Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

21/09/2023 à 19h28

Un véhicule qui est obsolète en 7 à 8 ans a un bilan écologique juste désastreux. 3 ou 4 fois pire qu'une Merco V8 qui fera 400.000 km.


--
Schooner For Ever


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/09/2023 à 19h40

rapelapente écrivait:
-----------
> Un véhicule qui est obsolète en 7 à 8 ans a un bilan écologique juste
> désastreux. 3 ou 4 fois pire qu'une Merco V8 qui fera 400.000 km.
>
>
> --
> Schooner For Ever

c est ce que dit jancovici sauf que tu remplaces la merco par une clio 2005 1.2L 16v


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

21/09/2023 à 20h15

À vous entendre on devrait se reconvertir en maréchal-ferrant.

Sinon qui a dit que les EV sont obsolètes au bout de 8ans ?

Au bout de 400 000km ta segmentation elle est dans quel état ?
A froid elle fume pas un peu bleu ta merco ?


bouboule

21/09/2023 à 20h19

Vous vous torturez les méninges niveau bagnole… qu’est-ce qu’on en a à faire du bilan carbone de sa caisse?? Et qui est capable de prédire combien il y aura de propriétaires, sur combien de temps et pour combien de km quand une voiture sort de concession?
Je conseil à tous les eco anxieux de faire d’urgence un stage au Qatar, à Dubaï, à Pékin ou plus proche de nous à Kherson ou Sébastopol…. Ou encore plus proche de nous à Versailles hier soir au dîner pour le roi d’Angleterre. On peut se tripoter la nouille pendant des heures à savoir si on doit se chauffer à 19 ou 20 degrés, acheter une bagnole électrique diesel essence ou jus de tomate pour sauver la planète, tout ça est insignifiant en comparaison.
Rien que le dîner d’hier doit correspondre au bilan carbone de 1000 personnes sur un an…


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/09/2023 à 20h57

Prunelles écrivait:
---------
> Au bout de 400 000km ta segmentation elle est dans quel état ?

impec... aucun pbm.

Xgqscpcwa7696us2kttmwm9k9mqr - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/09/2023 à 21h08

apres si t arrives pas a changer la segmentation d un 4 cylindres atmo...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/09/2023 à 21h55

"Je conseil à tous les eco anxieux de faire d’urgence un stage au Qatar, à Dubaï, à Pékin ou plus proche de nous à Kherson ou Sébastopol…."

Sans aller si loin , ils veulent interdire à Toulon les vielles bagnoles polluantes , alors que tous les lundi arrive le Virgin qui pollue à lui seul comme des milliards de caisses.
Avec une clientèle d adultes avertis , interdit au moins de 18 ans . C est pas un gros bordel carbone organisé ça ?

2ubcmmvoghxn6atg8fdrkqmzzhzx - Eugenol

Utilisateur banni

21/09/2023 à 22h57

Je pensais à une chose :
- est-ce qu’à votre domicile vous bloquez la charge à 80 % pour optimiser la durée de vie de la batterie ? Ou vous en avez rien à faire ?
- est-ce que vous programmez le départ de la charge ? Quitte à être être radin , autant programmer le début de la charge vers minuit … est-ce que vous le faites ?


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

21/09/2023 à 23h04

Prunelles écrivait:
---------
> À vous entendre on devrait se reconvertir en maréchal-ferrant.
>
> Sinon qui a dit que les EV sont obsolètes au bout de 8ans ?
>
> Au bout de 400 000km ta segmentation elle est dans quel état ?
> A froid elle fume pas un peu bleu ta merco ?>

Les batteries coûtent une fortune. Pour l'instant du moins.
Quand elles seront moins chères pourra-t-on en adapter sur des modèles de 7 ou 8 ans? Rien n'est moins sûr. En dehors du problème dde dimensions, la gestion de la batterie sera différente.
Des bagnoles en parfait état partent à la casse suite à la défaillance des batteries.
Quand à ma merco elle a à peine 100k km. Elle est comme neuve. C'est un vaisseau spatial. Au choix une limousine ultra silencieuse ou une sportive rugissante en effleurant un bouton .
Dans la pratique , hors accélération, le V8 dépasse rarement les 2000 tours. À ce régime je suis déjà dans l'illégalité...





--
Schooner For Ever


bouboule

21/09/2023 à 23h09

Nanard écrivait:
-------
> Je pensais à une chose :
> - est-ce qu’à votre domicile vous bloquez la charge à 80 % pour optimiser la
> durée de vie de la batterie ? Ou vous en avez rien à faire ?
> - est-ce que vous programmez le départ de la charge ? Quitte à être être radin ,
> autant programmer le début de la charge vers minuit … est-ce que vous le faites
> ?

Limiter la charge n’est pas nécessaire pour toutes les batteries. Ça dépend de sa chimie. Pour la mienne c’est utile donc en utilisation quotidienne je le fais.
Pour ce qui est des charges. Soit c’est au boulot, soit bien entendu en charge programmée à la maison pour profiter du tarif de nuit si j’ai besoin de charger. Ça n’arrive pas souvent , l’essentiel des charges se font au cab
Rapelapente, une fortune pas tant que ça, pour ma caisse je crois que c’est 16k€… pas beaucoup plus qu’un V8 en échange standard…


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

21/09/2023 à 23h09

Nanard écrivait:
-------
> Je pensais à une chose :
> - est-ce qu’à votre domicile vous bloquez la charge à 80 % pour optimiser la
> durée de vie de la batterie ? Ou vous en avez rien à faire ?

çà dépend de la chimie de ta batterie une LFP peut être chargée à 100% (c'est même conseillé au moins 1 fois/semaine) alors qu'une NMC c'est conseillé de rester à 80% au quotidien....mois j'ai une NMC donc oui j'applique cette règle....

> - est-ce que vous programmez le départ de la charge ? Quitte à être être radin ,
> autant programmer le début de la charge vers minuit … est-ce que vous le faites
> ?

Alors oui et non....je charge essentiellement au boulot donc çà passe en frais pro donc là je m'en bat les c....
mais à la maison, si on prévoit un départ en vacances, oui bien sûr je vais essayer de privilégier les heures creuses

edit, je viens de voir que bouboule a répondu pile poil comme moi....;-))))....on a visiblement le même retour d'expérience


bouboule

21/09/2023 à 23h12

🤣pluton je t’ai coiffé au poteau de quelques dixièmes de secondes


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

21/09/2023 à 23h15

bouboule écrivait:
--------
> 🤣pluton je t’ai coiffé au poteau de quelques dixièmes de secondes

c'est clair.....
maintenant, les autres ne peuvent pas dire que les avis des utilisateurs divergent.....en tout cas les propriétaires de Tesla....


Utilisateur banni

21/09/2023 à 23h31

J’évoquais les 80% car c’est là que la recharge est plus rapide. Donc si on bloque à 80% => moins de temps de recharge = moindre coût
Pour les batteries LFP je suppose que pour passer de 80 à 100% c’est toujours lent comme sur les batteries NMC ?

C’est pour le plaisir de gratter des euros. C’est plus fort que moi :))))


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/09/2023 à 00h31

Nanard écrivait:
-------
> J’évoquais les 80% car c’est là que la recharge est plus rapide. Donc si on
> bloque à 80% => moins de temps de recharge = moindre coût
> Pour les batteries LFP je suppose que pour passer de 80 à 100% c’est toujours
> lent comme sur les batteries NMC ?
Non en général maintenant tu payes au kWh et pas au temps (sauf rares exceptions et/ou opérateur qui facture encore ainsi comme par ex freshmiles)
Le 10% ou 20%-80% environ c’est la plage idéale de vitesse de recharge, où tu passes le moins de temps à recharger
>
> C’est pour le plaisir de gratter des euros. C’est plus fort que moi :))))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/09/2023 à 06h22

faut rien tracter avec la modele 3...

Xr6bxhth7fqt99lqae1x2hfmxu91 - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/09/2023 à 06h57

Hokusai écrivait:
-------
> faut rien tracter avec la modele 3...

Alors mets au moins la photo suivante de la caravane avec l’essieu en vrac et les roues à l’équerre…..que tout le monde comprenne vraiment pourquoi ça aurait été pareil avec n’importe quel véhicule……
Ces photos font partie du lot de celles divulguées par les anti Tesla…..fake news….


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/09/2023 à 07h18

t es pas drole... :))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/09/2023 à 07h26

enlaye écrivait:
------
> "Je conseil à tous les eco anxieux de faire d’urgence un stage au Qatar, à
> Dubaï, à Pékin ou plus proche de nous à Kherson ou Sébastopol…."
>
> Sans aller si loin , ils veulent interdire à Toulon les vielles bagnoles
> polluantes , alors que tous les lundi arrive le Virgin qui pollue à lui seul
> comme des milliards de caisses.
> Avec une clientèle d adultes avertis , interdit au moins de 18 ans . C est pas
> un gros bordel carbone organisé ça ?

franchement je comprends pas que ce genre de paquebot xxl ne soit pas à propulsion nucléaire.


Utilisateur banni

22/09/2023 à 07h38

pluton écrivait:
------
> Nanard écrivait:
> -------
> > J’évoquais les 80% car c’est là que la recharge est plus rapide. Donc si on
> > bloque à 80% => moins de temps de recharge = moindre coût
> > Pour les batteries LFP je suppose que pour passer de 80 à 100% c’est toujours
> > lent comme sur les batteries NMC ?
> Non en général maintenant tu payes au kWh et pas au temps (sauf rares exceptions
> et/ou opérateur qui facture encore ainsi comme par ex freshmiles)
> Le 10% ou 20%-80% environ c’est la plage idéale de vitesse de recharge, où tu
> passes le moins de temps à recharger
> >
> > C’est pour le plaisir de gratter des euros. C’est plus fort que moi :))))

Ah oui c’est vrai , je sus con… je pensais en terme de minutes et de temps .

Et les bornes publiques genre des grands magasins, vous avez essayé ? Le système se verrouille avec le câble . Mais il y a toujours un abruti qui peut s’amuser à tirer très fort pour essayer de voler le câble …. Ces espèces de cons , ils sont aujourd’hui capables de tout. C’est limite si ils ne se filment pas quand il endommagent des bagnoles, ou insultent, ou agressent. Les caméras ne vont pas les dissuader


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

22/09/2023 à 07h49

enlaye écrivait:
------
> Avec une clientèle d adultes avertis , interdit au moins de 18 ans . C est pas un gros bordel carbone organisé ça ?

Carbone je sais pas, mais bordel y’a pas de doute.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/09/2023 à 08h28

Nanard écrivait:
-------

> Et les bornes publiques genre des grands magasins, vous avez essayé ? Le système
> se verrouille avec le câble . Mais il y a toujours un abruti qui peut s’amuser à
> tirer très fort pour essayer de voler le câble …. Ces espèces de cons , ils
> sont aujourd’hui capables de tout. C’est limite si ils ne se filment pas quand
> il endommagent des bagnoles, ou insultent, ou agressent. Les caméras ne vont pas
> les dissuader
>
oui, çà fonctionne et même plutôt bien en général....
pour les cons, comme disait l'humoriste Patrick Timsit, "tous les ans j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà arrivés...."
heureusement, il y a le mode sentinelle......


bouboule

22/09/2023 à 08h53

D’ailleurs le mode sentinelle on en parle pas trop mais c’est un des trucs que je trouve le plus dingue sur les Tesla.
Je me suis fait vandaliser ma caisse à Paris y a 2/3 ans. J’étais stationné . Quand je suis revenu quelqu’un s’était essuyé le pare choc sur toute mon aile.
Bon ben avec le sentinelle, j’ai récupéré la plaque, mais aussi la vidéo de la charmante dame venant constater les dégâts et décidant de s’en foutre. Le plus savoureux c’est que quand les flics l’ont appelé, elle a nié en disant que ça devait être une erreur. Bon ben convocation, visionnage et miracle, la mémoire lui est revenue et l’assurance a payé.
Petite aparté: le flic a décidé d’arrêter les poursuites une fois l’assurance sur le coup. J’ai trouvé ça dommage parce que finalement pour la responsable le message c’est : continu d’essayer de mentir, si tu te fais choper à part être ridicule il ne t’arrivera rien.
Et pour Nanard, ma vandale c’était pas un angelot, mais plutôt Alphonsine qui rentrait de chez son primeur bio dans son appart du seizième


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/09/2023 à 10h19

bouboule écrivait:
--------
> D’ailleurs le mode sentinelle on en parle pas trop mais c’est un des trucs que
> je trouve le plus dingue sur les Tesla.

c'est LE truc en plus, de même tu peux interagir en parlant....
moi j'ai fait çà une fois....je sais pas, il y avait des mecs zarbi là où je me suis garé....au bout de 10 min, je regarde à distance avec le smartphone et j'en vois un qui fait le tour de ma caisse en essayant d'ouvrir toutes les portes....
je lui ai dit que tout était enregistré....je crois qu'il a eu peur car il a détallé comme un lapin....;-)))


tictac

25/09/2023 à 09h57

Comment t'as su que y'avait des mecs bizarre autour car moi l'appli ne m'envoie pas de notifications. Il faut que je regarde en direct


1...77...