Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/11/2022 à 12h02

Hokusai écrivait:
-------
> les nords coréens sont eco friendly

La pauvreté est éco friendly.

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

30/11/2022 à 13h09

bouboule écrivait:
--------

> Tu sembles mettre en place des adaptations de comportements…. Dans la limite de
> ton bien être!!!

Tu as entièrement raison, et c'est assumé. Je pense que nous pouvons diminuer très largement notre empreinte écologique tout en conservant un mode de vie confortable et agréable, pour peu que nous réfléchissions un minimum. Individuellement et collectivement donc.
Sur le simulateur cité plus haut, avec ses limites, mon empreinte carbone, c'est à 80% services publics et alimentation. Et pourtant, comme tu le dis, je cherche à conserver mon bien-être autant que possible; la vie n'est donc pas si moche.

La seule adaptation que j'ai réellement mené, c'est la suppression des voyages de tourisme à l'étranger, dont j'ai estimé que je n'en retirai pas de bénéfice concret. Je continuerai de prendre l'avion si j'ai l'occasion d'aller visiter des copains, tout en réfléchissant à une alternative transport si elle existe.

>>> Bref tout ça pour dire que l’écologie à la française qui ambitionne de nous faire revenir à l’âge de pierre est morte née… à part le progrès et l’adaptation, c’est sans solution!

J'appelle le progrès de tous mes voeux, mais je suis moins optimiste que toi à ce sujet, peut-être une question de caractère. On verra hein?


king_zoulou

30/11/2022 à 13h25

Vidéo super intéressante


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/11/2022 à 13h31

https://twitter.com/Zart_b/status/1576122408527745025

❌STOP AU RACKET ÉNERGÉTIQUE !
On impose aux villes de passer de 15€/MW gaz à 240€/MW et de 65€/MW électricité à 2068€/MW dans l’indifférence du gouvernement !
C’est la faillite de toutes les communes ! Signez notre pétition pour sauver votre commune:


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

30/11/2022 à 13h55

barbabapat écrivait:
----------
> ❌STOP AU RACKET ÉNERGÉTIQUE !

Et sinon, stop au gaspillage politique !
Quand les communes préfèrent rénover des ronds-points à chaque mandat au lieu d'isoler les écoles et autres salles communales.
Quand les communes préfèrent illuminer des trottoirs vides à 2h du mat pour lutter contre "l'insécurité".

Voila une partie des 2 tonnes de CO2 liées aux services publiques...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/11/2022 à 15h19

Je vois qu'ici certains sont prêts à la transition vers pas d'énergie du tout.


--
Dentiste qui en a plein le cul.


Utilisateur banni

30/11/2022 à 15h40

Prunelles écrivait:
---------
> C'est quoi le rapport entre la voiture électrique (sujet du fil pour rappel) et
> l'immigration ?

Le prix des assurances est gratiné pour des voitures entre 50 000 et 150 000 .
Je pensais aux pauvres gens qui économisent pour avoir une dacia électrique, ou une Renault/Peugeot électrique, et qui se feront détériorer ou flamber leur voiture par certains énergumènes malveillants , dont la pratique est presque devenue un sport ou un loisir.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/11/2022 à 16h06

Fripouille écrivait:

> Le prix des assurances est gratiné pour des voitures entre 50 000 et 150 000 .
alors là tu te trompes....
mon ex VW touran essence 35k€, 750€ d'assurance
mon Y LR 65k€ maintenant, 550€ pour l'assurance....
faut dire aussi, une voiture électrique a 65x moins de chance de brûler qu'une thermique.... et 144x moins qu'un hybride rechargeable....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/11/2022 à 16h40

barbabapat écrivait:
----------
> https://twitter.com/Zart_b/status/1576122408527745025
>
> ❌STOP AU RACKET ÉNERGÉTIQUE !
> On impose aux villes de passer de 15€/MW gaz à 240€/MW et de 65€/MW électricité
> à 2068€/MW dans l’indifférence du gouvernement !
> C’est la faillite de toutes les communes ! Signez notre pétition pour sauver
> votre commune:

bordel y'en a qui découvrent que c'est l heure de regler les factures... ca fait que commencer.
c'est la cigale et la fourmi cette histoire.
la cigale elle va aller manifester et tout casser en accusant les étrangers :))))


Utilisateur banni

30/11/2022 à 16h46

pluton écrivait:
------
> faut dire aussi, une voiture électrique a 65x moins de chance de brûler qu'une
> thermique.... et 144x moins qu'un hybride rechargeable....

Je ne me suis pas encore renseigné pour les assurances. C’est bon à savoir.

Après ça dépend de la zone géographique où la voiture est garée. Ils arriveront à les faire cramer :)
D’ailleurs ça sera toujours les pauvres gens qui subiront ces actes malveillants…


azerty

30/11/2022 à 17h09

pluton écrivait:
------
> Fripouille écrivait:
>
> > Le prix des assurances est gratiné pour des voitures entre 50 000 et 150 000 .
> alors là tu te trompes....
> mon ex VW touran essence 35k€, 750€ d'assurance
> mon Y LR 65k€ maintenant, 550€ pour l'assurance....
> faut dire aussi, une voiture électrique a 65x moins de chance de brûler qu'une
> thermique.... et 144x moins qu'un hybride rechargeable....

sauf qu'une tesla ne se répare pas ou très mal. ils exigent des pieces neuves


Licornei

30/11/2022 à 17h52

Un dentiste écolo.........un vrai!!!!
https://pin.it/1yCWRPP


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

30/11/2022 à 18h17

Je ne rigole pas trop vite ... je pari un kopeck que dans un siècle on en sera revenu à ce niveau. Notre façon de soigner actuelle est +- la pointe de diamant permise par de l'énergie ultra abondante bon marché. Demain ...


Licornei

30/11/2022 à 18h18

mark écrivait:
----
> hipolyte écrivait:
> ------------------
>
> > Il est vrai qu'on a eu des consommations raisonnables aux 100km ( de l'ordre
> des
> > 6 litres, m
>
> >, mais on s'est vraiment traînés sur la route et avons
> > collé les camions sur l'autoroute.
> >
> > Après le rallye, on a fait 850km d'autoroute à un bon 130... et 10 litres aux
> > 100 !!
>
> J'ai cherché à comprendre:
>
> www.zeperfs.com/duel3891-3009.htm]Duel : Lexus CT 200h vs Toyota Prius III 1.8
> VVT-i Hybrid
>
> http://www.zeperfs.com/duel3891-2621.htm]Duel : Lexus CT 200h vs Toyota Prius II
> 110h
>
> Ici erreur de mention: ma Prius II ne fait que 110ch réels, les 145 étant donnés
> par erreur en additionnant le thermique et l'électrique. Ici 1+1 ne font pas
> 2...
> Elle est seulement plus légère et mieux étalonnée.
>
>
> L'explication réside donc dans le rapport poids/puissance et l'étalonnage du
> couple qui font de la Lexus un véhicule lourd que les compensations font payer
> en performances et consommation...
>
> Et dire qu'ils n'ont pas été foutu de lancer en France le modèle avec le système
> de maintien de file! pfff!

Salut mark,
Tu es de retour!!!!
Et ça me fait vachement plaisir.
On va pouvoir profiter de tes dessins enfin.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/11/2022 à 18h20

azerty écrivait:
------

> sauf qu'une tesla ne se répare pas ou très mal. ils exigent des pieces neuves

c'est surtout que de la pièce d'occasion, y en a pas beaucoup....

et les faire cramer, oui c'est toujours possible....après, le mode sentinelle permet de récupérer les images et de faire condamner les gars.....je dis çà....je dis rien....


Utilisateur banni

30/11/2022 à 19h26

pluton écrivait:
-----
> et les faire cramer, oui c'est toujours possible....après, le mode sentinelle
> permet de récupérer les images et de faire condamner les gars.....je dis
> çà....je dis rien....

Généralement ils mettent ce qu’il faut sur leur tête pour ne pas se faire reconnaître tout comme lorsqu’ils balancent des choses sur la police ou les pompiers.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

30/11/2022 à 20h31

lemondestvaste écrivait:
--------------
> Je ne rigole pas trop vite ... je pari un kopeck que dans un siècle on en sera
> revenu à ce niveau. Notre façon de soigner actuelle est +- la pointe de diamant
> permise par de l'énergie ultra abondante bon marché. Demain ...

Pas si pessimiste que toi, c'est mauvais pour le moral. Mais en réalité, tout est possible bien sûr, l'exercice est intéressant.

Je suis en train de finir le dernier bouquin de Yuval Noah Harari; je le trouve moins intéressant que Sapiens, mais il fait cette remarque que je trouve intéressante: pendant des millénaires, un homme pouvait savoir grosso modo à quoi allait ressembler la vie de ses enfants, et lui transmettre des compétences en rapport ( savoir planter des patates en premier lieu).
Dans notre cas, le monde aura probablement largement changé d'ici 10 ans, et je n'ai évidemment aucune foutue idée de ce à quoi il ressemblera en 2050.On peut en imaginer des choses...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/11/2022 à 20h59

Sethef écrivait:
------
>
> La seule adaptation que j'ai réellement mené, c'est la suppression des voyages
> de tourisme à l'étranger, dont j'ai estimé que je n'en retirai pas de bénéfice
> concret. Je continuerai de prendre l'avion si j'ai l'occasion d'aller visiter
> des copains, tout en réfléchissant à une alternative transport si elle existe.
>

Fort heureusement la France n'est pas un pays touristique. Elle s'en remettra.


Dentiste qui en a plein le cul.


king_zoulou

30/11/2022 à 21h03

Vu comme Sapiens était nul et bourré d’erreurs énormes et d’incohérences (c’est rare que je n’arrive pas à me forcer de finir un livre mais là… je l’ai finis sur des critiques sur le net comme http://www.politicoboy.fr/livre/critique-sapiens-de-harari-une-fausse-histoire-de-lhumanite/ ), qu’est-ce que ça doit être le dernier…

Sans parler du fait que dans des conférences au WEF, il explique tranquillement qu’à l’avenir, les gens inutiles, il ne faudra pas s’en soucier parce qu’on sera organisé pour les abrutie avec du jeux vidéos… (bon c’est ce qu’il va se passer, voir ce qui se passe déjà m’enfin ça situe le niveau d’humanisme du gars…)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/11/2022 à 22h03

Fripouille écrivait:
------------
> pluton écrivait:
> -----
> > et les faire cramer, oui c'est toujours possible....après, le mode sentinelle
> > permet de récupérer les images et de faire condamner les gars.....je dis
> > çà....je dis rien....
>
> Généralement ils mettent ce qu’il faut sur leur tête pour ne pas se faire
> reconnaître tout comme lorsqu’ils balancent des choses sur la police ou les
> pompiers.
>

Ouais mais ce qu’ils ne savent pas c’est qu’automatiquement c’est les 10 minutes précédentes qui sont aussi enregistrées, donc tu vois leur gueule avant de mettre la cagoule voir même la plaque d’immatriculation de leur caisse…..
Faut pas oublier que 8 caméras filment simultanément tout ce qui se passe autour…


azerty

30/11/2022 à 22h04

https://auto-live.fr/tesla-figure-parmi-les-modeles-les-plus-chers-a-faire-reparer/


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

30/11/2022 à 23h53

Je n'ai pas d'avis sur les erreurs factuelles présentes dans sapiens, n'ayant aucune compétence dans ces domaines.
Par contre, les quelques critiques négatives lues sur le net, dont celle postée, semblent plus défrisées par le fait que l'auteur propose une grille de lecture remettant en cause certaines croyances pré établies que par de réelles erreurs historiques. Bof donc.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/12/2022 à 05h34


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/12/2022 à 07h49

azerty écrivait:
------
> https://auto-live.fr/tesla-figure-parmi-les-modeles-les-plus-chers-a-faire-reparer/



Et bien tu vois ça dépend…..tu vois là le retour d’un utilisateur
Et 200 balles de réparation en plus de 100000kms je ne trouves pas ça exagéré, non ?
Mais forcément quand tu as une voiture toute en aluminium, les réparations coûtent forcément plus cher….


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/12/2022 à 08h52

pluton écrivait:
------
>
>
> Et bien tu vois ça dépend…..tu vois là le retour d’un utilisateur
> Et 200 balles de réparation en plus de 100000kms je ne trouves pas ça exagéré,
> non ?
> Mais forcément quand tu as une voiture toute en aluminium, les réparations
> coûtent forcément plus cher….

Là tu confonds réparation et entretien. Oui une voiture thermique nécessite de l'entretien mais est réparable.

Les voitures électriques mêmes si elles ne semblent nécessiter moins d'entretien sont des véhicules jetables aujourd'hui.


1...39...