Tous les forums
voiture electrique
06/06/2025 à 11h07
Hokusai écrivait:
-------
> bon je vais me prendre la smart #3
>
> comment je l achète ?
> je la prends en pro frais réel avec une clé de répartition 50% pro 50% perso ??
>
> full perso + forfait kilométrique ?
>
> d avance merci des conseils
Serait intéressant de connaitre le prix de la batterie avant de la passer en pro.
Mais avec un prorata pro/perso à 50/50, je la passerai plutôt en pro.
06/06/2025 à 17h56
Tesla n'est plus à la mode:
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/agace-par-elon-musk-donald-trump-reflechit-a-se-debarrasser-de-sa-tesla-20250606
06/06/2025 à 18h24
la batterie passe intégralement en charge le reste sur 3 ans dans une certaine limite
06/06/2025 à 20h02
A condition que le concessionnaire veuille bien te dissocier le prix de la batterie. L'histoire du prix de la batterie ça date des premiers temps de la Zoe. Quand j'ai demandé ça chez Skoda on m'a regardé comme un extraterrestre.
08/06/2025 à 10h17
azerty écrivait:
------
> a choisir byd ou tesla
je suis allé essayer la byd... impressionnant.
08/06/2025 à 11h05
Hokusai écrivait:
-------
> azerty écrivait:
> ------
> > a choisir byd ou tesla
>
> je suis allé essayer la byd... impressionnant.
Oui impressionnant. Pas cher le grille pain chinetoque.
--
Dentiste qui en a plein le cul.
08/06/2025 à 11h13
pour les prestations en effet c est pas cher... ce sont de très très belles voitures.
ils vont nous manger tout cru.
pour le mode d amortissement j hésite car le forfait kilométrique des électriques est pas mal... l amortissement max des électriques c est 30ke en ce moment, soit 15ke avec une clé de répartition 50-50... mais recharge au cabinet + forfait kilométrique est peut être plus avantageux... faut faire une feuille de calcul excel.
08/06/2025 à 11h19
barbabapat écrivait:
----------
>
C'est un raisonnement à l'ancienne. Que ce soit en thermique ou en électrique, les déplacements sont polluants, et comme on se déplacent de plus en plus on pollue de plus en plus. Son propos sur la taille des voitures est quasiment transposable au thermique, et n' a pas été résolu pour le thermique donc je vois pas comment en l'état du marché on le résoudra pour l'électrique. Si il a effectivement raison sur les limites des gisements de métaux pour les batteries, il oublie de dire que d'un autres coté on a bientôt épuisé les réserves de pétrole de la planète. Au final, sa solution d'une voiture électrique hybridée à l'essence ne résous rien. La seule vraie solution si l'on veut décarbonné les transports c'est de se déplacer moins ! y'en pas d'autres.
08/06/2025 à 11h37
Hokusai écrivait:
-------
> pour les prestations en effet c est pas cher... ce sont de très très belles
> voitures.
>
> ils vont nous manger tout cru.
>
> pour le mode d amortissement j hésite car le forfait kilométrique des
> électriques est pas mal... l amortissement max des électriques c est 30ke en ce
> moment, soit 15ke avec une clé de répartition 50-50... mais recharge au cabinet
> + forfait kilométrique est peut être plus avantageux... faut faire une feuille
> de calcul excel.
Ca me parait beaucoup parceque mles voitures je les achète cash. mais je me suis calmé pas plus de 20 000 balles dans une caisse. C'est pas une caisse d'ailleurs mais plutôt un coffre à jouets fiat ducato de 140CV "pucé "à 200. d'occase forcément. Ca marche d'enfer.
--
Dentiste qui en a plein le cul.
08/06/2025 à 11h44
moritooth écrivait:
---------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> >
>
> C'est un raisonnement à l'ancienne. Que ce soit en thermique ou en électrique,
> les déplacements sont polluants, et comme on se déplacent de plus en plus on
> pollue de plus en plus. Son propos sur la taille des voitures est quasiment
> transposable au thermique, et n' a pas été résolu pour le thermique donc je vois
> pas comment en l'état du marché on le résoudra pour l'électrique. Si il a
> effectivement raison sur les limites des gisements de métaux pour les batteries,
> il oublie de dire que d'un autres coté on a bientôt épuisé les réserves de
> pétrole de la planète. Au final, sa solution d'une voiture électrique hybridée à
> l'essence ne résous rien. La seule vraie solution si l'on veut décarbonné les
> transports c'est de se déplacer moins ! y'en pas d'autres.
T'en trouves toujours plus du pétrole. on en verra pas la fin nos enfants et petits enfants non plus. Mais la France a décidé de se suicider à tous les niveaux elle disparaitra avant le pétrole.
https://energynews.pro/bp-decouvre-un-nouveau-gisement-petrolier-a-190-km-au-large-de-la-louisiane/
08/06/2025 à 12h21
chicot29 écrivait:
--------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > pour les prestations en effet c est pas cher... ce sont de très très belles
> > voitures.
> >
> > ils vont nous manger tout cru.
> >
> > pour le mode d amortissement j hésite car le forfait kilométrique des
> > électriques est pas mal... l amortissement max des électriques c est 30ke en
> ce
> > moment, soit 15ke avec une clé de répartition 50-50... mais recharge au
> cabinet
> > + forfait kilométrique est peut être plus avantageux... faut faire une feuille
> > de calcul excel.
>
> Ca me parait beaucoup parceque mles voitures je les achète cash. mais je me
> suis calmé pas plus de 20 000 balles dans une caisse.
20ke t as vraiment plus grand chose aujourd'hui même en occasion
08/06/2025 à 12h37
chicot29 écrivait:
--------
> moritooth écrivait:
> ---------
> > barbabapat écrivait:
> > ----------
>
> T'en trouves toujours plus du pétrole. on en verra pas la fin nos enfants et
> petits enfants non plus. Mais la France a décidé de se suicider à tous les
> niveaux elle disparaitra avant le pétrole.
>
> https://energynews.pro/bp-decouvre-un-nouveau-gisement-petrolier-a-190-km-au-large-de-la-louisiane/
C'est ce qui ce dit dans d' autres vidéos de la chaine Youtube proposée par barba, donc si tu donnes crédit à une vidéo, logiquement tu donnes crédit aux autres...
Quand au pétrole des ricains, j'en suis convaincu depuis mon voyage au Texas, certains ont des derricks même dans leurs jardins ! Sauf qu' ils se le gardent pour eux, ils sont tout juste autosuffisants. Nous ont dépend du Moyen-Orient ( où là on commence à voir le fond de la cuve...) et de la Russie...
08/06/2025 à 20h29
Pffff, le cours du lithium est effondré au plus bas depuis toujours tellement on en découvre (inférieur à son cours d'il y a 10 ans en monnaie courante).
En France on a quelques millénaires d'électricité nucléaire avec des centrales type superfenix et le stock de déchets déjà disponible, des siècles de pétrole pour peu que l'on exploite la Guyane et le schyste.
Il n'y aura absolument jamais de pénurie autre qu'organisée par des écolos, des ONG et des politiques débiles.