Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/06/2023 à 08h01

Comme d’habitude tu racontes n’importe quoi Wakrap
Le réseau électrique est largement dimensionné en France pour les VE
Arrête de polluer ce sujet , de propager toutes ces contre vérités d’anti VE acharné et reste avec tes thermiques
https://selectra.info/energie/actualites/insolite/consommation-vehicules-electriques-france-2040#:~:text=Selon%20nos%20calculs%2C%20une%20voiture,comme%20pour%20les%20v%C3%A9hicules%20thermiques.

Pour le reste, l’augmentation des prix des véhicules n’est pas lié au fait que ça soit des électriques, mais bien par l’augmentation des matières premières et augmentation du prix de leur extraction….qui est directement impacté par le prix du pétrole globalement à la hausse ces dernières années

https://www.ifpenergiesnouvelles.fr/sites/ifpen.fr/files/inline-images/NEWSROOM/Regards%20%C3%A9conomiques/Notes%20de%20conjoncture/IFPEN_TB-Marches-Petroliers_30052023.pdf


azerty

05/06/2023 à 09h26

mais auras t on les ressources physiques suffisantes pour l'ensemble du parc automobile?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/06/2023 à 10h13

azerty écrivait:
------
> mais auras t on les ressources physiques suffisantes pour l'ensemble du parc
> automobile?

Je pense que quelque soit le mode de propulsion ça ne change pas vraiment….et clairement quand il n’y aura plus de jus de dinosaure on ne sera pas plus avancé

L’un des problèmes aussi des augmentations de prix des voitures : l’équipement de sécurité obligatoire à bord…..l’ABS, les airbags, l’ESP, etc, etc, etc…..n’ont fait qu’alourdir les voitures à cause des normes….


Utilisateur banni

05/06/2023 à 10h27

pluton écrivait:
------
> Comme d’habitude tu racontes n’importe quoi Wakrap
> Le réseau électrique est largement dimensionné en France pour les VE
> Arrête de polluer ce sujet , de propager toutes ces contre vérités d’anti VE
> acharné et reste avec tes thermiques
> https://selectra.info/energie/actualites/insolite/consommation-vehicules-electriques-france-2040#:~:text=Selon%20nos%20calculs%2C%20une%20voiture,comme%20pour%20les%20v%C3%A9hicules%20thermiques.

Pour le coup c’est vrai que c’est peut être mieux d’exploiter l’électricité produite par notre pays plutôt que d’importer du pétrole des pays islamistes .
Vu qu’on est pas si mal pour produire de l’électricité des centrales nucléaires . Par rapport à d’autres pays européens… et étant donné qu’on se relance dans le nucléaire.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/06/2023 à 12h56

Exactement….si l’automobile était un des maillons de notre indépendance énergétique, on serait certainement plus serein
Après on va te dire oui, mais du coup plus de taxes sur les carburants qui renflouent les caisses de l’état….c’est pas faux….mais le linky est incapable de faire la différence entre une Clim réversible et la voiture branchée, donc à la maison et à mon cabinet il va se passer du temps avant que je sois taxé….sauf à remettre une taxe sur tous les véhicules….mais il n’y aura jamais d’effet rétroactif, donc au pire je change de caisse pour en reprendre une neuve juste avant la date limite et/ou fatidique…


azerty

05/06/2023 à 13h35

oui mais les ecolos ne veulent pas d'une energie constante, peu chere et decarbonnée. ils préfèrent des energies intermittente, cheres, avec une durée de vie du matériel court avec une dépendance chinoise pour les metaux rare.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/06/2023 à 14h23

azerty écrivait:
------
> oui mais les ecolos ne veulent pas d'une energie constante, peu chere et
> decarbonnée. ils préfèrent des energies intermittente, cheres, avec une durée de
> vie du matériel court avec une dépendance chinoise pour les metaux rare.

les puristes oui, les modérés, non


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

05/06/2023 à 14h44

azerty écrivait:
------
> oui mais les ecolos ne veulent pas d'une energie constante, peu chere et
> decarbonnée. ils préfèrent des energies intermittente, cheres, avec une durée de
> vie du matériel court avec une dépendance chinoise pour les metaux rare.

D'accord avec toi jusqu'au jour où une centrale nucléaire recevra un missile ou un avion kamikaze (le 21 Sept, ça te parle). Les turbines de nos centrales ont été achetées par les Américains (Général électrique). Américains qui avaient bloqué les pièces détachées des catapultes( fabriquées aux USA) du porte avion Charles De Gaulle car Chirac s'était opposé à la guerre en Irak.


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

05/06/2023 à 20h20

pluton écrivait:
------
> Comme d’habitude tu racontes n’importe quoi Wakrap
> Le réseau électrique est largement dimensionné en France pour les VE
> Arrête de polluer ce sujet , de propager toutes ces contre vérités d’anti VE
> acharné et reste avec tes thermiques
> https://selectra.info/energie/actualites/insolite/consommation-vehicules-electriques-france-2040#:~:text=Selon%20nos%20calculs%2C%20une%20voiture,comme%20pour%20les%20v%C3%A9hicules%20thermiques.
>
> Pour le reste, l’augmentation des prix des véhicules n’est pas lié au fait que
> ça soit des électriques, mais bien par l’augmentation des matières premières et
> augmentation du prix de leur extraction….qui est directement impacté par le prix
> du pétrole globalement à la hausse ces dernières années
>
> https://www.ifpenergiesnouvelles.fr/sites/ifpen.fr/files/inline-images/NEWSROOM/Regards%20%C3%A9conomiques/Notes%20de%20conjoncture/IFPEN_TB-Marches-Petroliers_30052023.pdf

C'est beau de voir deux anti-écolo râler l'un contre l'autre alors que les deux vont dans la même direction.
Ca pourrait faire un épisode de Black Mirror xD


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

08/06/2023 à 06h32

Ça y est !
Le government US va subventionner a fond l'hydrogène.
Bon pour la planète et pour mes nombreuses actiions Nikola... 🤣




--
Schooner For Ever


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/06/2023 à 07h44

Mouais , ça y est , si on veut . sont partis dans l espace avec l hydrogène ou quoi ? ou alors ils se touchent .
suis passer voir pour un jumpy le gonz il t annonce 120 000 e tranquille , une camionette à l hydrogène !
Version électrique , autonomie 120 km .
Sont fous .


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

08/06/2023 à 08h37

pluton écrivait:
------
> Comme d’habitude tu racontes n’importe quoi Wakrap
> Le réseau électrique est largement dimensionné en France pour les VE
> Arrête de polluer ce sujet , de propager toutes ces contre vérités d’anti VE
> acharné et reste avec tes thermiques
> https://selectra.info/energie/actualites/insolite/consommation-vehicules-electriques-france-2040#:~:text=Selon%20nos%20calculs%2C%20une%20voiture,comme%20pour%20les%20v%C3%A9hicules%20thermiques.
>
Comme toujours, arrête de regarder ton nombril et pense que le réseau électrique, enfin pas le réseau, on s'en fout de lui, mais la production électrique doit fortement augmenter.
Si tu suis RTE qui fait partie de ceux qui ont sabordé notre industrie de production et qui ont publié leur délire de baisse de 50% de la consommation électrique dans le pays, effectivement, tu peux partir en délire écolo boboïde niaiseux. On arrive quand même à lire dans le lien que tu donnes, à la fois que la consommation va baisser mais que on peut compter une augmentation du niveau de la consommation des voitures, bref, pile on est bon et face on gagne, et le gogo suit.
La réalité, c'est que la production électrique doit être doublée à horizon de 20 ans, si on veut tout passer à l'électrique du chauffage au véhicule , et surtout aux industries avec la suppression du gaz et pétrole, étant donné que le délire religieux est de dire qu'il faut passer à 0 CO2.
N'ouliez pas, bande de bobos, que l'industrie est très largement consommatrice d'électricité et que si l'on veut simplement survivre, il faut un minimum relancer l'industrie qui s'écroule depuis 40 ans, et cela va nécessiter beaucoup, beaucoup de courant, et du courant pas cher.





> Pour le reste, l’augmentation des prix des véhicules n’est pas lié au fait que
> ça soit des électriques, mais bien par l’augmentation des matières premières et
> augmentation du prix de leur extraction….qui est directement impacté par le prix
> du pétrole globalement à la hausse ces dernières années
>
> https://www.ifpenergiesnouvelles.fr/sites/ifpen.fr/files/inline-images/NEWSROOM/Regards%20%C3%A9conomiques/Notes%20de%20conjoncture/IFPEN_TB-Marches-Petroliers_30052023.pdf

Encore un lien soit de bouffonerie soit que tu ne sais pas lire. Tu vois bien que le prix moyen du pétrole est depuis 2004 en gros de 70 à 80$ en moyenne, ce qui veut dire qu'aujourd'hui où il est dans las même fourchette, en euro constant il est de fait moins cher que il y a 18 ou 19 ans étant donné les 40 % d'inflation sur 20 ans. Et le prix des voitures a explosé, très largement en raison des normes imposées et du coût de la destruction du capital humain et matériel destiné à la production qu'il faut mettre au rebus avant son amortissment auquel il faut rajouter un investissement en capital humain et matériel pour le passage rapide à l'électrique dû à l'hystérie écolo du moment.

J'ai vraiment l'impresion de discuter avec des gamins parfois. Pour le calcul de l'inflation c'est ici : https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php
Depuis 2004 on a 40% d'inflation, le prix du pétrole aujourd'hui est sur la moyenne de 20 ans 80$, était déjà en 2005 à 80$ et vous êtes capables d'écrire que les prix augmentent à cause du pétrole.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

08/06/2023 à 08h50

Et pour ceux qui croient toujours qu'il sont gagnants, dépécher vous de profiter de votre illusion : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2023/taxe-kilometrique-vehicules-electriques-royaume-uni.php

Le cerise, c'est que cette taxe ne peut se réaliser que si il y a controle de vos trajets, vous avez adoré la période covid et le flicage de vos déplacements, ce n'était qu'un échauffement.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/06/2023 à 09h36

La taxe se fera a la consommation électrique, qui avoisinera le prix moyen du carburant actuel. Une puce telemetrique sera reliée directement aux services fiscaux .
Plus une taxe ecologique apres une certaine consommation qui sera mise au point par ceux et celles qui ramperont devant la Force Ecologique (ca s'appellera comme ca)


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

08/06/2023 à 10h04

En Australie, c'est pas grâce à l'équivalent du contrôle technique qu'ils contrôlent ce genre de chose ?
De mémoire ce contrôle à lieu tous les ans la-bas.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

08/06/2023 à 11h48

La taxation se fera de toutes façons pour tous les carburants. L'hydrogène n'y échappera pas non plus. Et je dirais heureusement.
La taxe sur les carburants, comme tous les impôts indirects, permet de faire payer des impôts à la moitié de la population qui ne paye pas d'IRPP.


--
Schooner For Ever


bouboule

08/06/2023 à 21h15

Étrange cette terreur du futur… vous êtes mariés à vos bagnoles??? Non parce que bon, le jour où la voiture électrique deviendra la nouvelle vache à lait, s’il y a une échappatoire je la prendrai et dégagerai mon électrique sans problème!
C’est pas bien compliqué de changer de bagnole… en attendant le fameux Armageddon fiscalo/électrique, je déguste le climat récent de grèves, prix du litre de carburant stratosphériques et autres pénuries locales avec délectation…et ce à chaque fois que je passe devant une pompe… à fric


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

09/06/2023 à 17h19

https://www.wired.com/story/a-leaked-tesla-report-shows-the-cybertruck-had-basic-design-flaws/
A lire cet article, j'ai l'impression qu'avec le Cybertruck, Tesla change de stratégie concernant la conception de ses véhicules.
Autant pour la 3/Y et surtout pour la S, il y avait des améliorations constantes au niveau du processus de fabrication et cela se sentait sur la qualité des véhicules qui s'améliorait au fur et à mesure des années. Autant cet article donne l'impression que pour le Cybertruck, ils abordent son développement de manière "plus traditionnelle".


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

09/06/2023 à 19h07

bouboule écrivait:
--------
> Étrange cette terreur du futur… vous êtes mariés à vos bagnoles??? Non parce que
> bon, le jour où la voiture électrique deviendra la nouvelle vache à lait, s’il y
> a une échappatoire je la prendrai et dégagerai mon électrique sans problème!
> C’est pas bien compliqué de changer de bagnole… en attendant le fameux
> Armageddon fiscalo/électrique, je déguste le climat récent de grèves, prix du
> litre de carburant stratosphériques et autres pénuries locales avec
> délectation…et ce à chaque fois que je passe devant une pompe… à fric

Ererur de casting, en achetant électrique tu vas à une pompe à fric, mais tu échappes à une pompe à prélèvement.

Et pour rejoindre rape, on a en ce moment une redistribution à l'envers des pauvres qui paient des impôts indirect au bénéfices de riches pouvant s'acheter de l'électrique et qui n'en paient plus sur leurs déplacements.
Et tout ceci en raison de ces religieux qui s'engraissent avec des gogos allant les écouter : https://www.lexpress.fr/societe/enquete-sur-les-fructueuses-conferences-des-influenceurs-climat-B4RFKNCH6VHMRDGDUY3B4IB7RU/
Et dire que l'on se foutait des USA et leurs pasteurs médiatiques.


bouboule

09/06/2023 à 19h48

wakrap écrivait:
------
> bouboule écrivait:
> --------
> > Étrange cette terreur du futur… vous êtes mariés à vos bagnoles??? Non parce
> que
> > bon, le jour où la voiture électrique deviendra la nouvelle vache à lait, s’il
> y
> > a une échappatoire je la prendrai et dégagerai mon électrique sans problème!
> > C’est pas bien compliqué de changer de bagnole… en attendant le fameux
> > Armageddon fiscalo/électrique, je déguste le climat récent de grèves, prix du
> > litre de carburant stratosphériques et autres pénuries locales avec
> > délectation…et ce à chaque fois que je passe devant une pompe… à fric
>
> Ererur de casting, en achetant électrique tu vas à une pompe à fric, mais tu
> échappes à une pompe à prélèvement.
>
> Et pour rejoindre rape, on a en ce moment une redistribution à l'envers des
> pauvres qui paient des impôts indirect au bénéfices de riches pouvant s'acheter
> de l'électrique et qui n'en paient plus sur leurs déplacements.
> Et tout ceci en raison de ces religieux qui s'engraissent avec des gogos allant
> les écouter :
> https://www.lexpress.fr/societe/enquete-sur-les-fructueuses-conferences-des-influenceurs-climat-B4RFKNCH6VHMRDGDUY3B4IB7RU/
> Et dire que l'on se foutait des USA et leurs pasteurs médiatiques.


Euuuuuuh….. RAF!! Tu sais jsuis un peu bas de plafond moi… j’ai hérité du bon sens paysan de mes aïeux qui avaient déjà des tableurs Excel dans la tête avant leur invention…. Mon budget bagnole tout compris a baissé de 30 à 40% depuis bientôt 4 ans. Pour des performances en hausse de quasi 50 % et un gain de temps cumulé assez considérable. Toutes les autres considérations politiques/écologiques/sociologiques/religieuses je m’en tamponne complètement.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

09/06/2023 à 20h04

bouboule écrivait:
--------

>
> Euuuuuuh….. RAF!! Tu sais jsuis un peu bas de plafond moi… j’ai hérité du bon
> sens paysan de mes aïeux qui avaient déjà des tableurs Excel dans la tête avant
> leur invention…. Mon budget bagnole tout compris a baissé de 30 à 40% depuis
> bientôt 4 ans. Pour des performances en hausse de quasi 50 % et un gain de temps
> cumulé assez considérable. Toutes les autres considérations
> politiques/écologiques/sociologiques/religieuses je m’en tamponne complètement.

Tout à fait.
C'est juste que la fraude, qu'elle soit légale ou illégale n'est jamais tout à fait légitime, et que l'étaler n'est pas toujours la meilleure option.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

09/06/2023 à 22h44

wakrap écrivait:
------
> bouboule écrivait:
> --------
>
> >
> > Euuuuuuh….. RAF!! Tu sais jsuis un peu bas de plafond moi… j’ai hérité du bon
> > sens paysan de mes aïeux qui avaient déjà des tableurs Excel dans la tête
> avant
> > leur invention…. Mon budget bagnole tout compris a baissé de 30 à 40% depuis
> > bientôt 4 ans. Pour des performances en hausse de quasi 50 % et un gain de
> temps
> > cumulé assez considérable. Toutes les autres considérations
> > politiques/écologiques/sociologiques/religieuses je m’en tamponne
> complètement.
>
> Tout à fait.
> C'est juste que la fraude, qu'elle soit légale ou illégale n'est jamais tout à
> fait légitime, et que l'étaler n'est pas toujours la meilleure option.
>
Y a comme un petit problème Wakrap de terminologie
Une fraude légale çà n’existe pas
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/fraude/35120

Disons plutôt qu’on profite d’un vide réglementaire ou fiscal sur l’utilisation de l’énergie électrique
Maintenant je vois mal comment me taxer sur la future production électrique que je vais avoir en installant quelques panneaux photovoltaïques
Une taxe sur les kms….pfff , je n’y crois pas une seconde quand tu vois qu’un smartphone a maintenant assez de puissance pour pirater une voiture et de rafraîchir le compteur…pas assez fiable, surtout qu’un VE s’use beaucoup moins vite qu’une voiture thermique, voir n’a même pas besoin de révision….le seul truc c’est à la limite les péages….


bouboule

10/06/2023 à 00h05

Le concept de la fraude illégale, ça me rappel le squatteur d’appart qui explique très sur de lui que la propriété c’est le vol. Je vis dans une société faite de lois et de règle. Je m’y plis et m’y adapte… rien de plus. Le jour où t’as plus envie faut se tirer sur une île déserte.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

10/06/2023 à 00h30

Ah, il vous manque dans votre approche les notions de légalité/ légitimité avec comme traduction en France la notion juridique et appliquée en justice d"ABUS DE DROIT".
Bah, oui, ce peut être légal mais condamnable car considéré comme une fraude.

Par exemple : "
L’abus de droit fiscal est une procédure visant à sanctionner les contribuables qui utilisent le droit fiscal d'une manière jugée excessive par l'administration, dans le but de tromper cette dernière sur leur niveau d’imposition. Lorsque l’abus est avéré, l’administration fiscale peut demander le paiement des impôts dus, accompagnés d’intérêts de retard et d’une éventuelle majoration. Il faut distinguer la procédure traditionnelle d’abus de droit fiscal de la nouvelle procédure concernant les "mini-abus de droit fiscal".
L’article L64 du Livre des procédures fiscales (LPF) détermine les actes constitutifs d’un abus de droit fiscal comme des actes ayant un "caractère fictif", ou des actes "recherchant le bénéfice d'une application littérale des textes ou de décisions à l'encontre des objectifs poursuivis par leurs auteurs (...), inspirés par aucun autre motif que celui d'éluder ou d'atténuer les charges fiscales".

Tu vois Bouboule, si tu roules en électrique juste pour pas payer la TICP, tu es en plein abus de droit. Alors personne ne te fera chier mais factuelememnt tu es sous le coup de la loi de ce pays de merde, à lire tes propos à ce sujet.
Fuyez, brave gens.


bouboule

10/06/2023 à 00h39

Non toujours pas…. Heureusement que t’as choisi dentiste et pas avocat!

L’électrique est sponsorisé ( de moins en moins malheureusement, mais y a encore de la marge avant que je revienne au thermique ) , comme l’est l’immobilier avec le Pinel ou le Malraux ou encore la recherche avec les crédits d’impôts recherche, le cinéma avec les SOFICA, ou comme l’était le moteur diesel il n’y a pas si longtemps.
L’état défini des priorités et axe ses politiques publiques dans l’espoir d’amener les gens à les suivre. Libre à chacun de suivre ou non les incitations et de voter ou non pour ceux qui les ont mise en place…
M’enfin si ça peut te rassurer, je me rattrape en TICP à chaque fois que je remplis les ailes de mon avion. 2,80€ le litre de carburant…


1...70...