Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

bouboule

11/02/2024 à 10h42

Ha moi j’avais retenu 35k€. M’enfin on s’en tape.
Par contre les 60k€ de malus pour acheter une caisse à la puissance équivalente de ma bagnole actuelle on s’en fout pas ( enfin toute façon une caisse à puissance comparable ET qui permet de partir en vacances avec femme et enfant toute façon ça n’existe pas)


Ulysse90

11/02/2024 à 10h47

bouboule écrivait:
--------
> Ha moi j’avais retenu 35k€. M’enfin on s’en tape.
> Par contre les 60k€ de malus pour acheter une caisse à la puissance équivalente
> de ma bagnole actuelle on s’en fout pas ( enfin toute façon une caisse à
> puissance comparable ET qui permet de partir en vacances avec femme et enfant
> toute façon ça n’existe pas)

Je dis juste (comme tu n'as manifestement pas compris) que lorsqu'on a les moyens de s'acheter une bagnole neuve à 50 ou 60000 balles (puissante ou pas, c'est pas le sujet), le budget carburant est un paramètre négligeable au regard du coût global du véhicule.


bouboule

11/02/2024 à 10h52

Ulysse90 écrivait:
--------
> bouboule écrivait:
> --------
> > Ha moi j’avais retenu 35k€. M’enfin on s’en tape.
> > Par contre les 60k€ de malus pour acheter une caisse à la puissance
> équivalente
> > de ma bagnole actuelle on s’en fout pas ( enfin toute façon une caisse à
> > puissance comparable ET qui permet de partir en vacances avec femme et enfant
> > toute façon ça n’existe pas)
>
> Je dis juste (comme tu n'as manifestement pas compris) que lorsqu'on a les
> moyens de s'acheter une bagnole neuve à 50 ou 60000 balles, le budget carburant
> est un paramètre négligeable au regard du coût global du véhicule.

C’est ça une sorte de cerise sur le gâteau…
Dans mon usage et au tarif actuel ça représente autours de 6k€ de carburant vs même pas 1000€. Bon ben même avec mon train de vie de salaud de riche, 5k€ c’est pas négligeable. De quoi voler 46h….
J’ai plutôt l’impression que c’est toi qui a un raisonnement à courte vue…
L’économie de carburant depuis que j’ai acheté mes tesla s’élève à 20 k€ et 12/15k€ pour mon épouse à peu près. Soit 32 à 35k€ pour le foyer. Négligeable comme tu dis


Ulysse90

11/02/2024 à 11h18

bouboule écrivait:
--------
> Ulysse90 écrivait:
> --------
> > bouboule écrivait:
> > --------
> > > Ha moi j’avais retenu 35k€. M’enfin on s’en tape.
> > > Par contre les 60k€ de malus pour acheter une caisse à la puissance
> > équivalente
> > > de ma bagnole actuelle on s’en fout pas ( enfin toute façon une caisse à
> > > puissance comparable ET qui permet de partir en vacances avec femme et
> enfant
> > > toute façon ça n’existe pas)
> >
> > Je dis juste (comme tu n'as manifestement pas compris) que lorsqu'on a les
> > moyens de s'acheter une bagnole neuve à 50 ou 60000 balles, le budget
> carburant
> > est un paramètre négligeable au regard du coût global du véhicule.
>
> C’est ça une sorte de cerise sur le gâteau…
> Dans mon usage et au tarif actuel ça représente autours de 6k€ de carburant vs
> même pas 1000€.

C'est sûr que si, sur une base de 8l de gasoil au 100, "ton usage" est de faire 41600 km par an (presque 9h par semaine assis dans ta caisse, sur 52 semaines), rouler dans un bout de bois assis sur des chaises de camping face à une grande tablette devient une option à considérer au niveau financier.
Trop marrants, sinon, les mecs qui ont toujours roulé dans des caisses hors de prix à l'achat, entretien et consommation, et qui croient faire des économies parce qu'ils ont acheté une Tesla qui leur coûte moins cher... :-))))


bouboule

11/02/2024 à 11h34

Ha mince, t’arrives vraiment pas à faire toucher les fils… allez je détail histoire de t’aider un peu.
À ma gauche, une petite AMG. Conso de 12 l /100 ( uniquement possible si tu roules sagement sans excès) . 25000km par an ça fait 3000l minimum de sans plomb. Au cours actuel De 1,9€ on tombe à 5700€

À ma droite une vilaine tesla 3 performance. 25000km par an à une conso de 20 kWh ( en roulant comme un cochon parce qu’à ce niveau la conso on s’en fout, et l’entretien ben y en a pas) visons un prix moyen de 19 cts du kWh ( en vrai c’est moins grâce au tarif de nuit et aux recharges gratuites qui existent encore) ça fait 950€ . Rajoutes 100balles pour les quelques fois où tu charges sur un superchargeur si tu veux. Le compte est bon Kevin
Delta de conso de quasi 5k€ par ans.

Delta d’entretien autours de 2k€ par an minimum , delta de taxe 60k€, delta de performance… quasi 200cv

Niveau confort, ce sont toutes les deux des planches. Une est plus sympa à l’intérieur mais plus petite. L’autre est plus silencieuse.
Je te laisse la dernière addition, t’as l’air brillant tu devrais y arriver. Une fois le résultat sous les yeux, tu constatera que pour mon usage, la question elle est vite répondue.


Ulysse90

11/02/2024 à 12h01

bouboule écrivait:
--------
> Ha mince, t’arrives vraiment pas à faire toucher les fils… allez je détail
> histoire de t’aider un peu.
> À ma gauche, une petite AMG. Conso de 12 l /100 ( uniquement possible si tu
> roules sagement sans excès) . 25000km par an ça fait 3000l minimum de sans
> plomb. Au cours actuel De 1,9€ on tombe à 5700€
>

Tu reliras le message auquel tu réponds, tu l'as lu un peu vite (scénario le plus optimiste) car rien de ce que tu écris n'infirme son contenu.
Bon dimanche champion. 🙂


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

11/02/2024 à 12h41

Pour calmer la discussion, je reviens de vacances.
1800km A/R, sans trop d’embûches malgré l’aller où il a fallut se frayer un chemin entre les portions d’autoroute encore fermées… et mon périple cité 3 ou 4 pages plutôt autour de Lyon.

Pour rappel, i4 M50 à 4 avec la chienne et le Thermomix dans le coffre, et les bagages dans le fameux coffre de boule Thule Onto.
https://www.thule.com/fr-fr/cargo-carrier/towbar-cargo-carriers/thule-onto-_-905900
Aucun impact sur l’assiette de la voiture, mais j’ai une suspension pneumatique.
Pas ressenti d’impact non plus sur ma consommation qui se calle à 23kWh/100km pour l’intégralité du trajet.

J’ai adoré cette voiture et pour ceux qui suivent l’actualité, j’ai pris contact avec ma concession pour commander sa remplaçante.
Der Kombinationskraftwagen !

Au passage : https://www.naf.no/elbil/elprix?leftColumn=Resultater&rightColumn=Spørsmål+og+svar


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

11/02/2024 à 15h42

23kw/h c'est quand même beaucoup, non ?



Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/02/2024 à 16h28

Ulysse90 écrivait:

> Je dis juste (comme tu n'as manifestement pas compris) que lorsqu'on a les
> moyens de s'acheter une bagnole neuve à 50 ou 60000 balles (puissante ou pas,
> c'est pas le sujet), le budget carburant est un paramètre négligeable au regard
> du coût global du véhicule.

le paramètre que tu sembles oublier....c'est qu'aujourd'hui, quand tu achètes une caisse à 50/60k€, tu te retrouves avec 50 à 60k€ de malus écolo....donc çà fait une caisse à 100/120k
clairement si tu as les moyens de te payer une voiture comme çà, bien sûr que le budget carburant entretien devient secondaire, encore que, pas certain que çà soit pas un (gros) peu indexé au tarif du joujou...regarde les vidéo de POG, le mec te raconte quand même que même si tu as le pognon de t'acheter une avantador à 350k, faut pas oublier les entretiens....je crois qu'il en est à ....350k sur une petite dizaine d'année....çà fait réfléchir, non?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

11/02/2024 à 16h32




bouboule

11/02/2024 à 16h47

Ulysse90 écrivait:
-------- >
>
> Tu reliras le message auquel tu réponds, tu l'as lu un peu vite (scénario le
> plus optimiste) car rien de ce que tu écris n'infirme son contenu.
> Bon dimanche champion. 🙂
>
Alors, d’abord j’ai répondu à ça :  « 
Ah, parce que quand on achète une voiture neuve à 50000 balles ou plus, le budget carburant est un paramètre important ? :-))) »
Je te laisse faire l’effort de relire la réponse en face, ça te fera un peu d’exercice, j y reviendrai à la fin.

Ensuite j’ai répondu à ça: « Trop marrants, sinon, les mecs qui ont toujours roulé dans des caisses hors de prix à l'achat, entretien et consommation, et qui croient faire des économies parce qu'ils ont acheté une Tesla qui leur coûte moins cher... :-)))) » là aussi je te laisse relire ma réponse. Mais oui effectivement, j’ai gagné en performance pour une économie plus que conséquente. 20 ou 30k€ sur 5 ans pour un simple dentiste comme moi ça fait un peu de sous… je dois pas être à ton niveau de revenu manifestement ( hypothèse la plus optimiste).

M’enfin bref, je me demandais si t’étais pas une quiche en maths. Ton dernier post laisse un peu d’espoir. En fait t’es surtout mauvais en compréhension écrite. La bonne nouvelle c’est qu’avec quelques efforts et un peu d’exercice, il est bien plus simple de gommer cette lacune que de devenir bon en maths sur le tard. Lâche rien! Commence par relire les posts plusieurs fois. Si tu comprends pas tout, demande, il n’y a pas de honte. Si c’est fait poliment, promis je t’aiderai avec plaisir.



Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/02/2024 à 17h05

Allez je vais vous raconter une autre petite histoire de VE, mais pas de Tesla, hein....d'une petite caisse bien Française, bien typée citadine et dont certaines versions sont accessibles à tous....et même au leasing social, donc vous ne pourrez pas venir me parler de voiture de riches....
je vais vous parler de le e208 de ma femme, qui est partie ce WE avec ma plus jeune fille, et avec ce véhicule, pour faire un "petit" trajet de 750 kms autoroutier....
bilan:
elles ne voulaient pas prendre le moindre risque donc arrêts recharges pas forcément optimisés pour la vitesse de déplacement....mais en fait elles se sont arrêtées quand elles en avait besoin/envie....
donc samedi 500 kms pour aller rejoindre une copine sur Aix en Provence, 2 arrêts recharges le premier en dessous de Lyon le second à Montelimar. zéro problème, zéro attente (et pourtant WE chargé de départ en vacances!!!!) recharges d'environ 30 min qui pourtant leur on paru très rapides...elles m'ont même dit, limite on a pas eu le temps de faire la queue pour les toilettes et boire un café....
Sur place, chez la copine, borne publique, pour recharge à 95%
départ le lendemain (ce matin) pour les 250 derniers kms, et arrivée à destination, une recharge, arrivée avec 50% de batterie

Coût global, 45€....son ex Golf TSI avec ses 7l/100 sur autoroute aurait eu un coût de revient pour le trajet d'environ 90/100€, donc malgré un trajet autoroutier, terrain peu favorable que çà soit en consommation et coût de recharge....le bilan est nettement à l'avantage de l'électrique....et comme les pauses ont été respectées et régulières....elles m'ont dit qu'elles ne sont absolument pas fatiguées du voyage....
petit détail: pour une expérience sans prise de tête aux bornes, c'est clairement l'utilisation des cartes RFID qui simplifie les choses....zéro prise de tête et actuellement sur le réseau autoroutier 2 cartes prennent l'ascendant sur toutes les autres: la carte Total (le réseau s'agrandit++++ actuellement) et la carte Shell recharge pour tout ce qui est Ionity fastned Engie....
Carte Chargemap....plus trop d'intérêt....mais c'est un couteau suisse, donc au cas où....
mais....çà sera je l'espère encore plus facile lorsque tout le monde pourra faire avec une simple CB....

second bilan: autant il y a 2 ans, lorsque je suis passé à l'électrique avec ma Tesla, l'autonomie avait une certaine importance, autant aujourd'hui çà n'est absolument plus le cas....les réseaux de recharges rapides autoroutiers sont globalement suffisamment fournis pour offrir une sécurité de déplacement convaincant
reste aux constructeurs à améliorer les vitesses de recharge....qui sont maintenant les seules vraies contraintes de la conduite en VE....


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

11/02/2024 à 17h07

bill écrivait:
----
> 23kw/h c'est quand même beaucoup, non ?

De mon point de vue c’est largement correct vu le chargement du véhicule, la vitesse de croisière et les conditions météo à l’aller (sec et max 5c) et au retour (max 8c, grosse pluie et vent de face).

J’espère gagner 1,5 à 2 kWh/100km avec la prochaine.

C’est certain que je suis loin de certains hypermileurs en Tesla qui se traîne la bille à 110 derrière un 44t avec 3,5 bar dans les pneus et en mode only fan.

Faut relativiser 23kWh/100km ça revient à faire du 2,5L/100km avec une thermique.

Pour rajouter un truc à la discu entre Ulysse90 et Bouboule.
Ma prochaine, à configuration et performances équivalentes, est uniquement 4k€ moins cher que son équivalente thermique AVANT application du malus de 7500€.
Donc au final, l’électrique revient moins cher que la thermique équivalente.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

11/02/2024 à 17h24

J’aime bien l’histoire de Pluton.

Des EV en station, j’en ai croisé une tripotée. Pourtant la station ne disposait que de 2 bornes de 22kW forcément toujours occupées à l’ouverture et à la fermeture des pistes.
Ma voiture a passé la semaine au sous-sol de la résidence, qui ne proposait strictement aucune prise sur laquelle se brancher.
J’ai fais tous les recoins, pas une seule PC 10/16A de présente !
Bref j’y ai quand même trouvé une autre qui en aurait plus besoin que moi pour recharger sa batterie 12V !
Une Nissan Figaro qui n’a probablement pas vu le soleil depuis quelques années.

8er6rfrk13hu3eeljgzbbs8bt4ip - Eugenol

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

11/02/2024 à 18h40

Prunelles écrivait:
---------
> bill écrivait:
> ----
> > 23kw/h c'est quand même beaucoup, non ?
>
> De mon point de vue c’est largement correct vu le chargement du véhicule, la
> vitesse de croisière et les conditions météo à l’aller (sec et max 5c) et au
> retour (max 8c, grosse pluie et vent de face).
>
> J’espère gagner 1,5 à 2 kWh/100km avec la prochaine.



Tu as une batterie de combien ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/02/2024 à 19h00

bouboule écrivait:
--------
> Ha moi j’avais retenu 35k€.

35ke c est le prix moyen des transactions en neuf...


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

11/02/2024 à 19h38

bill écrivait:
----
> Prunelles écrivait:
> ---------
> > bill écrivait:
> > ----
> > > 23kw/h c'est quand même beaucoup, non ?
> >
> > De mon point de vue c’est largement correct vu le chargement du véhicule, la
> > vitesse de croisière et les conditions météo à l’aller (sec et max 5c) et au
> > retour (max 8c, grosse pluie et vent de face).
> >
> > J’espère gagner 1,5 à 2 kWh/100km avec la prochaine.
>
>
>
> Tu as une batterie de combien ?

81kWh utiles (84 brutes).
À 140km/h, je tourne en moyenne à 25kWh/100km
Ca va de 21 dans de bonnes conditions à 28 en pleine tempête à ces vitesses là (oui je sais… les 110km/h…)
Ça me laisse une portée utile (10-80%) de 225km environ sur autoroute, soit environ 2h.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

11/02/2024 à 20h14

Ouais...
Ce WE on était à St Véran
320 km.
Ben on a fait l'aller retour sans avoir besoin de refaire le plein.
Certes on s'est arrêtés pour déjeuner sur les deux trajets.
Mais je doute qu'on aurait trouvé une prise a Mont Dauphin ou à Guillestre.
Il y avait une prise Tesla à l'hôtel en revanche.
Occupée.
Mais je suppose que le voiturier devait gérer ça.
Vraiment vos calculs d'autonomie ça ne donne pas envie.


--
Schooner For Ever


bouboule

11/02/2024 à 22h18

Je te rassure, on part dans 5 jours pour glisser un peu…. Doit y avoir 700km. Je calcul rien du tout et je me tape autant de l’autonomie espérée que de ma première carie…


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/02/2024 à 22h40

rapelapente écrivait:
-----------
> Ouais...
> Ce WE on était à St Véran
> 320 km.
> Ben on a fait l'aller retour sans avoir besoin de refaire le plein.
> Certes on s'est arrêtés pour déjeuner sur les deux trajets.
> Mais je doute qu'on aurait trouvé une prise a Mont Dauphin ou à Guillestre.
> Il y avait une prise Tesla à l'hôtel en revanche.
> Occupée.
> Mais je suppose que le voiturier devait gérer ça.
> Vraiment vos calculs d'autonomie ça ne donne pas envie.
>
>
> --
> Schooner For Ever

Pfff MDR… il y a même des chargeurs rapides 50kW et ultra rapides 120kW à proximité

Ch91peflrwi6sdexhl7ie9rmj09b - Eugenol
Wtu4kf5d4k61gnwny9fipcv71ten - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/02/2024 à 22h55

Et guillestre pareil 2 bornes 22kW
Faut vraiment arrêter de raconter des âneries….
Et encore….dans une paire d’année, TOUTES les grandes surfaces auront sur leurs parking des stations de recharge….
Ça va devenir plus facile de recharger que de trouver une pompe à essence….


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/02/2024 à 11h48

Franchement le secteur ne manque pas vraiment de solutions pour recharger

Jxl8z5o10dz5f0ae86rmeodnb91u - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/02/2024 à 12h40

lol cassez vous les gueux des le 12 fevrier :))... la voiture électrique c est pour les riches.

K2pyintlcwegj5iu4w04ji6z2c5d - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/02/2024 à 12h43

les français font la queue pour acheter une voiture électrique circa 2024:

6q9qfzc3ri3wa89umjzowsfoee5i - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/02/2024 à 13h03

Trop de succès….
Mais bon tout n’est pas perdu pour 2024, Citroën va sortir un vrai best seller, 23000€ hors bonus donc 18000€ la nouvelle eC3.
Franchement en seconde voiture, ça va être génial…. Mais comme je l’ai dit plus haut, il sera parfaitement possible de voyager vu le réseau autoroutier…même avec une petite batterie de 44kWh (42 utile)….c’est déjà ultra tranquille avec les 51 (48 utiles ) de la 208….


1...103...