Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

02/06/2023 à 09h15

king_zoulou écrivait:
-----------
> Sorti du japonais que google a toujours beaucoup de mal à traduire....>

Au Japon on utilise la traduction Google en direct.
Régulièrement nos interlocuteurs se marrent.
Pourtant je ne remarque rien d'anormal ...
🙃


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Schooner For Ever


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pluton

02/06/2023 à 10h01

rapelapente écrivait:
-----------
> pluton écrivait:
> ------
> > Tu as vu ? Le Y est devenu la voiture la plus vendue au monde ce premier
> trimestre….>
>
> La Coke est la meilleure vente chez nos dealers.
> Faut-il se précipiter ? ??

çà n'a rien à voir.....le Y propulsion est juste la meilleure affaire du moment....
certes, ce n'est pas la meilleure partout, mais la synthèse est la plus intéressante actuellement, le clou c'est qu'à équipement similaire, les performances sont au top, l'autonomie est très satisfaisante, mais le prix est de 15 à 20 000€ de moins que la concurrence....au niveau des best sellers thermiques (3008 par ex)....et l'économie en "carburant"....comptez minimum 100/150€ par mois...
pour moi la seule limite, c'est un accès à une prise à domicile...ou une solution de recharge au travail...


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

02/06/2023 à 11h11

pluton écrivait:
------
> Bill, si tu en veux un….ne commande pas sans parrainage…
>
> Tu as vu ? Le Y est devenu la voiture la plus vendue au monde ce premier
> trimestre….
> Et les propulsions qui sortent de Berlin ont maintenant des batteries blade qui
> rechargent a une vitesse incroyable…..

Comment connait-on la provenance entre Chine et Europe ?







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pluton

02/06/2023 à 11h46

bill écrivait:
----
> pluton écrivait:
> ------
> > Bill, si tu en veux un….ne commande pas sans parrainage…
> >
> > Tu as vu ? Le Y est devenu la voiture la plus vendue au monde ce premier
> > trimestre….
> > Et les propulsions qui sortent de Berlin ont maintenant des batteries blade
> qui
> > rechargent a une vitesse incroyable…..
>
> Comment connait-on la provenance entre Chine et Europe ?
>
avec le VIN du véhicule....
maintenant, pour résumer, pour la France mis à part les modèles en stock où c'est la loterie....car origine Berlin et Shanghai mélangés les Y prop blanches et noires en commande c'est Berlin
pour les autres couleurs, c'est chine, sauf pour la gris quicksilver et rouge midnight cherry red mais qui sont réservées aux LR et perf....et ces couleurs sont uniquement produites à Berlin


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wakrap

02/06/2023 à 20h17

pluton écrivait:
------

>
> Tu as vu ? Le Y est devenu la voiture la plus vendue au monde ce premier
> trimestre….
> Et les propulsions qui sortent de Berlin ont maintenant des batteries blade qui
> rechargent a une vitesse incroyable…..

Whaou, j'avais aussi malheureusement raison, le système de prime fait que cela va bien arriver cette imposition de la folie électrique à vitesse grand V pour tous.
Comment peut on imaginer que dans un monde où le prix moyen de la voiture la plus vendue passe de 35 à 60 000 (toyota corolla/ teslaY) en 2 ou 3 ans, cela soit une bonne nouvelle pour la planète ou l'humanité quand l'humanité vient de vivre une crise économique avec le covid et un endettement monstrueux public et privé.
C'est un appauvrissement généralisé pour tous à service égal, une accélération de la hausse du prix de l'électricité pour tous( va falloir récupérer d'une manière ou d'une autre la perte de 35 milliards de taxes sur l'essence rien que pour la France).
Le dernier facho et nuisible à la mode, le Jancovici doit en mouiller son slip, plus besoin d'interdire aux hommes de prendre l'avion, il suffit de les appauvrir en leur vendant des objets qu'il n'auront plus le droit ou la possibilité d'utiliser librement.
Ce monde à venir est une horreur


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/06/2023 à 20h35

jancovici est pas pour la voiture électrique mais pour l usage modere de petites voitures thermiques


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wakrap

02/06/2023 à 21h56

Hokusai écrivait:
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> jancovici est pas pour la voiture électrique mais pour l usage modere de petites
> voitures thermiques

ah, je suis allé voir, effectivement.

"Mais penser que nous pouvons procéder à l’électrification rapide de véhicules qui conserveraient les mêmes caractéristiques de nombre, de masse et de puissance, en conservant une mobilité en voiture équivalente à celle que nous avons maintenant (13.000 km par an et par voiture pour les véhicules particuliers), et sans augmenter les émissions de CO2 (parce que cela passerait au moins pour partie par une augmentation des centrales à charbon) est probablement se bercer d’illusions."


C'est triste à dire, cela me fait encore plus peur qu'il apporte de rationalité à son délire millénariste quand on lit plus haut que son projet fou est de diviser est de par 4 ou 5 la consommation d'énergie.

C'est vraiment un jeu good cop bad cop avec les écolos, et à la fin tu te feras quand même tazer.


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pluton

03/06/2023 à 00h09

wakrap écrivait:
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> Whaou, j'avais aussi malheureusement raison, le système de prime fait que cela
> va bien arriver cette imposition de la folie électrique à vitesse grand V pour
> tous.
> Comment peut on imaginer que dans un monde où le prix moyen de la voiture la
> plus vendue passe de 35 à 60 000 (toyota corolla/ teslaY) en 2 ou 3 ans,

Alors les aides en Europe c’est essentiellement en France, un peu en Suède mais je crois que maintenant il n’y en a presque plus, en Belgique, Allemagne et Royaume Uni mais beaucoup beaucoup moins que chez nous….
Quelques aides outre Atlantique aux USA de mémoire….
Le hic, c’est que le succès du modèle Y est MONDIAL….il est n°1 en Europe (toute l’Europe même là où les aides c’est nada…), aux USA et Amérique du Nord, et dans les pays asiatiques….bref partout….

Ah au passage le modèle le plus vendu est à 46k€ avant remises bonus pour laquelle on a besoin de zéro option vs une corolla beaucoup moins familiale qui à équipement comparable (donc en piochant dans le catalogue d’options) frise les 40k€ …
Les économies carburants /révision annuelle rendent rentable le Y très rapidement , même face à un véhicule d’un segment largement inférieur….
Tu vois, tout confondu (superchargeur inclu, et c’est pas donné) j’en ai eu pour 700€ d’électricité pour 16000 kms, alors que le calcul avec un litre d’essence à 1,9€ donne près de 1400€ avec une corolla, donc 700€ d’économie carburant, auquel tu rajoutes les 280€ de révision annuelle, donc près de 1000€ d’économie…et sans m’être privé des plus de 400 cv de mon modèle LR
Tu vois ça tourne irrémédiablement en faveur de l’électrique car on compare 2 véhicules totalement différents, un SUV familial vraiment spacieux et puissant 300cv (ou plus comme pour moi) avec une berline compacte de 140cv dans sa définition la plus agréable (car le 122cv est un veau)
Bref, succès mondial mérité, il n’est pas le meilleur partout….mais c’est actuellement la proposition la plus homogène et aboutie à un tarif qui n’est pas déconnant
Encore une fois, le véhicule français a comparer c’est un 3008 essence boîte automatique qui serait proposé (suffit de faire un tour sur le configurateur) pratiquement au même prix, mais zéro aides, et dans le 7l/100….le match est plié…d’autant que l’habitabilité n’est pas au niveau du Y…
En fait dans un gabarit assez compact type X3 ou Q5, la place disponible est en fait comparable au segment supérieur X5, Q7…et c’est pas les mêmes tarifs là non plus on a vite fait de flirter, voir dépasser les 100k€….


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

03/06/2023 à 08h45

J’acquiesce aussi la supériorité du Model Y (surtout dans sa version propulsion) face à n’importe quelle autre voiture dans cette fenêtre de prix.
Après faut accepter que certaines personnes ne veulent pas passer à l’électrique ou sont fortement attachés à une marque ou à un model qui leur plait.
Vous constaterez aussi que le marché est beaucoup plus contrasté sur les fenêtres de prix plus basses ou plus hautes.


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pluton

03/06/2023 à 09h09

Oui, mais on en reparle dans quelques mois quand le modèle plus compact de Tesla sortira….


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/06/2023 à 09h51

pluton écrivait:
------

> Les économies carburants /révision annuelle rendent rentable le Y très
> rapidement , même face à un véhicule d’un segment largement inférieur….
> Tu vois, tout confondu (superchargeur inclu, et c’est pas donné) j’en ai eu pour
> 700€ d’électricité pour 16000 kms, alors que le calcul avec un litre d’essence à
> 1,9€ donne près de 1400€ avec une corolla, donc 700€ d’économie carburant,
> auquel tu rajoutes les 280€ de révision annuelle, donc près de 1000€
> d’économie…et sans m’être privé des plus de 400 cv de mon modèle LR
> Tu vois ça tourne irrémédiablement en faveur de l’électrique car on compare 2
> véhicules totalement différents, un SUV familial vraiment spacieux et puissant
> 300cv (ou plus comme pour moi) avec une berline compacte de 140cv dans sa
> définition la plus agréable (car le 122cv est un veau)

C'est une économie artificielle. J'ai un pote à dubai dont la Ferrari coute moins cher à l'entretien qu'une clio en France.
L'électricité faut la produire et on est mal partis pour. Si tout le monde roule en électrique il va y avoir comme un léger problème. La solution retenue c'est la ville des 15 minutes ou tu n'auras pas plus d'autonomie qu'un clodo. Se déplacer pas bon pour la planète. -)


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Prunelles

03/06/2023 à 12h29

pluton écrivait:
------
> Oui, mais on en reparle dans quelques mois quand le modèle plus compact de Tesla sortira….

J’attends toujours la 3 à 35 000€… et le Cybertruck qui ne sera pas/plus abordable…

Entre toi et moi, chez Tesla, la batterie ils excellent. Les moteurs y’a pas grand chose de mieux. Et ils optimisent les coûts comme personne avec le Gigacasting.

Ils seraient parfaitement en mesure de produire une Model 2 qui serait un mégasuccès si ils respectent les 25/30 000€.
Mais y’a rien, soit parce qu’ils ne peuvent pas produire un vehicle si peu cher (une Dacia Spring c’est déjà 16 000€ et une 500e près de 34 000€); soit parce que le public cible n’est pas mature.
Aujourd’hui la petite citadine électrique c’est un jouet de luxe destiné aux chanceux qui peuvent recharger chez eux en ville, ou à être la deuxième voiture du foyer extra urbain/rural.


Prunelles écrivait:
---------
...
> Ils seraient parfaitement en mesure de produire une Model 2 qui serait un
> mégasuccès si ils respectent les 25/30 000€.

Ils seraient parfaitement en mesure de produire une ... belle caisse 😉
Ferait bien d'embaucher un styliste rital le Musk 😎


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

03/06/2023 à 15h00

Le cybertruck dépasse les 3.5 tonnes. Il faudra le permis poids lourds pour le conduire.
Aux US le permis voiture t'autorise jusqu'à 15000 livres soit 7 tonnes environ.
Invendable en France donc sauf à quelques fêlés .
Tiens justement.... 🫢


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Schooner For Ever


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

03/06/2023 à 17h15

Prunelles écrivait:
---------
> pluton écrivait:
> ------
> > Oui, mais on en reparle dans quelques mois quand le modèle plus compact de
> Tesla sortira….
>
> J’attends toujours la 3 à 35 000€… et le Cybertruck qui ne sera pas/plus
> abordable…
>
Heu….la 3 elle débute à 37k€….et 35k€ si tu es éligible au superbonus de 7k€


> Entre toi et moi, chez Tesla, la batterie ils excellent. Les moteurs y’a pas
> grand chose de mieux. Et ils optimisent les coûts comme personne avec le
> Gigacasting.
>
> Ils seraient parfaitement en mesure de produire une Model 2 qui serait un
> mégasuccès si ils respectent les 25/30 000€.

Mais c’est déjà dans les plans
Le business plan de Musk est pyramidal, il a sorti les S et X ( je mets à part le roadster qui a été un test) pour financer le réseau de supercharge de départ, ensuite construction de plusieurs gigafactory pour pouvoir lancer la gamme intermédiaire 3 et Y, qui font la notoriété et financent eux aussi la démultiplication du réseau de recharge
La suite on la connaît déjà, c’est l’énorme gigafactory
Mexicaine ( x10/celle de Freemont) où sera assemblée la gamme populaire la compacte ou la 2 ça le nom on en sait rien mais par contre on sait que ça sera un véhicule type Y en plus compact, avec batterie LFP blade structurelle de 53 kWh brut ( donc 50 net)…les prévisions de lancement 18 à 24 mois et tarifs dans les 25 k€ comme prévu…


bouboule

03/06/2023 à 17h31

Ha si on sait au moins la lettre des prochains modèles! Y a une dizaine d’année j’avais lu un truc ou Musk expliquait le choix de l’appellation des modèles. Son objectif c’est de faire SEXY CAR nous avons donc la S la X la 3 et la Y. Suivie de la C pour cyber truck. Reste le A et le R pour le roadster…


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

03/06/2023 à 20h35

« les prévisions de lancement 18 à 24 mois et tarifs dans les 25 k€ comme prévu… »

Je vais être médisant ; mais « comme prévu » en parlant de Tesla…
Ceci dit, s’ils produisent une compacte avec 50kWh à 25k€, je conseillerais aux ouvriers de PSA et de Renault d’envisager une reconversion dès maintenant.


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pluton

04/06/2023 à 10h40

Prunelles écrivait:
---------
> « les prévisions de lancement 18 à 24 mois et tarifs dans les 25 k€ comme
> prévu… »
>
> Je vais être médisant ; mais « comme prévu » en parlant de Tesla…
> Ceci dit, s’ils produisent une compacte avec 50kWh à 25k€, je conseillerais aux
> ouvriers de PSA et de Renault d’envisager une reconversion dès maintenant.
>

C’est clair que pour le groupe stellantis un retour aux sources avec les moulins à café, à poivre et aux cycles s’ils ne se sortent pas les doigts….va devenir une évidence…
D’autant qu’avec des batteries blade, le plein d’électrons se fera en 10/15 minutes sur un superchargeur, à encore 150 kW à 80%….et là tu pleures quand tu vois que c’est compliqué de dépasser 60kW avec la 208 en étant à 15% de charge…et qu’il te faut plutôt 40/45 minutes pour faire un plein à 80%…..mais bon c’est une citadine….
En tout cas le compact permettra de voyager, et sans problème…c’est Wakrap qui va être content….

Comme prévu, si tu fais la rétrospective des annonces de Musk, mis à part le fameux « Elon time » qui diffère avec l’écoulement naturel du temps, tout est atteint , même ses prédictions que le modèle Y serait la voiture la plus vendue au monde….
Et les projections de production, Elon disait que pour la Giga Mexique ils allaient essayer de battre le record de 9mois de Berlin pour la construire….il a juste oublié les retards avec les écologistes allemands…voilà pourquoi les projections plus réalistes sont plutôt sur 18 à 24 mois


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/06/2023 à 11h07

"En tout cas le compact permettra de voyager, et sans problème…c’est Wakrap qui va être content…."

Il n'y aura plus d'avions ? -) Faut être maso pour traverser la France en bagnole. Insupportable. -)
--
Dentiste qui en a plein le cul.


Olieve

04/06/2023 à 13h11

chicot29 écrivait:
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> Il n'y aura plus d'avions ? -) Faut être maso pour traverser la France en
> bagnole. Insupportable. -)

En avion aussi, cela peut vite devenir insupportable.
https://www.parismatch.be/actualites/societe/2023/06/01/le-patron-de-ryanair-sinquiete-des-greves-en-france-et-prevoit-des-annulations-en-pagaille-pour-cet-ete-CDSHF2T4CZBRPEKLHNRDVUFLDY/


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wakrap

04/06/2023 à 19h05

Gaspard PROUST aligne le janco aujourd'hui dans le JDD
Toujours aussi bon.

"Hélas, il y a un petit hic. La France contribue à hauteur de 1 % des émissions de C02 dans le monde. Si elle adoptait la plus furieuse des planifications écolo-Jancovici-Tondelier friendly, cela n’aurait probablement aucun effet sur le climat. Jancovici pense-t-il à autre chose quand il souligne que « si on veut limiter les émissions, il faut que la collectivité considère cela comme un objectif éthique… ? » Au fond, il sait très bien qu’au niveau national, la mise au pas climatique ne serait qu’une mise au pas morale. On comprend alors mieux son dédain quand il moque l’inaction climatique d’un Bruno Le Maire. Il y a de quoi être jaloux d’un ministre qui fait tourner sa plume autour du renflement brun des femmes quand on passe ses journées à mouliner autour du renflement vert des mouches. Respectueusement."


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pluton

04/06/2023 à 20h15

wakrap écrivait:
------
> Gaspard PROUST aligne le janco aujourd'hui dans le JDD
> Toujours aussi bon.
>
> "Hélas, il y a un petit hic. La France contribue à hauteur de 1 % des émissions
> de C02 dans le monde. Si elle adoptait la plus furieuse des planifications
> écolo-Jancovici-Tondelier friendly, cela n’aurait probablement aucun effet sur
> le climat. Jancovici pense-t-il à autre chose quand il souligne que « si on veut
> limiter les émissions, il faut que la collectivité considère cela comme un
> objectif éthique… ? » Au fond, il sait très bien qu’au niveau national, la mise
> au pas climatique ne serait qu’une mise au pas morale. On comprend alors mieux
> son dédain quand il moque l’inaction climatique d’un Bruno Le Maire. Il y a de
> quoi être jaloux d’un ministre qui fait tourner sa plume autour du renflement
> brun des femmes quand on passe ses journées à mouliner autour du renflement vert
> des mouches. Respectueusement.

Ah c’est sûr l’humoriste doit avoir de sérieuses compétences et références et connaissances sur l’énergie et la climatologie
On se demande même pourquoi il n’enseigne pas à la place de Jancovici….


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wakrap

04/06/2023 à 20h50

pluton écrivait:
------
>
>
> Ah c’est sûr l’humoriste doit avoir de sérieuses compétences et références et
> connaissances sur l’énergie et la climatologie
> On se demande même pourquoi il n’enseigne pas à la place de Jancovici….
>

C'est bien le point, le janco n'en a strictement aucune à part enculer des mouches pour calculer le nombre de molécules de CO2 dépensées quand tu fais un café.

Et c'est ce que pointe Proust, bien plus intelligent que le janco.

Voi-tu, le janco et tous les semi-habiles para-religieux de son espèce, nous étalent à longueur de jouréne leur planification écologique.
Et si tu veux en savoir sur la planification , il peut être opportun de s'adresser aux spécialistes de la planification qui sont les spécialistes des sciences de gestion, et , fouyaya, en science de gestion, on sait depuis des décennies que la planification stratégique cela n'a jamais marché dans l'histoire de l'humanité.
Et si tu veux savoir si c'est utile, trop tard, trop difficile ou parfaitement réalisable de chercher à faire des apadaptation et lesquelles, c'est à des spécialistes de la gestion des risques ou de l'innovation qu'il faut s'adresser, et non à un vulgaire comptable de molécules de CO2 considérant que ce comptage est l'alpha et l'omega de l'avenir de l'humanité ou de la planète selon sa religion.
Et si tu veux savoir par exemple si le réchauffement actuel tel que présenté comme un épouvantail, on va tous brûler, par exemple avec les mega feux et incendies, on s'adresse pas à ce genre de fanatique et sa clique de suiveurs grenouille de bénitier écolo, on va voir les spécialistes comme par exemple ici : https://gfmc.online/wp-content/uploads/EU-Forest-Fires-in-Europe-2020.pdf

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D2878xd38fiiqloo9s4k42p9vqtw - Eugenol

bouboule

04/06/2023 à 21h00

Janco m’a toujours fait penser à certains enseignants qu’on croisait à la fac pendant nos études. Vous savez le genre coq arrogant avec les jeunes incultes ( nous les étudiants) à se faire passer pour un demi dieu alors qu’en fait c’était un inapte à l’exercice de la dentisterie.
Janco c’est un peu la même. Études brillantes, polytechnique et telecom paris et puis…. Rien… le néant si ce n’est une minable boîte qui a vivoté dans les années 80. Une sorte de looser de sa promo ( il ne s’en cache même pas d’ailleurs!).
Celui dont on rigole gentiment quand aux rassemblements de promos 15 ans après on se raconte nos parcours.
Dans le années 90 il a eu enfin une bonne idée. Parler d’écologie aux ignorants ( nous) .Mêmes méthodes qu’à la fac.
On se fait passer pour un scientifique, un sachant, que dis-je, un ingénieur. Et on tartine de belles phrases avec 2/3 chiffres histoire de convaincre tout le monde de sa connaissance supérieure…
Janco pour moi c’est juste un looser qui a enfin trouvé un sujet pour se donner l’impression d’être bon dans quelque chose.
A part peut-être sa position sur le nucléaire, y a rien de très brillant dans son discours.


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wakrap

04/06/2023 à 21h07

pluton écrivait:
------

> > Je vais être médisant ; mais « comme prévu » en parlant de Tesla…
> > Ceci dit, s’ils produisent une compacte avec 50kWh à 25k€, je conseillerais
> aux
> > ouvriers de PSA et de Renault d’envisager une reconversion dès maintenant.


C'est bien le soucis qui vous a tous mis hors sol, on va avoir pour 25K€ ce que l'on avait à 12/15000 avant l'extrême durcissement des normes pour faire flamber le prix des véhicules à essence, et oublié le low cost à 8000 euros pour transporter une famille.

Pour le reste, vous êtes toujours dans votre monde magique avec vos voitures qui se rechargent vite et quand on veut.
Mais faut doubler la quantité d'électricité produite dans ce pays si on veut à la fois passer les voitures, le chauffage à l'électricité et relancer un minimum l'industrie.
Pour le moment, ces ennemis de l'humanité que sont les écolos, après avoir saboté la filière nucléaire, font en sorte de faire baisser la consommation d'électricité en France, je vous rapelle que RTE a fait un rapport pour la diviser par deux en 25 ans, bien repris par Tera Nova
https://tnova.fr/site/assets/files/10890/05022015_-_diviser_par_deux_les_consommations_d__nergie_d_ici_2050__c_est_possible_et_n_cessaire.pdf?10xfy


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