Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

bouboule

13/05/2023 à 20h37

Je te parle d’hémorragie au niveau de ton portefeuille à toi. Perso je trouve qu’on frise le racket. Alors quand j’ai une solution pour le diminuer un peu ce racket, je me jette dessus. Je laisse les grandes croisades à ceux que ça fait kiffer.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/05/2023 à 12h55

Tournsol écrivait
> il y a d'autres facteurs comme celui du confort
> - l'autonomie d'une électrique ne permet pas de faire 800km en 8h, faut compter
> plutôt 12-14h (voir plus ?)
> - l'infrastructure pas encore au point qui est un facteur stress pour
> l'utilisateur: peur de ne pas pouvoir se charger alors qu'il reste pas bcp
> d'autonomie)
> - prix du train très élevé + système autour pas bien géré: sur un trajet longue
> distance, les gens vont préféré un véhicule thermique. Prendre un véhicule
> électrique, aller à la gare la plus proche, la garer (prix stationnement +
> risque de vandalisme), attendre son train (+ préparer qq mois à l'avance le
> trajet pour avoir le billet le moins cher + risque de ne pas avoir son train a
> l'heure voir pas du tout), arrivé à destination, il faut louer une voiture (il
> faut aller au service, faire les démarches, checker la voiture, bref du temps).
> Quand tu compares ces deux systèmes, tu te rend vite compte que c'est plus
> simple en thermique
>
> Passer en éclectique demande de changer sa façon de penser, les Français râlent
> tres vite des le moindre changement
> Bref si le confort d'utilisation d'une thermique n'est pas moindre que celui
> d'une électrique, les gens resteront en thermique (sauf si avantage économique
> instantanée)

Typiquement la réponse de quelqu’un qui n’a jamais roulé en VE….car en fait c’est exactement l’inverse, en tout cas en Tesla….
Tu mets ta destination, tu suis les instructions et tu arrives à bon port frais comme un gardon vu que l’auto pilote t’auras soulagé d’une bonne partie du trajet en te permettant de réduire ton besoin de concentration…


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

14/05/2023 à 13h23

pluton écrivait:
------

> Typiquement la réponse de quelqu’un qui n’a jamais roulé en VE….car en fait
> c’est exactement l’inverse, en tout cas en Tesla….
> Tu mets ta destination, tu suis les instructions et tu arrives à bon port frais
> comme un gardon vu que l’auto pilote t’auras soulagé d’une bonne partie du
> trajet en te permettant de réduire ton besoin de concentration…

C'est fou cette capacité à extrapoler sans raison pour au final se tromper
De 1, je roule en fiat500e. et j'ai pu rouler avec la e208, tesla model 3, Zoe
De 2, ta réponse ne répond absolument en rien au problématique cité et en plus tu réduis les véhicules électriques aux véhicules Tesla qui ne clairement pas une référence en terme écologique.
De 3, je pense que ya pas pire que Tesla comme choix de véhicule électrique, et que leur utilisateurs sont juste des écolo boomer qui n'ont rien compris à la problématique.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/05/2023 à 14h01

Bouboule , tu dis qu il vaut mieux acheter une voiture électrique qu une essence , que c est plus rentable etc ...
Certes mais ce n est pas ça la question du gonz qu a pas de pognon .
La question pour lui , c est pourquoi l obliger a changer de voiture ?
C est moins cher de ne rien acheter :-)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/05/2023 à 14h43

Tournsol écrivait:
--------
> pluton écrivait:
> ------
>
> > Typiquement la réponse de quelqu’un qui n’a jamais roulé en VE….car en fait
> > c’est exactement l’inverse, en tout cas en Tesla….
> > Tu mets ta destination, tu suis les instructions et tu arrives à bon port
> frais
> > comme un gardon vu que l’auto pilote t’auras soulagé d’une bonne partie du
> > trajet en te permettant de réduire ton besoin de concentration…
>
> C'est fou cette capacité à extrapoler sans raison pour au final se tromper
> De 1, je roule en fiat500e. et j'ai pu rouler avec la e208, tesla model 3, Zoe
> De 2, ta réponse ne répond absolument en rien au problématique cité et en plus
> tu réduis les véhicules électriques aux véhicules Tesla qui ne clairement pas
> une référence en terme écologique.
> De 3, je pense que ya pas pire que Tesla comme choix de véhicule électrique, et
> que leur utilisateurs sont juste des écolo boomer qui n'ont rien compris à la
> problématique.

Alors que tu roules en e208 ou 500e, et que tu aies roulé en zoe….ok, ça explique ton raisonnement car ce sont typiquement des véhicules urbains faits et parfaitement conçus pour ça…..mais pour plus, c’est pas vraiment adapté….et je sais parfaitement de quoi je parle….vu que ma femme roule en e208….
Maintenant que tu extrapoles ça avec une Tesla modèle 3….désolé, tu as du monter dedans car c’était la caisse d’un pote, mais pas la tienne, parce qu’on a vraiment pas la même expérience de ces VE vraiment conçus pour voyager…. Et on est au moins 2 à rouler avec cette marque, et même constat…et prunelle avec sa i4, voiture elle aussi prévue pour voyager, confirme….
Tout au plus pour un long trajet de plus de 600 bornes, tu perds quoi….une petite demi-heure en optimisant tes cessions de recharge….tout au plus….

Quand à la réflexion sur l’écologie de fabrication des Tesla…excuses mais là aussi tu racontes n’importe quoi….c’est tout le contraire avec l’élaboration via giga presse et giga casting permettant une forte réduction des coûts, du nombre de composants, de processus de fabrication et au final de poids du véhicule…
Compare un Y avec un ID5….il y a 300kgs d’écart à la louche en moins sur le Y qui ne dépasse pas les 2T…..et ça se retrouve sur l’efficience au final…je suis rarement à plus de 20 kWh/100 sur autoroute à 130….j’ai un pote en ID5….lui compte plutôt 26kWh/100 dans ces conditions…donc pas pire que Tesla en écologie…..on repassera….


bouboule

14/05/2023 à 14h49

enlaye écrivait:
------
> Bouboule , tu dis qu il vaut mieux acheter une voiture électrique qu une essence
> , que c est plus rentable etc ...
> Certes mais ce n est pas ça la question du gonz qu a pas de pognon .
> La question pour lui , c est pourquoi l obliger a changer de voiture ?
> C est moins cher de ne rien acheter :-)

Je suis bien d’accord! Je répondais à je sais plus qui qui disait que l’achat de VE était réservé à une caste de bourge bobo parce que ça coûte une blinde. C’est juste faux, reportes toi aux chiffres de prix moyen des ventes. Les français acheteurs de bagnoles sont juste des burnes en calcul, rien de neuf sous le soleil.
Tournsol, j’aime bien que tu me qualifies d’ecolo boomer… mouhahahaha


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

14/05/2023 à 18h04

y'a encore des gens qui pensent qu'une automobile de 2 tonnes avec 600kg de batterie pour déplacer un humain de 80kg est un objet écologique ... C'est consternant ...

Penser efficience est un non sens absolu
L'efficience en automobile a juste rendu les voitures de plus en plus grosses, a permis de voyager plus loin en voiture. Donc au final a augmenté la consommation en ressources
La technologie 5G est plus efficiente que la 4G, mais maintenant au lieu de regarder une vidéo en 1080p on va pouvoir la regarder en 4k, où est la sobriété la dedans ?
Les gens n'ont toujours pas compris que l'écologie passera d'abord par un effort de sobriété donc consommer moins


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

14/05/2023 à 18h30

Tournsol écrivait:
--------

> Les gens n'ont toujours pas compris que l'écologie passera d'abord par un effort
> de sobriété donc consommer moins

On l'a très bien compris, c'est pour cette raison qu'elle est à classer dans religions et est aussi conne que celle qui te pronait la sobriété sexuelle pour un avenir radieux.

Ce serait pathétique si ce n'était aussi effrayant que le communisme par la perte des libertés individuelles et les brouettes de millions de morts à la clef.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/05/2023 à 19h35

Tournsol écrivait:
--------
> y'a encore des gens qui pensent qu'une automobile de 2 tonnes avec 600kg de
> batterie pour déplacer un humain de 80kg est un objet écologique ... C'est
> consternant ...

Mais qui es-tu pour juger de ma manière de vivre et de me déplacer ?
Maintenant pour tout dire tous les matins je fais la tournée des camarades de classe de ma fille pour les emmener à l’école car on a pas de transport scolaire qui passe vers chez nous avant de me rendre à mon travail.
Donc on se retrouve la plupart du temp à 5, moi et 4 ados avec leurs sacs pour ce covoiturage scolaire
Désolé pour toi mais 2T pour 5 personnes vs ta petite personne dans ta 500e de 1500 kg, le plus écologiquement responsable n’est pas celui que l’on croit….d’autant que je suis à peu près certain que ma voiture ne consomme pas plus d’électrons que la tienne pour un trajet similaire….
Cela dit….comme bouboule, je m’en tape un peu de cette vision écolo de l’électrique…pour moi, désolé encore mais le confort de conduite, la réactivité du véhicule les performances surpassent tout simplement tous les thermiques…et cerise sur le gâteau ça me fait faire des économies …donc la messe est dite…et comme bouboule on nous bassine avec des contres vérités absurdes et on nous dit que finalement c’est pas économique sur les superchargeur…..et bien ils viennent de diminuer le prix de 20%….donc tout faux, archi faux, total fake news….


bouboule

14/05/2023 à 19h43

Wakrap, perso je crois à rien de tout ça… et l’aspect écolo ou non de mes tesla je m’en tamponne complètement.
Je suis basique, elles sont plus puissantes que ce que j’avais avant, elles sont infiniment plus pratiques que ce que j’avais avant, le tout pour un coup d’utilisation bien inférieur à ce que j’avais avant.
Ça va pas plus loin.
Lire encore aujourd’hui qu’on peut pas voyager, que ça marche pas à la montagne ou que c’est hors de prix, c’est d’une bêtise… je répète à nouveau qu’aujourd’hui, le prix moyen d’un véhicule neuf vendu en France est de 26000€ pour une moyenne de 12200 km… factuellement l’électrique, même tesla, coûte moins chère à l’année que la voiture neuve moyenne vendue en France.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

14/05/2023 à 20h04

bouboule écrivait:
--------
> Wakrap, perso je crois à rien de tout ça… et l’aspect écolo ou non de mes tesla
> je m’en tamponne complètement.
> Je suis basique, elles sont plus puissantes que ce que j’avais avant, elles sont
> infiniment plus pratiques que ce que j’avais avant, le tout pour un coup
> d’utilisation bien inférieur à ce que j’avais avant.
> Ça va pas plus loin.
> Lire encore aujourd’hui qu’on peut pas voyager, que ça marche pas à la montagne
> ou que c’est hors de prix, c’est d’une bêtise… je répète à nouveau
> qu’aujourd’hui, le prix moyen d’un véhicule neuf vendu en France est de 26000€
> pour une moyenne de 12200 km… factuellement l’électrique, même tesla, coûte
> moins chère à l’année que la voiture neuve moyenne vendue en France.

Oui, factuellement le prix moyen explose. Et certainement pas pour de bonne raisons. Et le prix d'usage encore plus. Et le coût global d'usage, quand tu réintègres le prix des investissements du passage forcé au VE et la monstrueuse destruction de capital materiel et humain liée, a une augmentation stratosphérique.
Il faut bien comprendre que le plus gros coût, n'est pas lié au VE directement, mais est la conséquence directe de cette monstrueuse obsolescence programmée par ces fous écolos vis à vis du capital matériel et humain à jeter en 10 ans.
Les mêmes qui te faisaient un vélo sur la fin de vie de cartouche d'encre, sont au max dans leurs rêves humide en détruisant non pas des millions, mais des milliards de fois plus.


bouboule

14/05/2023 à 20h13

M’en fout de tout ça… je change régulièrement. Et puis si un jour ça coûte moins chère, c’est plus pratique, confortable et efficace de rouler en véhicule propulsé par des peaux de bananes en fusion, ben je passerai à la peau de banane en fusion…


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

14/05/2023 à 20h18

Je propose de se cotiser pour offrir un fouet à Toursol afin qu'il puisse se flageller.
Aux USA, le véhicule le plus vendu est un F150 pick up, version v6 ecoboost, 110 litres de réservoir, 2T 7.
La bise à Gaïa.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/05/2023 à 07h35

wakrap écrivait:
------
> Je propose de se cotiser pour offrir un fouet à Toursol afin qu'il puisse se
> flageller.
> Aux USA, le véhicule le plus vendu est un F150 pick up, version v6 ecoboost, 110
> litres de réservoir, 2T 7.

Dont 10% actuellement de versions Lightning ( full électrique) pour lesquels Ford promet de doubler la production cette année devant l’afflux de demandes, donc 20% des environs 800 000 unités cette année et que Ford prévoit au minimum 50% de sa production totale en électrique d’ici 2030….
Rigolo de voir aussi que la version la moins puissante des Lightning défonce en performances le plus puissant des V8 installé sous le capot de son jumeau thermique…version raptor exclue….car il faut dire qu’ils ne sont pas allés avec le dos de la cuillère avec un big bloc supercharge de 700 cv…
Que dire aussi sur l’augmentation du gallon aux USA….+62% en 1an….ceci expliquant certainement cela….on dit : ce qui devient rare devient cher….et après on veut nous faire croire que la pénurie d’or noir n’a pas déjà commencé….
Bref, les temps changent



Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

15/05/2023 à 20h46

Yep, juste un chose, le prix de l'essence a baissé depuis un an, il avait augmenté en 2022 suite à la guerre en Ukraine, comme partout. Petite erreur d'une année dans ton commentaire, et ils sont sont encore plus loin que nous d'une quelconque pénurie à ce niveau, vu qu'ils exploitent le schyste. 1$ le litre, cela fait rêver, non?
Par contre avec leur bouzin subventionnné à 3T avec les batteries, va falloir se battre pour en avoir des batteries pour tous sur cette planète.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/05/2023 à 21h26

wakrap écrivait:
------
> Yep, juste un chose, le prix de l'essence a baissé depuis un an, il avait
> augmenté en 2022 suite à la guerre en Ukraine, comme partout. Petite erreur
> d'une année dans ton commentaire, et ils sont sont encore plus loin que nous
> d'une quelconque pénurie à ce niveau, vu qu'ils exploitent le schyste. 1$ le
> litre, cela fait rêver, non?
> Par contre avec leur bouzin subventionnné à 3T avec les batteries, va falloir se
> battre pour en avoir des batteries pour tous sur cette planète.

C’est pas encore revenu à la normale….
https://fr.countryeconomy.com/prix/prix-essence-gazole-fioul/etats-unis

Et le pétrole issu du schiste est beaucoup plus cher à produire et polluant avec un lourd impact environnemental….bref la lie des resources pétrolières….on racle le fond des tiroirs pour tenter de conserver les (sales) habitudes…


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

15/05/2023 à 22h41

le prix du pétrole est le prix du baril comme partout, chez eux comme chez nous et c'est revenu au niveau avant Ukraine. Avec des hausses et des baisse en liaison comme depuis 50 ans avec les décision del'OPEP. Rien de neuf. Ils ont jsute les taxes françaises en moins.
Pour la pollution de l'exploitaiton des schistes, elle est sans importance particulière, faut pas gober la propagande écolo comme les fake de feu dans les robinets. Pour le coût, il est bien supérieur à l'Arabie Saoudite mais devenu inférieur aux forages profonds en mer, et rentable à partir de 40$ le baril, donc largement depuis des années. Il y a des décennies de stock connu. Tout va bien. Aucune urgence, le marché fait son job sereinement hors les politiques alakon comme chez nous.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/05/2023 à 09h21

https://www.adac.de/rund-ums-fahrzeug/unfall-schaden-panne/adac-pannenstatistik/?fbclid=IwAR0lzVzqPmr3kFK7KxUfXRpMo6EzpZWp5q9aY8h_c1HfudgBmZs3PCJAOfU#bauteile-wo-elektroautos-im-vorteil-sind


L'est trop fort ce Barba, comprend le briton, le teuton, le coréen, tout l'asiate, p'têt' ben même le sanscrit ou le sumérien, alors que toi t'entraves à peine le gaulois ben d'chez nous.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/05/2023 à 19h23

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> L'est trop fort ce Barba, comprend le briton, le teuton, le coréen, tout
> l'asiate, p'têt' ben même le sanscrit ou le sumérien, alors que toi t'entraves à
> peine le gaulois ben d'chez nous.


Google translate dans chrome fonctionne pas si mal.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

02/06/2023 à 00h16

Comment peut-on connaitre ce qu'il y a dans un modele Y de base sans aucun supplément optionnel ?



Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

02/06/2023 à 07h14

Sur le site tout est détaillé….
Maintenant c’est très simple, quel que soit le modèle, l’équipement intérieur est strictement identique ( finition, sono, auto pilote)
En extérieur, le propulsion n’a pas de feux antibrouillards à l’avant , batterie plus petite et chimie différente, et seulement 2 roues motrices
Le LR a tout
Le performance se distingue par ses jantes 21’ spécifiques, étriers de frein rouges, aileron carbone sur le coffre et châssis rabaissé ( qui frotte du coup facilement sur les ralentisseurs)
Les options, très simple là aussi :
Crochet d’attelage
Peinture couleur autre que le noir ou le blanc de série
Jantes optionnelles en 20’ pour les propulsion et LR mais qui réduisent l’autonomie
L’auto pilote amélioré ou le FSD
L’accélération boost pour le LR qui le mets quasiment a égalité avec un perf…
Et c’est tout….


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

02/06/2023 à 07h18

Bill, si tu en veux un….ne commande pas sans parrainage…

Tu as vu ? Le Y est devenu la voiture la plus vendue au monde ce premier trimestre….
Et les propulsions qui sortent de Berlin ont maintenant des batteries blade qui rechargent a une vitesse incroyable…..


king_zoulou

02/06/2023 à 08h00

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> L'est trop fort ce Barba, comprend le briton, le teuton, le coréen, tout
> l'asiate, p'têt' ben même le sanscrit ou le sumérien, alors que toi t'entraves à
> peine le gaulois ben d'chez nous.

Sorti du japonais que google a toujours beaucoup de mal à traduire, tu peux lire toute la presse internationale sans aucune difficulté avec google trad depuis belle lurette.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

02/06/2023 à 09h11

pluton écrivait:
------
> Tu as vu ? Le Y est devenu la voiture la plus vendue au monde ce premier trimestre….>

La Coke est la meilleure vente chez nos dealers.
Faut-il se précipiter ? ??

🤪

--
Schooner For Ever


1...68...