Tous les forums
Je ne vous comprends pas !!!!
17/03/2012 à 08h44
Lorsqu'on lit les différents posts, on peut sentir vos insatisfactions grandissantes concernant la convention actuelle.
Les négociations pour la nouvelle convention sont en cours ; quand je vois que mon prat n'était même pas au courant, je me dis qu'il ne doit sûrement pas être le seul !!! Sacré erreur de communication, non ?
Votre profession en reçoit plein la tête, côté reportage. bref, côté image, on repassera !!!
Alors, pourquoi, n'avoir pas mis en place une campagne d'informations, explicant clairement l'évolution de la qualité des soins, nécessitant forcément des plateaux techniques plus évolués qu'il y a 10 ou 20 ans afin que tous comprennent que les soins ne sont pas rémunérés à leur juste valeur. Montrer le fonctionnement d'un cabinet dentaire, vos obligations croissantes en matière d'aseptie, de traçabilité, en sélectionnant bien sûr des cab de tout horizon, afin que chacun puisse s'y reconnaître. Pourquoi n'avoir pas trouvé un journaliste capable de faire un reportage dans ce sens ?
Vous vous plaignez, tous dans votre coin, certains sur des forums ! Pourquoi, aucun n'a eu la possibilité de tous (enfin une majorité) vous rassembler pour mener des actions comme des manifestations, des grêves.....!!! Enfin simplement vous faire entendre.
17/03/2012 à 09h53
Les médias n'en veulent pas, ce sont eux qui sont au final responsable du choix éditorial et la question de l’inadéquation du cout avec les charges ne les intéressa pas. En plus c'est contre productif avec cerise et MMA qui vendent du soins pas cher.
Après regarde les patients, ils vivent dans l'illusion et n'ont surtout pas envie d’être réveillés.
http://www.lemonde.fr/sante/article/2012/03/16/les-pharmaciens-vont-etre-payes-pour-leurs-conseils_1670300_1651302.html#ens_id=1671250&xtor=RSS-3208
Pour ce qui est des manifestations, quand tu vois le traitement de la grande manifestation nationale étudiante sur le status hospitalier il y a quelques années de cela (plus de 7000 praticiens qui manifestaient moins bien médiatisée que la moindre marche blanche d'une centaine de personnes après un drame nouveau détective, tu as peur sur les méthodes de travail des médias).
La gréve, la profession est assommées sous les charges, invitée a faire des leasing ou des LOA pour multiple pour réduire le cout des investissement et mieux les faire passer dans les charges. Hors la première réaction en France avec une gréve, ce n'est pas de faire des négociations pour la faire cesser le plus rapidement, mais jouer le pourrissement. J'ai vue deux gréves étudiantes sur paris qui ont durées deux fois 3 mois sur des sujets simples où les réclamations impliquaient un meilleur traitement des patients (sur la deuxième, le pharmacien général de hôpitaux de paris ne voulant plus valider les conditions de stérile dans un centre dentaire dans un bâtiment en partie à l'abandon car insalubre).
17/03/2012 à 09h57
C'est tout bête Chloé , parce qu'excepté quelques syndiqués motivés et des confrères sur Nonol , tout le monde s'en fout y compris les 14500 syndiqués CNSD ( sur 15000), la preuve , ils ne lisent même pas le CDF qu'ils reçoivent tous les mois . Moi même je le récupère dans la poubelle (encore sous plastique) de mon associé pour me délecter de cette lecture instructive.
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "
17/03/2012 à 09h59
profession de couilles molles
un mot d'ordre de greve n'est pas suivi
"mais j'ai des RDV que je peux pas annuler...."
alors si la base ne suit pas, la tête ne peut pas compter sur eux
une greve de la télétrans , pas compliqué
"mais, vous comprenez les patients ne seront pas remboursés vite , et j'ai besoin d'encaisser mes cheques..."
17/03/2012 à 10h24
j'imaginais bien un Capital sur le thème : être dentiste en France, en Europe, et ailleurs !
17/03/2012 à 10h27
Tu te trompes Chloé , le seul sujet qui intéresse les gens qui diffusent Capital, c'est "prothèses dentaires : comment payer moins cher et arrêter de se faire enfler par votre dentiste "
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "
17/03/2012 à 10h53
Chloé a raison, y'a des vérités à dire mais la frilosité ambiante (cf Topic Vidéo Virale) consiste à ne rien faire de peur de froisser les gens et parce que les journalistes ne sont pas d'accord avec nous : et ben franchement, j'en ai rien à foutre de les froisser ces cons.
Il y a des choses anormales, comme les tarifs de soins opposables, le lynchage médiatique de la profession et ça, tout le monde dans la profession s'accorde à dire que c'est la réalité. Alors de deux choses l'une : soit on peut encore tourner autour du pot pendant 30 ans et se faire fister de plus en plus (parce qu'il ne faut pas rêver ça va pas s'arranger), soit on peut se battre, mais vraiment, pas avec des remèdes de grand-mère qui consistent "à gueuler mais pas trop, parce que tu comprends déjà qu'on souffre d'une sale image, faudrait pas que les gens soient encore plus remontés contre nous..." Mais franchement, il peut arriver de quoi de pire que maintenant? Tout le monde nous crache dessus, le conventionnement ressemble plus à de l'esclavagisme qu'à de la dentisterie... Ils ne vont pas venir brûler nos cabinets!
Et puis les discours du genre "On a pas le droit de se plaindre parce que y'a des bac +6 au chômage ou qui gagnent moins que nous", c'est des discours de losers, c'est à cause de ça que la France est devenu un pays de merde et que notre profession n'a pas les couilles de se battre!!!
17/03/2012 à 11h24
Oh toi t'es mur pour rejoindre la FSDL .
Pour essayer de t'apporte un début de réponse sur la passivité de notre profession , il suffit de voir les travées de l'Adf chaque année .
Tout va bien, c'est rempli, les confrères sont contents , un petit tour au stand Gacd ( qui les enfilé a sec sur le voyage de New York, pourtant ) pour récupérer un grand sac rempli d'echantillons , et lorsqu'ils passent devant notre stand et qu'on leur demande s'ils sont au courant des élections URPS à venir , de la convention qui va se négocier bientôt ou des choses qui ne vont pas dans notre profession, ils prennent un air étonné et vous disent " je vous laisse , y'a un apéro chez Sirona"
Le combat va être dur mais il ne faut jamais abandonner ( mais ça va être dur , crois moi;0)
--
17/03/2012 à 11h27
lorsque la première gréve de l’époque moderne à été monté au niveau national avec les étudiants, elle à été réalisée lors d'une année de transition où il n'y avait pas d’étudiants sortant (passage des études de 5 à 6 ans). Cela à permis de pouvoir durer car il n'y avait pas d’étudiants qui souhaitaient briser la gréve avec un cabinet en fin d'année.
Si on souhaite réellement une gréve, il faut la prévoir, dire aux confrères de limiter leurs investissements pour ne pas s’endetter encore plus et pouvoir tenir leurs échéances. Et puis après il faut l’animer, les politiques savent très bien jouer le pourrissement, leur salaire leur est versé en fin de mois de toute façon.
17/03/2012 à 11h56
le cno a mené une campagne d'affichage nationale avec relai dans les médias il y a 2ou 3ans.
aucun de mes patients ne m'en a parlé malgré une 4x3 à 200m
du cabinet
par contre une minute au jt de tf1 ,on t'en parle pendant 15 jours.
tant que les relais d'opinion ne changeront pas leur discours à notre égard,aucun investissement pédagogique et financier dans les médias secondaires ne portera ses fruits.
(aucune remarque de mes patients sur le reportage de france 5passé dernièrement)
si on faire du lobbying,c'est pour moi vers les députés et non vers les journalistes .
c'est une de mes réponses actuelles aux remarques de mes patients sur les devis que je leur présente et le remboursement de la ss
se tourner vers leur député ,c'est lui qui vote le budget de la ss.
cela clos le débat immédiatement..
;
;
;
17/03/2012 à 13h06
Pourquoi ne pas lancer une consultation à grande échelle des praticiens pour connaître leurs attentes en la matière et les actions qu'ils sont prêts à mener pour les voir aboutir.
Pourquoi ne pas vous même contacter un journaliste d'investigation pour qu'il fasse son enquête et compare comment cela se passe ailleurs !
Y'a pas un seul dentiste en France qui a un journaliste dans ses relations ?????
Ce n'est pas parce que rien n'a fonctionné jusqu'à maintenant qu'il ne faut rien retenter pour que cela change.
Ne laissez pas mourir votre profession à petit feu !!!!!
17/03/2012 à 13h46
chloé écrivait:
---------------
> Pourquoi ne pas lancer une consultation à grande échelle des praticiens pour
> connaître leurs attentes en la matière et les actions qu'ils sont prêts à mener
> pour les voir aboutir.
> Pourquoi ne pas vous même contacter un journaliste d'investigation pour qu'il
> fasse son enquête et compare comment cela se passe ailleurs !
> Y'a pas un seul dentiste en France qui a un journaliste dans ses relations ?????
> Ce n'est pas parce que rien n'a fonctionné jusqu'à maintenant qu'il ne faut rien
> retenter pour que cela change.
>
> Ne laissez pas mourir votre profession à petit feu !!!!!
Je pense que chacun dans sa tête, dit que c'est mort et à quoi cela peut servir; surtout, que les syndics (pas tous) et le conseil de l'ordre nous ont bien foutu dans la mer... avec certaines de leurs actions et interventions....
-------------
Rejoingnez le mvt "dentistes indignez-vous"
http://www.facebook.com/pages/Dentistes-indignez-vous/235542939874693
17/03/2012 à 14h11
C'est en effet de l'esclavagisme car nous sommes obligés de travailler à perte très souvent. J'ai beau expliquer aux patients ce mode de fonctionnement pourri, le seul argument qui les touches vraiment est quand je leur dit qu'une fois mon emprûnt d'installation fini je pense bien arrêter ma profession. Là ça les chocs, car pour eux dentiste c'est bien payé et pépère, et ils ne comprennent pas pourquoi on peut vouloir renoncer à ça. Donc forcément quand je leur annonce que je gagne moins que le smic horaire ça leur parle mieux.
Ce n'est pas pour autant qu'ils iront plaider notre cause avec nous auprès des gouvernants.
Comme le déconventionnement ne peut être envisager pour l'ensemble de la population (car bien trop honéreux et remboursement dix fois moindres dixit la sécu), il n'y a pas cinquante solution : soit changer la convention et remettre à niveau, soit être étatisé et rémunéré avec un fixe, soit laisser pourrir jusqu'à ce que les soins dentaire se limite à un coup de curette dans une carie et un cavit ou irm pour tout soin.
Bon courage, mais j'ai fait mes choix encore 5 ans et si rien ne bouge moi je bougerai.
17/03/2012 à 14h28
"mode désabusé sur le fonctionnement de la presse française on"
Tu n'entend aujourd'hui la presse parler des conditions de travail qu'au moment du suicide de salariés. En dehors de cela, le sujet ne les intéressent pas et les conditions de travail ils s'en foutent.
"mode désabusé sur le fonctionnement de la presse française off"
Un jeune confrère qui se suiciderait serait peut être le seul moyen de faire revenir sur terre les journaleux et encore lors du suicide l’année dernière d'un jeune medecin et du meurtre de sa femme et de ses enfant, ca n'a pas empêché les commentaires débiles sur le montant exorbitant de l'augmentation du remboursement de 22 à 23 euros la consultation.
Ps; même si on crève déjà le plafond des suicides pour raison professionnelles, c'est pas une raison valable pour passer à l'acte.
17/03/2012 à 14h41
Shadow écrivait:
> sécu), il n'y a pas cinquante solution : soit changer la convention et remettre
> à niveau, soit être étatisé et rémunéré avec un fixe, soit laisser pourrir
> jusqu'à ce que les soins dentaire se limite à un coup de curette dans une carie
> et un cavit ou irm pour tout soin.
Je pense que malheureusement la dernière est la plus probable car elle perdure depuis tellement longtemps avec une réelle efficacité...
La 1er est utopique car la sécu et les politiquement VEULENT pas.
La 2e n'est pas réaliste car on a choisi d'être une profession libéral pour le meilleur et pour le pire... le souci étant que le pire prends de plus en plus de place tout en réduisant nos marges de "liberté"!
17/03/2012 à 17h09
Aller, je vais faire le mec positif de la bande.
Dans les derniers reportages sur la profession, même sur w9 hier soir! Ouai je sais, soirée loose de fin de semaine... Enfin j'ai de bonnes excuses. Si si, je vous jure !
Donc dans les derniers reportages, je sais pas si tous les confrères sont nonoliens, mais à chaque fois, la question du travail à perte sur les soins est posée !
Changement de ligne éditoriale ? Laissez moi y croire et restons vigilant.
17/03/2012 à 20h31
l'article publié dans le canard enchainé sur Streichen était documenté et plaidait plutôt en notre faveur. Moi qui suis à la montagne, je suis respecté car les gens ont peur de perdre un dentiste de proximité si je prends ma retraite (bientôt, yuk yuk!) et ne suis pas remplacé.
Au fait, mes jeunes consoeurs, ça ne vous interesse pas de venir prendre ma place et épouser un jeune et beau moniteur de ski musclé et bronzé? Hmmm? c'est valable aussi pour les jeunes confrères, car les monitrices de ski ne manquent pas non plus!
21/03/2012 à 10h49
regarde le traitement du secteur libre à l’hôpital;
tu as un traitement journalistique orienté qui cherche non pas à informer mais à faire de la propagande de bas étage.
https://www.google.com/news/story?ncl=dHzMBL8VBsjNp7Mg5Vf4Gl2-kJPwM&topic=m
tu as un choix sur la façon de traiter un sujet avant même qu'il ne soit écrit.
21/03/2012 à 11h35
barbabapat écrivait:
--------------------
> tu as un choix sur la façon de traiter un sujet avant même qu'il ne soit écrit.
Pas d'accord, ce n'est pas une ligne électorale : c'est un fait, et non commentaire.
Certains PH râlent contre les abus de leurs confrères. C'est un fait, j'en connais aussi, et ils sont même très nombreux !
Après le rapport du fait, on peut en causer, mais déjà, il faut relater le fait qui ouvre le débat.
21/03/2012 à 11h53
Shadow écrivait:
----------------
> C'est en effet de l'esclavagisme
Tu as un sens du vocabulaire qui m'échappe et qui est sans doute humoristique, mais humour noir.
ça me fait penser à ce fotbaleur multimillionnaire qui exigeait d'être transferé dans un autre club contre quelques dizaines de patates en or massif, et qui se considérait comme esclave parce que son club voulait qu'il joue. Il était atteint dans son honneur de surhomme aux pieds magiques.
Evite ce mot, tu le dénatures, tu le vides de son sens douloureux et tragique. ça fait petit capricieux qui se la pète.
21/03/2012 à 12h35
tarin écrivait:
---------------
> l'article publié dans le canard enchainé sur Streichen était documenté et
> plaidait plutôt en notre faveur. Moi qui suis à la montagne, je suis respecté
> car les gens ont peur de perdre un dentiste de proximité si je prends ma
> retraite (bientôt, yuk yuk!) et ne suis pas remplacé.
> Au fait, mes jeunes consoeurs, ça ne vous interesse pas de venir prendre ma
> place et épouser un jeune et beau moniteur de ski musclé et bronzé? Hmmm? c'est
> valable aussi pour les jeunes confrères, car les monitrices de ski ne manquent
> pas non plus!
Vu sous cet angle, je crois bien que je vais larguer ma léonarde !)))))
Ceci dit pour le bronzage le mythe s'effondre une fois avoir fait plus ample connaissance !)
21/03/2012 à 12h43
Shadow écrivait:
----------------
> Donc forcément quand je leur annonce
> que je gagne moins que le smic horaire ça leur parle mieux.
> Ce n'est pas pour autant qu'ils iront plaider notre cause avec nous auprès des
> gouvernants.
>
Tu vas sur Google et tu tapes "revenu dentiste":6957€ net.
Si tu crois que tu vas faire pleurer dans les chaumières...
Moi, je ne prends pas parti pour le reste. C'était juste un renseignement.
21/03/2012 à 13h26
ameli écrivait:
---------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> > tu as un choix sur la façon de traiter un sujet avant même qu'il ne soit
> écrit.
>
> Pas d'accord, ce n'est pas une ligne électorale : c'est un fait, et non
> commentaire.
> Certains PH râlent contre les abus de leurs confrères. C'est un fait, j'en
> connais aussi, et ils sont même très nombreux !
>
> Après le rapport du fait, on peut en causer, mais déjà, il faut relater le fait
> qui ouvre le débat.
200 gus râlent sur leur confrère qui eux travaillent au quotidien à l’hôpital alors que certains sont payés par l'assistance publique pour ne pas travailler réellement sur un système de rémunération qui à été imposé par la sécurité sociale pour ne limiter la revalorisation des salaires des médecins hospitalier.
Le système à été imposé par la sécurité sociale. C'est un choix assumé des tutelles pour éviter de payer des augmentation de salaires et rien d'autre. Or on a des papiers qui sont quasiment des copiés collés allant tous dans le même sens et ne faisant même pas le minimum d’enquête pour accuser le décisionnaire dans l'affaire à savoir la sécurité sociale.
Oui tu as de la propagande et rien de plus.