Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNumérisation cliché panoramique avec EPSON v700 - Eugenol

Numérisation cliché panoramique avec EPSON v700

dentistevil

25/03/2012 à 19h04

Bonjour à tous,
Je cherche une solution pour numériser les clichés radio de mes patients.
Je dispose d'un scanner EPSON Perfection V700 rétro éclairé pour ce faire.
Je n'ai pas réussi à réaliser de réglages satisfaisants dans l'immédiat avec Epson Scan, mes tentatives avec Silverfast 8 démo n'ont pas été plus concluantes non plus.
Quelqu'un aurait-il une solution à me fournir pour parvenir à mes fins???
(prendre les radios en photo sur un négato n'est PAS une solution)

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

26/03/2012 à 00h02

dentistevil écrivait:
---------------------

> (prendre les radios en photo sur un négato n'est PAS une solution)

Si, si, c'est est une. Peut être pas LA solution, mais une solution bonne et facile pour l'archivage, même si ça prend un peu de temps.
Sinon, il faut un scanner avec un dos pour ça. Moi aussi, j'ai un Espon V500 qui n'a jamais marché pour les diapos. Quand je m'en suis aperçu, la garantie était déjà terminée depuis longtemps.

dentistevil

26/03/2012 à 00h37

Marc Apap écrivait:
> Sinon, il faut un scanner avec un dos

Le V700 est un scanner avec dos et vu le rythme de fonctionnement, il serait vraiment nécessaire que je trouve une solution rapide et efficace!

merci quand même!

DLLB

26/03/2012 à 01h09

Acheter une pano numérique,ou demander au radiologue de la fournir sur un support numérisé ou de l'adresser par mail.

M xowzvs - Eugenol
orvieto2

26/03/2012 à 10h49

Bonjour,

Perso, j'ai un scanner Epson perfection 1640 SU photo avec un dos "négatoscope" .
Quel est ton soucis de logiciel ?

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

26/03/2012 à 13h13

J'ai personnellement du mal à obtenir les clichés sous format numérique, je suis obligé d'envoyer les patients à Tombouctou.
Bon ça viendra j'en suis sûr.

--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu un peu plus que Narik.

manou73

26/03/2012 à 14h24

bonjour,
regarder sur le compte rendu du radiologue s'il ya un numéro, en savoie, on récupére nos panoramiques sur un site c'est génial

dentistevil

26/03/2012 à 22h58

Bonsoir à tous,
Je ne souhaite pas trouver une solution pour éviter de numériser les radios panoramiques à tout prix mais bien à paramétrer mon scanner (adapté normalement?).
@orvieto 2 quels paramètres utilises-tu pour obtenir un résultat. Epson scan tu sélectionnes quel type de document et quel type de sortie (24 bit couleurs? 16 bit Gris)

M xowzvs - Eugenol
orvieto2

27/03/2012 à 10h53

Epson Twain 5
TPU film positif
Photo couleur
Résolution 800 dpi souvent
dispo entre 50 dpi et 12.800 dpi