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voiture electrique

Y3rgx68nbpv7tqitq86azx8sf72v - Eugenol
ELGY

03/12/2025 à 12h15

bill écrivait:
----
> Ahh la mauvaise foi… 😁
> Les 1000 cv sont là même si tu roules à 90.
> Avec une thermique de 1000 cv (rares) même à 90 tu seras à 15 litres.
> Après je reconnais qu’il exagère : 24kwh pour 100 km, si tu recharges à la
> maison à 15 cts, ça fait moins de 3 litres en équivalent pétrole…
> 😁
>
>
> --
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> La plus importante base
> documentaire dentaire francophone
> _______________________________
>


C’est d’une idiotie sans nom.
Confusion couple et puissance.
Non tu n’es pas à 1000ch tout le temps.


La puissance mécanique est :
P = (couple × vitesse de rotation)
• Le couple d’un moteur électrique décroît généralement de manière à peu près linéaire après la zone de couple constant.
• Le produit couple × vitesse est donc maximal lorsque :
• la vitesse est environ la moitié de la vitesse à vide,
• le couple est environ la moitié du couple maximal.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

03/12/2025 à 12h28

Oublie ton charabia…
La seule et unique valeur qui compte c’est le couple à la roue pour une vitesse donnée.
C’est ce qui est utilisé en compétition.
Le tout reste (puissance, couple, 0-100, etc…) c’est pour faire beau dans les prospectus et la presse auto.


bouboule

03/12/2025 à 12h32

ELGY écrivait:
----
> Ah bon ? tu es tout le temps à 1000ch ? Tu me fais une démonstration absurde.
> Mais ça ne m'étonne pas de toi...

Tu m’étonnes . En fait en plus d’être borné t’es pas très futé . Rien d’étonnant là non plus…
Ta phrase idiote , tu la convertis au moteur thermique : « ha bon , ta Chiron elle est tout le temps à 1500ch? » non parce que la conso moyenne officielle d’une Chiron c’est 22L/100 km… c’est pas beaucoup pour 1500ch.
Ben la version tesla c’est 3L/100km ( pardon bill je sais j’exagère, c’est moins, mais déjà que notre génie des maths est pas loin de la PLS, je veux pas non plus lui griller le cerveau). Change rien Elgy, t’es au top, comme toujours.

Je te laisse à ta prochaine réponse idiote pour essayer de te convaincre que t’as raison. Avec toi j’essaie de répondre une ou deux fois ( enfin quand t’es pas en version copier coller idiot d’un texte d’IA) et après je me lasse. T’as beau tout donner, t’arriveras jamais au niveau de tes illustres prédécesseurs. Bisous


Y3rgx68nbpv7tqitq86azx8sf72v - Eugenol
ELGY

03/12/2025 à 13h07

Tu confonds couple et puissance. Retourne au lycée.
Tu n’es jamais à 1000cv quand tu roules normalement ou alors tu es proche du regime maximum.

Rappelons que le moteur d'une voiture électrique ne peut donner sa puissance max que si sa batterie est capable de fournir cette puissance, ainsi que celle qui correspond aux pertes liées au rendement global à ce régime.
La capacité de la batterie est une chose, ses performances en courant sont une autre chose, qui se mesure à son régime de charge-décharge supporté.

J’espère que tu vois clairement l’endroit où tu peux glisser tes 1000cv maintenant ?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

03/12/2025 à 15h28

Tu t’enfonces Alphonse…
😘


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Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/12/2025 à 16h01

bon physiquement la puissance c est l accélération plus la puissance est élevée plus l accélération maximale sera élevée mais ça veut pas dire que tu l attends tout le temps...

le couple c est l élément qui fait que tu atteins ton accélération maximale vite ou pas. c est la relance la reprise. mais pas l accélération max.

c est pour ça que les voitures puissantes mais peu coupleuse sont moins agréables à usage normal que les gros couples (les v8 atmo américains ou les v6 diesel allemands)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

03/12/2025 à 17h38

@ELGY….
Contrairement à un moteur thermique qui se définit par son couple maximum à un régime moteur donné et une puissance maximale elle aussi a un régime donné….la puissance d’un moteur électrique est défini par la formule suivante P = UxI
En toute lettre la puissance est égale à la tension x l’intensité
Si ta batterie permet de délivrer la bonne tension et la bonne intensité (chose quasi immédiate dans un VE) alors le moteur donnera quasiment instantanément toute la puissance et le couple
Voilà pourquoi un VE, même moins puissant que certains thermiques leur collent une branlée en accélération comme en reprise et donc la S Plaid de faire jeu égal voir mieux que la Bugatti qui fait pourtant 500 cv de plus…
Désolé pour toi mais c’est de la pure physique….


Y3rgx68nbpv7tqitq86azx8sf72v - Eugenol
ELGY

03/12/2025 à 17h41

Ben non Pluton ta formule est fausse...
Voici la formule de calcul de puissance electrique d'un moteur éléctrique:

P = U x I x η , où P est la puissance, U la tension, I l'intensité, et η est le rendement du moteur.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/12/2025 à 17h47

y a aussi une histoire de plage pour les moteurs electriques
à part les pbm de batteries poids capacité et temps de recharge... y a que des avantages à electrique.

pour moi le principal défaut c est le temps de recharge 30min c est trop long.

la modele 3 est encore dans le coup ou elle est trop vieille ??


Y3rgx68nbpv7tqitq86azx8sf72v - Eugenol
ELGY

03/12/2025 à 17h57

Puissance mécanique et puissance électrique ne sont pas la même chose. Tu confonds Pluton.

Qu’il s’agisse d’un moteur à combustion ou d’un moteur électrique, la puissance de l’énergie mécanique correspond au produit de la vitesse de rotation (mesurée en tours par minute) par le couple (exprimé en Newtons-mètres (Nm). Le couple désignant la puissance de traction du moteur.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

03/12/2025 à 18h10

Je vous l'ai dit... le seul truc qui compte c'est le couple à la roue à une vitesse donnée.
Tu peux avoir une voiture de 1000ch, si sa transmission est étagée pour atteindre 800km/h, elle n'accéléra pas plus à 100km/h qu'une voiture de 100ch (10x moins puissance) dont la transmission est étagée pour une Vmax à 150km/h.
Et le couple à roue, que la motorisation soit électrique ou thermique, ca change rien !


bouboule

03/12/2025 à 18h11

ELGY écrivait:
----
> Puissance mécanique et puissance électrique ne sont pas la même chose.
>
> Qu’il s’agisse d’un moteur à combustion ou d’un moteur électrique, la puissance
> de l’énergie mécanique correspond au produit de la vitesse de rotation (mesurée
> en tours par minute) par le couple (exprimé en Newtons-mètres (Nm). Le couple
> désignant la puissance de traction du moteur.

Mouahahahaha. Je m’étais promis de ne pas répondre mais là on est bien!! Je me suis peut être trompé sur ton compte Elgy, en fait t’en as sous le pied!
« La puissance de l’énergie mécanique » ptain c’est beau. Le mec réinvente la physique. Superbe! Einstein peut aller se rhabiller.

Bon sinon dans la physique passéiste que j’ai apprise l’énergie est une grandeur cumulative et la puissance une grandeur instantanée… dit autrement , la puissance d’une énergie, ben ça n’existe pas . Dans les limites de la physique actuelle bien entendu. Hâte de voir publier tes travaux sur cette notion novatrice Elgy!


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

03/12/2025 à 18h26

Hokusai
>
> pour moi le principal défaut c est le temps de recharge 30min c est trop long.
>
Tu ne charges jamais 30 mn sauf si tu es au restau. 😁
Les nouvelles batteries ont réduit quasi par 2, dans 5 ans tu chargeras pour 500 km dans le même temps que tu fais un plein de pétrole, sans les doigts qui puent…


--
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ELGY

03/12/2025 à 18h35

bouboule écrivait:
--------
> ELGY écrivait:
> ----
> > Puissance mécanique et puissance électrique ne sont pas la même chose.
> >
> > Qu’il s’agisse d’un moteur à combustion ou d’un moteur électrique, la
> puissance
> > de l’énergie mécanique correspond au produit de la vitesse de rotation
> (mesurée
> > en tours par minute) par le couple (exprimé en Newtons-mètres (Nm). Le couple
> > désignant la puissance de traction du moteur.
>
> Mouahahahaha. Je m’étais promis de ne pas répondre mais là on est bien!! Je me
> suis peut être trompé sur ton compte Elgy, en fait t’en as sous le pied!
> « La puissance de l’énergie mécanique » ptain c’est beau. Le mec réinvente la
> physique. Superbe! Einstein peut aller se rhabiller.
>
> Bon sinon dans la physique passéiste que j’ai apprise l’énergie est une grandeur
> cumulative et la puissance une grandeur instantanée… dit autrement , la
> puissance d’une énergie, ben ça n’existe pas . Dans les limites de la physique
> actuelle bien entendu. Hâte de voir publier tes travaux sur cette notion
> novatrice Elgy!


Tu m'as bien compris pourtant. Tu enlèves la coquille et tout ira bien.
Ta tesla ne fait pas 1000cv en permanence et certainement pas dès 1 tr/mn.
Par contre le couple sera maxi dès 1 tr/mn.


bouboule

03/12/2025 à 18h39

Ha non non non je t’assure , j’ai rien compris!! On dirait du posit . Les précédents posts étaient déjà confus , mais là avec ta puissance de l’énergie tu régales !!!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/12/2025 à 18h42

bill écrivait:
----
> Hokusai
> >
> > pour moi le principal défaut c est le temps de recharge 30min c est trop
> long.
> >
> Tu ne charges jamais 30 mn sauf si tu es au restau. 😁
> Les nouvelles batteries ont réduit quasi par 2, dans 5 ans tu chargeras pour 500
> km dans le même temps que tu fais un plein de pétrole, sans les doigts qui
> puent…

là y aura quand même des pics de consommation phénoménaux le 15juillet le 15 août...


croc1765

03/12/2025 à 18h56

bouboule soit a minima honnete
Pluton a raison sur l’effet
Pour Elgy le fond physique derrière est correct (même si la" coquille" prête à sourire.)


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