Cookie Consent byPrivacyPolicies.comStent cardiaque: Traitement endocanalaire ou extraction? - Eugenol

Stent cardiaque: Traitement endocanalaire ou extraction?

EpineDeSpix2

21/03/2012 à 10h47

Bonjour,

Un patient se présente avec une carie juxtapulpaire, qui commence à être douloureuse, sur une 34.

Ce patient est porteur de Stent cardiaque.

Impossible de mettre la main sur les recommandations de la HAS, concernant la nécessité d'extraction absolue, ou la possibilité de faire un traitement endocanalaire... sous antibioprophylaxie bien sûr..

J'ai cherché sur le site de la HAS, mais je n'ai pas du mettre les bons mots clés!

Votre avis?

Merci d'avance

Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

21/03/2012 à 11h17

il n'y a pas de précautions pour les porteurs de stent.
par contre ils ont souvent sous fluidifiant.

--
La vie est une fête!

EpineDeSpix2

21/03/2012 à 11h23

dumaille écrivait:
------------------
>
> il n'y a pas de précautions pour les porteurs de stent.
> par contre ils ont souvent sous fluidifiant.
>
> --
> La vie est une fête!

Merci !

Un traitement endocanalaire est donc possible, sous ABprophylaxie si j'ai bien compris

machu

21/03/2012 à 11h51

tu peux faire ton ttt sans couverture antibiotique. Le stent n'a rien à voir avec une valvulopathie ou une cardiopathie cyanogène. Il s'agit seulement d'une obstruction de(s) artère(s) coronaire(s). J'ai trouvé l'article correspondant, je te l'envoie si tu veux.

EpineDeSpix2

21/03/2012 à 12h07

machu écrivait:
---------------
> tu peux faire ton ttt sans couverture antibiotique. Le stent n'a rien à voir
> avec une valvulopathie ou une cardiopathie cyanogène. Il s'agit seulement d'une
> obstruction de(s) artère(s) coronaire(s). J'ai trouvé l'article correspondant,
> je te l'envoie si tu veux.

Merci pour cette réponse.. Il n'y aurait donc pas de précaution particulière à prendre avec un patient porteur de stent cardiaque, mis à part concernant son traitement anticoagulant.

mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

21/03/2012 à 13h07

aucune recommandation particuliere pour les stens

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

21/03/2012 à 16h37

http://www.afssaps.fr/var/afssaps_site/storage/original/application/9d56ce8171a4a370b3db47e702eab17f.pdf

EpineDeSpix2

21/03/2012 à 17h38

Merci pour vos réponses :-)