Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

04/01/2024 à 20h51

bouboule écrivait:
--------
> On est encore bien dans les temps… ça va permette à tesla de vendre son
> cybertruck et à Renault de vendre son….. rien , ils sont encore à la rue. On a
> vraiment des stratèges

Je viens juste de passer devant en expo. Autant les tesla m'ont toujours paru sans intérêt esthétique, juste fades, mais là, je suis sur cul. C'est vraiment à chier.

Jd5jw67mwginw9chnveob8ddrika - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/01/2024 à 23h01

wakrap écrivait:
------
>. C'est vraiment
> à chier.

maintenant pour pas etre tout le temps dans le negatif, je dirais : "elle a le merite d exister".


bouboule

04/01/2024 à 23h08

Vu les dimensions du truc, c’est destiné principalement au marché américain. En comparaison des autres monstres sur roues qu’on y trouve, le cybertruck a toute sa place


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

05/01/2024 à 12h42

On achètera une megane RS ... xD c'est Renault , c'est français !

%3D%3D


Olieve

05/01/2024 à 13h38

bouboule écrivait:
--------
> On est encore bien dans les temps… ça va permette à tesla de vendre son
> cybertruck et à Renault de vendre son….. rien , ils sont encore à la rue. On a
> vraiment des stratèges

Plus de 600km d'autonomie pour le nouveau Renault Scenic Electrique 87KW.
https://www.auto-moto.com/prix-du-neuf/renault-scenic-electrique--il-demarre-sous-les-40-000-e--28630


bouboule

05/01/2024 à 13h43

C’est pas tout à fait la même catégorie qu’un cybertruck… tu dois pouvoir mettre 2 scenic dans 1 cybertruck 🤣


Olieve

05/01/2024 à 13h53

Et tu as 2 Scenic pour le prix d'un cybertruck..


bouboule

05/01/2024 à 14h24

? Le prix de vente en France est connu??


Olieve

05/01/2024 à 15h09

Aux US oui.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/tesla-cybertruck-tarifs-autonomie-performances-tout-sur-le-pick-up-electrique-30030819.html#:~:text=La%20version%20All%20Wheel%20Drive%20est%2C%20elle%2C%20affichée%20à%20partir,(environ%2091%20700%20€).&text=Les%20prix%20estimés%20du%20Cybertruck,(environ%2091%20700%20€).


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/01/2024 à 15h37

wakrap écrivait:
------
> bouboule écrivait:
> --------
> > On est encore bien dans les temps… ça va permette à tesla de vendre son
> > cybertruck et à Renault de vendre son….. rien , ils sont encore à la rue. On a
> > vraiment des stratèges
>
> Je viens juste de passer devant en expo. Autant les tesla m'ont toujours paru
> sans intérêt esthétique, juste fades, mais là, je suis sur cul. C'est vraiment
> à chier.

Forcément on manquait d'un 4*4 plus d'énergie fossiles plus de bitume plus de routes. On fait la course ? -)

?t=96--


Dentiste qui en a plein le cul.

H11vqafhm031hzllg0xdfz4tlq4o - Eugenol

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

12/01/2024 à 16h57

.........

7wa8i2jmpogb0uipbjaquakhvlhx - Eugenol
Hf7yxac627d2vebfkdjvb3bn7vqb - Eugenol

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

27/01/2024 à 19h51

Question aux proprios de Tesla.
Je viens d’apprendre les désagréments de la dernière mise à jour concernant l’utilisation de l’Autopilot.
C’est aussi pénalisant qu’on peut le lire sur internet ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/01/2024 à 09h40

Prunelles écrivait:
---------
> Question aux proprios de Tesla.
> Je viens d’apprendre les désagréments de la dernière mise à jour concernant
> l’utilisation de l’Autopilot.
> C’est aussi pénalisant qu’on peut le lire sur internet ?
Il est devenu un peu plus restrictif….
En gros, il faut rester vigilant, tenir son volant et réagir quand la voiture demande de le faire et ne pas trop quitter la route des yeux…..bref conduire normalement quoi….
Alors c’est certain que fixer du regard une caméra en roulant pour donner un avis sur YouTube, du coup ça fonctionne beaucoup moins bien 😂
Bon, le seul truc, c’est qu’au bout de 5 alertes, tu es puni une semaine sans auto pilote et au final c’est ça qui ne passe pas….mais pour l’instant, j’ai toujours aucune alerte….
Petite remarque, cette punition existait avant….si tu deconnais trop l’auto pilote se désactivait et il fallait s’arrêter, sortir de la voiture et la fermer, et retourner dans la voiture pour repartir et réactiver le système….


Chris

28/01/2024 à 10h19

Vous devriez parler des normes WLTP :)
650/700km d’autonomie affichée alors qu’en fait c’est presque la moitié ou 1/3 en moins qu’on peut faire par exemple en roulant sur autoroute à 130km/h . L’autonomie réelle n’est absolument pas celle affichée par les constructeurs. Ou alors faut conduire exclusivement en ville, couper le chauffage, rouler à 2 à l’heure en ne faisant jamais d’accélérations, en exploitant au maximum le freinage régénératif

Et puis il faut aussi ajouter que par temps froid même avec le préconditionnement de la batterie, la capacité de ces bagnoles est bien affectée.
Et alors là quand on met la clim à 21/22 alors que dehors il fait 0 voir -5 , ça suce bien l’autonomie de la bagnole. Même avec une pompe à chaleur intégrée.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/01/2024 à 10h19

pluton écrivait:
------
> tu es puni une semaine

c'est quoi cette bagnole ?? la voiture dominatrix donjon bdsm ??


Ulysse90

28/01/2024 à 10h58

C'est dingue.


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

28/01/2024 à 11h04

pluton écrivait:
------

> Bon, le seul truc, c’est qu’au bout de 5 alertes, tu es puni une semaine sans
> auto pilote et au final c’est ça qui ne passe pas….mais pour l’instant, j’ai
> toujours aucune alerte….
> Petite remarque, cette punition existait avant….si tu deconnais trop l’auto
> pilote se désactivait et il fallait s’arrêter, sortir de la voiture et la
> fermer, et retourner dans la voiture pour repartir et réactiver le système….

Elon qui troll les utilisateurs de Tesla, énorme xD
A quand une fonctionnalité qui envoie directement une amende si tu roules au delà de la vitesse autorisée
Il remonte un peu dans mon estime finalement


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

28/01/2024 à 11h13

pluton écrivait:
------
> bref conduire normalement quoi….
> Alors c’est certain que fixer du regard une caméra en roulant pour donner un avis sur YouTube, du coup ça fonctionne beaucoup moins bien 😂

Merci du retour.
On est donc loin du drama des réseaux sociaux.


Chris

28/01/2024 à 12h55

À regarder : e208 pour faire 700km
Le mec a fait 4/5 recharges :) il a passé son temps à attendre que la voiture se recharge . Annoncé à 350km d’autonomie, il peut faire difficilement 180 km avec …



Et quand on a une voiture haut de gamme , l’autonomie est plus grande, la recharge est plus rapide. Mais faut avouer que ces voitures sont plus taillées pour faire le trajet maison boulot que pour traverser la France . Rien qu’une ou deux recharges de 20/30 minutes c’est un sacré temps perdu par rapport à un plein de 5 minutes.


Ulysse90

28/01/2024 à 13h04

J'ai un pote qui a acheté une Model Y LR cette année, au début il était tout content, il s'en servait pour partir en week-end ("parce que ça coûte rien") ; bizarrement, maintenant, il prend son GLC PHEV pour les vacances et week-end, et il ne se sert pas de la Y pour aller bosser ("parce que c'est tape-cul, c'est fatigant").
Donc, en gros, quand on a une autre voiture que sa Tesla pour le foyer, on la prend.
Va y avoir des Tesla bradées sous peu.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

28/01/2024 à 13h39

Chris écrivait:
-------
> À regarder : e208 pour faire 700km
> Le mec a fait 4/5 recharges :) il a passé son temps à attendre que la voiture se
> recharge . Annoncé à 350km d’autonomie, il peut faire difficilement 180 km avec
> …
>


>

Pour faire Lyon-Lille, tu as un tgv direct en 3h. Faut pas être con aussi.

> Et quand on a une voiture haut de gamme , l’autonomie est plus grande, la
> recharge est plus rapide.

Surprising.

Mais faut avouer que ces voitures sont plus taillées
> pour faire le trajet maison boulot que pour traverser la France .

Oui. C'est pas mal non?


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

28/01/2024 à 13h42

Il fait Lyon-Turin en vélo, il met 27 fois plus de temps qu'en Clio diesel: découvrez son histoire.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

28/01/2024 à 14h03

C’est triste, mais va falloir s’y faire.
Les petits VE ne sont tout simplement pas fait pour voyager confortablement.
MAIS ils sont de très très très bon remplaçant pour la voiture secondaire du foyer (pour ceux qui ont deux voitures).

Et non une recharge de 25/30min c’est pas du temps gâché. On le dit et redit, c’est tout juste le temps de vidanger toutes les vessies des occupants, et de prendre un café calmement.
Et si en plus faut promener le chien…
Vos 25/30mins vous n’allez pas les voir passer.


Chris

28/01/2024 à 14h18

Je ne dois pas faire partie des gens qui passent 30 minutes sur une aire d’autoroute pour aller pisser ou pour aller boire un café chez Totale :)
Qu’est ce que c’est long , je l’ai fait une fois ça m’a calmé.

Sinon oui très bien pour le trajet maison-boulot .

Et puis ça consomme bien sur autoroute . 0 degré à l’extérieur , le chauffage à 21 degrés, sur autoroute/2 tonnes à déplacer à 130 km/h : le tiercé gagnant pour consommer au max . Ça pompe bien.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/01/2024 à 15h26

Chris écrivait:
-------
> Je ne dois pas faire partie des gens qui passent 30 minutes sur une aire
> d’autoroute pour aller pisser ou pour aller boire un café chez Totale :)
> Qu’est ce que c’est long , je l’ai fait une fois ça m’a calmé.
>
> Sinon oui très bien pour le trajet maison-boulot .
>
> Et puis ça consomme bien sur autoroute . 0 degré à l’extérieur , le chauffage à
> 21 degrés, sur autoroute/2 tonnes à déplacer à 130 km/h : le tiercé gagnant pour
> consommer au max . Ça pompe bien.
>
Ahh, et c’est ta grande expérience en VE qui dit ça ou c’est au doigt mouillé ?
M’est d’avis que c’est la deuxième option et juste un avis de pilier de bar….

Mon expérience perso en YLR de 2021….32000kms en 2ans, conso moyenne depuis le début, 17,3kWh/100 ce qui fait 4,3€/100 ou l’équivalent en thermique d’une conso de 2,4l/100, le tout dans un SUV spacieux, avec un coffre tout juste gigantesque de plus de 800l, certains trouvent ferme en suspension, moi j’aime bien, mais tu sais les BMW en MSport, c’est pas pullman non plus….
Sur autoroute, j’ai jamais vu à 130 une conso de plus de 24kWh/100 avec froid, vent de face chargé à bloc , de quoi donc faire encore au moins 250kms sur la charge, soit donc 2 bonnes heures de trajet….largement plus de temps que nécessaire avant que ma femme ou l’une de mes 2 filles m’implore de m’arrêter pour une pose pipi….
Bref ça ne me change rien vs en thermique étant donné que recharger c’est une vingtaine de minutes, comme dit plus haut, le temps de vider toutes les vessies et boire tranquillement un café…

583€/16000kms…., allez dit moi combien tu fais de bornes avec le même budget avec ta thermique en incluant les révisions, hein, parce que moi c’est inclus, hormis le bidon de lave-glace, 5€…..

Fj9alv94zuys29ppj7m50755vac0 - Eugenol

1...92...