Tous les forums
l'avenant
24/03/2012 à 13h13
pluton écrivait:
----------------
> ameli, faut arrêter de dire qu'on est seuls responsables...
Je ne dis pas qu'on est seuls responsables, mais dire que les autres sont tous responsables et nous leurs victimes innocentes est faux.
Nous ne sommes pas blancs dans l'histoire, loin de là !
Se poser en victimes, c'est accepter ce fatalisme et attendre la fin des temps.
Car une victime est impuissante : elle ne peut changer son état de victime, puisque les autres l'agressent.
Cette passivité à encaisser les coups sans rien dire (sauf pleurer) est ridicule.
Et si on peut bouger maintenant, c'est qu'on aurait pu bouger bien avant, donc nous sommes responsables de cette passivité.
Est-ce la presse qui casse notre image ? peut être, mais qu'avons-nous fait pour la rectifier, ou pour expliquer ? ... rien. Rien de rien.
Cette passivité est horripilante.
Nous sommes des fatalistes, et comme ce n'est dans mon caractère d'encaisser des coups sans me défendre, j'enrage. Car oui, je me sens solidaire !
De mon coté, je fais tout ce que je peux pour que le système sanitaire tienne compte de notre profession, qu'on occupe notre place que j'estime méritée, et j'y arrive plus ou moins bien.
Et les "praticiens" (par opposition à l'administratif) accepte sans broncher qu'on les oublie, et acceptent qu'on les rudoie sans répliquer.
Franchement, il y a de quoi péter un cable.
24/03/2012 à 14h23
Tu te réveilles de ta cuite? T'écrivais n'importe quoi hier soir! Je ne sais pas si tu te rappelles!...
24/03/2012 à 14h26
kingofdogs écrivait:
--------------------
> Tu te réveilles de ta cuite? T'écrivais n'importe quoi hier soir! Je ne sais pas
> si tu te rappelles!...
Non, la cuite, c'était la nuit de mercredi à jeudi. Depuis, je suis à l'eau, ou presque.
24/03/2012 à 14h50
ameli écrivait:
---------------
> Je ne dis pas qu'on est seuls responsables, mais dire que les autres sont tous
> responsables et nous leurs victimes innocentes est faux.
> Nous ne sommes pas blancs dans l'histoire, loin de là !
>
si on en est là, c'est aussi (à cause?)parce que les belles promesses signées n'ont pas été tenues...ne va pas me dire que c'est de notre fait...
maintenant, c'est sûr que les syndicats auraient peut être du réagir différemment en voyant çà...
çà n'empêche pas que, vu que tout le monde est (comme le dit si bien Goldman) "entre gris clair et gris foncé", je trouve écœurant ce lynchage programmé de la profession...
24/03/2012 à 15h24
Pendant que nous conversons sur notre avenir d'autres s'en occupent!! Et si vous croyez qu'ils ont des doutes ou qu'ils sont disposés à nous entendre vous vous trompez lourdement!
j'en veux pour preuve la réponse que fait notre consoeur Mojaiski( secrétaire de la CNSD) au retrait d'UJCD sur d'autres forum.
la signature de l'avenant nous protège, nous ne comprenons rien à rien etc.. etc..(sont cons ces dentistes j't jure)
heureusement
BIG SISTER est parmi nous et fera notre bonheur malgré nous
"Ce message de l'UJCD est plein de contradictions ... ils n'ont pas digéré qu'on leur démontre que leur analyse juridique sur la situation conventionnelle était fausse.
Donc, si je résume :" les sujets traités sont tellement importants qu'on refuse de participer à la discussion, laissant les autres syndicats faire ce qu'ils veulent. Et en se retirant de la convention, on ne prend aucun risque pour les confrères, puisque la signature de la CNSD continue à les protéger".
Désolée, ce n'est pas ma vision du syndicalisme : on ne recule pas devant l'obstacle, on se bat jusqu'au bout ... et nos instances qui doivent se réunir le 13/4 valideront ou non le résultat. J'ai vraiment du mal à comprendre la logique de nos confrères UJCD.
Quand à la monstruosité, : je ne sais pas ce qu'on t'a raconté, mais cette accusation me semble injuste et injustifiée.
@mitiés
Catherine"
24/03/2012 à 18h24
sacré Catherine ,toujours le mot pour rire.....
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "
24/03/2012 à 18h31
Oups !
La réponse de la grande Catherine c'est juste du très grand n'importe quoi !
J'ai vérifié dans le calendrier on est pas le 1er avril, vais devoir attendre encore un peu !
Tu déconnes, Sylvain, c'est une blague, tu as grossi le trait rassures moi !
Sereinement c'est quand même très inquiétant cette réponse de la SG confédérale,
Sont à ce point inquiets qu'ils ont déjà lancé l'opération écran de fumée ? MDR !!!!
Grosse blagounette pour s'affranchir de la vraie mais dure réalité !
On est sérieux un instant ?
1/ Si il n'y a pas d'avenant reconduction ou pas la convention de 2006 continue de produire ses effets. à l'Ujcd vous croyez pas qu'ils se contre battent de savoir si l'avenant sera valide ou non aujourd'hui ?
En rester là et continuer de glauser là dessus c'est surtout démontrer qu'on ne veux surtout pas parler du fond ! (
c'est un peu la même opération que l'intox c'est mieux que si c'était pire !
2/ On prend les CD pour de gogos en imaginant leur faisant croire qu'on peut négocier et défendre la profession sur un texte d'une telle portée en 4 séances ? Sauf à avoir pris une solide cuite n'importe quel CD peut imaginer que cette bouffonnerie est cousue de fil blanc !
3/ Moi ce que j'aimerai avoir c'est des réponses précises à deux questions de fond
- La première
Est ce que la Cnsd a estimé le restant du de la convention de 2006 ?
CE QUE L'AMO DOIT À LA PROFESSION au titre de l'équilibre économique de 2006
- la consult à 23 € ( pas loin de 20 millions d'€ soit 2€ pour environ 10 000 consultations (sources eco santé, allez vérifier) même si je sait que c'est de la poudre aux yeux je prend sans aucune contrepartie !
- les TOM/DOM (avant le 31/12/2006) à affiner mais c'est de l'ordre de 3 à 4 millions d'euros)
- le BBD sur les femmes enceintes (Avec un taux de participation de 40% à 25€ sur une cohorte de 75 000 naissances ça fait un pt'tit milllion d'euros, je prend)
- la CCAM (si effectivement on fait la CCAM pas une pâle copie!!!!)
et j'en oublie surement, vérifiez dans le texte conventionnel !
La seconde : quelle est le cadre financier
: combien va mettre l'AMO au pot ?
- Combien va mettre l'AMC
- Combien va mettre la profession ?
Tant qu'on a pas les réponses à ces question on peut gloser sur le sexe des anges mais tout ce qui est dit à coté ou tous les débats à la con qui seraient lancés c'est pour amuser la galerie !
Comme par exemple prétendre que l'Ujcd boude pour une raison X ou Y, c'est presque risible tellement c'est niais ! Et est ce qu'ils se sont roulé par terre en faisant pipi partout ?
Que la Secrétaire générale du gros syndicat dentaire en soit là, sans déconner c'est que soit elle a une pétoche grave soit qu'elle est pas au niveau (ou les deux !) Faut garder ses nerfs ou prendre des gouttes ! Pétage de plombs rue Ampère !
Allez je retourne faire bronzette, m'a détendu cette blague !
sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
> Pendant que nous conversons sur notre avenir d'autres s'en occupent!! Et si vous
> croyez qu'ils ont des doutes ou qu'ils sont disposés à nous entendre vous vous
> trompez lourdement!
> j'en veux pour preuve la réponse que fait notre consoeur Mojaiski( secrétaire de
> la CNSD) au retrait d'UJCD sur d'autres forum.
>
> la signature de l'avenant nous protège, nous ne comprenons rien à rien etc..
> etc..(sont cons ces dentistes j't jure)
> heureusement
> BIG SISTER est parmi nous et fera notre bonheur malgré nous
>
>
> "Ce message de l'UJCD est plein de contradictions ... ils n'ont pas digéré qu'on
> leur démontre que leur analyse juridique sur la situation conventionnelle était
> fausse.
> Donc, si je résume :" les sujets traités sont tellement importants qu'on refuse
> de participer à la discussion, laissant les autres syndicats faire ce qu'ils
> veulent. Et en se retirant de la convention, on ne prend aucun risque pour les
> confrères, puisque la signature de la CNSD continue à les protéger".
> Désolée, ce n'est pas ma vision du syndicalisme : on ne recule pas devant
> l'obstacle, on se bat jusqu'au bout ... et nos instances qui doivent se réunir
> le 13/4 valideront ou non le résultat. J'ai vraiment du mal à comprendre la
> logique de nos confrères UJCD.
> Quand à la monstruosité, : je ne sais pas ce qu'on t'a raconté, mais cette
> accusation me semble injuste et injustifiée.
> @mitiés
> Catherine"
27/03/2012 à 16h48
odont écrivait:
---------------
> Oups !
>
> La réponse de la grande Catherine
> Tu déconnes, Sylvain, c'est une blague, tu as grossi le trait rassures moi !
Meme pas d'un micron,hélas ...
c'est droit dans leurs bottes qu'ils vont nous sortir du chapeau un avenant long comme le bras refondant la totalité de l'ancienne convention de 2006 celle qui etait si bonne pour tous les confrères!!
T en souviens-tu ?
C'était le bon temps, il fleurissait de ci de là, quelques claculettes magiques qui nous démontraient combien nous serions heureux avec les généreuses augmentations obtenues par nos joyeux négociateurs de l'époque!
pour le reste ci dessous je ne peux qu'être totalement d'accord avec toi!
> On est sérieux un instant ?
> 1/ c'est surtout démontrer qu'on ne veux surtout pas parler du fond !
> 2/ On prend les CD pour de gogos en imaginant leur faire croire qu'on peut négocier et défendre la profession sur un texte d'une telle portée en 4 séances? N'importe quel CD peut imaginer que cette bouffonnerie est cousue de fil blanc !
>
> 3/ j'aimerai avoir des réponses précises à deux questions de fond
> - La première
> Est ce que la Cnsd a estimé le restant du de la convention de 2006 ?
> La seconde : quelle est le cadre financier
> : combien va mettre l'AMO au pot ?
> - Combien va mettre l'AMC
> - Combien va mettre la profession ?
bravo pour ton analyse
27/03/2012 à 18h06
en d'autres termes tu veux dire :
- qu'on nous "endors" gentiment en nous faisant valoir des C + Z6 , des Z6 supplemntaires en endo
( le tout passant en Z4 , bien sur , puisqu'il s'agit de concret quantifiable , on nous met tout de suite au courant => moins 33% de cotation )
- qu'on nous alleche avec un forfait "garde" ( sans montant )
- pareil avec un supplément dimanche ( sans montant )
- qu'on nous fait miroiter un paiement des protheses CMU's non posées ( combien chez vous en 1 an ??? )
- qu'on nous prend pour des cons a l'UNCAM ET a la csnd en nous parlant d'une CCAM ( qu'on attend depuis si longtemps )
- qu'on nous saupoudre un paiement de l'anesthésie régionale , d'une éventuelle prévention femme enceinte ( encore de la paperasse pour 3 francs 6 sous ...)
et puis que d'un autre coté le jour ou la revalorisation des soins dans leur globalité sera discutée
1/ plus de sous ( "vous voyez pas tout ce qu'on vient déjà de vous "donner"" )
2/ on revalorisera extraction bio en rognant sur les detartrages
3/ on nous plafonnera les exractions, par application de "forfaits 2, 3 ou 4 dents ... ou on se fera baiser ( c'est comme si c'était fait )
4/ et enfin et surtout on nous placera un beau plafond sur les CC et CCM
je sens bien le joli plafond de départ à 400 ou 400 * 150% = 600 qui ne montera JAMAIS !!!
27/03/2012 à 18h36
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> >
> 4/ et enfin et surtout on nous placera un beau plafond sur les CC et CCM
>
> je sens bien le joli plafond de départ à 400 ou 400 * 150% = 600 qui ne montera
> JAMAIS !!!
C'est les Chinois qui vont être contents :(
>
27/03/2012 à 19h35
Oui cyber je veux dire tout ça mais plus encore je voulais dire que la CNSD avec sa convention de 2006 et la création d'une participation variable et individuelle des caisses à nos ASM a mis le doigt dans un terrible engrenage.
Ce processus va continuer, à chaque "avancées".
En liant la pseudo-augmentation de nos soins devalorisés à une dimunition de la participation des caisses à notre "protection sociale".
Mais gageons que notre "revalorisation" aussi modeste soit elle sera contre-balancée par une augmentation demesurée de nos ASM ou autre sigle à inventer.
La CNSD, nous donnera une jolie calculette, modèle 2012, pour rassurer les crédules.
BIG SISTER veille sur nous dormons en paix