Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

09/10/2022 à 17h54

Prunelles écrivait:
---------
> colza2 écrivait:
> ------
> > exact enlaye , tant que la majorité ne tapera viscommetongrandpère sur son
> > minitel , on n'est pas près de s'en sortir :-)
>
> LOL… Mon grand père avait une formation de tourneur fraiseur et travaillait dans
> une raffinerie comme simple technicien. Ma grand-mère était au foyer. A 22ans
> ils étaient propriétaires de leur maison. Avant 40ans ils avaient une résidence
> secondaire et changeaient de Peugeot tous les 4ans.

Exactement


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

09/10/2022 à 17h55

Dentarue écrivait:
--------



>
> Pétrole qui a mis des millions d’années pour se former ☝️
>
Comme quoi on est des champions dans la nature, on arrive à nettoyer sa merde en quelques siècles.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

09/10/2022 à 18h05

Et maintenant je vous donne le llien d'un podcast de vendredi avec une intervention de Denis Payre sur la voiture électrique. Je crois que le résumé est parfait sur la situation.
Et cela recoupe l'esprit de la discussion que j'ai eue avec Pluton à ce sujet(ses 500Kg de batterie). Je vous laisse écouter de 12" à 15"
https://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/audio/l-integrale-des-experts-du-vendredi-7-octobre-801756.html

La conclusion que je tire de cet ensemble de chose, c'est que l'écolo moyen est du niveau de l'électeur moyen de Macron, il suit, mais les élites de ce mouvement sont clairement des fanatiques ayant un objectif qui n'a rien d'écolo, ce sont des sorte de coco recylés; ennemis de l'humanité et en route pour le même genre d'extermination humaine mais sans les goulag ni les famines actives, la pauvreté suffira.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/10/2022 à 18h45

Écologie états Unis versus Asie du sud est.







moritooth

09/10/2022 à 21h57

wakrap écrivait:
------
> Et maintenant je vous donne le llien d'un podcast de vendredi avec une
> intervention de Denis Payre sur la voiture électrique. Je crois que le résumé
> est parfait sur la situation.
> Et cela recoupe l'esprit de la discussion que j'ai eue avec Pluton à ce
> sujet(ses 500Kg de batterie). Je vous laisse écouter de 12" à 15"
> https://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/audio/l-integrale-des-experts-du-vendredi-7-octobre-801756.html
>
> La conclusion que je tire de cet ensemble de chose, c'est que l'écolo moyen est
> du niveau de l'électeur moyen de Macron, il suit, mais les élites de ce
> mouvement sont clairement des fanatiques ayant un objectif qui n'a rien d'écolo,
> ce sont des sorte de coco recylés; ennemis de l'humanité et en route pour le
> même genre d'extermination humaine mais sans les goulag ni les famines actives,
> la pauvreté suffira.

La conclusion que j'en tire c'est que l'on se chauffe, qu'on se déplace, que l'on charge ses batteries,...bref que l'on consomme, grâce à une énergie que nous n'avons pas en Occident! L'Occident vit à crédit au-dessus de ses moyens depuis quelques décennies. Ce n'est pas la faute que de Macron, mais de la plupart des dirigeants occidentaux qui se sont succédés depuis 30 ans. Si rien ne change dans nos habitudes, l'Europe, notamment, va redescendre brutalement de son piédestal, quand tous les pays cités dans le podcast vont couper notre perfusion.
Je ne connais pas ce Denis Payre, mais en fait tout ce qui est dit dans ce podcast, c'est à peu de chose près le message que j'essaye de faire passer dans mes interventions. Le seul soucis c'est que l'interprétation de certain est différente. Un peu comme le CDC, qui te limite le nombre d'obturation sur une dent, alors que rien n'est écrit dans la CCAM, mais qui n'en démord pas !


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

09/10/2022 à 22h20

wakrap écrivait:
------
> Et maintenant je vous donne le llien d'un podcast de vendredi avec une
> intervention de Denis Payre sur la voiture électrique. Je crois que le résumé
> est parfait sur la situation.

MDR……j’adore quand des mecs qui n’y connaissent rien donnent leur avis sur un truc qu’ils n’ont même pas essayé, remettant encore sur le tapis des fake news tellement élimées qu’un jeans à trous des gamins parait être une combinaison étanche de plongée à côté…..
D’ailleurs en parlant de ça, je reviens tout juste d’une sortie technique sur la côte
600 bornes aller, pareil au retour, à chaque fois 2 petites recharges de 20 et 10 minutes…
Retour d’autant plus serein qu’au moins j’étais certain d’arriver à destination….contrairement aux autres…
Je vous raconte pas les queues sur l’autoroute aux rares stations qui avaient encore du carburant, pour certaines amha pas loin de 2h d’attente pour pouvoir faire le plein, quel retournement de situation pour ceux qui dénigrent le fameux soit disant temps de recharge pour le VE…
Aujourd’hui j’ai pas perdu 1min / a un trajet en thermique….première charge, le temps d’aller pisser et d’avaler un sandwich et un café, et pour le deuxième arrêt, juste le temps de boire un autre café, et au total ça m’a coûté 40€ de supercharge….l’équivalent de 20l d’essence sur autoroute….
Allez, comme bouboule j’attends de pied ferme le retour de bâton tant promis…..


bouboule

09/10/2022 à 23h05

D’ailleurs moi demain matin, je suis bon pour sortir ma bagnole électrique qu’elle fonctionne pas / qu’on verra ce qu’on verra / /que toute façon y a pas mieux que le thermique / qu’en plus c’est long la charge / etc etc bien plus tôt que d’habitude…. Je vais emmener mes enfants au collège. Les bus dans le coin sont en panne d’essence… ramassage scolaire annulé.
Pas vache je vais proposer de déposer les mioches des autres histoire de leur faire économiser quelques gouttes du précieux liquide introuvable et hors de prix…. En plus c’est top tendance écolo le co voiturage .
Sinon là tout de suite la charge vient de démarrer tranquillement au tarif de nuit…
Trois ans que je l’attends moi le bâton pluton… c’est presque lassant


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

10/10/2022 à 04h03

pluton écrivait:
------
> wakrap écrivait:
> ------
> > Et maintenant je vous donne le llien d'un podcast de vendredi avec une
> > intervention de Denis Payre sur la voiture électrique. Je crois que le résumé
> > est parfait sur la situation.
>
> MDR……j’adore quand des mecs qui n’y connaissent rien donnent leur avis sur un
> truc qu’ils n’ont même pas essayé, remettant encore sur le tapis des fake news
> tellement élimées qu’un jeans à trous des gamins parait être une combinaison
> étanche de plongée à côté…..
> D’ailleurs en parlant de ça, je reviens tout juste d’une sortie technique sur la
> côte
> 600 bornes aller, pareil au retour, à chaque fois 2 petites recharges de 20 et
> 10 minutes…
> Retour d’autant plus serein qu’au moins j’étais certain d’arriver à
> destination….contrairement aux autres…
> Je vous raconte pas les queues sur l’autoroute aux rares stations qui avaient
> encore du carburant, pour certaines amha pas loin de 2h d’attente pour pouvoir
> faire le plein, quel retournement de situation pour ceux qui dénigrent le fameux
> soit disant temps de recharge pour le VE…
> Aujourd’hui j’ai pas perdu 1min / a un trajet en thermique….première charge, le
> temps d’aller pisser et d’avaler un sandwich et un café, et pour le deuxième
> arrêt, juste le temps de boire un autre café, et au total ça m’a coûté 40€ de
> supercharge….l’équivalent de 20l d’essence sur autoroute….
> Allez, comme bouboule j’attends de pied ferme le retour de bâton tant promis…..

Tu me déçois, tu ne réponds strictement à aucun des arguments énoncés qui n'ont rien à voir avec l'aspect technique du véhicule que tu conduis aujourd'hui dans la situation actuelle.
Cela ne peut que conforter mon point de vue, d'autant plus que personne ne contredit ton expérience.
Un peu come un RATP qui nous raconterait que le système de retraite est top car il se goinfre et qu'il s'est arrêté de bosser à 50 ans.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/10/2022 à 06h35

wakrap écrivait:
------
>
> Tu me déçois, tu ne réponds strictement à aucun des arguments énoncés qui n'ont
> rien à voir avec l'aspect technique du véhicule que tu conduis aujourd'hui dans
> la situation actuelle.

Je vais te donner 1 argument qui va te démontrer que le mec n’y connaît rien et toi non plus d’ailleurs…..et ça suffira amplement…parce qu’il y en a tellement d’autres que j’aurais même pas le temps dans une journée de vous expliquer ça…..

L’hypothèse de départ est complètement fausse car ils partent systématiquement du stock mondial de lithium et cobalt, utilisés dans la chimie des batteries
Les plus utilisés sont celles dites NMC ( ça veut dire nickel, manganèse, cobalt), certes majoritairement utilisées actuellement mais ce n’est pas la seule chimie disponible ….il y a aussi les LFP ( lithium, fer, phosphate)….et les recherches semble s’orienter vers une nouvelle technologie au diamant synthétique….
Tu remarqueras que le lithium n’est pas utilisé dans la première chimie, que le cobalt ne l’est pas dans la seconde et qu’aucun des deux dans la future troisième…..qui peut se produire partout dans le monde a partir d’un élément simple :le carbone et qui semble avoir en plus une durée de vie de l’ordre de plusieurs milliers d’années…..
Patatra, le château de carte s’écroule…..

Des « experts » ça ?, experts de mes deux plutôt, qui viennent sur un plateau pour se faire mousser et diffuser de fausses informations, mais tellement pute à clic et dans l’air du temps « anti » de ceux que tout changement d’habitudes ou de dogmes effraie…..
Moi mon constat c’est qu’on est plus à l’ère de l’information, mais bien celle de la désinformation…
Tu vois Wakrap, le pote avec lequel j’ai covoituré, il n’avait jamais fait de trajet en VE….il se posait des questions mais on lui a systématiquement asséné toutes ces conneries et du coup il était au début pas vraiment rassuré….
Il a vécu l’expérience en spectateur mais tu vois du coup ça lui a fait un vrai électrochoc qui a complètement balayé tous ces doutes…..ça ne m’étonnerais pas que dans les prochains mois il ne s’achète pas lui aussi un VE….


Utilisateur banni

10/10/2022 à 06h53

Hier j’ai pris ma moto électrique, je suis passé devant les queues interminables de voitures qui attendaient à la station essence , et je leur ai fait un doigt. Je suis repassé une seconde fois. Idem. Ça leur apprendra ceux-là à rouler avec de l’essence.

Moi je pense qu’il faudrait faire comme avant. Pas de 2eme voiture dans chaque foyer. Les femmes restent au foyer pour faire le ménage et s’occuper des enfants. Ça ferait baisser le nombre de voitures et la pollution.


Olieve

10/10/2022 à 07h27

wakrap écrivait:
-----
> Ah, non, du temps de nos grand pères, selon les critères actuels de ce que l'on
> appelle pollution, on polluait infiniment plus que aujourd'hui. La pollution est
> directement corrélée au niveau de vie.

Encore un qui confond pollution et émission de gaz à effet de serre.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/10/2022 à 07h34

Olieve écrivait:
------
> wakrap écrivait:
> -----
> > Ah, non, du temps de nos grand pères, selon les critères actuels de ce que
> l'on
> > appelle pollution, on polluait infiniment plus que aujourd'hui. La pollution
> est
> > directement corrélée au niveau de vie.
>
> Encore un qui confond pollution et émission de gaz à effet de serre.
>

Quand je vous dis que Wakrap n’y connaît rien….c’est du même niveau que ces exemples journalistiques, honteusement mensongers et biaisés juste pour faire l’interessant…..


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/10/2022 à 08h22

pluton écrivait:
------
> Olieve écrivait:
> ------
> > wakrap écrivait:
> > -----
> > > Ah, non, du temps de nos grand pères, selon les critères actuels de ce que
> > l'on
> > > appelle pollution, on polluait infiniment plus que aujourd'hui. La pollution
> > est
> > > directement corrélée au niveau de vie.
> >
> > Encore un qui confond pollution et émission de gaz à effet de serre.
> >
>
> Quand je vous dis que Wakrap n’y connaît rien….c’est du même niveau que ces
> exemples journalistiques, honteusement mensongers et biaisés juste pour faire
> l’interessant…..

Je suis heureux de savoir que nos grands parents se chauffaient au poil à charbon sans émission de gaz à effets de serre. On est sauvé pour cet hiver.
On a trouvé comment lutter contre les émissions de gaz à effet de serre, on remet en route tous les équipements qui sont interdits par les normes écologiques car nos grands parents polluaient mais n'emettaient pas de gaz à effet de serre.

Ils étaient moins nombreux mais si on croit vos conneries, ils ont fait augmenter le taux de CO2 dans l'atmosphère depuis 1880 à la hausse.


Olieve

10/10/2022 à 08h32

barbabapat écrivait:
----------

> Je suis heureux de savoir que nos grands parents se chauffaient au poil à
> charbon sans émission de gaz à effets de serre. On est sauvé pour cet hiver.
> On a trouvé comment lutter contre les émissions de gaz à effet de serre, on
> remet en route tous les équipements qui sont interdits par les normes
> écologiques car nos grands parents polluaient mais n'emettaient pas de gaz à
> effet de serre.
>
> Ils étaient moins nombreux mais si on croit vos conneries, ils ont fait
> augmenter le taux de CO2 dans l'atmosphère depuis 1880 à la hausse.

On ne te parle pas de tes grands parents.



5tjgcourlf3xo510w2hl8aijhjzu - Eugenol

barbabapat écrivait:
----------
...
> Je suis heureux de savoir que nos grands parents se chauffaient au poil à
> charbon sans émission de gaz à effets de serre. On est sauvé pour cet hiver...

Bah c'est sur que maintenant où tous les jeunes s'épilent on n'est pas rendu.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/10/2022 à 09h48

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> ...
> > Je suis heureux de savoir que nos grands parents se chauffaient au poil à
> > charbon sans émission de gaz à effets de serre. On est sauvé pour cet hiver...
>
> Bah c'est sur que maintenant où tous les jeunes s'épilent on n'est pas rendu.

On va avoir un retour en force du tablier de sapeur pour les amateurs cet hiver. Au moins les morues retrouveront leur saveur.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

10/10/2022 à 18h37

pluton écrivait:

>
> Je vais te donner 1 argument qui va te démontrer que le mec n’y connaît rien et
> toi non plus d’ailleurs…..et ça suffira amplement…parce qu’il y en a tellement
> d’autres que j’aurais même pas le temps dans une journée de vous expliquer ça…..
>
> L’hypothèse de départ est complètement fausse car ils partent systématiquement
> du stock mondial de lithium et cobalt, utilisés dans la chimie des batteries
> Les plus utilisés sont celles dites NMC ( ça veut dire nickel, manganèse,
> cobalt), certes majoritairement utilisées actuellement mais ce n’est pas la
> seule chimie disponible ….il y a aussi les LFP ( lithium, fer, phosphate)….et
> les recherches semble s’orienter vers une nouvelle technologie au diamant
> synthétique….
> Tu remarqueras que le lithium n’est pas utilisé dans la première chimie, que le
> cobalt ne l’est pas dans la seconde et qu’aucun des deux dans la future
> troisième…..qui peut se produire partout dans le monde a partir d’un élément
> simple :le carbone et qui semble avoir en plus une durée de vie de l’ordre de
> plusieurs milliers d’années…..
> Patatra, le château de carte s’écroule…..

Aie, je ne sais comment me comporter.
Les différences entre les batteries que tu cites c'est la cathode. Ce sont toutes des batteries au Lithium qui est le composant principal en terme de poids.

J'ai peur que tu ne sois contraint de revoir tes prémisses.
Désolé.

Sinon, pour la seule que tu aies cité sans lithium, batterie diamant, attention à l'anglicisme battery en anglais c'est pile, pas batterie comme chez nous. Ce sont des sortes de piles qui utilisent un matérieu radioactif, déchet de centrale. Ce n'est pas une batterie que tu recharges.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

10/10/2022 à 18h50

Sinon, elle gère votre stock d'essence, tout va bien.

https://twitter.com/EnModeMacaron/status/1452211026951348225


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/10/2022 à 20h50

Alors, je dois faire mon mea-culpa Wakrap, j’étais persuadé que les NMC faisaient partie des batteries métal hydrures ( Ni MH), j’aurais dû vérifier….
Cela dit cette technologie Ni-MH n’a pas encore dit son dernier mot, d’autant plus qu’il y a absence de métaux lourds, utilisation de minerais trouvables un peu partout et que les applications en automobile sont déjà bien présentes, désolé de te l’apprendre…
Tu vois, il n’y a pas que le lithium et le cobalt, plein d’autres pistes sont exploitables, les Ni-MH, les batteries solides, les piles (si tu préfères) au diamant synthétique….bref vu les progrès en matière de recherche sur les batteries, les prochaines générations vont apparaître rapidement, de l’ordre de l’année ou de la décennie….
Voilà pourquoi tous ces scénarios complotistes, « l’OPEP » de la batterie comme ils disent, c’est de la foutaise…

Et pendant ce temps là, par chez moi, quasi mission impossible de trouver du carburant….les rues se désertifient….et les rares pompes encore en service ont vu les tarifs exploser…on repasse la barre des 2€ malgré les 30centimes de rabais….


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

10/10/2022 à 21h05

pluton écrivait:
------

>
> Et pendant ce temps là, par chez moi, quasi mission impossible de trouver du
> carburant….les rues se désertifient….et les rares pompes encore en service ont
> vu les tarifs exploser…on repasse la barre des 2€ malgré les 30centimes de
> rabais….

Oui oui, si ce n'est que l'on ne construit pas un avenir technologique pour 40 ans sur une situation de crise purement conjoncturelle.

Et le même trajet avec une voiture de base qui sera celle de la classe moyenne cela aurait été bien bien différent. https://www.dacia.fr/gamme-vehicules/spring-electrique.html
Et avec celle du smicard, impossible .
J'en reste au point constant. Avec 15 ou 20 Kw on n'a plus de liberté de circulation, sauf à mettre deux jour pour faire ce qe l'on faisait en quelques heures.
Et y a pas assez de stock de tout ce qui est nécessaire pour équiper la planète en véhicule électrique avec 50 Kw ou plus.
C'est une impasse sans révolution techno, même si l'on produisait asseez d'électricité pour charger, y aura pas assez de batteries.

Les écolo facho ne s'y trompent pas. La fin de la voiture individuelle est partie principale de leur programme.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/10/2022 à 22h16

wakrap écrivait:
-----

> Et le même trajet avec une voiture de base qui sera celle de la classe moyenne
> cela aurait été bien bien différent.
> https://www.dacia.fr/gamme-vehicules/spring-electrique.html
> Et avec celle du smicard, impossible .

Pas de bol hein ?
C’est vraiment con ce qu’il t’arrive….on peut pas faire de grand trajet avec une spring ?
Regarde et apprends…..ils sont 3, chargés comme des mules et, le moins qu’on puisse dire, pas vraiment des poids mouches, du moins pour 2 d’entre eux….et on est bien avec l’un des VE les plus abordable du marché et l’une des plus petites batteries…500 bornes dans la journée, tranquille…
Imagine avec une MG4 disponible à partir de 23000€ qui a une batterie du quasi double de capacité….fingers in the nose….



Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/10/2022 à 00h10

wakrap écrivait:

> J'en reste au point constant. Avec 15 ou 20 Kw on n'a plus de liberté de
> circulation, sauf à mettre deux jour pour faire ce qe l'on faisait en quelques
> heures.
> Et y a pas assez de stock de tout ce qui est nécessaire pour équiper la planète
> en véhicule électrique avec 50 Kw ou plus.

Ah et en passant, le kW ( et non Kw), c’est une puissance
Le kWh, c’est une quantité d’énergie

Le kW, c’est la puissance du moteur ou la puissance délivrée par la borne qui conditionnera la vitesse de recharge du véhicule
Le kWh c’est la quantité d’énergie stockée dans la batterie…

Autre petite anecdote, j’ai un ami qui est parti cet été avec sa femme , ses 2 gamins, coffre de toit, dans une e208, batterie de 46 kWh utiles, sur la Côte d’Azur, sans aucun soucis…
Alors oui clairement il a mis certainement un peu plus de temps car c’est plus un véhicule urbain /périurbain qu’une routière et gros frein aérodynamique du coffre, mais ça se fait sans problème, et ça devient de plus en plus facile vu l’augmentation exponentielle du nombre de stations de recharge rapides présentes maintenant sur les aires


Utilisateur banni

11/10/2022 à 06h37

Baisse ta culotte c’est moi qui pilote :
Les femmes auraient plus d’admiration pour les hommes qui conduisent en électrique. :)))

https://www.automobile-propre.com/breves/femmes-aiment-hommes-voiture-electrique/amp/

N’empêche que si tu installes une femme dans une Porsche qui pollue bien ou à l’inverse dans une Zoé , elle baissera plus rapidement sa culotte devant celui qui a une Porsche. Car comme chacun sait , les femmes ne sont absolument pas matérialistes, ni intéressées :)))


Utilisateur banni

11/10/2022 à 06h45

Vous vous êtes jamais demandés pourquoi ils mettaient des espèces de cruches à côté des bagnoles dans les salons de l’automobile ?
On dirait vraiment des putes de rue.

Quel est l’interêt ?!? Est-ce que pour autant si je vois une cruche à côté d’une voiture, je vais avoir envie d’acheter cette voiture ? Non !

Toyrpgxxgcqn01217nscw93dhaxc - Eugenol

Dentarue

11/10/2022 à 07h43

Libre à toi d’aimer les hommes.


1...27...