Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/07/2024 à 14h51

Popopo vous êtes tous rien que des tapettes .
Sur mon combi turbo D , pas de pot , un tube annelé de chauffage qui par direct du collecteur d échappement sortie cylindres.
Et le contrôle passe crème .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/07/2024 à 17h36

enlaye écrivait:
------
> Popopo vous êtes tous rien que des tapettes .
> Sur mon combi turbo D , pas de pot , un tube annelé de chauffage qui par direct
> du collecteur d échappement sortie cylindres.
> Et le contrôle passe crème .

simple efficace... si en plus il est inox...

le full tube du ghetto.


Markus

27/07/2024 à 13h06

Bouboule écrivait :

"Maintenant si t’es pas fichu de comprendre que de déclarer 8 ou 10k€ d’IK en perso d’un côté est bien moins efficace que de prendre les 10% d’abattement forfaitaire en perso ET la déduction de ton véhicule de son assurance et de tous les frais s’y rapportant"

Toujours pas de calcul comparatif pour ton cas de 18000 km/an avec une TY.
Tu n'utilises pas fiscalement le barème kilometrique, mais il t'a justement fallu l'utiliser mathématiquement pour décider de l'option fiscale choisie.

Hors SELARL, à 18000 km/an, le calcul comparatif est évident : le barème kilometrique est plus avantageux dans tous les cas.
Mais même en SELARL, je demande à voir le tableur comparatif que ton comptable t'a montré pour te décider (tu peux enlever ton salaire, il suffira de l'ajouter pour ceux qui veulent voir si ce serait avantageux pour eux).
Tu peux aussi simplement donner TOUS les paramètres des calculs sans les faire , car tu en as oublié.
Je sens que vais attendre... ;-)
Je sens que je vais aussi attendre si je te pose la question de pourquoi un de tes deux critères pour le choix de ton véhicule est le volume pour une utilisation pro à 100%...

Ce que je veux dire au fond, c'est que vos histoires d'économies avec des bagnoles à 50000 balles que vous achetez neuves et changez souvent, sont quand même à pondérer fortement, en général par les objectifs de vie de chacun (par exemple, on peut préférer passer du temps avec ses enfants à passer 200 heures par an pour les trajets pro...) ; dans ton cas particulier, ton TRÈS fort kilométrage (pour un dentiste, tu dois être à 3 fois la moyenne) n'est en plus pas du tout (a priori, tant qu'on n a pas le calcul...) en faveur d'un amortissement, même pour un mec dans ton genre qui estime faire des économies avec des bagnoles neuves à 50000 qu'il change souvent...
Habiter plus près du cabinet, genre à 10 km, paraît un choix de vie sur le long terme plus judicieux, en comptant le temps perdu et les risques, même si habiter à 40 faisait, par magie, gagner de l'argent avec une TY neuve à 50000... 🤣

En revanche, pour la moto, ça a l'air intéressant ton histoire, pour quelqu'un roulant très peu, passer les km faits en pro peut être très intéressant...
Je n'avais jamais pensé à ça.
Merci :)




Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

27/07/2024 à 14h20

Boah moi je passe plus de 200.000 km par an en frais.
En jet, et en bizz...
Alors la moto c'est petit bras...
🤣

Ps: mais je dois avouer que je préférerais que le cab soit à 10km... Chuuut ! Enlaye pourrait entendre...

--
Schooner For Ever


bouboule

27/07/2024 à 16h17

rapelapente écrivait:
-----------
> Boah moi je passe plus de 200.000 km par an en frais.
> En jet, et en bizz...
> Alors la moto c'est petit bras...
> 🤣
>
> Ps: mais je dois avouer que je préférerais que le cab soit à 10km... Chuuut !
> Enlaye pourrait entendre...
>
> --
> Schooner For Ever

Bilan carbone de rêve! Je suis jaloux. Par contre je suis sur que c’est même pas toi qui conduit, trop naze🤣


bouboule

27/07/2024 à 16h34

Bon Markus, t’es mignon, j’ai l’impression que tu veux absolument avoir raison…
Mais on progresse! T’as enfin rajouté la ligne « a priori, tant qu'on n a pas le calcul... ». Bravo!

Concernant le calcul, il a maintenant plus de 5 ans. Je t’aime bien, mais pas assez pour aller rechercher ça. Par contre comme je l’ai déjà dit ici, pour la suivante on va recompter pour s’adapter au nouvel environnement fiscal.

Il y a 5 ans, dans mon cas l’économie versus achat en nom propre et abandon de l’abattement forfaitaire était de plusieurs milliers d’euros à l’année ( sans compter le p’tit chèque de deux fois 6000€ à l’achat dont un des deux était conditionné à l’achat en pro du véhicule ).
Encore une fois, comme le dit Markus, faites vos comptes avant de suivre aveuglément le type qui dit sur un forum de dentiste que lui il sait ce qui est le mieux fiscalement du haut de son omniscience.

Pour tes autres questions,
J’ai une model 3, pas Y. La taille correcte me permet d’emmener mes gosses au bus le matin dans autre chose qu’une boîte à chaussure à deux portes.

Sur tes critiques sur mes choix de vies, pour moi c’est tellement incongru et inutile que je m’attarderai pas plus que ça dessus. J’ai toujours eu du mal avec les gens supérieurs qui expliquent sans aucune nuance quels choix de vie faire pour bien vivre.

Enfin et pour finir t’as un sévère problème de lecture ou de compréhension ( ou les deux)!
J’ai jamais dit que je faisais des économies avec mes bagnoles . Je dis que j’aime les voitures à hautes performances ( ça marche aussi pour les motos, les avions etc ). Et que sur ce point, Tesla, relativement au reste de l’offre actuelle, est bien plus abordable!
Ma dernière caisse thermique de 380ch m’a coûté bien plus que 100k sur sa durée de vie pour des performances bien inférieurs ( d’ailleurs à cette époque, je l’avais en perso…c’était bien moins coûteux au global)…
Donc oui , en comparaison de ce que j’avais l’habitude d’acheter , je fais des économies . T’arrives à saisir la nuance maintenant?

Pour la moto, je suis tombé de ma chaise en te lisant !!! J’ai réussi à apprendre quelque chose au grand Markus. Moi simple dentiste paillasson. Ptain je suis à deux doigts d’écraser une larme.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

27/07/2024 à 18h53

bouboule écrivait:
--------
> Bilan carbone de rêve! Je suis jaloux. Par contre je suis sur que c’est même pas
> toi qui conduit, trop naze🤣

T'as raison... Je rêve d'une intoxication alimentaire des pilotes et qu'on demande :"il y a t il un pilote parmi les passagers?"

Oui m'dame ! ☝️
J'vais vous le poser votre tagazou ! 😁
--
Schooner For Ever


bouboule

27/07/2024 à 20h26

Faut passer ta QT , c'est juste une histoire de tunes😅 ( pour un 320 c’est encore relativement accessible… pour un 350 ou un 777 par contre…)


Markus

27/07/2024 à 21h31

bouboule écrivait:
--------
> Bon Markus, t’es mignon, j’ai l’impression que tu veux absolument avoir raison…

Identification projective.

> Mais on progresse! T’as enfin rajouté la ligne « a priori, tant qu'on n a pas le
> calcul... ». Bravo!
>
> Concernant le calcul, il a maintenant plus de 5 ans. Je t’aime bien, mais pas
> assez pour aller rechercher ça.

En synthèse, tu as écrit des dizaines de lignes de digression, dont certaines au sujet de tes voyages en avion pour aller acheter du poisson frais, depuis ma question portant sur ton calcul ; tu as bien tenté, une fois, de donner un chiffre de déduction aux frais kilométriques, faux par défaut à hauteur de 10000€ sur 5 ans (une paille), puis tu verses dans l'approximation la plus totale en expliquant que tu as gagné "plusieurs milliers d'euros par an" mais que tu as perdu la formule simple qui t'a permis de le déterminer, parce que le calcul a 5 ans, tout en me traitant de quiche en maths... :-)))

Tu m'aurais répondu que les 20% en plus pour les VE au barème kilométrique sont sortis en 2021 (juste après ton achat) et que, même avec ces 20%, ton choix fiscal restait pertinent après calcul avec ce nouveau paramètre, j'aurais pu penser que tu savais un peu de quoi tu parlais, mais tu ne l'as même pas évoqué (au lieu de ça, tu as donné un seul chiffre, faux, sans ces 20%), ton comptable a peut-être oublié de t'avertir, les miens ont souvent "oublié" des trucs...
Sinon, ça se vend combien une TM3 de 5 ans avec 90000 km ?
Je te laisse voir tout ça avec ton comptable...

Dernier message :-)




bouboule

27/07/2024 à 22h37

Markus écrivait:
------
>
> Tu m'aurais répondu que les 20% en plus pour les VE au barème kilométrique sont
> sortis en 2021 (juste après ton achat) et que, même avec ces 20%, ton choix
> fiscal restait pertinent après calcul avec ce nouveau paramètre, j'aurais pu
> penser que tu savais un peu de quoi tu parlais, mais tu ne l'as même pas évoqué


J’ai écrit ça : « Concernant le calcul, il a maintenant plus de 5 ans. Je t’aime bien, mais pas assez pour aller rechercher ça. Par contre comme je l’ai déjà dit ici, pour la suivante on va recompter pour s’adapter au nouvel environnement fiscal.

Il y a 5 ans, dans mon cas l’économie versus achat en nom propre et abandon de l’abattement forfaitaire était de plusieurs milliers d’euros à l’année ( sans compter le p’tit chèque de deux fois 6000€ à l’achat dont un des deux était conditionné à l’achat en pro du véhicule ). »

Voilà voilà… j’ai ma réponse, on est bien face un problème de lecture et de compréhension….ça se travail… faut juste en avoir conscience.


azerty

28/07/2024 à 20h23

Que vaudra une voiture électrique dans 10 ans?


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

28/07/2024 à 22h23

Zéro car la batterie est foutue et trop chère à remplacer.
De toutes façons la batterie sera obsolète dans 10 ans.
Ce sont des objets jetables.
Parfois même avant d'avoir servi....
Tu vois bien, 3 ans de leasing et ça part à la casse, car qui rachèterais une électrique de 3 ans ?


--
Schooner For Ever


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/07/2024 à 11h34

rapelapente écrivait:
-----------
> Zéro car la batterie est foutue et trop chère à remplacer.
> De toutes façons la batterie sera obsolète dans 10 ans.
> Ce sont des objets jetables.
> Parfois même avant d'avoir servi....
> Tu vois bien, 3 ans de leasing et ça part à la casse, car qui rachèterais une
> électrique de 3 ans ?
>
>
> --
> Schooner For Ever

la tesla model 3 la plus petite batterie a remplacer c'est 15ke... chaud en effet de mettre 15ke dans une voiture de 10 ans.

et l'autonomie d'une petite batterie usée a 10 ans est très faible, en hiver et part -5°C, moins de 100km.
et 10 ans c'est rien, ma caisse à 8 ans et roule comme au premier jour.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

29/07/2024 à 11h55

10ans c’est 3 leasings de 3ans.
Après poubelle… enfin recyclage.
C’est bon pour le renouvellement du parc, bon pour l’économie et accessoirement c’est bon pour la planète.
Pourquoi vous avez peur de ça ?

Celui qui veut une voiture simple qui dure 15ans, il est libre de faire ce choix.
Celui qui veut investir dans une belle mécanique, il est aussi libre de faire ce choix.

Je ne pense pas que le thermique disparaîtra en 2035.
Les aides pour l’électrique vont disparaîtrez.
Et libre à vous d’élire un gouvernement qui supprime le malus écologique.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/07/2024 à 12h14

Prunelles écrivait:
---------
> 10ans c’est 3 leasings de 3ans.
> Après poubelle… enfin recyclage.
> C’est bon pour le renouvellement du parc, bon pour l’économie et accessoirement
> c’est bon pour la planète.
> Pourquoi vous avez peur de ça ?

parce que ça exclut une partie de la pop qui ne peut se permettre de mettre autant d argent... ou ca demande un effort a des gens qui n ont pas envie/besoin de mettre autant d argent dans une voiture et roulent tres peu.

des bagnoles "vieilles" twingo d occas a 3ke que tu bricoles dans ton garage, il n y en aura plus.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

29/07/2024 à 13h33

J’entends et respecte tout ce que tu écris, mais :

Hokusai écrivait:
-------
> parce que ça exclut une partie de la pop qui ne peut se permettre de mettre autant d argent...

C’est quoi une « partie » de la population ?
Que des gens ne puissent se payer une voiture je l’admets très volontiers.
Mais à partir du moment où tu en as les moyens, aussi faibles qu’ils soient, tu deviens un client potentiel.
Dans une économie libérale ça crée un marché potentiel dans lequel il y’aura forcément un produit qui va t’être proposé.

À partir de là, y’a deux problèmes :
- soit tu as les yeux plus gros que le ventre, mais on ne te proposera jamais une Rolls au prix d’un scooter ou d’un vélo.
- soit une norme/réglementation à la con existe pour interdire la vente d’une voiture qui te conviendrait.

Tu te souviens de la Dacia Logan ?
On lui reprochait de ne pas avoir de vitres électriques et d’avoir une esthétique inspirée de l’union soviétique. Puis l’évolution des normes l’a achevé.

Mais finalement, qui veut une voiture belle avec des formes complexes (donc difficile à produire) avec le régulateur de vitesse, les vitres électriques même à l’arrière, Apple CarPlay et le tout avec 32 Airbags et 8 étoiles à l’EuroNCap ?

Les mêmes qui s’insurgent face aux prix des voitures actuelles.

On a eu les GJ pour manifester contre le prix du litron, mais personne pour manifester contre l’absurdité d’imposer une surveillance de la somnolence ? Un régulateur de vitesse adaptatif ? Une lecture des panneaux ? Une alerte de franchissement de ligne ? Ou encore un freinage d’urgence automatique ?

À se demander comment on faisait avant ?

Bon heureusement qu’aujourd’hui on peut encore acheter librement des véhicules dépourvus de tout ces gadgets et de crashtests (ça s’appelle des quadicycles…) voir même dépourvus de ceintures de sécurité et de portières (ça s’appelle des deux roues…).

Mais c’est dangereux… et c’est la honte d’être bridé à 50 où 85km/h…

Vmax d’une Citroën 2CV : 70km/h
Il fallait 17mois de SMIG pour se payer une deuche à l’époque de sa sortie, soit l’équivalent actuel de 24 000€.


azerty

29/07/2024 à 15h06

donc une electrique est pire qu'une thermique au niveau ecologie. bravo les gars


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

29/07/2024 à 15h18

Ce ne sont pas ceux qui achètent qui font les lois, ils profitent d’un marché qui permet de rouler avec des voitures très agréables.
Je ne suis pas sûr que l’écologie soit la principale de leur raison même si c’est satisfaisant.



moritooth

29/07/2024 à 15h34

azerty écrivait:
------
> donc une electrique est pire qu'une thermique au niveau ecologie. bravo les gars

Non , c'est pareil ( peut-être un peu moins pire), c'est juste que l'on déplace la période de pollution. Sur un VE on a un pic de pollution en début et en fin de vie, alors que sur un VT on a une pollution régulière tout le long.

Perso, je n'ai pas fais le choix du VE pour l'écologie, mais pour l'économie. Etant, ces derniers temps amené à rouler beaucoup, même avec un prix de départ supérieur, je suis largement gagnant. Après je comprends tout à fait que quelqu'un qui fait moins de 12000/an n'ait rien à gagner avec une électrique

Et puis pour le fun , le bruit etc j'ai mon petit plaisir au garage qui suce ses 40litres /100, dés qu'on dépasse le 90km/h. Et là aussi l'écologie, je m'....


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/07/2024 à 15h42

C'est tres intereressant , prunelles, ton etude compararative avec la deuche et le pouvoir d'achat minimum de l'epoque. J'ai repris les calculs et pas trouvé a contredire. Il fallait pour un smigard de 1950 en effet 17 a 19 mois de smig pour se payer une 2CV.
Une voiture electrique populaire est en 2024 a 24000 euros, soit.... 17 a 19 mois de salaire minimum.....Donc un quidam avec un salaire minimum en 1950 economise autant que celui de 2024. pour se payer la voiture qui va devenir standard.
Cela ruine tous les efforts sociaux faits depuis 75 ans.
"Houston, allo, on a la un gros probleme social"
Nos tetes qui depassent vont finir sur des piques!!!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/07/2024 à 16h19

Prunelles écrivait:
---------
> Il fallait 17mois de SMIG pour se payer une deuche à l’époque de sa sortie, soit
> l’équivalent actuel de 24 000€.

bin on y retourne... c est la fin de la voiture accessible et le retour de la voiture comme objet de luxe.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

29/07/2024 à 18h11

adhoc écrivait:
-----
> Donc un quidam avec un salaire minimum en 1950 economise autant que celui de 2024. pour se payer la voiture qui va devenir standard.
> Cela ruine tous les efforts sociaux faits depuis 75 ans.

Le verre à moitié vide…

Une eC3 c’est une Rolls niveau équipements et prestations en comparaison avec une 2CV.

Et pour le reste 1945 c’était la création de la sécu et des pensions de retraite qui étaient maigrichonnes à l’époque.
En 1950, l’espérance de vie était de 69ans pour les dames et 63ans pour les hommes !
La durée du travail hebdomadaire était de 45h et on ne disposait que de 2 semaines de congés payés.

Je préférais largement être smicard de nos jours qu’à l’époque.

Hokusai écrivait:
-------
> bin on y retourne... c est la fin de la voiture accessible et le retour de la voiture comme objet de luxe.

On y retourne ? Parce qu’on l’avait quitté ?

https://www.caradisiac.com/la-renault-5-2024-est-elle-plus-chere-que-la-r5-de-1980-207327.htm
https://www.frandroid.com/marques/renault/1952256_non-la-renault-5-electrique-nest-pas-plus-chere-que-la-r5-de-1972-la-preuve-par-les-chiffres


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/07/2024 à 18h26

> Hokusai écrivait:
> -------
> > bin on y retourne... c est la fin de la voiture accessible et le retour de la
> voiture comme objet de luxe.
>
> On y retourne ? Parce qu’on l’avait quitté ?

bin ma premiere voiture je l ai acheté 2500€ j ai fait 100kkm avec... et c etait y a moins de 20 ans.

apres la r5 electrique a 25ke elle est pas chere... c est celle qui a 150km d autonomie en hiver, neuve. soit 120km a +5ans.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/07/2024 à 19h06

>On y retourne ? Parce qu’on l’avait quitté ?
<
Ba oui, évidemment.
Tu es jeune, donc avec une mauvaise experience des prix des voitures.
Hokusai a raison. Une Twingo neuve en 2000 , c'etait 8 mois de salaires minimum. Et non 18.
Quande meme, Prunelle, tu pars sur des bases justes et apres, on ne sait meme pas ou tu veux en venir. Bien sur que jusqu'en 2015, le prix RELATIF d'une petite voiture populaire n'a pas arreté de baisser. au cours des ans.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

29/07/2024 à 21h09

Mais Adhoc, une Dacia Sandero c’est 12 000€… 8 SMIC aussi.
Mais tu as raison je me suis éparpillé.
La ou je voulais en venir, c’est que les voitures ont toujours été un luxe.
Elles sont mieux équipée de génération en génération et malgré ce constat, il n’a jamais été plus facile d’acheter une voiture neuve car notre niveau de vie n’a cessé de s’améliorer.
Alors certes, l’électrique du segment B est plus onéreuse qu’une thermique équivalente, mais elle l’est tout autant qu’une voiture populaire dans les années 70 (et des R5 et des 205, on en croisait à tous les coins de rue…).


1...126...