Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

08/09/2026 à 00h40

ELGY écrivait:
----
> bouboule écrivait:
> --------
> > Si tu roules tranquille… jamais! Faut juste freiner une fois de temps en temps
> > pour enlever la couche de rouille des disques :-).
> >
> > Je n’ai jamais changé ni disques ni plaquettes sur mes caisses électriques …
> > grosse économie là aussi par rapport aux thermiques que j’avais avant ( enfin
> > attention, c’est mon avis de fanboy tout ça tout ça . Y a bien un génie qui va
> > réussir à expliquer que c’est une vraie fausse économie ou je ne sais quoi
> > d’autre.)
> > Mais dans le monde réel, le frein et donc le système de freinage ne sert
> > quasiment jamais… sauf le jour où t’as décidé d’allumer un peu…
> > Je ne me souviens plus, t’as acheté quoi?
>
>
> Le genie va te dire que sur une hybride toyota on commence à s’intéresser aux
> plaquettes vers 180 000 km. Donc égalité 😉

Heu, non, à 180000 t’es même pas à mi usure…..mon patient taxi en model S les a changé à 400000…
Sinon, comme bouboule, tu as pris quoi comme VE ?
Et oui, l’agrément de conduite, l’absence de vibrations, au quotidien, c’est ultra confortable et reposant
Et comme toute la puissance est immédiatement disponible, on se prend au jeu de rouler coulé…et finalement bien plus paisiblement
Avec le temps tu remarqueras que la vitesse de réaction au freinage n’a rien à voir avec les thermiques…., merci le freinage régénératif et le one pédal….. thermiques que tu trouveras presque dangereuses sur ce point

Bon, bien sûr, manque pour certains la bande son….a condition d’avoir une mécanique appropriée, parce qu’un 3 ou 4 cylindres, c’est pas renversant niveau musicalité…. Et c’est pire en diesel….

Brique

08/09/2026 à 10h09

Questions importantes :

1) quelle est la part des voitures électriques fabriquées à l’étranger ?
=> environ 80 % des voitures électriques en France sont fabriquées et assemblées à l’étranger

2) Maintenant quel est le montant des aides de l’état données aux Français pour s’acheter des voitures fabriquées et assemblées à l’ étranger ?

=> 80% des aides ces 8 dernières années ont été données aux Français pour s’acheter des voitures électriques fabriquées et assemblées hors de France .

2018 à 2025, l'État français a versé un montant estimé à 6,8 milliards d'euros d'aides publiques pour l'achat de voitures électriques fabriquées à l'étranger. Selon un rapport publié par la Cour des comptes, le bilan budgétaire global se décompose de la manière suivante : Entre 2018 et août 2025, l'État a dépensé 8,5 milliards d'euros via le bonus écologique, la prime à la conversion et le dispositif de leasing social. La part captée par l'étranger : 80 % de cette enveloppe a directement subventionné des véhicules assemblés hors de France, faute d'une offre française grand public suffisante sur cette période. Le "Made in France" n'a capté que 19,4 % des aides. Le cas spécifique de la Chine : Les constructeurs produisant en Chine (comme Dacia pour sa Spring, Tesla pour ses premières Model 3, ou MG Motor) ont capté à eux seuls 15,5 % des fonds, soit environ 890 millions d'euros injectés par l'État français.

Conclusion :

Encore une politique déplorable du Mozart de la Finance qui a financé des achats de voitures fabriquées à l’étranger , et qui a favorisé l’importation de voitures électriques. Je rappelle qu’ Edouard Philippe et Attal ont participé activement à la politique de Macron , et osent se représenter. Un peu moins d’1 milliard donné à la production chinoise . Bravo les gauchos ! Et bravo Macron !

dentiste avisé

08/09/2026 à 10h38

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/voyager-et-se-deplacer/achat-dun-vehicule-electrique-pouvez-vous-beneficier-de-la-prime-coup-de-pouce-vehicules-particuliers-electriques

Brique

08/09/2026 à 16h00

Il ne devrait pas avoir la moindre aide pour ce genre de choses.

Ces abrutis ont même filé des aides pour recoudre nos pantalons . Pourquoi pas des aides financières pour se torcher les fesses.

dentiste avisé

08/09/2026 à 16h03

Au moins on sait pour qui voter

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/09/2026 à 16h06

........

Ozvb32qcdlylmotn1oji9ty474a2 - Eugenol

Brique

08/09/2026 à 16h13

7 milliards partis pour payer des voitures électriques fabriquées et assemblées à l’étranger . Faut vraiment être un abruti fini pour faire cela . Il y a que les gauchos pour financer la production issue d’usines qui ne sont pas en France.

1...180181