Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Utilisateur banni

17/08/2022 à 16h51

Bientôt ils donneront des aides pour ceux qui s’équipent en WC Japonais car ça marche à l’électricité et ça fait une économie de PQ. Et Macron donnera des aides pour les moumoutes élaborées avec des machines qui fonctionnent à l’électricité plutôt que celles faites manuellement.


RépondreCiter
Utilisateur banni

18/08/2022 à 06h54

Ce qui me fait sourire c’est que les gens ont tout l’argent du monde pour s’acheter des téléphones modernes type Apple ou Samsung ou autre. Par contre il faudrait des aides pour qu’ils se prennent un vélo électrique.
Allons y ! Claquons de l’argent ! Achetons leur aussi un gyroroue parce que c’est trop fatiguant de marcher, ou alors un gyropode / un twin board. C’est trop fatiguant de prendre ses petits pieds pour aller à une station de bus/tramway/métro.


azerty

18/08/2022 à 09h12

De la mousse dans les pneus chez tesla, comment dire…. C est nous prendre pour des jambons.
Il est normal que le compteur de vitesse soit étalonné de façon un peu optimiste chez tous les constructeurs. Pour éviter des procès…
Tesla ne le fit pas jusqu au jour ou ils iront des emmerdes. Ils feront alors comme les copains.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

18/08/2022 à 09h22

azerty écrivait:
------
> De la mousse dans les pneus chez tesla, comment dire…. C est nous prendre pour des jambons.

Dans la réalité il est fréquent que certains constructeurs automobiles demande une conception de pneus spécifique pour certains de leur véhicule.
Généralement il y a un marquage spécifique. Une étoile pour BMW, A pour Audi, M pour Mercedes, N pour Porsche, etc...


azerty

18/08/2022 à 09h34

Oui je suis d’accord.
Mais de la mousse non pour les voitures particulières


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

18/08/2022 à 10h24

azerty écrivait:
------
> Oui je suis d’accord.
> Mais de la mousse non pour les voitures particulières

C’est une bande de mousse au niveau de la bande de roulement qui atténue les phénomènes de résonance du pneu….
C’est pas un pneu rempli de mousse…
Faut vous tenir un peu au courant des évolutions….et ça bouge beaucoup pour tout ce qui est pneu pour les VE….


azerty

18/08/2022 à 10h42

Oui mais c est pas propre à tesla…qui de ce côté n inventé rien.
Le seul plus de tesla est la gestion électronique de sa batterie.
Tesla a des pneus classique. Avec une monte spécifique (largeur,taille…..)
Oui le pneu bouge. Mais pas que pour tesla.
Un pneu en électrique doit absorber plus de contrainte qu un pneu en classique.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

18/08/2022 à 11h06

pluton écrivait:
------
> Faut vous tenir un peu au courant des évolutions….et ça bouge beaucoup pour tout ce qui est pneu pour les VE….

En fait pas vraiment, beaucoup de manufacturiers trichent en surfant sur la vague de l'écologie et des VE.
Pour résumer, les gommes ont souvent plus dures et les profondeurs des sculptures sont moins profondes pour réduire la résistance au roulement.
Les pneumatiques en sortent beaucoup moins performantes surtout dans le mouillé.

De mémoire la mousse dans les pneus Tesla c'est un brevet de chez Continental. Bon ca permet de réduire énormément les bruits de roulement.


Utilisateur banni

18/08/2022 à 12h18

Vous regarderez comment est noté Tesla en 2022 en Europe ou aux États Unis niveau fiabilité . Admettons que j’achète une Tesla , je traverse la France. Je tombe en panne dans un bled perdu. Qu’est-ce que je fais ? :) Ce ne sont pas les concessionnaires Peugeot ou Allemands / asiatiques qui vont se taper le sale boulot. Qui répare ? Vas falloir remorquer la bagnole sur plusieurs 10aines ou centaines de km …

Admettons que j’achète une française /allemande /asiatique, je tombe en panne et bien mon Audi /Mercedes / Peugeot etc etc pourra être réparée dans le bled perdu ou dans la ville juste à côté


Utilisateur banni

18/08/2022 à 12h22

Idem j’ai une tesla , j’habite dans un bled perdu , je veux la faire réviser. Qu’est-ce que je fais ?:)


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

18/08/2022 à 12h24

Si tu crois encore que n'importe quel garagiste peu réparer un voiture avec juste une douille de 10 et une clé à pipe de 13, tu risques d'être surpris.
Tu auras autant de mal à faire réparer ton allemande au bout du monde qu'une Tesla.


azerty

18/08/2022 à 13h07

Euh… tout garagiste a une valise maintenant.
Quand à réparer une tesla c est impossible.
Tout est centralisé via tesla.
Qui dait absolument ce qu il veut ou il veut quand il veut de ta voiture.
Ce qui n est pss le cas des autres marques


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

18/08/2022 à 13h32

La valise ne te permet que de lire et d'effacer des codes.
La valise ne te dit pas l'origine de la panne. Faut voir ca comme un examen complémentaire.
Souvent sur les allemandes si tu dois changer une simple courroie, faut déposer tout ce qui gène, y compris les radiateurs.
Tu es certains de vouloir laisser faire le garagiste du coin pour ton petit bijou ?

Toutes les nouvelles BMW disposent d'un module 5G pour le télédiagnostic à distance.
Tu signes même un contrat lors de l'activation des services BMW Connected pour t'avertir du recueil d'informations à distance par BMW.


azerty

18/08/2022 à 13h50

Oui je le laisse au garagiste du coin.les procédures sont standardisées.


azerty

18/08/2022 à 13h55

La valise te lis les codes et diagnostique les erreurs (ex valise Delphi) les effacer ne règle pas le problème si tu ne gères pas la panne ou ce z qui ne va pas.
Et tu n’est pas obligée de signer ce fameux contrats avec bmw.
Et pour changer une courroie, il est fréquent chez tous les constructeurs de déposer un paquet de pièces. Tout ça pour une courroie à 30 euros.
il faut plusieurs heures en general.
Et pour les batteries c est pareil.
Ils pensent conception et compactage jamais entretien courant.
la modus par exemple. Pour une ampoule de phare tu tombais le pare choc.


Utilisateur banni

18/08/2022 à 17h00

Je suppose qu’un garagiste Peugeot est plus à même de réparer ou de traiter des problèmes sur des voitures Peugeot étant donné qu’il a plus entre les mains des voitures de cette marque.
J’achète une voiture de 60000 à 130/1500000 euros de la marque x , je pense qu’il est préférable d’aller dans un garage de la marque x .
J’achète une Tesla , je tombe en panne alors que je visite une ville de 50000 habitants qui n’a pas de garage Tesla . Excusez moi mais ça pose problème.
Mais après tout je ne dois pas avoir votre logique puisque vous avez l’air de trouver tout à fait normal que l’état rince les français qui vont s’acheter des vélos électriques, car faut les comprendre… nos pauvres petits assistés ne peuvent pas utiliser leurs jambes pour pédaler, c’est bien trop dur pour eux , faut les équiper en électrique.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

18/08/2022 à 17h07

C'est peut être que les gens qui utilisent des VAE délaissent leur voiture thermique, mais tu ne peux pas comprendre. Cela s'appelle la transition écologique.


Utilisateur banni

18/08/2022 à 19h54

BONNET jc écrivait:
---------
> Cela s'appelle la transition
> écologique.

Tu vas voir , tu vas comprendre :
1) Tu es bien d’accord avec moi qu’ un vélo électrique pollue plus qu’un vélo classique, du fait de la fabrication de sa batterie.
2) tu as un deuxième problème, tu as de plus en plus de jeunes qui ont un problème de poids .
Qu’est-ce qui est logique de faire ?
Encourager les gens à faire du vélo et non pas du vélo électrique. Encourager en gros l’effort , le sport . Ce qui aurait été logique de faire c’est d’aider l’acquisition de vélos classiques. Et d’aider aussi pourquoi pas ceux qui livrent à acquérir des vélos électriques. (Deliveroo par exemple). Les étudiants et les adultes dans leur grande majorité, je suis désolé, ils n’ont pas besoin de vélo électrique sauf ceux qui font un petit boulot de livreur.



Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

19/08/2022 à 08h13

Ce que j'ai compris :
1) un conducteur de voiture thermique passera au VAE mais pas au vélo classique. Tu compares un VAE à un vélo classique. Il faut comparer un VAE à une voiture thermique
2) Un vélo classique pollue plus ( il faut le construire) que la marche à pied.
Avec un vélo classique tu arrives au boulot en sueur, avec un VAE, tu peux travailler direct.


azerty

19/08/2022 à 08h50

Parfois il ait mieux un petit garage qui s occupe vraiment de toi qu une concession qui ne va pas s emmerder. Ils vont tout te changer et termine. Même pas dit que cela marche après.
Deux 3xmples. Pot catalytique bouché deux options on change tout en concession et c est3000 euros soit on te met un produit pas cher qui te le débouche..
Pose d un attelage remorque sur sharan. Avec merdouilles. La concessions re change un paquet de truc sans réfléchir alors que ton garage du coin va réfléchie au pourquoi ça merdouille…


Utilisateur banni

19/08/2022 à 13h43

BONNET jc écrivait:
---------
> Ce que j'ai compris :
> 1) un conducteur de voiture thermique passera au VAE mais pas au vélo classique.
> Tu compares un VAE à un vélo classique. Il faut comparer un VAE à une voiture
> thermique
> 2) Un vélo classique pollue plus ( il faut le construire) que la marche à pied.
> Avec un vélo classique tu arrives au boulot en sueur, avec un VAE, tu peux
> travailler direct.

Non mais je ne sais pas d’où tu sors qu’un utilisateur de voiture thermique passera obligatoirement par un VAE plutôt que par un vélo classique. Comment faisaient nos grands parents ou même avant ?!? Et bien ils se bougeaient le cul et ils utilisaient un vélo. Si tu roules normalement, tu n’arrives pas en sueur.
Qu’ils favorisent le sport , le véritable vélo ! Non mais sérieux c’est vraiment désespérant, il faut maintenant que les gens soient systématiquement assistés pour tout. Sinon il y a les transports en commun, ça marche très bien. Ou alors tu t’achètes une petite bagnole électrique si t’as pas les moyens, genre une Dacia.
Comment font les gens à Copenhague, voir même à Strasbourg ? Et bien ils utilisent leurs petits pieds , ils appuient avec leurs petits pieds sur des petites pédales et ils se rendent d’un point A à un point B …


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

19/08/2022 à 13h47

Je connais 3 confrères qui allaient en voiture au cabinet et qui maintenant vont en VAE, alors qu'ils ont tous des vélos classiques. Idem pour un grand nombre de collègues de ma femme. Ce qui prouve qu'il y a un transfert de la voiture vers les VAE. Il suffit de développer les pistes cyclables.


Utilisateur banni

19/08/2022 à 13h58

BONNET jc écrivait:
---------
> Je connais 3 confrères qui allaient en voiture au cabinet et qui maintenant vont
> en VAE, alors qu'ils ont tous des vélos classiques. Idem pour un grand nombre de
> collègues de ma femme. Ce qui prouve qu'il y a un transfert de la voiture vers
> les VAE. Il suffit de développer les pistes cyclables.

Oui mais tes collègues ont travaillé , ont fait des études, et ont les moyens de s’acheter un VAE…. Ceux qui n’ont pas les moyens, qu’ils prennent un vélo , ou les transports en commun. Quand j’étais étudiant je prenais les transports en commun et je marchais, ça n’est pas la mort.


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

19/08/2022 à 14h11

Bientôt 20 ans que je vais au taff en vélo tous les jours, non assisté (et pourtant pas tout plat, 20 km/jours), j'arrive pas en sueur. Je ne comprends pas pourquoi on pauperise l'ensemble de la population pour filer du pognon à la Chine pour des conneries (polluantes). Surtout que cet effet de mode va passer, le VAE après 3 fois sortis pour le pain et le taff les beaux jours va finir à prendre la poussière dans le garage. Bref assister les gens quoi. Si tu veux de la transition écologique, tu te la finances, bagnole électrique, vae, tu arrêtes les voyages au bout du monde ...


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

19/08/2022 à 15h00

Ce qui est valable pour toi, ne l'est pas pour tous.
Je connais un certain nombre de personnes qui sont passées au VAE pour leurs trajets quotidiens, qui n'auraient pas pu le faire en musculaire. Transports d'enfants, distance, dénivelés, état de forme global ou âge sont autant de freins à l'utilisation quotidienne, qui peuvent être dépassés avec une batterie.

C'est un outil de plus, qui n'est pas une solution universelle, mais qui permet dans certains cas de désengorger le trafic, de gagner du temps sur un trajet, de faire des économies pour le système de santé, pour l'entretien des routes, sur l'emprise au sol d'une voiture, tout cela avant me^me de parler d'écologie.
C'est à mon sens un excellent investissement pour l'état.


1...13...