Tous les forums
le tort tue.
24/03/2012 à 19h52
Seulement deux pages de recherche épluchées depuis…
Dr Marcus : « Au final tu n’as pas tord. »
Chicot29 : « les vaincus ont toujours tord. »
Barbapat : « Il faut arrêter d'utiliser le mot gréve à tord et à travers. »
Jumpingjackflash : « elle…va t’en vouloir et elle n’aura pas vraiment tord. »
Dentisfuturis : « Ceci dit vous n'avez pas forcément tord. »
Dentalproject : « les plus jeunes ont-ils tord de s'assurer une retraite via le salariat? »
Sinuslift : « J'y voyais pas grand chose et je pense, et j'ai eu tord… »
Zazamouk : « J'attends qu'ils me prouvent que j'ai tord! »
Tapavuméclé : « Mais qui a raison? Qui a tord? »
Dentiste57 : « Je trouve que tu n'as pas du tout tord de faire comme cela. »
Arnaud Go : « On a tord de ne pas le proposer tout comme l’EHO… »
Cagagne : « Tu vois modo que tu as eu tord de me supprimer le fil. »
Nurse Jackie : « Quand le modo a tord, se référer à la règle n°1. »
Jeremaie : « … donc vous êtes en tord… »
Chicot : « Mais j'ai p'être tord. »
King_Zoulou : « Sur le fond, il n'a pas complètement tord. »
Vasco de Gama : « les patients souvent accusent le praticien à tord… »
Bjc : « Tu emploie le mot contrôle à tord et à travers. »
... que Bjorn a écrit le mercredi 15 juin 2011:
"Aujourd'hui, le mot tort.
On a tort quand on écrit tord.
Merci."
24/03/2012 à 20h19
Et au passage : sera, serons, seront = verbe être
saura, saurons, sauront = verbe savoir
pour ceux qui avaient un doute...
25/03/2012 à 18h31
Voilà qui tord le cou à bien des idées reçues.
Enfin, chacun dorénavant le saura.
Bientôt un fil sur la greffe de Bescherelle en onlay et le retour du Pivot-o-matic pour rattrapper les defects orthographiques.
J'ai déjà souvent eu affaire à des lacunes grammairiennes conjuguées à des pertes vocabulairiennes multifaces.
Hélas on obtient peu de gain par cette technique, mais je reste convaincu que le comblement reste indiqué, sans avoir trouvé la voie d'abord idéale.
EDIT : je pensé utilisez des visses...
26/03/2012 à 00h17
Qui veut peu donc qui veut c'est alors qui veut peut donc qui veut sait, ou alors...
L'alcool ne résout pas les problèmes. Ceci dit, l'eau et le lait non plus !
Le courant passait mal entre les jeunes des cités et la police, puis est arrivé le Tazer !
Si ta femme t'appelle souvent "ma moitié", attends le divorce tu comprendras pourquoi !
Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant, s'il vous répond, vous êtes schizophrène !
Les américains ont Steeve Jobs, nous on a Paul Emploi !
A une jolie femme, ne lui dites pas qu'elle est belle, elle le sait, dites lui qu'elle est intelligente, elle l'espère !
5 fruits et légumes par jour, ils me font marrer, moi à la troisième pastèque, je cale !
Faites l'amour, pas la guerre ... ou faites les deux, mariez vous !
Dieu a donné un cerveau et un sexe à l'homme mais pas assez de sang pour irriguer les deux en même temps !
La SNCF et Air France vous souhaitent une bonne année 2012 et s'excusent par avance pour le retard !
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool !
Les écureuils gays mangent plus de glands que les autres !
C'est rien d'être con, mais c'est con d'être rien !
Si tu vois un canard blanc au milieu d'un lac, c'est peut-être un signe !
Les petits garçons aiment les soldats, les petites filles aiment les poupées,
les grands garçons aiment les poupées, les grandes filles aiment les soldats. Va comprendre !
J'ai assez d'argent pour vivre jusqu'à la fin de ma vie, en supposant que je meure demain !
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant !
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents
mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants !
Il ne faut pas boire au volant, il faut boire à la bouteille !
Quand tu t'adresses à une femme, il faut un sujet, un verbe et un compliment !
La cravate est un accessoire permettant d'indiquer la direction du cerveau de l’homme !
Les hommes sont comme des arbres : avec l'âge ils deviennent dur de la feuille et mou de la branche !
Pour les riches : des couilles en or. Pour les pauvres : des nouilles encore !
Le suppositoire est une invention qui restera dans les annales !
Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé !
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira.
Dites lui que la peinture n'est pas sèche et il aura besoin de toucher pour en être sûr !
Certains jouent aux échecs, d'autres les collectionnent !
Quand le sage pointe la lune, l'idiot regarde le doigt !
Il n'a pas inventé la poudre, mais il n'était pas loin quand ça a pété !
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !
27/03/2012 à 11h27
J'oubliais les meilleures...
Amibien : mardi 05 juillet 2005 à 19:03
"primo, tord prend un "t" final..."
(Mais je n'étais pas née à cette époque...)
Narik : vendredi 23 mars 2007 à 20:18
"Et ton majeur usité à tord?"
Je n'ai bien évidement pas de roupettes, mon pseudo est moche, j'en conviens, il m'a été donné par mon confrère et me décrit bien dans notre patois local. Je n'en ai qu'un toutefois, n'est-ce pas Licorne? Mes neurones, je sais pas...
Je n'ai pas écrit ce poème pour vexer qui que ce soit. Juste marre de cette faute.
27/03/2012 à 14h01
pour changer on peut aussi se rapprocher de "l'association des clochers tors d'europe"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clocher_tors
27/03/2012 à 15h41
roumette écrivait:
------------------
> J'oubliais les meilleures...
>
> Amibien : mardi 05 juillet 2005 à 19:03
> "primo, tord prend un "t" final..."
> (Mais je n'étais pas née à cette époque...)
>
>
> Narik : vendredi 23 mars 2007 à 20:18
> "Et ton majeur usité à tord?"
> Je n'ai pas écrit ce poème pour vexer qui que ce soit. Juste marre de cette
> faute.
Si tu sais lire tu verras que j'avais relevé l'erreur il y a sept ans.
merci pour ton fil.
27/03/2012 à 21h56
Tord, tort, il y a hélas bien d' autres choses qui choquent, Roumette, tu as raison. C'est bien en CE2 que l' on étudie les accords de verbes? Si on veut épluchER les posts pour compter le nombre de fois où il y a é au lieu de er, on n'est pas couchés. Allez, dictée pour tout le monde........
28/03/2012 à 02h22
roumette écrivait:
------------------
> J'oubliais les meilleures...
>
> Amibien : mardi 05 juillet 2005 à 19:03
> "primo, tord prend un "t" final..."
> (Mais je n'étais pas née à cette époque...)
>
>
> Narik : vendredi 23 mars 2007 à 20:18
> "Et ton majeur usité à tord?"
>
> Je n'ai bien évidement pas de roupettes, mon pseudo est moche, j'en conviens, il
> m'a été donné par mon confrère et me décrit bien dans notre patois local. Je
> n'en ai qu'un toutefois, n'est-ce pas Licorne? Mes neurones, je sais pas...
>
> Je n'ai pas écrit ce poème pour vexer qui que ce soit. Juste marre de cette
> faute.
Je te demande pardon
--
Utilisez les pouces dans l'angle en haut à droite pour voter SVP
Kikcéti kiadi quélénonol nété pas une arène
Avé César
28/03/2012 à 12h16
à vava: j'adore ton avatar ;-)
à malimor 33: l'utilisation du participe passé ou de l'infinitif aurait été mon prochain cheval de bataille, mais je sens des réticences... ;-)
à Amibien: mais oui, je sais lire, et il n'y a pas que nous deux à avoir relevé, loin de là...;-)
à boxdistal; tord, tort, tors, Thor, tore, tor ;-)
à cagagne: ça, c'est gentil de me traiter de jeune fille. Bise mon CagagneLicorneGriffix. Mais je crois pas que ça me passera, d'abord je fais aussi la guerre à ma gamine, et puis chez moi cela tient de l'atavisme. Je fais aussi des fautes, je te rassure, mais pas celles qui sont énormes et qui piquent autant les yeux que le style SMS. Tiens, je me suis demandée si "pas de roupettes" prenait un S ou pas, normalement non, mais considérant que les roupettes allaient par deux...??? ;-)
28/03/2012 à 13h38
cagagne écrivait: Sujet bidon à mon avis ...
Pas tant que ça... Un forum est un lieu de communication écrite.
Le sens, le contenu, la syntaxe, le style, l'orthographe, sont autant d'aspects révélateurs qui permettent de se faire une idée du profil d'un pseudo qui va intéresser, attirer, agacer, indifférer..
Une faute d'orthographe oubliée révèle une petite fragilité, un manque de temps pour se relire, elle peut avoir autant de charme qu'un jean décontracté.
La faute bloque la lecture comme des pellicules attirent le regard sur un col. Lorsqu'elles sont systématiques, elles signent de la négligence, limite de l'impolitesse.
Quant aux phobiques de la faute, qu'ils se contentent de lire les plumes (claviers???) du forum : je mets aux défis quiconque pourra trouver une faute chez Pal ou améli...
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
28/03/2012 à 19h59
Cherchez l'erreur :
version 1
à cagagne: ça, c'est gentil de me traiter de jeune fille. Bise mon CagagneLicorneGriffix. Mais je crois pas que ça me passera, d'abord je fais aussi la guerre à ma gamine, et puis chez moi cela tient de l'atavisme. Je fais aussi des fautes, je te rassure, mais pas celles qui sont énormes et qui piquent autant les yeux que le style SMS. Tiens, je me suis demandée si "pas de roupettes" prenait un S ou pas, normalement non, mais considérant que les roupettes allaient par deux...??? ;-)
version 2
à cagagne: ça, c'est gentil de me traiter de jeune fille. Bise mon CagagneLicorneGrifix. Mais je crois pas que ça me passera, d'abord je fais aussi la guerre à ma gamine, et puis chez moi cela tient de l'atavisme. Je fais aussi des fautes, je te rassure, mais pas celles qui sont énormes et qui piquent autant les yeux que le style SMS. Tiens, je me suis demandée si "pas de roupettes" prenait un S ou pas, normalement non, mais considérant que les roupettes allaient par deux...??? ;-)
Bises à toi ma belle ;)
28/03/2012 à 20h55
Oups. Désolée Grifix...(Comme Framboisine, mark, Hallboy et Adhoc.)
Je le referai plus promis, tu me promets de plus écrire tord, toi aussi?
Bisous Cagagne. Faut dire que ce pseudo me parle plus ;-)
28/03/2012 à 22h48
Aller......promis ma belle, rien que pour toi ;)
--
Utilisez les pouces dans l'angle en haut à droite pour voter SVP
Kikcéti kiadi quélénonol nété pas une arène
Avé César
29/03/2012 à 01h03
http://www.eugenol.com/recherche?q=tord+adhoc&x=9&y=0
Oups (c'est vieux!!!!, bon ok, ma roumette, bien vu!)
Et j'adore ton fil!
29/03/2012 à 10h40
En fait, je parlais de :
http://www.eugenol.com/recherche?q=griffix&x=6&y=11
Toi tu n'as jamais "tord" mon Adhoc....
29/03/2012 à 11h06
Roumette si tu cherches un autre pseudo tu peux prendre redresseuse de tor..d..t. s
04/04/2012 à 21h16
belette écrivait:
-----------------
> je mets aux défis quiconque pourra trouver une faute
> chez Pal ou améli...
>
Trop de défis pour quiconque ;-) :
http://www.eugenol.com/sujets/395496-desinfection-sterilisation?page=1#post_616660
C'est le deuxième message de son profil actuel, "Et on discute après l'inspection, qui aura lieu quoi qu'il arrive, de l'opportunité de réouvrir."
J'ai un doute aussi sur le "que ce soit des médecins", quelqu'un connaît-il la forme juste?