Tous les forums
Numérisation cliché panoramique avec EPSON v700
25/03/2012 à 19h04
Bonjour à tous,
Je cherche une solution pour numériser les clichés radio de mes patients.
Je dispose d'un scanner EPSON Perfection V700 rétro éclairé pour ce faire.
Je n'ai pas réussi à réaliser de réglages satisfaisants dans l'immédiat avec Epson Scan, mes tentatives avec Silverfast 8 démo n'ont pas été plus concluantes non plus.
Quelqu'un aurait-il une solution à me fournir pour parvenir à mes fins???
(prendre les radios en photo sur un négato n'est PAS une solution)
26/03/2012 à 00h02
dentistevil écrivait:
---------------------
> (prendre les radios en photo sur un négato n'est PAS une solution)
Si, si, c'est est une. Peut être pas LA solution, mais une solution bonne et facile pour l'archivage, même si ça prend un peu de temps.
Sinon, il faut un scanner avec un dos pour ça. Moi aussi, j'ai un Espon V500 qui n'a jamais marché pour les diapos. Quand je m'en suis aperçu, la garantie était déjà terminée depuis longtemps.
26/03/2012 à 00h37
Marc Apap écrivait:
> Sinon, il faut un scanner avec un dos
Le V700 est un scanner avec dos et vu le rythme de fonctionnement, il serait vraiment nécessaire que je trouve une solution rapide et efficace!
merci quand même!
26/03/2012 à 01h09
Acheter une pano numérique,ou demander au radiologue de la fournir sur un support numérisé ou de l'adresser par mail.
26/03/2012 à 10h49
Bonjour,
Perso, j'ai un scanner Epson perfection 1640 SU photo avec un dos "négatoscope" .
Quel est ton soucis de logiciel ?
26/03/2012 à 13h13
J'ai personnellement du mal à obtenir les clichés sous format numérique, je suis obligé d'envoyer les patients à Tombouctou.
Bon ça viendra j'en suis sûr.
--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu un peu plus que Narik.
26/03/2012 à 14h24
bonjour,
regarder sur le compte rendu du radiologue s'il ya un numéro, en savoie, on récupére nos panoramiques sur un site c'est génial
26/03/2012 à 22h58
Bonsoir à tous,
Je ne souhaite pas trouver une solution pour éviter de numériser les radios panoramiques à tout prix mais bien à paramétrer mon scanner (adapté normalement?).
@orvieto 2 quels paramètres utilises-tu pour obtenir un résultat. Epson scan tu sélectionnes quel type de document et quel type de sortie (24 bit couleurs? 16 bit Gris)