Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/05/2022 à 13h49

BONNET jc écrivait:
---------
> 2 élèves qui viennent au collège en Ami

C est exactement mon propos, c est de l automobile individuelle pour des utilisateurs de transport en commun. Quel bénéfice écologique…


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

13/05/2022 à 13h54

Hokusai écrivait:
-------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> > 2 élèves qui viennent au collège en Ami
>
> C est exactement mon propos, c est de l automobile individuelle pour des utilisateurs de transport en commun. Quel bénéfice écologique…

Aucun certes, mais je préfère les voir dans une boite en plastique que sur un scooter en t-shirt jogging avec un casque jet trop grand pour eux...
Sans parler des nuisances sonores et olfactives.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

13/05/2022 à 13h55

Prunelles écrivait:
---------
> En même temps :
> https://insideevs.com/news/585399/majority-daily-car-trips-less-three-miles/

Sauf que cet argument est une connerie qui n'as aucun sens dans la pratique. Le but d'une voiture n'est pas seulement d'aller au boulot. Le but d'une voiture s'est d'être utilisable pour ses loisir et de te permettre d'aller au boulot car tu n'en achètera pas une autre spécifiquement pour cet usage.



Tu peux aller au boulot avec, mais c'est pas la raison qui pousse à son achat.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

13/05/2022 à 13h57

Prunelles écrivait:
---------
>
> Aucun certes, mais je préfère les voir dans une boite en plastique que sur un
> scooter en t-shirt jogging avec un casque jet trop grand pour eux...
> Sans parler des nuisances sonores et olfactives.
>
C'est pas plus sur en cas d'accident surtout en étant classé dans les quadricycles à moteurs.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

13/05/2022 à 14h22

Hokusai écrivait:
-------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> > 2 élèves qui viennent au collège en Ami
>
> C est exactement mon propos, c est de l automobile individuelle pour des
> utilisateurs de transport en commun. Quel bénéfice écologique…
Avant, ils venaient en scooter…


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

13/05/2022 à 14h23

Oups pas de PJ plus haut.
150000 voitures par jour sur l'autoroute du sud lors des grands départs.
C'est qui qui installe les générateurs sur les aires de service???
"Situation paradoxale"...
Ridicule plutôt


--
Schooner For Ever

Ov7ma54algjrhitbhvkafxizzes1 - Eugenol

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

13/05/2022 à 15h26

barbabapat écrivait:
----------
> Le but d'une voiture s'est d'être utilisable pour ses loisir et de te permettre d'aller au boulot car tu n'en achètera pas une autre spécifiquement pour cet usage.
> Tu peux aller au boulot avec, mais c'est pas la raison qui pousse à son achat.

Je pense comme toi (parce qu'on peut se le permettre...) mais pour la très grande majorité des Français, la voiture c'est déjà pour aller au bureau/école/faire ses courses.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/05/2022 à 15h44

BONNET jc écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > BONNET jc écrivait:
> > ---------
> > > 2 élèves qui viennent au collège en Ami
> >
> > C est exactement mon propos, c est de l automobile individuelle pour des
> > utilisateurs de transport en commun. Quel bénéfice écologique…
> Avant, ils venaient en scooter…
>

Bin même dans ce cas faudra m expliquer le bénéfice écologique, c est remplacer la peste par le choléra.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

13/05/2022 à 16h06

Hokusai écrivait:
-------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> > Hokusai écrivait:
> > -------
> > > BONNET jc écrivait:
> > > ---------
> > > > 2 élèves qui viennent au collège en Ami
> > >
> > > C est exactement mon propos, c est de l automobile individuelle pour des
> > > utilisateurs de transport en commun. Quel bénéfice écologique…
> > Avant, ils venaient en scooter…
> >
>
> Bin même dans ce cas faudra m expliquer le bénéfice écologique, c est remplacer
> la peste par le choléra.
Il n’y a pas d’intérêt écologique et sécuritaire de remplacer un scooter par une Ami? A ce moment là, coupons l’électricité et éclairons nous avec des lampes à pétrole


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/05/2022 à 16h20

Bin le bilan écologique d une ami vs scooter en effet je suis pas persuadé d une énorme différence.

D autant plus qu il existe des scooters électriques avec des batteries 4x plus petites que celle de l ami.

Pour ce qui est de la sécurité en 2 roues, je rigole bien quand on veut développer le vélo ou encore pire écologiquement le vélo à assistance électrique et autres conneries de trottinettes électriques.

Sans oublier qu en France le prix de l électricité est anormalement bas d autant plus actuellement avec le bouclier tarifaire (payé avec de la dette…)

Très franchement, faut trouver un sens et une cohérence à tout ça. Moi je vois que du marketing greenwashé et de la niche fiscale sur l électricité anormalement peu chère et des primes… tout ça financé par de la dette.


bouboule

14/05/2022 à 23h40

Moi j’aime bien les débats sur le péril écologique en ce moment. Qu’on puisse imaginer qu’en roulant à vélo ou en électrique on puisse sauver la planète pendant que juste à côté de chez nous on pulvérise des bateaux, des logements , des usines et autres lieux de stockage de produits toxiques à coup de missiles, je trouve ça magnifique de naïveté. C’est presque touchant.
Pardon, crise de cynisme aigüe


Édouard62

15/05/2022 à 14h46

Génial!!!! Tu as tout dit!!!! Mais c’est tellement l’image que reflète « l’occident » vis à vis du monde!!!! Faites ce qu’on dit mais ne faites pas ce qu’on fait! Ces 10 dernières années on est quand même tombé bien bas!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/05/2022 à 16h33

bouboule écrivait:
--------
> on puisse sauver la planète

Non mais là je crois que y a plus personne qui est dupe… c est fini y a rien qui changera.
30ºC le 15 mai… et osef total.


bouboule

15/05/2022 à 18h09

Ha si moi j’ai sorti mes tongs 😬 et puis dans ma voiture électrique j’ai l impression d’être exemplaire 😇


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/05/2022 à 18h30

bouboule écrivait:
--------
> Ha si moi j’ai sorti mes tongs 😬 et puis dans ma voiture électrique j’ai l
> impression d’être exemplaire 😇

C est ça en fait… l impression… tout le monde sait que c est de l esbroufe. La voiture électrique va rien régler du tout, mais on aura fait semblant d avoir fait qq chose… pour la conscience. Un nouvel exemple de l expression de la nature humaine.


moritooth

15/05/2022 à 18h40

bouboule écrivait:
--------
> Ha si moi j’ai sorti mes tongs 😬 et puis dans ma voiture électrique j’ai l
> impression d’être exemplaire 😇

En France il faut plutôt parler de voiture nucléaire .


bouboule

15/05/2022 à 18h51

C’est du second degré quand je dis l’impression hin, vous enflammez pas! Ma caisse je l’ai choisi pour tout un tas de raison, mais en aucun pour son aspect prétendument écolo….
Ma conscience va bien, pas besoin d’une bagnole pour ça. L’écologie décroissante et déprimante c’est vraiment pas mon truc.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

15/05/2022 à 19h05

Mon passage à l’électrique c’est un peu pour ma conscience (et mon porte feuille)… comme ça j’ai moins honte de consommer du 7,5 litres/100km quand je suis seul à moto.


moritooth

15/05/2022 à 22h55

Prunelles écrivait:
---------
> Mon passage à l’électrique c’est un peu pour ma conscience (et mon porte
> feuille)… comme ça j’ai moins honte de consommer du 7,5 litres/100km quand je
> suis seul à moto.

Et les déchets nucléaires radioactifs que l'on enfouit sous terre, tu y penses chaque fois que tu branche ta voiture à une borne ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

16/05/2022 à 06h26

moritooth écrivait:
---------

> Et les déchets nucléaires radioactifs que l'on enfouit sous terre, tu y penses
> chaque fois que tu branche ta voiture à une borne ?
Pas plus que toi à la pompe avec toutes ces pollutions des plages avec les marées noires dues aux dégazages des tankers ou les accidents en mer….qui sont aussi de vrais désastres écologiques


hipolyte

16/05/2022 à 08h06

Bien que passionné de mécanique et collectionneur de vieilles caisses "essence", à choisir je préfère les déchets nucléaires que les émissions à l'échappement.
Ils seront enfouis quasiment sous ma baraque, j'ai visité le site à 500m sous terre, je ne suis pas inquiet.
Mais finalement, électrique ou thermique, les voitures restent des objets très polluants.

pluton écrivait:
------
> moritooth écrivait:
> ---------
>
> > Et les déchets nucléaires radioactifs que l'on enfouit sous terre, tu y penses
> > chaque fois que tu branche ta voiture à une borne ?
> Pas plus que toi à la pompe avec toutes ces pollutions des plages avec les
> marées noires dues aux dégazages des tankers ou les accidents en mer….qui sont
> aussi de vrais désastres écologiques
>


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

16/05/2022 à 09h29

hipolyte écrivait:
--------
> Bien que passionné de mécanique et collectionneur de vieilles caisses "essence",
> à choisir je préfère les déchets nucléaires que les émissions à l'échappement.
> Ils seront enfouis quasiment sous ma baraque, j'ai visité le site à 500m sous
> terre, je ne suis pas inquiet.
> Mais finalement, électrique ou thermique, les voitures restent des objets très
> polluants.

j'ai jamais dis le contraire....la petite nuance quand même, c'est que la voiture électrique, si elle pollue plus à la conception (environ 12T de CO2 contre 8T pour une thermique) ne pollue presque plus ensuite et de mémoire c'est près de 50T de CO2 de moins sur 100000kms
Alors oui, c'est une goutte d'eau dans tout ce qui est consommé, mais l'achat d'un véhicule électrique, çà n'est pas, comme l'a dit bouboule, un pur choix écolo
pour moi les raisons c'est:
- en premier lieu parce que j'en avais envie...
- parce que quand tu as testé çà, si tu aimes tu ne reviens plus en arrière....çà te montre à quel point le véhicule thermique est d'un autre siècle, c'est comme avoir un smartphone alors que tout le monde a un téléphone à fil avec le cadran à tourner pour composer le n°..... alors oui çà a aussi son charme....moi aussi j'aime la belle mécanique et je garde précieusement ma MX5 RF first ed en état collection....
- c'est encore (mais pour combien de temps?) une "niche" fiscale...je vais pouvoir amortir 30k€ le véhicule (au lieu de 18k€) PLUS la batterie (20k€) donc 50k€ sur une caisse à 58k€....et quand tu vois que cette voiture, à ce jour, je peux la revendre à un prix plus élevé que ce que je l'ai acheté....en gros elle va presque rien me coûter....
Donc rouler dans un SUV de 440 CV, très familial avec son coffre gigantesque, le tout sans se ruiner...quel panard...(j'ai une Tesla model Y)

Le reste, c'est anecdotique, tu auras toujours les + et les -.....les pour et les contre, les pro et les anti....
La seule chose, l'unique qui revient à chaque conversation...., c'est l'autonomie....
Ceux qui n'ont pas de voiture électrique sont butés sur cette donnée.....çà revient en boucle...alors que c'est un faux problème

Dans la vie de tout les jours, çà n'en est pas un, une bête prise électrique à la maison et c'est réglé....
Pour les longs trajets, c'est plus problématique si on a pas une Tesla (réseau de superchargeur tiptop) mais pas impossible....à condition de ne pas vouloir voyager loin avec une citadine électrique....mais là c'est juste du bon sens....
Pour le reste les réseaux de charge se multiplient, Ionity, Fastned, Total, Shell, etc....et je crois que 50% des aires d'autoroutes doivent être équipées de bornes d'ici la fin de l'année (pas forcément des superchargeurs, mais s'il y a déjà des 22kW voir des 50kW en courant continu....çà dépannera bien), sans compter que d'ici 2025 tout parking de plus de 20 places devra être équipé de solutions de recharge....bref, on va en avoir partout, toutes les grandes surfaces entre autres....


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

16/05/2022 à 10h03

c'est encore (mais pour combien de temps?) une "niche" fiscale...je vais pouvoir amortir 30k€ le véhicule (au lieu de 18k€) PLUS la batterie (20k€) donc 50k€ sur une caisse à 58k€

Tu peux m'expliquer ? je suis assez à l'ouest quand a ces notions d'amortissement ??


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

16/05/2022 à 11h04

tu peux amortir, passer en frais pro quoi 30k€ au lieu de 18 et en plus tu peux amortir sur 3 ans je crois le prix de la batterie (20k€ pour moi)


moritooth

16/05/2022 à 13h43

pluton écrivait:
------
> moritooth écrivait:
> ---------
>
> > Et les déchets nucléaires radioactifs que l'on enfouit sous terre, tu y penses
> > chaque fois que tu branche ta voiture à une borne ?
> Pas plus que toi à la pompe avec toutes ces pollutions des plages avec les
> marées noires dues aux dégazages des tankers ou les accidents en mer….qui sont
> aussi de vrais désastres écologiques
>

C'est exactement là que je voulais en venir, par rapport à la bonne conscience de Prunelles.
Sinon la mienne est en commande, mais la raison écologique est bien la dernière de celles qui m'ont motivé !


1...8...