Tous les forums
voiture electrique
31/03/2026 à 21h46
Si tu fais pas 150 bornes par jour, une prise avec la bonne protection et la bonne section de câble ça suffit.
Je charge avec une prise Legrand classique alimentée par un 3G2,5.
31/03/2026 à 21h54
bouboule écrivait:
--------
> Si tu fais pas 150 bornes par jour, une prise avec la bonne protection et la
> bonne section de câble ça suffit.
> Je charge avec une prise Legrand classique alimentée par un 3G2,5.
ok donc quand je suis au cab j y suis de 8h à 18h donc c est ok sur une simple prise ?
et c est ok pour la batterie ?
un autre truc, chez smart y a une sorte d abonnement smart charge street... smart n a pas de réseau de chargeur et via leur carte j aurais accès a pas mal de chargeurs avec un seul compte... mais est ce qu il n y a pas mieux ? après je me dis que le compte smart pour la recharge est peut être mieux intégré dans le gps de la voiture qu un prestataire extérieur... la je nage complètement.
31/03/2026 à 22h16
Oui, c’est parfait pour plus de 90% des usagers….un chargeur en 3,7 kw c’est suffisant….
Après la borne 7 kW c’est un confort….mais maintenant il y a des chargeurs rapides partout donc…
Ah par contre une carte RFID avec une application de recharge, c’est la base….ça évite les problèmes en cas de panne réseau internet 5G alors que tu as besoin de recharger….
Actuellement la meilleure application c’est Electroverse….et la carte / badge est gratuite et aussi compatible que la référence Chargemap ( qui est payante 20€)
Pour ceux qui veulent je place ici mon code parrainage qui vous créditera de 5€ gratuit après votre première recharge
Bonjour ! Utilisez mon lien pour vous inscrire sur Octopus Electroverse. Nous recevrons ainsi tou(te)s les deux un crédit de recharge !
https://electroverse.com/sign-up/magic?referralCode=aqua-quail-11211
31/03/2026 à 22h42
Hokusai écrivait:
-------
> bouboule écrivait:
>
> ok donc quand je suis au cab j y suis de 8h à 18h donc c est ok sur une simple
> prise ?
> et c est ok pour la batterie ?
>
Oui, si on s’entend sur ce qu’est une simple prise… il te faut une prise alimentée par un câble en 2,5 avec un disjoncteur qui va bien.
J’ai déjà vu une prise cramer… le type avait juste du 3G1,5 dessus. Ca a fondu et ca aurait pu mettre le feu.
Donc vérifie bien ce qu’il y a derrière ta prise!
La charge lente c’est l’idéal pour la batterie.
Pour ce qui est de l’abonnement smart, aucune idée. M’enfin si tu ne pars pas en vacances avec, tu n’auras quasiment jamais besoin de recharger ailleurs que chez toi…