Cookie Consent byPrivacyPolicies.compremière pose bilatérale - Eugenol

première pose bilatérale

carototo

27/03/2012 à 18h41

bonjour à tous, je pose demain 4 implants au maxillaire pour stabiliser un proth totale avec des locators.
je voudrais savoir quelle est la séquence la plus pratique: poser à droite, faire les sutures, puis poser a gauche, ou tout poser en même temps.

merci de me faire partager votre expérience.

laurent 02

27/03/2012 à 20h08

Ca dépend de l'humeur du jour. Plus tu sutures rapidement meilleur seront les suites. Donc faire droite puis gauche peut être un avantage. Par contre tu perds tous les repères pour le parallélismes des axes.
A toi de voir au moment de décoller la gencive. Si ça va vite tu fais tout en même temps.

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

27/03/2012 à 20h49

Tu as un guide pour la position des implants ?
Je te suggère un duplicata en résine claire du complet.

Faire tout ensemble pour l'axe +10

C'est bien plus rapide de faire ensemble, une incision,
un décollement, une pose groupée, une suture (ou 2 !)

--
Céramik

carototo

28/03/2012 à 18h50

bon, ils sont posés tous les 4, non sans mal, car j'ai eu pas mal de difficultés pour décoller le lambeau, et j'ai un implant très proche du sinus ( je me demande même si je ne viens pas de faire mon premier sinus lift).
ca m'a pris 1h, j'ai tout décollé d'un seul coup, mais je crois que pour le prochain cas, je ferais différemment, icic j'avais un patient mâle plutôt dur au mal, le prochain, c'est une dame qui n'a pas du tout le même profil.

Chicot

28/03/2012 à 19h24

carototo écrivait:
------------------
> bonjour à tous, je pose demain 4 implants au maxillaire pour stabiliser un proth
> totale avec des locators.

c'est quelque chose que je n'ai jamais envisagé encore. A torT ?
(je mets ici un T majuscule suite au post sur le torD...)

Pour moi au maxillaire c'est minimum 8 implants et un bridge (ou 6 dans les petits maxillaires)

Qui a l'expérience sur plus de 10 ans de ce type de réalisation ?

(NB: c'est un summers que tu as fait pas un sinus lift...)

--
;O)