Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquestion sur l'ortho - Eugenol

question sur l'ortho

brighita

18/03/2012 à 18h03

bonjour ,
je suis en formation d'ortho , et j'aimerais connaitre comment vous faites pour adapter le fil a l'arcade , faites vous ca en bouche ou sur modele et comment realisez vous la charte individuelle ?

sur combien de temps le premier fil 014NITI agitt t il , et apres combien de seances on voit qu'il aligne les dents ?

j'ai quelque souci au niveau du collage des brackets , j'arrive pas a trouver l'axe ideal , avez vous des astuces ?

Pour les bagues sur molaires , faudrait t il bien les enfoncé?

RépondreCiter
Tweed

19/03/2012 à 13h50

drôles de questions!!!!!!!!

Phil Amant

19/03/2012 à 17h03

brighita écrivait:
------------------
> bonjour ,
> je suis en formation d'ortho , et j'aimerais connaitre comment vous faites pour
> adapter le fil a l'arcade , faites vous ca en bouche ou sur modele et comment
> realisez vous la charte individuelle ?
>
> sur combien de temps le premier fil 014NITI agitt t il , et apres combien de
> seances on voit qu'il aligne les dents ?
>
> j'ai quelque souci au niveau du collage des brackets , j'arrive pas a trouver
> l'axe ideal , avez vous des astuces ?
>
> Pour les bagues sur molaires , faudrait t il bien les enfoncé?
>

Interroge tes formateurs, ce n'est pas ici que tu apprendras à travailler.
En attendant, ne fais rien, ne commence aucun traitement, les patients ne sont pas de cobayes !

Phil.

croc1765

19/03/2012 à 18h24

visiblement tu es en plein début de formation
il serai criminel que tu prennes en charge actuellement des patients ,demande à tes formateurs

otho66

19/03/2012 à 21h18

Ta formation ne t'apprends rien? Laquelle est-elle?
Les arcs sont faits sur une charte puis adaptés en bouche.
Le reste doit être appris durant ta formation.

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

20/03/2012 à 18h27

Tu n’as pas pu attendre le 1° Avril ?

;-))

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

22/03/2012 à 10h01

C'est quoi une charte? c'est quoi un arc? De quelle façon on "sait" à l'avance comment ranger les dents d'un patient et comment s'assure-t-on que cet arrangement artificiel sera stable? Quid de l'enveloppe musculaire?????? Bref cette "alignodontie" qui est enseignée me semble bien loin de la physiologie....

OK je sors!

--
"Il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise. humaine. Mais pour l'univers je n'ai pas de certitudes."

A. Einstein.

"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"

Massilia sound system.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/03/2012 à 13h25

Je me contente de répondre aux questions, mais une formation au moins théorique , mais mieux, pratique est nécessaire avant de te lancer, comme le suggèrent les intervenants

Deja, pour le fil , un 012 niti au départ est plus prudent!!! (force tres douce, biologie, mot clef: hyalinisation
Ton fil en niti ne peut pas etre travaillé, tu es au départ en technique d'arc droit!(éventuellement un tip back en pliant assez fort!!!!)
Tu regles donc ta longueur d'arcade sur le modele et zou!
Les "effets" sont visibles des une dizaine de jour.

Tes molaires peuvent être munies de bagues ou de brackets (ça dépend des tractions maxillaires et/ou intermaxillaire que tu va faire).
Les bagues, bé tu les enfonces a peu prés comme des couronnes!

Les axes et les zones d'insertion obéissent a des lois précises; c'est très important en cas de technique d'arc droit , un chouia moins important si tu tords du fil (edgewise).

Si tu as peur, fais de la technique indirecte , ca te permet de poser tes brackets en y réfléchissant ; avec ton expérience, ca sera instinctif, mais quand meme, un bracket mal mis, c'est du travail en plus, des mouvements radiculaires d'aller retour pas tip-top (risque de ryzalyse/fenestration).

Dans toute formation, tu auras plein d'orthos, prof, assistants ou non, plein d’expérience, qui te guideront pour cet exercice.

belette

22/03/2012 à 13h39

ça m'angoisse ce post, il me rappelle des gens qui voulaient juste apprendre à décoller mais pas à atterrir...

= o =...Quelle ambiance...
O''''''O
V ... V

Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

22/03/2012 à 20h32

belette écrivait:
-----------------
> ça m'angoisse ce post, il me rappelle des gens qui voulaient juste apprendre à
> décoller mais pas à atterrir...
>
> = o =...Quelle ambiance...
> O''''''O
> V ... V

= 0 =
O''''''O
V...V

jeamba

22/03/2012 à 20h33

Je dois encore y travailler Belette.

jeamba

22/03/2012 à 20h38

= o =
O'''''O
V ... V

Et là?

adhoc

22/03/2012 à 21h06

Avec beaucoup d'imagination, ton dessin ascii, mon jeamba, humm................ c'est quoiiiiiiiiiiiiii? :-)

jeamba

22/03/2012 à 22h35

Je fais la Belette, mais je n'y arrive pas.

belette

22/03/2012 à 22h40

jeamba écrivait:
----------------
>
>
> = o =
> O'''''O
> V ... V
>
> Et là?

parfait !

^ ... ^
Ô"""Ô
= o =... ?

jeamba

22/03/2012 à 22h54

Moi qui pensait faire çà pendant ton sommeil. Tu n'es pas encore couchée à ton âge?

jeamba

22/03/2012 à 23h04

^ ... ^
(O)"""(O)
= o =

adhoc

22/03/2012 à 23h32

(\ /) 
 (*.*) 
  ( )  
  ( )  
(")_(")

j'espere que mon modo préféré nous laissera ces petits ascii. on parle d'ascii Art!

belette

22/03/2012 à 23h51

. . . .
_"""_
= o =... chut...

jeamba

23/03/2012 à 10h01

9à commence à déraper, j'arrête. Mais je continuerai hors circuit.
''''''
o o
II
UUUU
..

jeamba

23/03/2012 à 10h21

Eh modo, tout est déformé.

adhoc

23/03/2012 à 10h37

__##_____##________________________________________________________________________#__________#
__###____##________________________________________________________________________#__________#
__#_#___#_#___######____##____##______________########____#######___########_______#__________#
__#_##__#_#___##___##___##____##______________###___##___###___##___###___##_______#__________#
__#__#_#__#__########___##____##______________##_____#___##_____##__##_____#_______#__________#
__#__###__#__########___##____##______________##_____#___##_____##__##_____#_______#__________#
__#_______#__###________##___###______________##_____#___###___##___##_____#___________________
__#_______#___#######___########______________##_____#____#######___##_____#______###________##
__#_______#____#####_____###__##______________##_____#_____#####____##_____#______###________##

jeamba

23/03/2012 à 12h43

Lache le clavier adhoc.

belette

23/03/2012 à 13h26

meu si !

^ ... ^
Ô"""Ô
= o =

jeamba