Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPLUTON et les autres! - Eugenol

PLUTON et les autres!

dentiste68

27/03/2012 à 15h19

SLC,
Je m'en remets aux connaissances exceptionnelles de notre ami Pluton pour l'identification de cet implant.
Si quelqu'un d'autre connait, je suis preneur aussi. Prendre Pluton de vitesse va être difficile...
Merci.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/03/2012 à 16h07

prems...;-)

bon et bien çà, çà ressemble furieusement à un screwvent (pas le tappered qui est conique) zimmer...

et je dirais en plateforme 4.5mm

Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

27/03/2012 à 16h28

Pluton, est ce que par la même occasion tu sais qui a piqué mon vélo?

pluton

27/03/2012 à 16h35

jeamba écrivait:
----------------
> Pluton, est ce que par la même occasion tu sais qui a piqué mon vélo?

bein....non...;-)
je sais je vous devez me prendre pour un extraterrestre...mais je vous jure, j'ai pas d'antennes sur la tête...;-))

jeamba

27/03/2012 à 16h45

Oh pluton, tu ne fais pas d'effort.

Chicot

27/03/2012 à 17h39

jeamba écrivait:
----------------
> Oh pluton, tu ne fais pas d'effort.

Jeamba, tu devrais boire un coup, ça ouvre les connexions synaptiques et tu retrouveras ton Vélo !

--
;O)

jeamba

27/03/2012 à 17h49

Ah, te voilà toi, tu décuves ? C'est pas trop tôt?

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

27/03/2012 à 20h06

Question bête, pourquoi vouloir identifier l'implant? Il y a un problème dessus?
Le patient veut le même de l'autre côté? ^^

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

27/03/2012 à 20h31

pluton écrivait:
----------------

> je sais je vous devez me prendre pour un extraterrestre...mais je vous jure,
> j'ai pas d'antennes sur la tête...;-))

Avec un pseudo pareil, même plus une planète, juste une exo planète:o)

Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

27/03/2012 à 20h55

jeamba écrivait:
----------------
> Pluton, est ce que par la même occasion tu sais qui a piqué mon vélo?

la rouille

jeamba

27/03/2012 à 21h24

Bien joué vava.

dentiste68

28/03/2012 à 01h43

Merci Pluton! Tu as gagné... on s'en doutait tous un peu ;-)
Je ne savais pas que les TSV de Zimmer existaient en droit... Je n'ai connu que les coniques.
Merci Pluton.

ʎqqoq écrivait:
---------------
> Question bête, pourquoi vouloir identifier l'implant? Il y a un problème dessus?
> Le patient veut le même de l'autre côté? ^^

Problème de dévissage du pilier. Je voulais juste savoir sur quoi j'allais tomber et pas déposer la couronne sans pouvoir dévisser le pilier.
J'ai dû fraiser la couronne et il y avait en dessous un pilier surcoulé pour rattraper un axe un peu foireux (pas celui visible radiographiquement, l'autre).
Jusque là rien de grave. Mais en dévissant le pilier, la plateforme de l'implant est apparue très abîmée. Je posterai une photo demain, vous me direz si cela peu être dû à des forces mal appliquées pendant 15 ans et surtout si cela justifie une dépose. Je vais faire la même chose avec le SAV Zimmer et on verra bien.

Merci à tous.

dentiste68

28/03/2012 à 11h36

Voilà, la plateforme est abimée.
Je ne pense pas que beaucoup de monde déposerait l'implant pour cela. Mais pourquoi certains le ferait? Quel est le risque dans le temps?
Merci.

Eugene holl y8yy9n - Eugenol

pluton

28/03/2012 à 12h16

tu veux dire que le col est en train de péter....oui...

dépose de l'implant amha...parce que de toutes façons, tu ne pourras pas avoir une bonne stabilité de la prothèse, donc dévissage...
çà explique aussi, vraisemblablement, la cratérisation au col de cet implant, chose que je vois rarement sur du zimmer...
bruxo? parce que sur un 4.7mm(plateforme 4.5mm), j'avais encore jamais vu çà...

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

28/03/2012 à 12h49

Si si ! Mais quand j'en parle, tiens pas plus tard qu'hier à Toulouse, ça n'arrive jamais!
C'est la référence à la tenacité d'une pièce mécanique; mais évidemment ça n'intéresse personne, du moins persone ne se sent concerné.

Dans ce cas la dépose de l'implant est de rigueur. Il n'aura jamais les qualités mécaniques de supporter une charge occlusale.

A suivre c'est très très interessant.

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)

dentiste68

28/03/2012 à 12h56

C'est bien ce que pensais. Je m'étais prémuni d'un "je ne pense pas que beaucoup" pour pas me faire assassiner. Mais j'avais déjà prévenu la patiente qu'il y avait de fortes "chances" ;-( que.
J'attends de voir ce que les Zimmer vont dire.
Par contre pour mettre l'implant dans le bon axe il va falloir greffer en vestibulaire...

pluton

28/03/2012 à 13h31

dentiste68 écrivait:
--------------------

> Par contre pour mettre l'implant dans le bon axe il va falloir greffer en
> vestibulaire...

ou utiliser un implant qui peut s’affranchir de çà...un Leone pour ne pas le citer...en 4.8mm...

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

28/03/2012 à 14h13

Petite correction Pluton, c'est normal j'ai eu les mêmes reactions au départ!
On peut compter sur un implant de 3.3 chez Leone car la résistance mécanique est supérieure à celle de la connectique vissée même avec ce petit diamètre. L'os supporte d'autant mieux que la vascularisation est encore mieux conservée voir recrée par ostéotension.
J'ai quasi banni les 4.8; en fait c'est plus pour un esthétique radiologique.....indication pas très intéressante cliniquement parlant. Forcément il y a des exceptions il vaut mieux l'avoir que le contraire.
Et oui l'axe prothétique peut ne pas répondre aux exigences des sytèmes vissés pour les mêmes raison, donc ce peut etre une bonne alternative pour ce sortir d'une situation délicate. A voir!

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)

pluton

28/03/2012 à 15h17

c'est marrant drmarcus...j'ai jamais autant posé de gros diamètres que depuis que je pose le leone...
loi des series, j'ai en se moment que des crêtes de 10mm(au minimum...) en zone molaire...autant dire des autoroutes...;-)

là où je voulais en venir, c'est que s'il a la chance de le sortir sans bobo osseux (sans trépans ou autre par ex...) avec l'aide d'un tourne à gauche (IXT chez Implant Direct à environ 55€ hors port...) il pourrait quasi impacter un leone 4.8mm(amha pas vissé, le corps de l'implant est un poil plus fin je pense...) directement dans le puits laissé vacant et quelques mois après (moi je dirais 4, toi peut être plus...;-)) passer direct à la prothèse...

enfin, moi, je tenterais le pari...mais je suis certainement un peu kamikaze...;-)

Chicot

28/03/2012 à 15h37

pluton écrivait:
----------------
> s'il a la chance de le sortir sans bobo
> osseux (sans trépans ou autre par ex...) avec l'aide d'un tourne à gauche (IXT
> chez Implant Direct à environ 55€ hors port...)

tu es en plein rêve là !

S'il est ostéointégré depuis longtemps à la mandibule, vu la longueur du fût, il sortira pas si facilement.

--
;O)

pluton

28/03/2012 à 16h00

peut être chicot...mais qu'est-ce que çà coûte d'essayer?

je n'ai pas dit que c'était possible, hein?

jeamba

28/03/2012 à 16h41

Pluton, Chicot va t'inviter sur Mars pour boire un coup.

Chicot

28/03/2012 à 21h09

jeamba écrivait:
----------------
> Pluton, Chicot va t'inviter sur Mars pour boire un coup.

LOL une bonne Badoit Rouge, comme Mars

--
;O)

Chicot

28/03/2012 à 21h11

pluton écrivait:
----------------
> peut être chicot...mais qu'est-ce que çà coûte d'essayer?
>
> je n'ai pas dit que c'était possible, hein?

et moi j'ai pas dit "impossible" juste "faut pas rêver"

hi hi hi

on va finir en Eugenologie........

--
;O)

dentiste68

28/03/2012 à 22h25

pluton écrivait:
----------------
> de toutes façons, tu ne pourras pas avoir
> une bonne stabilité de la prothèse, donc dévissage...

C'est ce qui s'est déjà passé. L'implant a environ 15 ans... Mais la couronne à été refaite il y a 2 ans par l'implantologiste du coin. Je pense que la plateforme était déjà dans cet état c'est pourquoi il a fait du surcoulé. Ce n'est donc vraisemblablement pas la solution.

> bruxo? parce que sur un 4.7mm(plateforme 4.5mm), j'avais encore jamais vu çà...

Non.

Je suis plutôt de l'avis de Chicot... Il ne sortira pas comme ça.