Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

moritooth

19/08/2022 à 15h26

Le cabinet est sur une grande artère, où il y avait voies de bus et voie automobile, et tout ce passait pas trop mal. Une piste cyclable a été rajoutée ( 2 sens) avec l'augmentation du nombre de VAE et trottinettes électriques, il n'y a pas de semaine où il n'y a pas d'accident. Les vélos se rentrent dedans ou s'accrochent entre eux ! ils n'ont même plus besoin des bagnoles pour se faire mal.
Franchement ça me fait plus pitié qu'autre chose de voir des quinqua-sexa sanguinolents par terre parce qu'au croisement de pistes cyclables, un autre vélo leur a coupé la route, car en plus ils ne respectent pas les feux. Tu rajoutes qu'à la tombée de la nuit la moitié n'ont pas d'éclairage valable... et en automne hivers, tu rajoutes au sac à dos, la doudoune, le bonnet, et les gants, bref les conditions idéales pour se mettre en sécurité.
Faire du VAE en ville, quand on a jamais pratiqué le vélo "musculaire" avant c'est juste se mettre en danger. Je crois que les statistiques des assurances sont éloquente à ce sujet.


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

19/08/2022 à 15h34

Les cas que tu cites sont à mon avis bien périphériques, je le constate juste tous les jours. Et pour le peu qui effectivement franchissent le pas (tant mieux), je pense que la motivation était bien là sans que l'état y fourre ses gros doigts.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

19/08/2022 à 16h04

Je n'ai évidemment pas de statistiques sur le sujet.
Pour moi, l'électrique rallongé m'a considérablement facilité le quotidien, avec enfants, pour tous les trajets urbains "moyens". (entre 1 et 10km mettons)
Je connais plusieurs foyers autour de moi qui ont lâché leur deuxième voiture grâce au VAE.
Je ne parle pas de l'étudiant qui n'a de toute manière pas d'autre choix que de circuler à vélo.

Je pense que le longtail decathlon va considérablement élargir le marché, j'en vois des dizaines autour de chez moi, je préfère ça que les voitures en double file devant les écoles. Question de goût.

Il y a certainement dans l'aide financière un côté psychologique, pour aider le vulgus à sauter le pas du vélo à 3OOO balles.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

19/08/2022 à 16h46

Point de vue accidentologie, je vois régulièrement des poignets cassés au cabinet.
Femmes, la cinquantaine, déplacement urbain, se sont fait couper la route.
Une fracture du crâne dans mon entourage, VAE sans antécédents cyclistes, on l'a retrouvée à terre sur route mouillée, ne se rappelait de rien. Pas de séquelles, ça aurait pu.
Ma belle mère, 30 ans de cyclo tourisme derrière elle, fait maintenant ses allers retours boulot en VAE, avec un beau dénivelé au retour. Le vélo de voyage n'est pas du vélo urbain, elle a fait 2 belles chutes les premiers mois d'utilisation, pas de blessures, le temps de prendre ses marques j'imagine.


Utilisateur banni

19/08/2022 à 17h22

moritooth écrivait:
---------
> Une piste cyclable a été rajoutée (
> 2 sens) avec l'augmentation du nombre de VAE et trottinettes électriques,

Quant aux trottinettes électriques, ça devrait être interdit. Il y a des villes où les trottinettes louées par les mairies sont laissées en plein milieu des trottoirs. Les gens les déposent n’importe où. Tu les vois débouler sans casque défiler à toute berzingue dans les rues. Ça va de l’ado à l’adulte. Effet de mode. Je ne comprends pas les parents qui achètent des trottinettes à leurs enfants étant donné la dangerosité de l’appareil.
Est-ce qu’ils ont droit de les utiliser sans casque ?!

Quant aux VAE , c’est un état d’esprit assez répandu en France, la culture du moindre effort. On va leur filer des aides parce que c’est trop difficile de faire du vélo classique. Tout ça, toujours et encore avec notre argent. On n’est plus à ça près . Je n’ose même pas imaginer le nombre de VAE qui seront délaissés au bout de quelques mois d’utilisation dans les garages et les caves. Il y a même des gens qui ne marchent plus , c’est trop difficile de marcher, du coup ils achètent un gyroroue , gyropode skate électrique etc etc etc ... Aidons les à en acheter pendant qu’on y est !



Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/08/2022 à 09h14

pluton écrivait:
------
> quelle année modèle la TM3 que tu as essayé?
> non parce que ces derniers mois la qualité de finition c'est grandement
> améliorée, sur tous les modèles et les vitrages sont passés en double
> vitrage.....pour diminuer les buits de vents...
> et autre évolution: les pneumatiques, avec des mousses à l'intérieur pour
> diminuer les bruits de roulement....
>
> donc si tu as essayé une 2019 ou 2020, il y a un monde vs fin 2021 et 2022....

c etait surement un des premiers modeles parce qu apres j ai achete fin 2019 une skoda kodiaq pour ma femme... (qui est une bonne caisse pour les voyages, 7l/100km beaucoup de place ).

mais j ai vraiment ete surpris par le niveau sonore de la tesla model3 dans le sens ou je pensais sincèrement les voitures électriques silencieuses. a petite allure c est vrai, mais sur autoroute finalement les bruits c est l aérodynamique et les roulements... je me demande si pour faire des économies de poids et de coût, les voitures électriques sont moins bien insonorisées que les thermiques...

un autre truc que j aime pas chez tesla c est leur patron... il m insupporte c est viscérale. par exemple, quand il utilise tesla pour manipuler le cours du bitcoin... et quand il "achete" twitter... non perso je lui donnerais jamais un kopeck même si il faisait les plus belles caisses du monde.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

20/08/2022 à 10h00

Hokusai écrivait:
-------
> un autre truc que j aime pas chez tesla c est leur patron... il m insupporte c est viscérale.

Idem et pourtant je respecte son travail, et les efforts qu’il déploie pour y parvenir.
C’est comme Apple. Je pouvais pas enquiller Jobs. Il a fallut qu’il meurt et que sa société évolue pour que j’en devienne accro.

Je crois sincèrement que pour le bien de Tesla, il faut qu’il passe au second plan. Mais ça va pas plaire aux aficionados de la première heure…


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/08/2022 à 11h23

je suis d accord avec prunelles, je pense que maintenant il dessert plus tesla qu il ne l aide.

un truc que j aime bien chez tesla c est qu ils essaient toujours de mettre un petit coffre devant... je trouve ca super dans le sens ou ca permet de partir longtemps sans coffre de toit.

on pourrait se dire qu avec les batteries dans le plancher et moteur sous le train arriere une suspension avant compacte type mc pherson et des capots immenses, on aurait pu trouver 150l de coffre sous le capot des enyaq ou q4 etron... et bin non... incompréhensible.

ou meme la nouvelle renault megane etech, que je vais essayer a la rentree. un capot vraiment enorme... et pas de coffre dessous.

(voir photos jointes...)

et sortir une valisette du capot de ta voiture, ca donne un petit cote sympa comme dans une porsche 911 (ou renault 4cv... au choix, moins glamour quand meme).

U90gbv20w5p2sp7uaxxh6o5d6tiz - Eugenol
Hzoneunkg783wgud48s9c37efmpv - Eugenol
Qsa72lza847ow72jqv4bxc0s6rhu - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

20/08/2022 à 12h07

Qu’on aime ou non le personnage de musk, Tesla lui doit son succès….
C’est sa vision de l’infrastructure de recharge électrique qui a permis son déploiement et son modèle économique que tous lui envient et essayent d’imiter….
Oui, maintenant il devrait s’effacer un peu….mais bon…ses annonces sont souvent croustillantes et jamais loin de la réalité quand il s’agit de prévisions de production….


Utilisateur banni

20/08/2022 à 18h06

Je voulais voir les installations en chine de Tesla . Donc je tape sur Tesla et chine , et voilà sur quoi je tombe :
https://www.ouest-france.fr/economie/transports/voiture/tesla-rappelle-plus-de-100-000-vehicules-a-cause-d-un-probleme-de-rechargement-0755316a-d4f9-11ec-bd06-4e730397c904

N’empêche ça aide quand on brasse des milliards. Elon Musk s’est même tapé Amber Heard. Vous savez l’ex de Johnny Depp qui a essayé de décrédibiliser ce dernier lors d’un procès pour lui piquer des millions. Une pute de luxe qui fricote avec les millionnaires .


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

20/08/2022 à 18h25

Ça a déjà été réglé depuis longtemps via maj logiciel…..
Tu sais, toutes les marques ont des rappels….
Là c’était un problème de surchauffe lié au nouveau processeur rizen
Il offre beaucoup de fluidité dans l’écran….mais pose encore quelques problèmes surtout qu’il reçoit le tesla vision pour l’auto pilote qui se prive de radar, et ça pose quelques problèmes dans les situations climatiques difficiles comme le brouillard, pluies intenses, etc…..au point où il est question de revenir à un nouveau système remettant un radar….
Je n’ai pas ce problème….j’ai une 2021 qui a l’ancien système (avec radar) et l’ancien processeur atom moins performant…..mais extrêmement fiable et peu gourmand en énergie


moritooth

20/08/2022 à 19h41

Hokusai écrivait:
-------
> un truc que j aime bien chez tesla c est qu ils essaient toujours de mettre un
> petit coffre devant... je trouve ca super dans le sens ou ca permet de partir
> longtemps sans coffre de toit.

Tu l'as aussi dans la Mustang Mach E

> ou meme la nouvelle renault megane etech, que je vais essayer a la rentree. un
> capot vraiment enorme... et pas de coffre dessous.

je l'ai essayé, et elle a deux gros inconvénients : 1/comme elle fait la même hauteur que la thermique mais qu'il y a 15 cm de batterie dans le plancher tu te pètes la tête dans dans le toit chaque fois que tu rentres dedans ( sauf si tu mesure moins d'1m65). et 2/elle fait un bruit de vent très important dès que tu dépasse 90 km/h


Utilisateur banni

20/08/2022 à 19h46

Ceci dit faut reconnaître une chose : c’est tout de même rarissime de voir une marque de voitures naître comme ça et avoir du succès.
Perso je passe mon tour cette fois-ci pour les raisons que j’avais données avant, je vais m’acheter une allemande. Mais qui sait , si je vois que la marque s’implante bien en France avec des garages Tesla implantés dans toutes les grandes villes, peut-être que ma seconde ou troisième électrique sera une Tesla dans 8/10 ans.
Ça me rappelle John Dolerean cette histoire de Tesla , où tout le monde s’était emballé. Il avait même commencé la construction d’une grande usine en Irlande si mes souvenirs sont bons. Au final la marque n’a jamais réussi à sortir une voiture correcte. Ce qui n’est absolument pas le cas de Tesla on est bien d’accord. Ceci dit il y a tout de même plusieurs associations de consommateurs qui ont signalé un manque de fiabilité de la marque. Pour l’instant je trouve que Tesla est surcotée sur les marchés.
Pour l’instant je trouve que les constructeurs français n’ont pas à rougir de leurs modèles, les allemands non plus , ni même les coréens que je surveille aussi de très près.


éponge magique

20/08/2022 à 20h58

On ne peut qu'être admiratif devant le phénomène Tesla qui a en peu de temps réussi à devenir une référence.
Après y a l'esthétique, perso mise à part le model S, je les trouve insipides, quant à l'intérieur totalement dépouillé avec une grosse tablette au milieu, j'aime pas.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/08/2022 à 22h13

très sincèrement je ne vois pas le "succès" de tesla... c est un tout petit constructeur de voiture de niche, dope par une arrivee precoce sur un marché subventionné à outrance face a une concurrence qui devait rentabiliser ses investissements thermiques... y a aucune reelle innovation chez tesla, une batterie et un moteur électrique, la technologie d une perceuse sans fil.
tous les constructeurs (les tres gros) commencent a proposer une offre qui va vite devenir pléthorique.

je ne parierais meme pas sur la survie de tesla en terme de constructeur automobile. des batteries peut etre... et encore, je vois juste de tres gros industriels chinois rafler la mise.

et de toutes facons, l avenir de l automobile c est l hydrogène.

pour avoir un ordre d idee tesla c est le CA de suzuki...

Ceft5y86kwntorevbn7bmu61n4fl - Eugenol
Vl7p6i7cgtqkg26pgr6l8swz0764 - Eugenol

bouboule

20/08/2022 à 22h19

Moi j’aimerai bien qu’on ait des Musk ou Jobs français. Qu’on le veuille ou non ce genre de personnage change le monde. L’impact de jobs avec son smartphone est monstrueux par exemple. Dans les 3 dernières décennies , qui est son alter ego français?
Pour ce qui est de Musk, le type a non seulement été capable d’imposer le VE, mais en plus d’en développer l’infrastructure de charge, tout en devenant la plus grosse capi, loin devant les majors classiques. Et pourtant…. Tesla n’est qu’une partie de ses activités.
Dans le laps de temps qu’il lui a fallut pour faire exploser tesla, son autre boîte a “juste” réussi à envoyer des satellites mais aussi des humains dans l’espace, tout en étant capable de récupérer les lanceurs pour les réutiliser…. En quelques années et après avoir essuyé pas mal de moqueries aussi, la boîte de ce type a ridiculisé la NASA et les russes et arianespaces…
Parallèlement il y a aussi starlink, les toitures panneau solaire, les batteries fixes pour la maison, etc etc…
alors bon je comprends qu’on aime pas sa tronche, mais que ce serait bon d’en avoir un comme ça par chez nous!!!


moritooth

20/08/2022 à 23h51

Dans l'industrie automobiles les pionniers et les ténors tombent souvent plus vite que l'on ne croit : sans remonter à De Dion Bouton ou à Panhard, plus près de nous qui aurait cru que Austin, Lancia, Daewoo, Hummer, Pontiac, Rover, ou Saab... disparaitraient du jour au lendemain.

Tesla ne tient pour le moment que grâce à sa stratégie et son avance dans le réseau de recharge. Et ça continuera tant que les autres constructeurs ne s'uniront pas dans un standard de recharge. Si ça prend du temps c'est probablement parce que les enjeux économiques sont surement énormes, mais la marque pionnière est probablement en sursis. Sauf si Musk a une idée de génie.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

20/08/2022 à 23h56

Hokusai écrivait:
-------

> et de toutes facons, l avenir de l automobile c est l hydrogène.
>
Là je pense que tu te trompes…..tout simplement parce que sa mise en œuvre est compliquée, que son stockage aussi…..
Avec l’hélium c’est l’un des atomes les plus petits qui existe….ce qui conduit inexorablement à des pertes, fuites que l’on peut mesurer….et c’est de l’ordre de 30% simplement entre la production et le plein que tu peux faire…..
Ton réservoir va aussi fuir….et c’est d’autant plus fâcheux que son prix au kg est plus élevé que l’essence….et que les rares véhicules fonctionnant à ce carburant n’offrent tout simplement pas l’autonomie escomptée….tout en étant beaucoup plus cher à produire…..compte minimum 80/90k€ pour un tel véhicule….et les pompes ne courent pas les rues….


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

21/08/2022 à 00h01

Bouboule, pour cela il faut un pays qui aime la liberté et non qui la méprise comme actuellement en France.
Musk est un libertarien, Steeve Job en était pas très éloigné au fond.
La France produit des dirigistes très compétents pour diriger établir et faire durer des situations de rente On a LVMH, champion dans ce domaine.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

21/08/2022 à 00h06

L'automobile n'a aucun avenir dans la religion écologique. Du plus grand instrument de liberté individuelle, ces religieux en ont fait un objet à abattre, c'est déjà fait question prix avec l'imposition de cette folie électrique qui supprime les voitures pas chères pour les moins riches, et cela viendra pour tous avec le rationnement électrique.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

21/08/2022 à 00h07

moritooth écrivait:
---------
Sauf si Musk a une idée de génie.

Il n’a jamais caché vouloir être un distributeur d’énergie fabriquant d’automobiles
Il a développé le plus grand réseau de distribution d’électricité automobile au monde sur un modèle économique unique puisque combinant utilisateurs et distribution
Tout le monde attend qu’il ouvre ses suc à toutes les marques…et vue la concurrence en face qui ouvre 6 bornes rapides quand lui en installe 28….il va rapidement devenir le leader incontesté et incontournable….partout dans le monde
Reste à favoriser sa marque en tarif préférentiel ( c’est le cas…on paye 50 centimes et les non tesla 69…..), accentuer la pression sur les autres pour faire de sa marque un incontournable….parce que….pourquoi payer plus cher….et c’est échec et mat….
Les vieux dinosaures automobile vont mourrir de leur lenteur de réaction….


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

21/08/2022 à 00h16

pluton écrivait:
------
> moritooth écrivait:
> ---------
> Sauf si Musk a une idée de génie.
>
> Il n’a jamais caché vouloir être un distributeur d’énergie fabriquant
> d’automobiles
> Il a développé le plus grand réseau de distribution d’électricité automobile au
> monde sur un modèle économique unique puisque combinant utilisateurs et
> distribution
> Tout le monde attend qu’il ouvre ses suc à toutes les marques…et vue la
> concurrence en face qui ouvre 6 bornes rapides quand lui en installe 28….il va
> rapidement devenir le leader incontesté et incontournable….partout dans le monde
> Reste à favoriser sa marque en tarif préférentiel ( c’est le cas…on paye 50
> centimes et les non tesla 69…..), accentuer la pression sur les autres pour
> faire de sa marque un incontournable….parce que….pourquoi payer plus cher….et
> c’est échec et mat….
> Les vieux dinosaures automobile vont mourrir de leur lenteur de réaction….
>
Doux rêve qui oublie que demain les États imposeront une norme commune, style chargeur usb, mettront rapidement 1 ou 2 euros de taxes, tout en rationnant.
RDV cet hiver si il y a une vague de froid au moment des vacances avec des voitures bloquées sans chauffage.




Utilisateur banni

21/08/2022 à 05h11

L’histoire d’Elon Musk me rappelle celle du père Bettancourt qui était à la base un petit chimiste. Il a senti le marché , et a sorti des produits innovants pour la peau et les cheveux pour soutirer des sous à la bourgeoise qui avait besoin de produits solaires ou de produits pour les cheveux quand elle partait en vacances . Il a senti que les femmes étaient suffisamment bêtes pour mettre de l’argent dans ces produits et pour se fourrer tout un tas de saloperies sur la tronche . Et aujourd’hui L’oreal pèse des milliards.
Pour un petit pays de rien du tout de quelques 10aines de millions d’habitants, la France possède plusieurs grands groupes internationaux. On n’est quand même pas complètement à la masse.

Je ne comprends pas comment on peut cracher sur un visionnaire comme Elon Musk. Le type a quand même envoyé des hommes dans l’espace avec des lanceurs réutilisables qui réatterrissent pil poil où on veut. Et pourtant ça n’a pas été une histoire simple , puisqu’au départ il a eu des échecs. Il s’est lancé dans la voiture électrique et fait parti des pionniers. Il a senti que ça plairait aux bourgeois d’avoir des voitures qui ne recrachent pas directement des gaz dans l’atmosphère. Il a senti que le bourgeois allait devenir écolo , était déjà geek (Apple tablette smartphone Samsung), et surtout était suffisamment con pour balancer plusieurs 10aines de milliers d’euros pour pouvoir rester dans le vent. Du coup il est pas bête le mec , il a sorti une voiture électrique avec une belle tablette sur laquelle le bourgeois geek va venir pianoter dessus. Et regardez ce qu’on fait : On va tous s’acheter une électrique, pas forcément une Tesla. Mais on aura tous très rapidement une voiture électrique avec tablette ou tableau de bord sur lequel on pourra pianoter à volonté , histoire d’être dans le vent. Ce mec est un génie des affaires. Espérons qu’il ne se manque pas. Mais c’est clair qu’il faut être prudent avec Tesla. Il a un réseau de stations de chargeurs mais il n’a pas un réseau de garages . Pour des voitures à ce prix , il est très important d’avoir un SAV de haute qualité. Le mec qui s’est acheté une bagnole à 60-80000/100000 il veut un SAV et que le problème de sa bagnole soit réglé très rapidement… pendant qu’on va lui réparer sa bagnole , un représentant viendra lui lécher le derrière tout en lui offrant un café. Est-ce que pour l’instant Tesla est capable de faire ça ? Comment ça se passe si on tombe en panne au milieu de la France ? Et attention ! Les conglomérats teutoniques / Français et asiatiques se sont associés pour déployer des chargeurs partout , donc l’ intérêt ou l’avance de Tesla décroît très rapidement.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

21/08/2022 à 08h12

Ah ah, je tombe là dessus
https://www.presse-citron.net/pourquoi-les-superchargeurs-tesla-sont-maintenant-illegaux-en-allemagne/


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

21/08/2022 à 09h12

bouboule écrivait:
--------
>
> Dans le laps de temps qu’il lui a fallut pour faire exploser tesla, son autre
> boîte a “juste” réussi à envoyer des satellites mais aussi des humains dans
> l’espace, tout en étant capable de récupérer les lanceurs pour les réutiliser….
> En quelques années et après avoir essuyé pas mal de moqueries aussi, la boîte de
> ce type a ridiculisé la NASA et les russes et arianespaces…
>
le lanceur réutilisable est intéressant dans l'optique de conquête de l'espace. Pour l'envoie de satellites, ça sert juste à payer le développement de la chose.
Car, si tu conserve une partie de ton lanceur, il faut le re contrôler derrière.

Et les Russes étaient sur un tout autre modèle économique avec un lanceur lourd,
fiable et de faible coût.

Enfin, la navette spatiale américaine étaient un lanceur réutilisable avec toutes les problématiques de maintenance que cela comporte.


1...14...