Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

azerty

26/02/2024 à 19h55

C est quand même l éclate totale ces véhicules….


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

26/02/2024 à 20h05

Le boulot sur le sky est nickel


--
Schooner For Ever


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

26/02/2024 à 20h06

Les Haut parleur c'est pas OEM ...


--
Schooner For Ever


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

26/02/2024 à 20h11

rapelapente écrivait:
-----------
> Les Hait parleur c'est pas OEM …

Non c’est de chez Brigitte… ☺


hipolyte

26/02/2024 à 20h11

azerty écrivait:
------
> Y a pas a dire, rien ne vaut une ancienne. Et pis question écologie il n y a
> rien de mieux….
> Pour les pièces tu vas chez quel fournisseurs ?

Pour la Mini ils sont nombreux, mes principaux sont datch.fr et TLCS.com
Aujourd'hui restaurer une vieille voiture est facilité par la disponibilité des pièces, il faut juste bien choisir son modèle


hipolyte

26/02/2024 à 20h12

rapelapente écrivait:
-----------
> Les Haut parleur c'est pas OEM ...
>
>

Ce n'en est pas, ce sont les grilles des bouches d'aération !


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

26/02/2024 à 20h21

OEM: "Original Equipment Manufacturer" ....
D'origine quoi !
:-))


--
Schooner For Ever


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

27/02/2024 à 09h33

https://celinepina.fr/malgre-laugmentation-de-lautonomie-la-moitie-des-proprietaires-de-voitures-electriques-possedent-egalement-une-voiture-hybride/


--
Schooner For Ever


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

27/02/2024 à 10h08

?si=RNqucL1pCrYNrNMA


--
Schooner For Ever


Ulysse90

27/02/2024 à 10h34

rapelapente écrivait:
-----------
> https://celinepina.fr/malgre-laugmentation-de-lautonomie-la-moitie-des-proprietaires-de-voitures-electriques-possedent-egalement-une-voiture-hybride/
>
>

"Seuls 18 % des répondants effectuent des trajets de plus de 100 kilomètres avec leur voiture électrique "

Sur eugenol, c'est 100%.



leplombier

27/02/2024 à 11h06

En même temps t'achète rarement 2 caisses en même temps : l'hybride c'est sûrement la caisse la plus récente qui a été conservée et la plus ancienne qui a pu être changée par une élec... On peut faire dire tout ce qu'on veut à ces sondages.
Perso je vous ai écouté....enfin lu : j'ai viré mon vieux x3 : livraison da ma Y LR samedi. J'ai rien d'autre pour les long trajets toute façon!


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

27/02/2024 à 11h38

Ulysse90 écrivait:
--------
> "Seuls 18 % des répondants effectuent des trajets de plus de 100 kilomètres avec
> leur voiture électrique "
>
> Sur eugenol, c'est 100%. >


Eugenol est représentatif de la population française ???

Des cochons de dentistes nantis oui !
:-))


--
Schooner For Ever


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

27/02/2024 à 11h50

rapelapente écrivait:
-----------
> Eugenol est représentatif de la population française ???
>
> Des cochons de dentistes nantis oui !
> :-))

Les EV cités dans l'étude sont très largement capable de parcourir plus de 100km et sans prise de tête en plus.

"Plus précisément, sur les 26 modèles les plus utilisés dans l’enquête, les quatre premiers sont : Tesla Model 3, Audi e-tron, Kia e-Niro et CUPRA Born. Le résultat détermine que les clients, bien qu’ils n’utilisent pas exclusivement des véhicules électriques pour tous leurs déplacements, choisissent des voitures familiales, avec une grande habitabilité et un grand confort intérieur."

Ca relève juste que l'acheteur moyen ne veut pas s'embêter avec autre chose que la recharge à domicile.
L'argument de la taille est caduque puisqu'il existe sur le marché des EV de grande taille avec une habitabilité et un confort égal, voir supérieur aux thermiques équivalentes.


azerty

27/02/2024 à 12h44

Les voitures sont de plus en plus grosse pour des questions de rentabilité et de norme imposées par Bruxelles.


moritooth

27/02/2024 à 13h00

J'ai récemment troqué un vieux diesel contre une électrique de gabarit équivalent, et je ne change rien à mes habitudes. La recharge intermédiaire sur un long trajet ( les fameuses 20 minutes !), est largement compensée par le fait que je ne vais plus à la pompe pour les trajets domestiques puisque je recharge à la maison.
Mais je vais continuer à polluer, ma passion Mustang va (peut-être) se concrétiser, je suis en négo pour une Fastback 1967, avec le V8 5L Et là si on tape dedans on frôle les 25 litres/100...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/02/2024 à 13h20

moritooth écrivait:
---------
> J'ai récemment troqué un vieux diesel contre une électrique de gabarit
> équivalent, et je ne change rien à mes habitudes. La recharge intermédiaire sur
> un long trajet ( les fameuses 20 minutes !), est largement compensée par le fait
> que je ne vais plus à la pompe pour les trajets domestiques puisque je recharge
> à la maison.
> Mais je vais continuer à polluer, ma passion Mustang va (peut-être) se
> concrétiser, je suis en négo pour une Fastback 1967, avec le V8 5L Et là si on
> tape dedans on frôle les 25 litres/100...

Heu là, tu es optimiste
J’ai un pote qui a une vieille camaro de la même époque….25/100 c’est le pied léger….le pied lourd c’est plutôt 40/100


azerty

27/02/2024 à 13h25

Quand tu achètes ce genre de voiture , tu te fiche de la consommation. Le plaisir prime avant tout.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/02/2024 à 14h04

azerty écrivait:
------
> Quand tu achètes ce genre de voiture , tu te fiche de la consommation. Le
> plaisir prime avant tout.

Je n’ai pas dit le contraire
J’ai juste précisé que pour la consommation il se trompait
J’ai aussi une petite caisse de « collection »
Une MX5 rf first édition série limitée à 150 exemplaires
Je perds pas de fric avec, et elle va doucement prendre de la valeur


azerty

27/02/2024 à 14h39

Faut bien choisir son ancienne par contre.tu n achètes pas une r14 par exemple …


moritooth

27/02/2024 à 14h55

pluton écrivait:
------
> azerty écrivait:
> ------
> > Quand tu achètes ce genre de voiture , tu te fiche de la consommation. Le
> > plaisir prime avant tout.
>
> Je n’ai pas dit le contraire
> J’ai juste précisé que pour la consommation il se trompait

J'avais pas réalisé et là où je risque de la prendre on ne m'a pas tout dit...Le réservoir fait dans les 65 litres, je vais avoir moins d'autonomie qu'en électrique !!!


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

27/02/2024 à 15h33

pluton écrivait:
------
> azerty écrivait:
> ------
> > Quand tu achètes ce genre de voiture , tu te fiche de la consommation. Le
> > plaisir prime avant tout.
>
> Je n’ai pas dit le contraire
> J’ai juste précisé que pour la consommation il se trompait
> J’ai aussi une petite caisse de « collection »
> Une MX5 rf first édition série limitée à 150 exemplaires
> Je perds pas de fric avec, et elle va doucement prendre de la valeur

Le plaisir avant tout, mais au final c'est l'aspect financier qui prime ?
Jamais compris la logique d'être propriétaire d'une voiture "de collection" (d'une moto ou d'une montre de luxe par la même occasion...) qui ne voit jamais le jour sauf pour des occasions particulières par peur de l'amocher et qu'elle perde de sa valeur.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/02/2024 à 15h48

hipolyte écrivait:
--------
> Vous apprécierez sur la 4eme photo (réglage du jeu latéral de vilebrequin) le
> pot d'affinis qui soutient le comparateur et le carton cyber tech en arrière
> plan :-)
> J'en suis là...



Par contre les swap de moteur en France, c'est pas très apprécié de l'administration.
Les démarches à la dreal seraient un enfer dans leur genre.


hipolyte

27/02/2024 à 17h23

barbabapat écrivait:
----------
> hipolyte écrivait:
> --------
> > Vous apprécierez sur la 4eme photo (réglage du jeu latéral de vilebrequin) le
> > pot d'affinis qui soutient le comparateur et le carton cyber tech en arrière
> > plan :-)
> > J'en suis là...
>
>


>
> Par contre les swap de moteur en France, c'est pas très apprécié de
> l'administration.
> Les démarches à la dreal seraient un enfer dans leur genre.

En effet, c'est quasi mission impossible. Sur la mienne je remets le moteur d(origine, je l'ai juste refait.


hipolyte

27/02/2024 à 17h30

Prunelles écrivait:
---------
> pluton écrivait:
> ------
> > azerty écrivait:
> > ------
> > > Quand tu achètes ce genre de voiture , tu te fiche de la consommation. Le
> > > plaisir prime avant tout.
> >
> > Je n’ai pas dit le contraire
> > J’ai juste précisé que pour la consommation il se trompait
> > J’ai aussi une petite caisse de « collection »
> > Une MX5 rf first édition série limitée à 150 exemplaires
> > Je perds pas de fric avec, et elle va doucement prendre de la valeur
>
> Le plaisir avant tout, mais au final c'est l'aspect financier qui prime ?
> Jamais compris la logique d'être propriétaire d'une voiture "de collection"
> (d'une moto ou d'une montre de luxe par la même occasion...) qui ne voit jamais
> le jour sauf pour des occasions particulières par peur de l'amocher et qu'elle
> perde de sa valeur.

Le plaisir avant tout ! Chez moi c'est restauré pour rouler.
L'aspect financier est "accessoire", et je ne suis pas convaincu qu'on peut gagner de l'argent avec une voiture ancienne.... Je fais tout je m'y retrouve, mais de là a gagner ? (à part un "coup" de ci de là, achat et revente rapide, mais ça reste inférieur à 5000euros de benef, et il faut "risquer" 50.000. Mieux vaut s'y connaitre )


bouboule

27/02/2024 à 18h09

hipolyte écrivait:
--------

> En effet, c'est quasi mission impossible. Sur la mienne je remets le moteur
> d(origine, je l'ai juste refait.

Et ça suffit largement! C’est super fun une petite mini comme ça! Gaffe à l’état de ton réservoir, c’est un nid à saloperie et ça peut pourrir ton taf…


1...109...