Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Ulysse90

02/02/2024 à 00h03

bill écrivait:
----
> Ulysse90 écrivait:
> --------
> > J'ai dit accessible financièrement 😄
>
>
> C’est revenu : MG Marvel R.
>
>
>

Pas de coffre...
Y a que le Y, faut juste attendre qu'ils en fassent une vraie voiture et pas une trottinette électrique avec 4 roues.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/02/2024 à 07h44

Ce qui me gène c est qu on ne peut pas payer une recharge en espèce.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/02/2024 à 08h30

enlaye écrivait:
------
> Ce qui me gène c est qu on ne peut pas payer une recharge en espèce.

t'inquiète on s arrange...

7zsrct84v93rfjbiyxabv3x6h9hs - Eugenol

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

02/02/2024 à 13h44

Ulysse90 écrivait:
--------
> bill écrivait:
> ----
> > Ulysse90 écrivait:
> > --------
> > > J'ai dit accessible financièrement 😄
> >
> >
> > C’est revenu : MG Marvel R.
> >
> >
> >
>
> Pas de coffre...
> Y a que le Y, faut juste attendre qu'ils en fassent une vraie voiture et pas une
> trottinette électrique avec 4 roues.
>

Celle la peut être. J'en ai croisé quelques une en Floride et ça arrive chez nous.

https://www.fiskerinc.com/fr-fr/ocean


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

02/02/2024 à 13h50

Et si le bnc de cette année s'est effondré t'as ça ;-)
https://www.autoplus.fr/environnement/voiture-electrique/leasing-social-le-skoda-enyaq-a-partir-de-149-e-par-mois-1305586.html


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

02/02/2024 à 14h04

Y'a ça chez les chinoises importées aussi
https://www.byd.com/fr/car/atto3

Enfin bref si on ajoute les Coréennes, les allemandes et pourquoi pas la Scénic, il y a du choix dans cette catégorie. Quoiqu'il en soit la suspension de ma LR est pour moi un vrai bon compromis entre confort et dynamisme, tout l'inverse de ma précédente Ioniq 5. Donc pourquoi ne pas tester une LR voir une perf ?


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

02/02/2024 à 14h05

Leasing social,
Oui c'est celàààà..
Moins de 15000 de revenu annuel par part pour en bénéficier...
Et habiter à plus de 15km de son boulot...
Ah!ça va faire du monde!
🤣😂



--
Schooner For Ever


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

02/02/2024 à 14h15

danteyeah écrivait:
---------
> et pourquoi pas la Scénic

Euh... comment dire...
Y'a du volume, mais les valeurs de recharge annoncées semblent pas extraordinaires.
150kW max pour recharger une batterie de 87kWh.
Après faut voir la courbe de recharge.
Mais déja actuellement la Mégane (130 kW et 60kWh) c'est compliqué sur les longs trajets.
Proportionnellement à la batterie, la Mégane recharge plus vite et très probablement consommera moins que le Scénic.
La grosse batterie de 87kWh c'est uniquement pour afficher une "grosse autonomie" pour le marketing et rassurer les anxieux.
Dans la vie quotidienne, t'en as pas besoin. Et pour les vacances, si trajets uniquement sur autoroute, à la limite tu t'en sort mieux avec la petite batterie (60kW - 130kWh).


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

03/02/2024 à 19h56

Et encore une nouvelle chinoiserie de Suède à tester pour l’aventurier grec….bon hors budget apparemment

https://www.frandroid.com/marques/polestar/1928224_la-premiere-voiture-electrique-sans-lunette-arriere-arrive-enfin-en-europe-et-on-connait-son-prix?utm_content=frandroidcom&utm_source=facebook&utm_medium=Social&utm_campaign=Nonli&fs=e&s=cl


moritooth

03/02/2024 à 22h52

Après une première expérience très courte avec une Mach E , je rempile en électrique. Il me fallait un gros coffre, 4 passagers confortables( les vieux de la familles !), un grand coffre, tirer une remorque, du confort, et pouvoir rentrer dans les centres urbains. Donc pas une bagnole plaisir mais un truc utile et pratique. La décote sur le marché de l'occasion en électrique est vertigineux, pcq blabla la batterie dans x années blabla... en attendant j'ai trouvé une enyaq 80 de 2021 25000km avec attelage pour 23k€ chez un concessionnaire donc garantie, je prends le bonus ecolo au passage( qui fait le 1er loyer) , et je finis avec un LLD à 210 balles ! Mon "utilitaire" mazout de 15 ans et 240000km commençait à me revenir très cher en entretien/réparation. Pas grand chose à perdre dans l'expérience.


moritooth

03/02/2024 à 23h00

Pour info, on a une grosse station Total à Lyon qui a viré toutes les pompes à essence ( mais vraiment toutes !), pour installer une douzaine de superchargeurs ! Et je crois que dans d'autres grandes villes Total a déjà fait la même chose.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

03/02/2024 à 23h33

oui, Total à surveiller car c'est un poids lourd dans la distribution de l'énergie et remporte beaucoup d'appel d'offre sur les réseaux autoroute....
et vu le nombre de stations sur le réseau secondaire....pas dit qu'ils ne deviennent un acteur majeur, du moins dans le trio de tête en France....
Bon à savoir....si vous avez un abonnement électricité à votre domicile ou votre cabinet (attention pour çà ils ne sont pas intéressant en pro pour des sociétés....) vous pouvez avoir une carte RFID total énergie service et en reliant l'abonnement, vous avez automatiquement 10% de réduction sur vos recharges....ou 15% avec un abonnement payant....intéressant quand même pour la réduc à 10% gratuite si on est déjà client....
Bon en plus, moi j'ai apparement un bug avec ma carte car pour les 2 fois que je l'ai utilisée....bein j'ai eu droit à une réduction de 100%....;-)))) ....Seule inconnue, jusqu'à quand.......;-)))))


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

04/02/2024 à 07h45

moritooth écrivait:
---------
> Pour info, on a une grosse station Total à Lyon qui a viré toutes les pompes à essence ( mais vraiment toutes !), pour installer une douzaine de superchargeurs ! Et je crois que dans d'autres grandes villes Total a déjà fait la même chose.

Ça m’aurait bien servi hier…
À cause des sections encore fermés, itinéraire totalement chamboulé mais fluide dans l’ensemble, jusqu’à l’arrêt à Ionity Loire.

J’y ai vécu ma première catastrophe.

Je suis arrivé. Pas une borne de libre.
Je me garde plus loin pour repérer qui fait déjà la queue.
Par chance y’avait juste une Kona du coin.

Sur les bornes, un sketch !
2 Kia EV6 qui allaient atteindre les 80%.
Je me dis cool ça va aller vite.
1 Model X qui ne savait pas se servir d’une borne Ionity. Pas de badge, et en galère avec l’application.
Il a fallut attendre que la hotline tente de leur explique la procédure…
1 Passat PHEV qui monopolisait une borne combo CCS/50kW/Type2.
Et 1 eC4 qui finalement est parti rapidement pour donner sa place au Kona.
J’attends… finalement le Model X abandonne et je prends sa place.
À ce moment les 2 Kia sont encore branchées et chargées à 100% !!!
Finalement l’une d’entre elles s’en va (2 couples de soixantenaires pas gênés pour un sou…).
Pendant la fameuse pause pipi se gare sur l’emplacement libre CCS un Tiguan PHEV.
On revient finir le café au bord de la voiture.
Devinez quoi ? Le Tiguan s’est juste garé et ne peut techniquement pas se brancher.
Mais tant pis, une place et une place, on vera pour le reste plus tard.
Les conducteurs reviennent enfin et essayent de littéralement découvrir le fonctionnement de la borne pour s’y brancher.
La j’ai pas pu résister de leur expliquer la vie…
Littéralement le boomer pensait pouvoir se charger comme une EV, ne connaissait pas l’application, n’avait aucun badge et pensait que j’avais fait pareil parce que je roule en BMW ! Putain les préjugés… Savait pas qu’ils faisait des EV.
Finalement je quitte ma place et lui libère la sienne.
Le comble de l’historie : l’autre EV6 est toujours branchée !
Presque 1h s’était écoulée depuis mon arrivée et pour rappel elle était déjà chargée à 80% à ce moment là…


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/02/2024 à 08h23

L'incivilité frapperait aussi chez les écolos qui roulent en EV ???
🤣


--
Schooner For Ever


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/02/2024 à 08h34

Prunelles écrivait:
---------
> moritooth écrivait:
> ---------
> > Pour info, on a une grosse station Total à Lyon qui a viré toutes les pompes à
> essence ( mais vraiment toutes !), pour installer une douzaine de superchargeurs
> ! Et je crois que dans d'autres grandes villes Total a déjà fait la même chose.
>
> Ça m’aurait bien servi hier…
> À cause des sections encore fermés, itinéraire totalement chamboulé mais fluide
> dans l’ensemble, jusqu’à l’arrêt à Ionity Loire.
>
> J’y ai vécu ma première catastrophe.
>
> Je suis arrivé. Pas une borne de libre.
> Je me garde plus loin pour repérer qui fait déjà la queue.
> Par chance y’avait juste une Kona du coin.
>
> Sur les bornes, un sketch !
> 2 Kia EV6 qui allaient atteindre les 80%.
> Je me dit cool ça va aller vite.
> 1 Model X qui ne savait pas se servir d’une borne Ionity. Pas de badge, et en
> galère avec l’application.
> Il a fallut attendre que la hotline tente de leur explique la procédure…
> 1 Passat PHEV qui monopolisait une borne combo CCS/50kW/Type2.
> Et 1 eC4 qui finalement est parti rapidement pour donner sa place au Kona.
> J’attends… finalement le Model X abandonne et je prends sa place.
> À ce moment les 2 Kia sont encore branchées et chargées à 100% !!!
> Finalement l’une d’entre elles s’en va (2 couples de soixantenaires pas gêné
> pour un sou…).
> Pendant la fameuse pause pipi se garde sur l’emplacement libre CCS un Tiguan
> PHEV.
> On revient finir le café au bord de la voiture.
> Devinez quoi ? Le Tiguan s’est juste garé et ne peut techniquement pas se
> brancher.
> Mais tant pis, une place et une place, on vera pour le reste plus tard.
> Les conducteurs reviennent enfin et essayent de littéralement découvrir le
> fonctionnement de la borne pour s’y brancher.
> La j’ai pas pu résister de leur expliquer la vie…
> Littéralement le boomer pensait pouvoir se charger comme une EV, ne connaissait
> pas l’application, n’avait aucun badge et pensait que j’avais fait pareil parce
> que je roule en BMW ! Putain les préjugés… Savait pas qu’ils faisait des EV.
> Finalement je quitte ma place et lui libère la sienne.
> Le comble de l’historie : l’autre EV6 est toujours branchée !
> Presque 1h s’était écoulée depuis mon arrivée et pour rappel elle était déjà
> chargée à 80% à ce moment là…

bordel, ca me fait penser a mon aventure pendant ces vacances d hiver...
je suis arrivé a la station total, apres 800km de parcouru, j ai mis ma carte bancaire, j ai fait le plein de carburant en une minute et je suis reparti pour 800km.


j en avais gros.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/02/2024 à 09h10

Sérieusement, les problèmes de recharge j’en ai jamais vraiment connu….
Chez Tesla, jamais eu de soucis
Chez fastned, idem, tout comme electra
Chez Ionity l’une fois une borne en panne, la charge démarrait, tenait 20 secondes et plantait….j’ai changé de place et c’était reparti….la seule chose moins drôle c’est que c’était sous un orage….☔️ ….et une autre fois une borne disponible sur site mais pas sur l’application Bonnet….bon et bien l’application Ionity a permis de lancer la recharge…
Chez Total pareil une borne défectueuse….le changement de place a résolu le problème


Et pour l’instant, je n’ai JAMAIS attendu une place….
Par contre, devant l’incivisme croissant, j’ai dans la boîte à gants mon petit rouleau d’étiquettes…..
https://www.amazon.fr/%C3%A9tiquettes-STATIONNEMENT-INTERDIT-v%C3%A9hicules-%C3%A9lectriques/dp/B08GZ3Z7NS

C’est à mon avis beaucoup plus intelligent que de dégrader ou dégonfler les pneus comme le font certains….


Chris

04/02/2024 à 09h19

:) l’aventure de Prunelles est ce qu’il nous pend au nez …

Et puis honnêtement, c’est un sacré bordel toutes ces cartes , toutes ces applications différentes pour pouvoir de charger.

Comme le dit très justement Hokusaï , il met sa carte bancaire , il la récupère , et il fait une fois le plein . :) et il a 1 carte bancaire pour toutes les stations services. Beaucoup plus simple, plus rapide , 1 plein :) et il a bien raison . Pour voyager et traverser la France c’est ce qu’il faut

Et on ne parle pas des stations de recharge qui ne fonctionnent pas … et de la puissance délivrée qui ne correspond pas à ce qu’ils disent sur l’application.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/02/2024 à 09h30

Chris écrivait:
-------
> :) l’aventure de Prunelles est ce qu’il nous pend au nez …
>
> Et puis honnêtement, c’est un sacré bordel toutes ces cartes , toutes ces
> applications différentes pour pouvoir de charger.
>
C’est pour cela qu’en 2025 toutes les bornes installées devront avoir un TPE….et en 2030, même les anciennes devront être équipées
Chez Tesla, c’est présent sur les nouvelles V4….mais tout fonctionne parfaitement avec l’application pour toutes les autres….
Enfin n’oubliez pas qu’a cette date il faudra que 5% de toutes les places de parking privées ou publiques devront être équipées d’un moyen de recharge….quand je vois le Leclerc près de chez moi avec ses environs 900 places, ça fait 46 places minimum donc 23 bornes….actuellement 2 bornes…..


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/02/2024 à 09h34

Chris écrivait:
---
> Et on ne parle pas des stations de recharge qui ne fonctionnent pas … et de la
> puissance délivrée qui ne correspond pas à ce qu’ils disent sur l’application.
Une borne en panne, c’est possible
Pour la puissance, désolé mais c’est surtout lié au véhicule….batterie froide, pas préconditionnée….faut pas s’attendre a avoir une recharge rapide…..
Et vu qu’en plus tu as une teutonne pas efficiente, avec une énorme batterie qui recharge à quoi….170kW maxi ? Bien tu verras jamais les 250 ou 300/350 promis….et tu restera collé a la borne 1h toutes les 2h….c’est clair que c’est pas top pour voyager….enfin qu’une teutonne a plus de 100k c’est pas ouf…
Mais rassure toi, d autres font nettement mieux….et pour bien moins cher 😂


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/02/2024 à 09h41

mais vous vous rendez compte ce que represente 170kW ???
quand 5 millions de véhicules devront recharger ???


zoulman

04/02/2024 à 09h49

pluton écrivait:
------
> Par contre, devant l’incivisme croissant, j’ai dans la boîte à gants mon petit
> rouleau d’étiquettes…https://www.amazon.fr/%C3%A9tiquettes-STATIONNEMENT-INTERDIT-v%C3%A9hicules-%C3%A9lectriques/dp/B08GZ3Z7NS
>
> C’est à mon avis beaucoup plus intelligent que de dégrader ou dégonfler les
> pneus comme le font certains….

Oula c’est dangereux ça par les temps qui courent… c’est risquer de finir avec un petit coup d’opinel.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/02/2024 à 09h56

Hokusai écrivait:
-------
> mais vous vous rendez compte ce que represente 170kW ???
> quand 5 millions de véhicules devront recharger ???

Mais est-ce que tu as compris que, lorsque tu fais un plein de carburant de 50 litres qui te permet de faire 600 bornes en faisant un raisonnable 8l/100 représente 450 kWh ? (1 litre de carburant c’est environ 9kWh) et que pour faire le même trajet je vais en avoir besoin de 3 à 4 fois moins ? Et que donc les 3/4 de ce que tu consommes part en fumée et en chaleur….avoue que c’est quand même très con, non ?


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/02/2024 à 10h01

Le risque de l'opinel c'est uniquement si tu tombes sur un touriste schizophrène hein?


--
Schooner For Ever


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/02/2024 à 10h01

mais c est pas du tout le pbm...

comment produire assez d électricité pour fournir 1.7e9kW d électricité ???
juste comment les produire ?? en plus de la consommation déjà existante.

le petrole c est simple tu creuses le sol tu raffines et tu stockes dans des citernes. ca marche depuis des décennies...

y a 0,3% du parc en electrique, faut faire la queue pendant 2h pour recharger. a 10% ca marchera juste plus.


Chris

04/02/2024 à 10h06

pluton écrivait:
------
> Chris écrivait:
> ---
> > Et on ne parle pas des stations de recharge qui ne fonctionnent pas … et de la
> > puissance délivrée qui ne correspond pas à ce qu’ils disent sur l’application.
> Une borne en panne, c’est possible
> Pour la puissance, désolé mais c’est surtout lié au véhicule….batterie froide,
> pas préconditionnée….faut pas s’attendre a avoir une recharge rapide…..
> Et vu qu’en plus tu as une teutonne pas efficiente, avec une énorme batterie qui
> recharge à quoi….170kW maxi ? Bien tu verras jamais les 250 ou 300/350
> promis….et tu restera collé a la borne 1h toutes les 2h….c’est clair que c’est
> pas top pour voyager….enfin qu’une teutonne a plus de 100k c’est pas ouf…
> Mais rassure toi, d autres font nettement mieux….

Je remets l’une des critiques sur la Tesla Y de 2023 postée sur Auto propre :
« Accès à la supercharge très très limité.
Le préconditionnement de la batterie nécessaire à la supercharge est déclenché par la voiture en lui en indiquant le superchargeur le plus proche. Malheureusement, la carte ne répertorie que les superchargeurs Tesla et quelques rares superchargeurs concurrents. Aujourd’hui en juillet 2023, Tesla ignore environ 80% du parc de superchargeurs. Résultat: vous n’avez pas accès à la supercharge si vous n’avez pas de superchargeurs Tesla à moins de 30km…C’est très fréquent . Le débit de supercharge de 170kw se transforme en charge lente. Ce lourd handicap est unique à Tesla. »

:)


1...99...