Tous les forums
Patients insultants, menacants, violents: que faire?
25/03/2012 à 21h54
Canin non il n'y a pas obligation j'ai demandé à l'ordre avant. Pour les rdv je suis à mettre mes dates en 2013, les places sans surcharger le planning sont en novembre, et pour arriver à la prothèse compte une bonne année de traitement entre rtr et provisoire. Il n'y a que l'amovible qui a des délais "raisonnable".
King zoulou merci du tuyau, mais je crois que par ici il n'y en a pas beaucoup qui connaissent le truc.
25/03/2012 à 23h31
"L'urgent est déjà parti; l'impossible est en train d'être fait; pour les miracles, nous demanderons 24heures de délais - merci."
dixit je ne sais plus qui.
26/03/2012 à 12h23
Pour ma part ,le mari d'une patiente m'a gentiment averti qu'il me casserait les jambes si je ne reprenais pas son épouse (3 Rendez-vous d'une heure manqué).
Le tout pendant l'extraction d'une 36 chez son fils de 9 ans.
J'exerce dans une ville de 7000 habitants.
J'ai appelé la gendarmerie pour faire une main courante .Et je l'ai envoyé se faire voir.J'ai toujours mes 2 jambes.
26/03/2012 à 13h36
C'est beau la France !
Ce que j'aurai fait dans pareille situation, je serais parti en courant du fauteuil, je serais allé m'enfermer dans la sté (qui ferme à clé) et j'aurai appelé les gendarmes en pleurant pour leur expliquer qu'un patient venait de me menacer de me casser les jambes et que j'ai très peur parce qu'il a l'air particulièrement aggressif.
Je suis très doué pour faire semblant de pleurer au téléphone, et il est impossible de sortir du cabinet sans avoir les clés ou savoir où appuyer pour la sonnette niark niark niark
Une petite nuit en garde à vue, ça lui aurait fait les pieds.
26/03/2012 à 13h42
Comique va, mais oui appeler les flics c'est bien.
26/03/2012 à 14h17
Sainta écrivait:
----------------
> Pour ma part ,le mari d'une patiente m'a gentiment averti qu'il me casserait les
> jambes si je ne reprenais pas son épouse (3 Rendez-vous d'une heure manqué).
> Le tout pendant l'extraction d'une 36 chez son fils de 9 ans.
> J'exerce dans une ville de 7000 habitants.
> J'ai appelé la gendarmerie pour faire une main courante
Les gendarmes et autres policiers insistent toujours pour faire des "mains courantes" (ça veut dire qu'ils le notent sur un post it au cas où) pour ne pas salir leurs belles statistiques.
Devant un patient qui te fait des menaces physiques, il faut absolument déposer plainte.
26/03/2012 à 15h31
king_zoulou écrivait:
---------------------
je serais parti en courant du
> fauteuil, je serais allé m'enfermer dans la sté (qui ferme à clé) et j'aurai
> appelé les gendarmes en pleurant pour leur expliquer qu'un patient venait de me
> menacer de me casser les jambes et que j'ai très peur parce qu'il a l'air
> particulièrement aggressif.
J'aurais fait pareil style un malaise du à l'agressivité de sa menace. Cela m'aurait bien sûr empêchée de terminer l'avulsion commencée.
Salope ? oui pourquoi pas, au moins autant que ce fumier.
26/03/2012 à 16h03
Main courante = perte de temps.
Porte plainte, vire son môme de tes fichiers et fais-en autant avec toute sa petite famille. Faut leur passer l'envie de recommencer à ces personnages-là.
26/03/2012 à 16h39
Le Choixpeau magique et écrivait:
------------------------------
> Devant un patient qui te fait des menaces physiques, il faut absolument déposer
> plainte.
et doagui a raison
Et OUI !!!
Une plainte entraîne une enquête.. ça calme et permet de montrer que tu 'rends la monnaie'.
PV, main courante , appel au secours = zobi
Ne compte JAMAIS sur la force publique pour te défendre, ce n'est pas leur job.
26/03/2012 à 16h52
Surtout que tu peux être sûr que c'est le genre de type qui va aller se vanter de son coup d'éclat au PMU du coin et/ou dans les soirées, pour se faire mousser genre "moi les dentistes comme le Dr Untel, j'en bouffe 3 au petit dej, je vais vous dire comment il faut leur parler à ces cochons !".
Il va te créer une réputation de chiffe molle qu'on peut insulter à loisir pour obtenir ce qu'on veut si tu ne réagis pas, et après tu vas voir défiler tous ses semblables.
(Cela étant si je peux me permettre, 3 RDV d'1h manqués c'est déjà au moins 2 de trop, si tu avais mis un stop plus tôt il ne t'aurais peut-être pas vue comme une personne maléable et engueulable... Essaie d'être plus ferme plus tôt la prochaine fois pour éviter cela, il ne s'agit pas de chercher le conflit mais d'expliquer calmement qu'il y a des règles chez toi et qu'il faut les suivre)
26/03/2012 à 17h00
P't**n! Ca fait peur! Vous exercez où?
Si j'ai un souci de ce genre par an, c'est le bout du monde.
D'un autre côté, je comprends pourquoi les départs à la retraite sont remplacés ici. Il y fait bon vivre.
26/03/2012 à 17h07
Depuis 12 ans d'exercice j'ai noté l'augmentation de ces comportements peut étre lié à une paupérisation de la population ,l'assistanat à tout va ,pourtant la région ou j'exerce le 71 est plutôt sympa ,comme d'habitude 99% de patients adorable et 1% d'emmerdeur .1% qui font le tour des 4 cabinets et qu'on revoit tous les 7 ans parce qu'ils se font jeter de partout.
26/03/2012 à 17h48
Je plussoie pour l'affichage en salle d'attente. Chez ma gynéco (Lyon centre), il y a une affiche "Vous avez dû attendre longtemps avant d'avoir un rendez-vous. Vous n'êtes pas contente. Vous avez RAISON. " Et ensuite vient une petite explication sur les pouvoirs publics qui ne forment plus de gynécos depuis quelques années déjà.
Eh ben, ça fait passer l'envie de râler et puis ça motive pour prendre son rdv annuel dès que tu as fini celui-ci.
Enfin, je me suis fait traiter de raciste par l'abruti qui a loupé des rdv, était prévenu que la prochaine était la dernière et qui s'est pointé vendredi avec son petit (qu'il avait fait sortir plus tôt de l'école pour un rdv de contrôle bien sur), au lieu de mercredi. J'ai fait imprimer la liste des confrères de la ville et je lui ai dit au revoir.
26/03/2012 à 18h17
Sainta écrivait:
----------------
> .1% qui font le tour des 4 cabinets et qu'on revoit
> tous les 7 ans parce qu'ils se font jeter de partout.
Et qui disent après dans les enquêtes qu'ils renoncent aux soins dentaires pour des raisons financières...
26/03/2012 à 19h38
Violence en milieu hospitalier: les déclarations d'atteintes aux personnes en hausse (ONVH)
PARIS, 26 mars 2012 (APM) - Les violences envers les personnes en milieu hospitalier sont en hausse par rapport aux atteintes aux biens, selon le bilan 2011 de l'Observatoire national des violences en milieu hospitalier (ONVH)
La violence est partout...
http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/Bilan_national_des_remontees_des_signalements_d_actes_de_violence_en_milieu_hospitalier_-_annee_2011.pdf