Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe patient qui aime les endos - Eugenol

Le patient qui aime les endos

Utilisateur banni

24/03/2012 à 23h38

Aujourd'hui j'ai reçu un jeune patient de 16 ans pour la première fois. Lors du tour de bouche je tombe sur des petites caries sur 26. La plus volumineuse étant en occlusale et ne dépassant guère un volume fini de 2*2*2mm. La précision supplémentaire : trismus avec une ouverture atteignant difficilement 2 1/2 doigts.
J'explique donc au patient qu'il faut garder la bouche ouverte durant le soin et que plus il s'y tient plus vite j'en fini. Bref avec une tête de bague rouge qui bute sur les antagonistes c'est un peu galère, et à un moment où je me concentre sur l'expansion latérale dentinaire, voilà qu'il en profite pour serrer le bague vert porteur d'une jolie fraise boule toute neuve. Le résultat ne s'est pas fait attendre perforation en puits direction la pulpe! L'avenir me le dira, mais je pense être resté à 3-4/10è de mm.
Moralité on a beau soigner des gosses de 3-4 ans dans des conditions plus compliquées, il ne faut pas négliger qu'un grand bénêt de 16 ans peu vous compliquer la tâche.

G-P

25/03/2012 à 14h23

Ca aurait été le bague rouge t'aurais pu te faire des couilles en or en lui faisant l'endo et un composite une face.
Dommage !

Utilisateur banni

25/03/2012 à 15h12

>Ca aurait été le bague rouge t'aurais pu te faire des couilles en or en lui faisant l'endo et un composite une face.
Dommage !
J'ai beau faire des endo sagesse de temps à autre, je crois bien que là ça finissais extrac.