Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSOUS MARINIER - Eugenol

SOUS MARINIER

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

16/03/2012 à 15h58

Jeune militaire devant embarquer pour la première fois dans un sous marin dans un mois , contrôle dentaire avant ...
24 ans , jamais vu de dentiste , TOUTES les dents cariées !!!
Plus de 6 mois de boulot...et sans doute plus !
Moralité , début de carrière foutue...
Bravo la Royale!

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

16/03/2012 à 16h40

Début de carriere foutue...
Cela me semble logique, non? Imagine une pulpite en pleine mer. Le bilan dentaire est obligatoire aussi pour les militaires qui partent à l'étranger.
Idem pour les astronautes...mais c'est plus rare

machu

16/03/2012 à 17h12

il me semblait qu'on leur demandait un contrôle dentaire avant l'engagement. J'en ai eu des comme ça. c'est triste quand même, je te comprends et puis surtout quand tu lui as annoncé

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

16/03/2012 à 17h43

En plus, si il faut extraire une dent, tu l'accroches à une porte,tu ouvres un grand coup...Dans un sous-marin, cela peut-être dangereux!
Déja, que les Belges ont perdu un de leurs sous-marins lors d'une journée portes ouvertes...
Espérons que ton patient n'a pas le moral au fond du trou et qu'il arrivera à remonter.

airylis

16/03/2012 à 17h52

Ça c'est sur , je lui ai plombé le moral , mais ...je n'y peux , hélas, rien ! C'est la "marine" qui n'a pas fait son boulot en vérifiant tout cela avant....

P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

16/03/2012 à 18h49

Y 'a plus de dentistes dans la marine...et encore moins dans un sous marin, c'est la hantise des médecins embarqués...

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

16/03/2012 à 18h50

j'ai fait un rempla , il y a longtemps , a cote d'une base aérienne, et les pilotes étaient super sérieux avec leurs dents. Ils savaient que le moindre problème compromettait leur integration a la prochaine mission.
Des patients en or.

airylis

16/03/2012 à 19h16

Moi aussi , autrefois la marine était plus sérieuse et faisait contrôler régulièrement les dents , obligeant même le foulage aux US des amalgames pour les plongeurs ...
O tempora , O mores !

HononLulu

16/03/2012 à 22h13

airylis écrivait:
-----------------
> Jeune militaire devant embarquer pour la première fois dans un sous marin dans
> un mois , contrôle dentaire avant ...
> 24 ans , jamais vu de dentiste , TOUTES les dents cariées !!!
> Plus de 6 mois de boulot...et sans doute plus !
> Moralité , début de carrière foutue...
> Bravo la Royale!

C'est la Royale qui fait la carie ?

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

17/03/2012 à 00h04

Vous êtes durs avec Ségolène , elle n'est pas responsable de tout sauf d'avoir laissé le champ libre à son ex dit "fraise des bois "

P.s: ça gaze Honolulu ?

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/03/2012 à 00h30

airylis écrivait:
-----------------
> Moi aussi , autrefois la marine était plus sérieuse et faisait contrôler
> régulièrement les dents , obligeant même le foulage aux US des amalgames pour
> les plongeurs ...
> O tempora , O mores !

Mort de rire ! pour avoir fait le contrôle dentaire des appelés à hourtin tu ne peux pas imaginer le nombre de g3t (inapte à l'embarquement provisoirement) qu'on a laissé passer. Normal on était 2 et pour les classer g2 il eu fallu les soigner sur place et être environ 20 dentistes.
Sinon , bon plan pour faire des réserves en consommable !)))

P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

17/03/2012 à 11h50

chicot29 écrivait:
------------------
> airylis écrivait:
> -----------------
> > Moi aussi , autrefois la marine était plus sérieuse et faisait contrôler
> > régulièrement les dents , obligeant même le foulage aux US des amalgames pour
> > les plongeurs ...
> > O tempora , O mores !
>
> Mort de rire ! pour avoir fait le contrôle dentaire des appelés à hourtin tu ne
> peux pas imaginer le nombre de g3t (inapte à l'embarquement provisoirement)
> qu'on a laissé passer. Normal on était 2 et pour les classer g2 il eu fallu les
> soigner sur place et être environ 20 dentistes.
> Sinon , bon plan pour faire des réserves en consommable !)))

Par contre, ayant été affecté (appelé) à la BOFOST, je peux m'enorgueillir avec mon confrère sur base (appelé aussi) d'avoir pris en charge deux jeunes appelés originaires du Nord, qui n'avaient pas vu de dentiste depuis....depuis; en leur soignant toutes les dents, ce qui leur a permis de faire un service long sur SNLE, et comme ils étaient soutiens de famille et chômeurs, je crois qu'ils nous en ont été très reconnaissants . L'armée remplissait alors une fonction sociale, sanitaire mais aussi éducative pour les personnes illettrées.

king_zoulou

17/03/2012 à 12h22

+1

D'ailleurs, ça me fait toujours rire de voir que Chirac soit au sommet des classements des personnalités politiques préférées des français alors qu'en plus de n'avoir strictement rien fait pendant ses mandats de président et avoir magouillé comme un cochon pendant ses mandats précédents, il a supprimé le service militaire.

Le nombre de conséquences désastreuses de cette mesure est si gigantesque que je ne vois pas comment certains ont pu s'en réjouir...