Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

15/09/2023 à 09h00

pluton écrivait:
------
> m’en fous, bientôt je recharge au pur solaire….

Ca m'intéresse !
Tu as ou as prévu quoi comme installation ?

Au passage, je suis en Tempo au début du mois. J'ai calculé une baisse de plus d'un tiers de ma facture d'élec (gros consommateur en heures creuses).
M'en veux beaucoup de pas l'avoir fait plus tôt. Maintenant je recharge et chauffe mon Spa à 0.11c/kWh. 😎


tictac

15/09/2023 à 09h11

L'ouverture des superchargeurs TESLA aux autres marques à ete la pire erreur (et peut etre la seule) du constructeur. Cet été a été infernal, les suc ont été blindés 1 fois sur 2.
Et ca va aller en empirant quand ils seront tous ouvert aux concurrents et avec l'explosion des VE
C'est peut être égoïste, mais si tu achètes une tesla c'est en grande partie pour ses superchargeurs. Et si ces derniers deviennent aussi blindés que les autres bornes, ca va vite devenir horrible


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

15/09/2023 à 09h46

Question de point de vue... T'imagine si Ionity était réservé aux allemandes (et Ford) ?
Moi aussi j'enrage quand je vois un Kona monopoliser une dalle à 350kW.
Et encore chez Tesla, comme Ionity toutes les dalles sont identiques (sauf exception).
Chez Total, parfois bornes 150 et 300kW distinctes, tu trouves encore des Mégane et des Zoé sur des dalles à 300 alors que les 150 sont dispo juste à coté.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

15/09/2023 à 10h04

Prunelles écrivait:
---------
> pluton écrivait:
> ------
> > m’en fous, bientôt je recharge au pur solaire….
>
> Ca m'intéresse !
> Tu as ou as prévu quoi comme installation ?
>
> Au passage, je suis en Tempo au début du mois. J'ai calculé une baisse de plus
> d'un tiers de ma facture d'élec (gros consommateur en heures creuses).
> M'en veux beaucoup de pas l'avoir fait plus tôt. Maintenant je recharge et
> chauffe mon Spa à 0.11c/kWh. 😎



Tu connais à l'avance les jours "rouges", c'est une date fixe ?



Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

15/09/2023 à 10h13

Prunelles écrivait:
---------
> pluton écrivait:
> ------
> > m’en fous, bientôt je recharge au pur solaire….
>
> Ca m'intéresse !
> Tu as ou as prévu quoi comme installation ?
>
> Au passage, je suis en Tempo au début du mois. J'ai calculé une baisse de plus
> d'un tiers de ma facture d'élec (gros consommateur en heures creuses).
> M'en veux beaucoup de pas l'avoir fait plus tôt. Maintenant je recharge et
> chauffe mon Spa à 0.11c/kWh. 😎



Tu connais à l'avance les jours "rouges", c'est une date fixe ?



Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/09/2023 à 10h19

tictac écrivait:
------
> L'ouverture des superchargeurs TESLA aux autres marques à ete la pire erreur (et
> peut etre la seule) du constructeur. Cet été a été infernal, les suc ont été
> blindés 1 fois sur 2.
ah? c'est vraiment pas l'expérience que j'en ai.....et pourtant parti dans la période des grands chassés croisés.....jamais attendu à un SUC.....ah, une fois j'ai évité celui d'Aix en provence, tout le temps blindé car il manque un SUC supplémentaire dans le secteur et l'un des deux est un vieux V2 avec 4 places.....


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/09/2023 à 10h20

Prunelles écrivait:
---------
> pluton écrivait:
> ------
> > m’en fous, bientôt je recharge au pur solaire….
>
> Ca m'intéresse !
> Tu as ou as prévu quoi comme installation ?

je te dirais çà bientôt....c'est en étude pour l'instant


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

15/09/2023 à 10h41

bill écrivait:
----
> Tu connais à l'avance les jours "rouges", c'est une date fixe ?

Uniquement la veille à partir de 11h.
Tu peux avoir une "alerte" par mail et par SMS.
Tu as l'historique de l'année précédente pour "deviner" les jours.
Mais généralement ce sont les jours les plus froids en hiver.
Le tarif salé ne touche que les heures pleines (entre 6h et 22h) et pas le weekend.
Je m'inquiète pas trop pour mon chauffage (PAC).
Et mon ballon est déja programmé pour se réchauffer en heures creuses.
Et y'a toujours l'option de mettre une buche dans le poêle...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/09/2023 à 10h49

Prunelles écrivait:
---------
> bill écrivait:
> ----
> > Tu connais à l'avance les jours "rouges", c'est une date fixe ?
>
> Uniquement la veille à partir de 11h.
> Tu peux avoir une "alerte" par mail et pas SMS.
> Tu as l'historique de l'année précédente pour "deviner" les jours.
> Mais généralement ce sont les jours les plus froids en hiver.
> Le tarif salé ne touche que les heures pleines (entre 6h et 22h) et pas le
> weekend.
> Je m'inquiète pas trop pour mon chauffage (PAC).
> Et mon ballon est déja programmé pour se réchauffer en heures creuses.
> Et y'a toujours l'option de mettre une buche dans le poêle...

Pas passé en tempo....
pas possible au cab, c'est limité sur des contrats trop faibles pour moi (12 ou 18kWa maxi je crois alors que j'ai un 24kWa en triphasé) et même pas proposé en contrat pro....c'est que pour du particulier....
à la maison non plus, vu que j'avais le projet solaire, peu d'intérêt à mon avis car ma production va certainement bien dépasser ma conso et la différence sur l'abonnement sera anéantie par la différence....à part pour ceux qui veulent gratter encore quelques centimes.....je vois pas trop l'intérêt....
par contre si çà marche comme je l'espère à la maison, amha le cab va y avoir droit aussi....


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

15/09/2023 à 11h00

Pourquoi tu es en triphasé au cab ?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

15/09/2023 à 11h21

OK merci, effectivement c'est un calcul à faire.



Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/09/2023 à 11h37

Prunelles écrivait:
---------
> Pourquoi tu es en triphasé au cab ?

250m² de pro .....totalement climatisé avec 2 groupes séparés (en cas de panne sur l'un on n'est pas totalement sans clim ou chauffage), mais forcément chaque groupe fait dans les 7kW....et ne pas oublier ma borne 22kW....

donc tu imagines sans forcément recharger la voiture....2x7kW pour les groupes, donc 14 + le compresseur 2kW, plus les autoclaves 2x3kW, on est à 22 plus les éclairages, donc les 24 ne sont pas de trop....


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

19/09/2023 à 10h49

https://www.largus.fr/actualite-automobile/bonus-ecologique-c-est-deja-le-dernier-moment-pour-profiter-du-bareme-2023-30029392.html?ns_mchannel=email&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20230919NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20230919NL



Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

19/09/2023 à 16h54


Tesla est déjà installé en Europe et met en place des Gigafactory équipées de Gigapress pour diminuer les coûts. Ces Gigapress vont permettre de réaliser des éléments de la voiture en 1 seule pièce là ou il fallait 55 pièces à assembler ´
Les coûts vont baisser et l’empreinte carbone aussi.
Une Tesla SUV modèle Y de base est déjà moins chère que mon Hyundai Tucson Executive hybride rechargeable que j’ai en leasisng depuis 28 mois.
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

19/09/2023 à 17h08

.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

19/09/2023 à 18h43

cyber ratiches écrivait:
--------------

> Une Tesla SUV modèle Y de base est déjà moins chère que mon Hyundai Tucson
> Executive hybride rechargeable que j’ai en leasisng depuis 28 mois.

Oui, tu peux actuellement toucher un modèle disponible/préconfiguré à moins de 38k€ pour un propulsion.....super caisse au passage, on beau-frère en a pris un, il est ravi....et 300cv çà suffit déjà largement


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

21/09/2023 à 08h33

Le retour des bonnes usines à gaz à la française.
Ça on sait faire...

https://www.largus.fr/actualite-automobile/bonus-ecologique-2024-comment-est-il-calcule-la-methologie-expliquee-30028502.html?ns_mchannel=email&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20230921NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20230921NL


king_zoulou

21/09/2023 à 09h24

Vous aviez vu que Huawei (le Apple chinois) a lancé une voiture électrique cette année ?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

21/09/2023 à 09h25

Ca reste du "politiquement correct". Entre les lignes on veut juste arrêter de subventionner les EV chinois.


moritooth

21/09/2023 à 11h34

Un article dans le magazine Mieux Vivre Votre Argent de ce mois, sur le nombre de km à parcourir pour effacer le bilan carbone négatif des VE à la construction(entre 30 000 et 200 000km! pour les gros modèles), et pour les rentabiliser par rapport à l'équivalent thermique. Sur ce deuxième point, la Fiat 500e en prend pour son grade, elle considérée comme un achat quasiment impossible à amortir(171 000km !), et première de la classe la VW ID3 qui est amorti en moins 9500km !
Tesla n'est pas testé, puisqu'il n'y a pas d'équivalent thermique dans la marque; Et l'étude a été faite alors que le carburant était encore à 1.80€/l, et avant l'augmentation de l'électricité.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

21/09/2023 à 14h09

Une question pour les possesseurs de voiture à piles:
Vous les payez cash ou vous prenez un leasing et vous les rendez au bout de 3 ans?


--
Schooner For Ever


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

21/09/2023 à 14h36

Autant j'ai toujours acheté mes motos, autant je suis toujours passé par des leasings pour mes voitures.
Pas de stress à devoir la revendre à un particulier ou de négocier une reprise.
Au bout de 3 ans, je dépose la "vieille" à la concession et je repars avec la nouvelle.
Après je suis très soigneux avec mes voitures et j'ai un kilométrage annuel très régulier.

NB : T'es pas obligé de faire des leasing de 3ans. Tu peux en faire d'1an si tu veux.
Et tu peux négocier une restitution anticipée si un autre modèle te tape dans l'œil.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

21/09/2023 à 14h45

Voilà où je voulais en venir, c'est la fast fashion appliquée à la bagnole.
Et c'est vrai que je ferai pareil si je décide de rajouter une électrique à mon parc.
Vu leur coût, je ne vois pas comment on peut gérer le problème des batteries sur le long terme.
Je suis du genre à faire 300K km mini avec mes bagnoles. Ce qui n'est pas un souci sur les grosses caisses.
Et comme j'en ai plusieurs et que je ne peux en conduire qu'une à la fois, ça dure longtemps.
Sans parler des motos sur lesquelles je fais une bonne part de mes déplacements.
Je pense que mon usage des véhicules est bien plus écologique, malgré les grosses cylindrées.
D'autre part je suis peu sensible à la mode.
Mon Chevrolet du siècle dernier me satisfait toujours autant après plus de 400 k km.
Je vais du reste lui faire bientôt un refit quasi complet.
Il devrait me survivre .

--
Schooner For Ever


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

21/09/2023 à 15h49

rapelapente écrivait:
-----------
> Voilà où je voulais en venir, c'est la fast fashion appliquée à la bagnole.

Pas du tout. Enfin… si tu finances en leasing une boîte à roue chinoise alors oui on peut parler de fast fashion.
Si tu compares ça avec la mode. Regarde un peu le marché des sac à mains de luxe sur un site comme Vinted.
Si tu consommes intelligemment et achètes un produit de qualité si possible fabriqué en Europe. Celui-ci aura plusieurs vies et ne terminera pas au tout-venant d’ici peu.


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

21/09/2023 à 18h35

Les batteries sur les voitures électriques sont souvent garanties huit ans. Actuellement le remplacement d’une batterie coute très cher mais en même temps d’ici 8 ans les batteries auront progressé et les prix chutés. Le leasing sur les voitures électriques reste toutefois le meilleur moyen de financer le véhicule car avec la marge de progrès sur ce type de véhicule, on peut penser qu’il sera vite obsolète. Une LOA sur 3 ou 4 ans est correcte.


--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


1...76...