Cookie Consent byPrivacyPolicies.comElections CARCD: y'a un petit problème docteur ... - Eugenol

Elections CARCD: y'a un petit problème docteur ...

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

22/03/2012 à 09h41

Au mois de juin auront lieu les élections CARCD dans certains collèges. Des représentants FSDL seront bien sûrs présents dans tous ces collèges mais dorénavant il est quand même regrettable de recevoir des invitations (venant même du COD) à des soirées en présence du président actuel de la CARCD , Guy Morel,mais surtout des administrateurs SORTANTS CNSD !!!!(collège 3 et collège 11 sur les documents joints )
Ce qui veut dire que nos cotisations à l'Ordre ou à la CARCD servent aux représentants CNSD pour leur campagne électorale.
Bel exemple de démocratie ou simple hasard ces petites réunions pour parler de la retraite à nos confrères ?
La FSDL demandera des explications très prochainement,croyez moi.

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "

Carcdsf2 qkvpui - Eugenol
Retraite 001 ptznjw - Eugenol

Images nv3xcf - Eugenol
au fond du canal

22/03/2012 à 10h44

Toujours la belle neutralité du CNO et de la CNSD!

Patatrasse

22/03/2012 à 10h46

Là ,on a quand même franchit un palier : CARCD,CNSD et CO (la jolie triplette)et toujours ce besoin d'avoir TOUT le pouvoir pour ne pas se faire emmerder par les autres...

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "

Oceanis

24/03/2012 à 11h48

Notre belle caisse de retraite est sous le coude du même président depuis 15 ans ! 67 ans le bougre...

Mais que la FSDL le remarque enfin, c'est bien. Ce qui est dommage c'est qu'elle ne l'a pas fait avant lorsqu'elle avait un administrateur (Marc Brouard) avant qu'il ne parte à la retraite et laisse passer le vote, à l'unanimité, de la réforme du régime complémentaire...

Enfin, ce n'est pas le combat d'aujourd'hui. Il faut plutôt être à l'unission pour renverser les monopoles qui ne font que peser sur la liberté d'âgir et sur l'objectivité des réformes...

Dans un autre passage, est-il normal :
- qu'il faille 5 années de cotisations à la caisse pour être candidat (exit les jeunes),
- qu'il faut envoyer un acte de candidature avec une profession de foi au siège avant même de connaître les autres candidats,
- que les sortants n'ont en aucun cas la possibilité de lire ces documents avant de se représenter et de faire leurs professions de foi... off course.

La CNSD a vérouillé les élections professionnelles à l'Ordre et à la CARCDSF depuis des lustres. Ce n'est pas nouveau.
Et en 2015, ils le feront pour les urps : où sont les sièges de nos urps ? hein, dites le un peu. Chez nous, c'est le candide de chez vous qui leur en a donné la possibilité...

Et le syndrômes JCM continuant chez la CNSD : clôture négociations (et signature) le 3 avril, CDD le 13 avril et élections internes en mai... Ce n'est pas prêt de changer.

La moindre des choses aurait été que leurs négociateurs jouent les prolongations jusqu'à la nomination de leur nouveau bureau... Que neni, tout est bouclé depuis l'année dernière et vous restez pour observer le bazard ?

Patatrasse

24/03/2012 à 16h18

Content de te voir Oceanis
Toujours aussi en forme à ce que je vois .
Marc Brouard ne peut pas lutter tout seul contre ce panier de crabes qui trustent tous les postes comme tu dis, et en plus il vient juste de prendre sa retraite .
Si tous les élus Cnsd étaient de sa trempe on ne serait pas dans cette merde tant au niveau pro qu'au niveau Carcd.

--

Patatrasse

24/03/2012 à 18h20

Bon ,et bien on va attendre patiemment la réponse à nos 2 courriers qui vont partir très bientôt en recommandé avec accusé de réception......

Monsieur le président de la CARCDSF

Selon des documents transmis à notre organisation nationale, j'ai pris acte de l'organisation d'une réunion le 5 avril 2012 à 14h00 à l'Hôtel Mercure d'Amiens au cours de laquelle vous devez intervenir, avec deux candidats présentés par l'une des organisations syndicales de notre profession, aux prochaines élections de la CARCDSF.

Le courrier adressé pour inviter nos consoeurs et confrères à participer à cette réunion, porte votre signature. Il a été rédigé sur papier à en-tête CARCDSF et le routage effectué dans des enveloppes au sigle de la CARCDSF.

Je vous serais reconnaissant de bien me faire savoir, le coût de ce routage, le coût de l'organisation de cette réunion, ainsi que la date du Conseil d'Administration de la CARCDSF au cours duquel, en ont été votés leurs financements par la CARCDSF.

Bien évidemment, cette pratique qui favorise l'élection des candidats concernés par une campagne financée avec de l'argent public, est de nature à entacher le résultat du scrutin.

Je vous prie de bien vouloir recevoir, Monsieur le Président, l'expression de mes sentiments confraternels les meilleurs.

Invitations en pièces jointes

Monsieur le Président du Conseil Régional de l'Ordre des Chirurgiens Dentistes de Midi-Pyrénées

Selon des documents transmis à notre organisation nationale, j'ai pris acte d'une réunion organisée le samedi 28 avril 2012 entre 9h00 et 12h30 à 31700 BLAGNAC au cours de laquelle Le Prédisent de la CARCDSF Guy M.doit intervenir avec le Dr Pierre V., candidat sortant aux prochaines élections de la CARCDSF et représentant une des organisations syndicales de notre profession.

Le routage adressé pour inviter nos consoeurs et confrères à participer à cette réunion, est rédigé avec l'en-tête du Conseil Régional de l'Ordre que vous présidez et mentionne l'organisation d'un buffet.

Je vous serais reconnaissant de bien me faire savoir, le coût de ce routage, le coût de l'organisation de cette réunion avec son buffet, ainsi que la date du Conseil d'Administration de votre organisme au cours duquel, en ont été votés leurs financements par le Conseil de l'Ordre régional que vous présidez.

Bien évidemment, cette pratique qui favorise l'élection d'un candidat concerné par une campagne financée avec de l'argent public est de nature à entacher le résultat du scrutin.

Je vous prie de bien vouloir recevoir, Monsieur le Président, l'expression de mes sentiments confraternels les meilleurs.

--