Tous les forums
CPAM Controle Tact et Mesure
29/03/2012 à 22h01
Je crois que dans le fond letropezien n'a pas tort...
On s'insurge contre la création d'une profession de denturologue mais si nous faisons la même qualité de travail un jour ou l'autre ils nous remplaceront (et ils auront raison)..
29/03/2012 à 23h54
>
> BEGIN n'est pas le dieu de la partielle !!
Ben ouais couillon c'est Le Tropezien le roi de la partielle, comment faut il te l'écrire !!!!
En tous les cas c'est très amusant de voir des confrères juger d'autres confrères , non pas sur ce qu'ils ont vu en bouche ou à la rigueur sur une radio , mais uniquement sur une technique d'empreinte qui ne peut qu'engendrer un travail de merde .
Je n'ai pas la prétention de faire les stellites les plus parfaits de France mais je n'accepte sûrement pas la condescendance d'une personne qui ne me connaît pas , ne sait rien de moi,de mon travail de mon cabinet ou de mes patients . Et puis quoi encore , tu ne veux pas me dénoncer au Conseil de L'ordre tant qu'on y est car je ne pratique pas ton "Applegate" ?
Non mais on rêve ! Jamais je me permettrai de juger le travail de quelqu'un sur des palabres d'un forum pro.
"La science infuse c'est comme la culture et la confiture , moins on en a , plus on l'étale" ( Patatrasse Mars 2012)
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "
30/03/2012 à 02h10
Tropézien a tort d'un bout à l'autre.
Invectivant les uns puis les autres, les condamnant au nom d'une qualité entendue comme absente, sans rien savoir de ce qu'il en est. Le parfait inquisiteur en somme, de la trempe de ceux qui ont descendu Bessis en parfaits lâches.
Qu'il continue à jeter des pierres sur les uns et les autres, il s'en recevra bien un jour l'une des siennes sur la tronche.
30/03/2012 à 04h40
Begin enseigne bien les empreintes tertiaire avec des selles dissociées. Pas avec du silicone par contre. Et ca reste dans de rares cas.
Je suis comme toi tropézien, dans le sens ou je respecte mes cours de fac, fais mes tracés, demande des bases d'occ qui ne soient pas en cire comme on en voit trop etc.
Je suis d'accord pour dire que les praticiens devraient tracer eux même leur châssis.
Mais toute une diatribe sur les empreintes tertiaires qui sont somme toute des empreintes assez rares (perso 95% de mes PAP sont encastrées et donc ne nécessitent pas de tertiaire ou cas ou les implants sont indiqués) c'est quand même de la branlette.
D'autre part, même si je respecte comme toi ces méthodes, il m'a été donné de voir des prothèses très bien réalisées par des praticiens avec des méthodes différentes (mais consciencieuses).
30/03/2012 à 06h43
Ouaip, y a des confrères qui pensent que la branlette doit être honorée par les patients.
30/03/2012 à 10h04
Salamandre écrivait:
--------------------
> Begin enseigne bien les empreintes tertiaire avec des selles dissociées. Pas
> avec du silicone par contre. Et ca reste dans de rares cas.
> Je suis comme toi tropézien, dans le sens ou je respecte mes cours de fac, fais
> mes tracés, demande des bases d'occ qui ne soient pas en cire comme on en voit
> trop etc.
> Je suis d'accord pour dire que les praticiens devraient tracer eux même leur
> châssis.
> Mais toute une diatribe sur les empreintes tertiaires qui sont somme toute des
> empreintes assez rares (perso 95% de mes PAP sont encastrées et donc ne
> nécessitent pas de tertiaire ou cas ou les implants sont indiqués) c'est quand
> même de la branlette.
>
> D'autre part, même si je respecte comme toi ces méthodes, il m'a été donné de
> voir des prothèses très bien réalisées par des praticiens avec des méthodes
> différentes (mais consciencieuses).
le critère n'est pas ce que l'on peut voir , mais de voir comment cela se comporte en bouche ...
30/03/2012 à 10h11
Patatrasse écrivait:
--------------------
>
> >
> >>
> Ben ouais couillon c'est Le Tropezien le roi de la partielle, comment faut il te
> l'écrire !!!!
> >
si j'étais aussi vulgaire que toi j'écrirai " couillons, toi (et ton syndicat de ...) vous n'avez rien compris " ...
si tu veux te faire bouffer par les denturologues, mutuelles en tous genres, cabinets de caisse et autres ..., continue à faire tes stellites en deux séances ...
je ne juge rien ni personne, mais la seule défense valable contre la cpam de l'aude et l'ordre du dit département est de prouver que les honoraires demandés sont largement jusitifiés par la plus value que tu apportes ...
a bon entendeur salut ... mais il n'est de pire sourd que celui qui ne veut rien entendre et de pire be-bete que celui qui prétend inventer des citations stupides ...
30/03/2012 à 10h32
"le critère n'est pas ce que l'on peut voir , mais de voir comment cela se comporte en bouche ..."
Parce que à ton avis, la différence de précision est de quelle ordre. Quand je fais une empreinte tertiaire après une belle secondaire, l'épaisseur est très faible. De l'ordre du dixième ou 2/10 de mm.
Épaisseur de la muqueuse? entre 1 et 2 mm.
Variation annuelle des dimension? De l'ordre de 1 ou 2/10 mm de mm.
Je ne dis pas qu'il faut pas la faire. Mais je suis plus intransigeant par exemple sur le tracé que 90% ne savent pas faire (et les protho non plus) que sur une emp. tertiaire.
Et dire qu'un châssis étendu 3 dents post. sans tertiaire c'est de la merde, je rigole.
30/03/2012 à 11h06
letropezien écrivait:
---------------------
> si tu veux te faire bouffer par les denturologues, mutuelles en tous genres,
> cabinets de caisse et autres ..., continue à faire tes stellites en deux séances
Ils cherchent un prix, pas une empreinte tertiaire. C'est toi qui va te faire bouffer !
30/03/2012 à 11h34
chicot29 écrivait:
------------------
> letropezien écrivait:
> ---------------------
>
> > si tu veux te faire bouffer par les denturologues, mutuelles en tous genres,
> > cabinets de caisse et autres ..., continue à faire tes stellites en deux
> séances
>
> Ils cherchent un prix, pas une empreinte tertiaire. C'est toi qui va te faire
> bouffer !
Effectivement on s'en tamponne de l'empreinte tertiaire ou pas, c'est pas le problème.
Mais justement ils justifient le fait que prendre une empreinte, boucher les trous avec de la résine et meuler pour que le patient puisse fermer est accessible à n'importe qui et ils ont pas tort à mon avis.
30/03/2012 à 11h43
Je sais pas si c'est accessible à n'importe qui, mais sur une 10 aine de protho que j'ai rencontré, un seul savait faire des tracé de châssis potable. Les autres ne comprenaient même pas ce que je demandais (pourtant pas la lune: tracés version Begin).
30/03/2012 à 13h48
letropezien écrivait:
---------------------
> je ne juge rien ni personne, mais la seule défense valable contre la cpam de
> l'aude et l'ordre du dit département est de prouver que les honoraires demandés
> sont largement jusitifiés par la plus value que tu apportes ...
>
Et je te réponds que la moyenne des prix pratiqués pour des stellites réussis ou ratés est de 1200 à 2500 euros .
Se faire attaquer par le CO et la CPAM pour 1400 euros car le tact et mesure ne seraient pas respectés,excuses moi , mais c'est un prétexte fallacieux et tes histoires d'empreinte à la noix , c'est hors sujet dans ce post.
Que des patients portent plainte car ils estiment que leur " claquos" a été baclé , cela ne me pose aucun problème et si l'expert estime que le travail est innommable , que l'on condamne ces praticiens, c'est normal .
Mais là on parle de tact et mesure , pas de plainte de patients pour malfaçons !!!!
Et puis entre nous quel rapport avec mon syndicat ????
Je parle en mon nom , ça m'arrive aussi , tout ce que j'écris n'est pas forcément la bible de la FSDL , alors si tu as un problème avec le syndicat auquel j'appartiens , tu te le mets de côté , merci.
Hors sujet
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "
30/03/2012 à 13h54
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Hors sujet
>
>
> --
Depuis le début.
Je n'arrive pas à comprendre le but du Tropézien sur ce fil!
30/03/2012 à 14h00
Salamandre écrivait:
--------------------
> Je sais pas si c'est accessible à n'importe qui, mais sur une 10 aine de protho
> que j'ai rencontré, un seul savait faire des tracé de châssis potable. Les
> autres ne comprenaient même pas ce que je demandais (pourtant pas la lune:
> tracés version Begin).
C'est bien ce que je dit et la majorité des dentistes ne font pas de tracé.
Donc on peut penser que la majorité des PPA posées en France ont au minimum un tracé merdique et que la majorité des dentistes font actuellement de la denturologie.
30/03/2012 à 16h20
Je vais finir par croire que letropezien cherche juste à allumer un contre feu pour empecher de parler du fond.
A savoir, l'abus de position d'autorité de l'ordre pour régler des comptes personnels.
30/03/2012 à 16h57
c'est beaucoup plus simple Toto.
Tropezien a fait une formation sur les PPA,ça l'a passionné, du coup ,tu peux parler de n importe quoi ,il vient toujours te rabâcher: "pas de pâte de kerr pour les empreintes tertiaires et après on s'étonne de voir les denturos faire notre boulot "
C'est ce qu'on appelle un "troll" si je ne me trompe.
Je suis sûr que si je lui parle des hémorroïdes de mon cousin germain il va débarquer et me sortir " normal ,il connait pas Applegate ! Bien fait pour sa gueule !"
--
30/03/2012 à 17h23
c'est clair qu'il a un "dada"
et que du coup il y a retour à ce "dada" à l'occasion de n'importe quel discussion
moi, c'est pareil , je rapporte tout à l'illégalité du proctocole
le tout c'est de le savoir et de le reconnaitre...
30/03/2012 à 18h37
pareil pour moi ,je ramène tout à mon syndicat mais jamais je ne le reconnaitrai ;o)
--
30/03/2012 à 18h52
chemin-de-fer écrivait:
-----------------------
> Salamandre écrivait:
> --------------------
> > Je sais pas si c'est accessible à n'importe qui, mais sur une 10 aine de
> protho
> > que j'ai rencontré, un seul savait faire des tracé de châssis potable. Les
> > autres ne comprenaient même pas ce que je demandais (pourtant pas la lune:
> > tracés version Begin).
>
> C'est bien ce que je dit et la majorité des dentistes ne font pas de tracé.
> Donc on peut penser que la majorité des PPA posées en France ont au minimum un
> tracé merdique et que la majorité des dentistes font actuellement de la
> denturologie.
c'est peut etre cela qu'il faut éviter ....
et pour ceux qui n'ont pas compris la denturologie couterait bp moins cher à la SS ....
30/03/2012 à 20h05
Les PPA doivent bien coûter 0,02% des frais dédiés au dentaire , une fortune !
--
30/03/2012 à 20h18
Les ppa font surtout chier les mutuelles car comme sur les inlay core elles espèrent y gagner en ne payant pas intégralité des sommes promises au patient lors de la signature du contrat du fait de la codification séparée du satellite et de la prothèse.
30/03/2012 à 20h21
letropezien écrivait:
---------------------
> et pour ceux qui n'ont pas compris la denturologie couterait bp moins cher à la
> SS ....
Bof, il suffit de se dé-conventionner en masse, ça ne va pas coûter bien cher à la sécu non plus.