arrivant...Trouvez des étudiants (SuPdePub par exemple) et d'autres en école de ciné, vous les mettez en stage 3 mois avec pour rôle la prise en charge de la communication de la FSDL ou de L'UJCD... Hein patatrasse? pas trop chère ça? 417€/mois/stagiaire? Et vous aurez un plan com un brin plus sérieux que ce qu'on fait là...
18/03/2012 à 17h03
kingofdogs écrivait:
--------------------
> Bon avril arrivant...Trouvez des étudiants (SuPdePub par exemple) et d'autres en
> école de ciné, vous les mettez en stage 3 mois avec pour rôle la prise en charge
> de la communication de la FSDL ou de L'UJCD... Hein patatrasse? pas trop chère
> ça? 417€/mois/stagiaire? Et vous aurez un plan com un brin plus sérieux que ce
> qu'on fait là...
+1
18/03/2012 à 18h55
est-ce que quelqu'un ici connais vraiment l'évolution des revenus des chirurgiens dentistes français? la part des honoraires non remboursés? La situation européenne?
Les solutions possibles, notamment concernant les sources de financement d'hypothétiques revalorisations des soins?
J'ai la vague sensation qu'on se monte un peu le bourrichon entre nous alors que nos revenus augmentent de plus de 2% par an en euros constants.
De quoi se plaint-on en fait? On veut que la politique de prise en charge du dentaire soit ré-évaluée? Avec quel pognon?
Tout ça nous dépasse en fait, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je prends...
18/03/2012 à 19h08
sais pas trop Mario...mais ce que je sais, c'est que mon CA à presque doublé depuis 2003...et que ce qui me reste avant impôts reste quasi identique...autrement dit: 2x plus de travail (et la fatigue qui va avec) pour pas un rond de plus...
et après, tu vois pas où est le problème....???
18/03/2012 à 19h13
On veut des tarifs corrects pour tous les actes. En prothèse on est à peu près sur les mêmes tarifs que les autres pays aussi développés, en soins on est à l'ouest. Donc oui y'en a beaucoup qui s'arrangent, on perd en qualité et on y est incité par les instances. De plus on ne peut recruter comme ça se fait ailleurs (0,7 emplois générés par dentiste contre 2,4 ailleurs). La nomenclature est obsolète et ne rembourse pas des choses vitales (oui oui vitales!) comme la paro. Il y a plus de reste à charge sur un onlay que sur une couronne, c'est abérant.
Plus ça va plus on se dirige vers une dentisterie digne d'un pays en voie de développement, d'ailleurs les bouches des français en règle générale ça fait pas rêver, même à la télé tu vois des trucs choquants. Faut être clair on s'en sortira toujours si pas de plafond sur la prothèse, mais on passera de plus en plus pour des voleurs, et un jour ça sera à juste titre. Quasi aucun d'entre nous n'exerce selon les recommendations et même les impératifs des autres pays. En bref on est ridicules et on ça va empirer (y'a qu'à voir le nombre de endos IC CCM ,au moins 60% des dents couronnées sont dévitalisées par rapport aux autres pays... on fait rire.).Et en plus on est très très mal considérés. Perso je pense qu'on est à la ramasse et ça va pas s'améliorer. J'ai visité certains cabs qui m'ont fait vraiment peur, les praticiens n'étaient pas formés depuis la sortie de la fac, pas de sté (un petit peu à trempé, et hop tout mouillé dans les tiroirs), fin je vais m'arrêter là mais y'en avait plus d'un sur deux (sur un petit échantillon certes mais ça fait peur) qui n'auraient pas eu le droit d'ouvrir avant mise aux normes drastique pour moi. Y'a pas de contrôle qualité et il en faudrait (bien entendu que lorsque les soins seront à un tarif décent.)
Et des cotisations calculées sur des vrais tarifs.
18/03/2012 à 19h22
pluton écrivait:
----------------
> sais pas trop Mario...mais ce que je sais, c'est que mon CA à presque doublé
> depuis 2003...et que ce qui me reste avant impôts reste quasi
> identique...autrement dit: 2x plus de travail (et la fatigue qui va avec) pour
> pas un rond de plus...
> et après, tu vois pas o ù est le problème....???
Tes revenus je sais pas ce qu'il en est, mais je te dis que le revenu moyen de la profession augmente de plus de 2% par an ces dernières années.
Ton CA a doublé et tu bosses 2 fois plus, donc soit tu bossais peu, soit tu fais 10 jours par semaine maintenant, soit, encore moins probable, tu saccages le boulot.
Je te charrie volontairement un peu fort, mais globalement on gagne autant que la moyenne des medecins (plus de 80000).
Alors quoi? Il nous en faut plus?
Je trouve que parler de ça fait un peu désordre dans le contexte actuel : je trouve indécent de parler d'autre chose que d'un système de santé plus juste, et d'une politique en adéquation avec les progrès du métier.
Nos revenus sont suffisants, tout le monde bosse, tout le monde a un métier pénible, mais tout le monde ne gagne pas autant, loin s'en faut.
18/03/2012 à 19h26
On demande le mieux pas le plus. Tu te trompes de combat. Il faudrait qu'un dentiste ne faisant que des soins selon les données acquises de la science puisse en vivre... Mais je le répète : il faudrait quasiment doubler les CA pour pouvoir recruter comme ailleurs. Et le CA moyen étant de 200K€ pour un omni je ne comprends pas comment tu nous sors un 80K€ de rémunération, tu te plantes de chiffre. Au mieux 50K€ (25% du CA) pour un cab avec des frais normaux. Et ça c'est à peu près un PH, fonctionnaire à vie, avec tous les avantages que celà comporte. Et c'est un ingé d'une école de base avec 3-4ans d'ancienneté dans une boîte bien au chaud, à 35h avec congés payées et Chômage, ça fait pas rêver dans les chaumières.
Faudrait peut-être arrêter d'être complexés sur nos revenus, on a des bagages et ça vaut des sous, on fait pas des big-macs chez mac do.
18/03/2012 à 19h38
Mario180 écrivait:
------------------
>
> Alors quoi? Il nous en faut plus?
.
> Nos revenus sont suffisants, tout le monde bosse, tout le monde a un métier
> pénible, mais tout le monde ne gagne pas autant, loin s'en faut.
>
Tu devrais faire du syndicalisme.
Cnsd bien sûr...
18/03/2012 à 19h43
kingofdogs écrivait:
--------------------
. Et le CA moyen étant de 200K€ pour un omni je
> ne comprends pas comment tu nous sors un 80K€ de rémunération, tu te plantes de
> chiffre.
Non, non, c'est ça.
80000€ de revenu MOYEN.
Au mieux 50K€
Et c'est un ingé d'une école de base avec 3-4ans d'ancienneté dans une
> boîte bien au chaud, à 35h avec congés payées et Chômage, ça fait pas rêver dans
> les chaumières.
Tu n'y es pas, un ingé de base avec 3-4 ans d'ancienneté, c'est plutôt 30000€.
>
> Faudrait peut-être arrêter d'être complexés sur nos revenus, on a des bagages et
> ça vaut des sous, on fait pas des big-macs chez mac do.
Nos revenus ne sont pas le problème, les 80000€ moyens sont très faciles à faire avec des compromis thérapeutiques "moyens" eux aussi...
18/03/2012 à 19h53
@Post-Scriptum
La santé et la prostitution sont deux univers totalement opposés, c'est pour ça que le parallèle est parfait => ça créé le malaise :>
J'ai pas bien compris ce que tu as dit ensuite, mais la fille C'EST le dentiste, chaque prostituée incarne un soignant (médecin etc...)
J'aime bien l'idée du pompier.
@Doagui
Les moyens matériels sont réduits au minimum : 3 ou 4 personnes, une pièce sombre, un bureau, 2 chaises, une liasse de billets, une carte vitale, des blouses blanches, un stétho, un fauteuil (on peut tourner dans un vieux cab) et un peu de faux sang xD
@Mario
Notre revenu global quel qu'il soit ne justifie pas que l'on perde de l'argent sur une grande partie de notre pratique. C'est aussi une question de liberté, celle de pouvoir choisir son plan de traitement sans être influencé par des raisons économiques. C'est plus libre pour le praticien et c'est plus honnête pour le patient.
Sinon je voulais préciser quelques détails sur la vidéo, en particulier sur l'importance de la communication extra-linguistique : durant la vidéo, le proxenete (la sécu) est quasiment le seul à parler et c'est lui qui prend toutes les décisions. Le client (l'assuré social) est enfermé dans son mutisme, il ne fait qu'accepter mais ne dit jamais rien sauf quand il fait sa remarque à la prostituée ; cela montre à quel point il n'a pas le choix, il ne contrôle rien, il est résigné. La violence du proxenete aussi bien à l'égard du client que de la fille symbolise l'aspect coercitif de la sécu sur les assurés sociaux et les praticiens, ces deux derniers subissent l'ire du système, ils sont dans le même panier.
Voilà, je n'y connais rien en vidéo, tournage, montage, mais je suis motivé et j'aurais pas mal de temps dès que j'aurais terminé ma thèse (encore quelques semaines :/). Donc si y'a des lyonnais dans le coin qui eux aussi sont motivés on pourrait se retrouver pour en parler, ça serait plus simple que sur le forum.
18/03/2012 à 20h20
" des soins selon les données acquises de la science ",
"Björn",
"revenu" (des kilos d'euros par milliers) (journalier, mensuel , annuel ?),
C'est sûr on est sur nonol ...)))
Mais qu'est ce qu'on a perdu depuis que Narik s'est fait viré !
Je sors ...)))
18/03/2012 à 20h23
T4xus écrivait:
---------------
> @Post-Scriptum
>
> La santé et la prostitution sont deux univers totalement opposés, c'est pour ça
> que le parallèle est parfait => ça créé le malaise :>
>
> J'ai pas bien compris ce que tu as dit ensuite, mais la fille C'EST le dentiste,
> chaque prostituée incarne un soignant (médecin etc...)
Je pense qu'entre nous, ce thème est utilisable, je l'avais d'ailleurs déjà utilisé ;-) :
http://www.eugenol.com/sujets/395727-les-dentistes-les-seuls-professionnels-de-sante-qui-paient-la-secu-pour-travailler?page=1#post_603074
mais qu'il est beaucoup trop violent pour une diffusion grand public.
N'oublions pas que nous n'avons pas le droit à l'erreur...
Parler de "soignants" en général n'est pas adapté à la situation, puisque nous sommes les seuls PS à faire la pute de la sécu.
18/03/2012 à 20h35
alapex écrivait:
----------------
> " des soins selon les données acquises de la science ",
> "Björn",
> "revenu" (des kilos d'euros par milliers) (journalier, mensuel , annuel ?),
>
>
> C'est sûr on est sur nonol ...)))
>
> Mais qu'est ce qu'on a perdu depuis que Narik s'est fait viré !
>
>
> Je sors ...)))
Quelqu'un a compris?
18/03/2012 à 20h53
Voilà à quoi pourrait ressembler un de nos chers "professionnels de santé" de la vidéo ^^
18/03/2012 à 20h54
@T4xus
c'est pas nous qui sommes baisés, c'est le modèle français qui veut que la santé soit une affaire de solidarité.
Clairement c'est plus le cas depuis plus de 30 ans.
C'est ça la vrai bataille : les gens veulent entendre qu'on se bat pour une vision de la santé. Tout le reste nous desservira et doit être exclu de ta vidéo.
Ps si t'as une bagnole et des clowns qui veulent tourner dans un cab, tu peux toujours me contacter en mp (suis pas loin)
18/03/2012 à 21h38
T4xus écrivait:
---------------
> @Post-Scriptum
> J'ai pas bien compris ce que tu as dit ensuite, mais la fille C'EST le dentiste,
> chaque prostituée incarne un soignant (médecin etc...)
Euhhhh, au temps pour moi, j'ai lu ton post de travers, mal compris l'idée et cru que ça s'axait autour du patient... Mon blabla est donc complètement déconnecté de ton projet, en fait...
Mario180 écrivait:
------------------
> c'est pas nous qui sommes baisés, c'est le modèle français(...)
> C'est ça la vrai bataille : les gens veulent entendre qu'on se bat pour une
> vision de la santé.
Et +1 pour ça...
Après, c'est pas simple d'arriver à parler au patient de son intérêt propre vu la complexité du sujet et le manque d'info de base que le public a (une patiente m'a encore soutenu mordicus cette semaine qu'elle avait une meilleure prise en charge sécu pour optique/dentaire parce qu'elle avait des enfants, une autre qu'elle a pas consulté en vingt ans de peur du prix de la consult...), et difficile d'expliquer qu'on se bat pour une vision de la santé quand on ne voit pas comment améliorer les choses dans les faits (on le sort d'où, l'argent nécessaire pour améliorer la prise en charge, sans déconner?). Mais là, je sors du débat de la vidéo, un peu...
(si un grand sage a une réponse ou des pistes, ma boite MP est ouverte)
19/03/2012 à 02h10
uɹöɾq écrivait:
---------------
> kingofdogs écrivait:
> --------------------
> . Et le CA moyen étant de 200K€ pour un omni je
> > ne comprends pas comment tu nous sors un 80K€ de rémunération, tu te plantes
> de
> > chiffre.
>
> Non, non, c'est ça.
> 80000€ de revenu MOYEN.
>
> Au mieux 50K€
> Et c'est un ingé d'une école de base avec 3-4ans d'ancienneté dans une
> > boîte bien au chaud, à 35h avec congés payées et Chômage, ça fait pas rêver
> dans
> > les chaumières.
>
> Tu n'y es pas, un ingé de base avec 3-4 ans d'ancienneté, c'est plutôt 30000€.
>
>
> >
> > Faudrait peut-être arrêter d'être complexés sur nos revenus, on a des bagages
> et
> > ça vaut des sous, on fait pas des big-macs chez mac do.
>
>
> Nos revenus ne sont pas le problème, les 80000€ moyens sont très faciles à faire
> avec des compromis thérapeutiques "moyens" eux aussi...
Non non je maintiens j'en ai dans mon entourage, un ingé informatique commence à 28-35K€ et se fait débaucher 2 fois en 4-5 ans et se retrouve aux alentours de 45-50K€. Toujours est-il que si tu touches 25-27% de ton CA et que le CA moyen est de 200K€ tu touches après IR un peu plus de 50K€ (donc probablement un peu moins de 80K€ avant IR).
Mais très d'accord avec toi il est aisé d'être au-dessus, mais bizarrement les profs que je trouvais les meilleurs étaient en-dessous...
19/03/2012 à 02h19
Zeb écrivait:
-------------
> T4xus écrivait:
> ---------------
> > @Post-Scriptum
> > J'ai pas bien compris ce que tu as dit ensuite, mais la fille C'EST le
> dentiste,
> > chaque prostituée incarne un soignant (médecin etc...)
>
> Euhhhh, au temps pour moi, j'ai lu ton post de travers, mal compris l'idée et
> cru que ça s'axait autour du patient... Mon blabla est donc complètement
> déconnecté de ton projet, en fait...
>
> Mario180 écrivait:
> ------------------
> > c'est pas nous qui sommes baisés, c'est le modèle français(...)
> > C'est ça la vrai bataille : les gens veulent entendre qu'on se bat pour une
> > vision de la santé.
>
> Et +1 pour ça...
> Après, c'est pas simple d'arriver à parler au patient de son intérêt propre vu
> la complexité du sujet et le manque d'info de base que le public a (une patiente
> m'a encore soutenu mordicus cette semaine qu'elle avait une meilleure prise en
> charge sécu pour optique/dentaire parce qu'elle avait des enfants, une autre
> qu'elle a pas consulté en vingt ans de peur du prix de la consult...), et
> difficile d'expliquer qu'on se bat pour une vision de la santé quand on ne voit
> pas comment améliorer les choses dans les faits (on le sort d'où, l'argent
> nécessaire pour améliorer la prise en charge, sans déconner?). Mais là, je sors
> du débat de la vidéo, un peu...
> (si un grand sage a une réponse ou des pistes, ma boite MP est ouverte)
Bah comme tout le reste tu creuses le trou ou tu ne renouvelles pas un fonctionnaire sur deux, ou tu dérembourse homéopathie et cures thermales, tu augmentes de 50 centimes les clopes, tu taxes plus les bonbons...Y'aura toujours un pour et un contre à peser, reste à faire pencher la balance.
19/03/2012 à 14h33
Sinon, proposition de vidéo totalement différente: on parodie les reportages de désinformation qu'on voit en ce moment... Ca demande quelques perruques (plus c'est cheap plus c'est bon) et de monter un bon script... Un reportage sur la flambée des prix ou on voit un comparatif en caméra cachée: un type a qui il reste une vieille dent verte fait le tour des cabinets, on lui propose un vrai plan de traitement et on fait preuve de professionalisme dans les 2 premiers cab, tarifs normaux en conséquence (voire petite explication rapide de ce que ça comprend), et il voit aussi un "dentiste" qui propose une couronne en Patafix sans endo à un tarif imbattable. Conclusion du journaliste: c'est fou, les dentistes sont des vilains, c'est cher! Slogan final: Ne comparons pas l'incomparable. Les soins de qualité ont un prix, battons-nous ensemble pour une meilleure prise en charge de votre santé.
Vidéo 2: 2 jours plus tard, il faut refaire la couronne en patafix de ce même patient... Petit calcul sur ce que coute un soin de merde au patient et à la collectivité...
--
Zeb (ex post-scriptum)
19/03/2012 à 15h34
Tu sais ce qui marche, si tu veux toucher un large public? C'est un truc bien populo, genre le truc honteux qui avait circulé fut un temps, de l'institut pour la justice (un père flic dont le fils avait été soi-disant buté à cause de l'appartenance de son père aux forces de l'ordre, et les soi-disant coupables qui n'avaient soi-disant pas été inquiétés).
Des mensonges à chaque seconde, du bon sentiment en veux-tu en voilà, un ennemi désigné (pour nous ce sera la SS et les complémentaires), et une victime, le petit peuple.
J'insiste sur les mensonges: ils sont rarement démontés, et ce sont leur force d'argument qui restent, in fine, dans la tête des gens.
J'essaierai quand j'aurai le temps d'avoir une idée bien démago, avec de bonnes grosses contre-vérités. C'est pas facile, quand on n'a pas l'habitude!
(première piste, pourquoi ne pas affirmer que l'argent qui pourrait être mis dans le dentaire part en réalité dans les caisses de Boiron, tout ça parce que c'est un ami des dirigeants de la CNAM? Complètement faux, bien sûr, mais qui s'en souciera?)
20/03/2012 à 11h50
Ce que je viens de dire à un patient: "pourquoi croyez vous que les professionnels de santé paient comme moi 15€ par mois leur complémentaire santé pour toute la famille, avec une couverture optimale? Parce que ça ne vaut pas plus, étant donné les remboursement minables en dentaire et en optique, et le fait que toutes les grosses pathologies sont prises à 100% par la sécu"
En fait, je crois qu'il faudrait changer le titre du topic en "Arguments démagos, qui n'en a?"
20/03/2012 à 18h36
Salamandre écrivait:
--------------------
> Un exmeple de vidéo sur les protheses de hanche:
>
>
>
> ils montrent le peu de revalorisation en 15 ans du remboursement de la pose de
> prothèse de hanche et comparent à l'inflation et les charges pros.
>
> Je l'avais deja posté, mais elle est tellement bien cette vidéo.
>
> Une autre que je viens de découvrir. Bref j'ai déremboursé la chirurgie.
> http://www.dailymotion.com/video/xlvoiy_bref-j-ai-derembourse-la-chirurgie_news
>
> Une dernière sur les mutuelles. Tres bonne.
>
>
Il semble que le message ne passe pas.
http://www.lemonde.fr/sante/article/2012/03/20/des-medecins-pour-la-suppression-du-secteur-prive-a-l-hopital-public_1672798_1651302.html#xtor=RSS-3208
[quote].......
En février, 60 Millions de Consommateurs publiait une enquête sur les dépassements d'honoraires à l'hôpital public, "des prix allant jusqu'à douze fois le tarif de l'Assurance maladie ont été relevés dans certains hôpitaux", révélait l'institut national de la consommation. La pose d'une prothèse de hanche, dont le prix coté par l'Assurance maladie s'élève à 460 euros peut être facturée 5 000 euros dans un hôpital parisien selon cette enquête.
[/quote]