Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

29/04/2023 à 23h24

Ne vous fatiguez pas, l'avenir c'est ça :

https://www.autonews.fr/essai/essai-mazda-cx-60-e-skyactiv-d-2023-un-gros-six-cylindres-diesel-et-alors-115965


--
https://docudent.fr
500 documents dentaires
& Aide au choix prothétique
________________________



Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/04/2023 à 00h37

casa écrivait:
----
> Donc on récapitule : primo avoir une Tesla , deuxio avoir une résidence en
> Corse avec garage ou parking à proximité ( ça limite ..) tertio , pas trop faire
> le kéké sur les routes ni trop se balader à l'intérieur par 40°C , et au final
> : être riche .... ben oui normal pour un dentiste ! ça transpire le truc que je
> déteste dans notre profession mais bon ...
> Et oui Wakrap , tout arrive !
> Pt de m : j'ai une Captur Hybride rechargeable ... on ne peut vraiment pas se
> comprendre ... désolée !

Alors par curiosité j’ai configuré une captur hybride rechargeable avec les options pour la mettre au niveau d’une Tesla « de base » question équipement….
Bilan : 36k€……à comparer au 37k€ de la model 3 propulsion, bien plus habitable…et qui dispose de 285cv…..au lieu de 145….
Faut être riche pour rouler en Tesla ?….pas plus qu’en Renault car les 1000 balles d’écart entre les deux seront rapidement dilapidés à la pompe et en révision chez le constructeur au losange….
Quand à la différence d’agrément, il n’y a même pas photo….et il y a même un détail qui tue casa : un mode anti surchauffe de l’habitacle qui utilise au besoin ventilation et /ou climatisation pour maintenir ton véhicule sous les 40°….il y a même un mode « chien » pour laisser au frais /ou chaud nos amis à 4 pattes le temps d’une course….
Même pas peur de la canicule….(testé et approuvé déjà l’année dernière)
Bref, les aprioris, les fake news, toujours et encore…..sans aucun fondement….


Utilisateur banni

30/04/2023 à 01h12

pluton écrivait:
------
> il y a même un mode « chien » pour laisser au frais /ou chaud nos amis à 4
> pattes le temps d’une course….

C’est vraiment pas mal ça. Les cas sociaux CSS pourront oublier leurs enfants dans la bagnole sous canicule. On n’aura plus d’enfant mort laissé dans la voiture. Merci Tesla ! Moi je dis faudrait leur offrir la voiture en même temps que la couronne gratuite au bout de 5 rdv loupés. 5rdv loupés c’est facile pour eux . Ceci dit Est-ce que la Tesla peut reconnaître toute seule qu’il y a un être vivant laissé dans la bagnole ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/04/2023 à 09h49

Fripouille écrivait:
------------
> pluton écrivait:
> ------
> > il y a même un mode « chien » pour laisser au frais /ou chaud nos amis à 4
> > pattes le temps d’une course….
>
> C’est vraiment pas mal ça. Les cas sociaux CSS pourront oublier leurs enfants
> dans la bagnole sous canicule. On n’aura plus d’enfant mort laissé dans la
> voiture. Merci Tesla ! Moi je dis faudrait leur offrir la voiture en même temps
> que la couronne gratuite au bout de 5 rdv loupés. 5rdv loupés c’est facile pour
> eux . Ceci dit Est-ce que la Tesla peut reconnaître toute seule qu’il y a un
> être vivant laissé dans la bagnole ?
>
Pour l’instant non…. Mais ça doit pouvoir se faire facilement via la détection par la caméra intérieur
La voiture est en perpétuelle évolution
La dernière maj que j’ai reçu hier est top…. Plein de nouvelles fonctions des rares boutons qui deviennent programmables à l’envie et surtout une très grosse évolution du gps qui affiche une vignette détaillée un peu comme pour une recherche Google avec photos, avis, commodité à proximité…. Très pratique pour les superchargeurs, ça évite de s’arrêter là où il n’y a pas de toilettes par ex et de se faire pourrir par madame qui justement avait envie….
Aucun autre gps /planificateur sur le marché n’en fait autant….


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

30/04/2023 à 10h50

Je reviens d’un petit séjour au nord de Paris. 1000 km AR.
Une charge a l’aller, le plein à l’hôtel gratuitement 😁, et une charge au retour.
J’ai une question aux habitués.
J’ai des habitudes de vieux. Je m’arrange toujours pour recharger au moment d’une collation (autour de midi, de 16h ou pour le dîner, etc…).
On pourrait penser qu’il y aurait la queue aux bornes à ces heures là, pourtant il n’est pas rare que je me retrouve seul ou avec peut être une autre EV. Pourtant les aires sont bondées.
Bref, pour les habitués, vous évitez de recharger à ces heures là ?


bouboule

30/04/2023 à 12h50

Non, c’est juste que le réseau est dimensionné pour supporter les départs du 1er août par exemple…
D’ailleurs aux périodes de pics, tesla t’envoies parfois un p’tit mail en te proposant de décaler tes horaires de voyage contre…. La charge gratuites dans les créneaux conseillés. Jsuis déjà partis à la montagne cadeau comme ça ( il semble que mes horaires de départ ne soient pas conventionnels, coup de bol! )
Je crois que c’est pas une Tesla ton véhicule , et ça a l’air de bien fonctionner. Tu peux rappeler ce que c’est ta caisse?
Ha et ne plus avoir à faire aux aires d’autoroute bondées et aux chiottes immondes, c’est un p’tit plus des super chargeurs… souvent c’est dans des hôtels ibis les wc… bon ça malheureusement je pense que ça durera pas…


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

30/04/2023 à 13h42

J’ai une i4 m50. Franchement super satisfait.
Hier j’ai cruisé a 140 en consommant du 21kWh/100km à 4 avec les bagages.
Au début j’avais peur du soft de la navigation pour la gestion des recharges.
Au final avec les mises à jour, je le supervise à peine.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

30/04/2023 à 14h38

Bon vous savez que vous devenez pénibles !
Elle est pas si mal cette i 4 ...


--
Schooner For Ever


Utilisateur banni

30/04/2023 à 15h05

pluton écrivait:
------
> évolution du gps qui affiche une vignette détaillée un peu comme pour une
> recherche Google avec photos, avis, commodité à proximité…. Très pratique pour
> les superchargeurs, ça évite de s’arrêter là où il n’y a pas de toilettes par ex
> et de se faire pourrir par madame qui justement avait envie….

De toute façon vous dites tous qu’il y a personne au niveau des superchargeurs. Personnellement je m’en fiche qu’il n’y ait pas de toilettes ,j’irai déposer un gros colombin juste à côté d’un superchargeur. Je suis comme les chiens j’aime marquer mon territoire et montrer que je suis passé par là.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/04/2023 à 15h35

Et mon 6 cylindres 3 litres à 5 litres au cent, vous le trouvez pas canon ? :-)

https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/38029-essai-du-suv-mazda-cx-60-et-son-6-cylindres-diesel-toutes-les-preuves-que-le-mazout-reste-au-top

--
https://docudent.fr
500 documents dentaires
& Aide au choix prothétique
________________________



Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/04/2023 à 15h58

bill écrivait:
----
> Et mon 6 cylindres 3 litres à 5 litres au cent, vous le trouvez pas canon ?
> :-)

chaud quand meme en 2023 en europe.
a une autre epoque il m aurait beaucoup plus... surtout qu un six en ligne (ou meme les v12 ;) sont des moteurs speciaux qui ont une particularité appréciable dans les masses en mouvement, c est d etre parfaitement et naturellement équilibré.


Utilisateur banni

30/04/2023 à 16h48

Est-ce que vous avez tous remarqué? que sur autoroute jamais je ne me suis fait dépasser par une électrique . Est-ce que ceux qui roulent à l’essence/diesel vous avez tous remarqué que les Tesla (ce sont celles qu’on remarque le plus facilement) roulent à vitesse réduite ? Est-ce qu’une tesla vous a un jour doublé ?
Les tesla je les dépose , jamais une tesla ne m’a doublé :) .
Ils sont tous en mode « économie d’ énergie » ou alors on ne retrouve que des gens très prudents dans ces voitures peut-être ?!
je verrai quand j’aurai mon électrique mais il semblerait que tout le monde fasse extrêmement gaffe à ne pas appuyer sur le champignon pour ne pas bouffer de l’électricité, alors qu’à l’inverse ceux qui ont une voiture thermique ils envoient la sauce.


bouboule

30/04/2023 à 16h51

Magnifique la i4!
Concernant le diesel pour moi c’est de l’histoire ancienne… c’est très joli, la technologie semble maîtrisée… mais c’est une technologie qui devient tout doucement obsolète… ne serait-ce qu’en nombre de pièces qui constituent le moteur, l’entretien régulier pour que ça tourne vs quasi rien pour le moteur elec…
Reste les marchés camion, bateau et avion…


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/04/2023 à 17h08

Hokusai écrivait:
-------
> bill écrivait:
> ----
> > Et mon 6 cylindres 3 litres à 5 litres au cent, vous le trouvez pas canon ?
> > :-)
>
> chaud quand meme en 2023 en europe.
> a une autre epoque il m aurait beaucoup plus... surtout qu un six en ligne (ou
> meme les v12 ;) sont des moteurs speciaux qui ont une particularité appréciable
> dans les masses en mouvement, c est d etre parfaitement et naturellement
> équilibré.

Le vrai 6 cylindres, sans turbo et tous ces trucs, est quand même ce qui se faisait de plus agréable.
Avec les contraintes environnementales actuelles, si on mettait les moyens en R&D, je suis sûr qu'on arriverait à faire des thermiques qui consommeraient et émettraient quasi rien.
Le tout électrique à court terme est pour moi un doux rêve, c'est maintenant qu'il faut en profiter pour ceux qui en ont les moyens, et je prends le pari qu'en 2030, demain, la quasi totalité roulera encore en thermique ne serait ce que pour des questions de tarifs, faut pas oublier que nous sommes devenu un pays pauvre, la voiture la plus vendue en France est une Dacia...
Ici nous sommes sur un forum de dentistes, je ne vois pas grand monde aujourd'hui qui peut se payer des voitures à 40-50 000 €, tu as quelques jeunes bobos écolos qui roulent Tesla parce que c'est tendance mais ce sont souvent des célibataires ou des Tanguy qui passent la moitié de leurs revenus dans leur bagnole...

--
https://docudent.fr
500 documents dentaires
& Aide au choix prothétique
________________________





Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/04/2023 à 17h25

Fripouille écrivait:
------------
> Est-ce que vous avez tous remarqué? que sur autoroute jamais je ne me suis fait
> dépasser par une électrique . Est-ce que ceux qui roulent à l’essence/diesel
> vous avez tous remarqué que les Tesla (ce sont celles qu’on remarque le plus
> facilement) roulent à vitesse réduite ? Est-ce qu’une tesla vous a un jour
> doublé ?
ah et bien tu vois, moi je trouve que c'est plutôt les conducteurs de thermiques qui on drôlement levé le pied sur autoroute, vu le nombre qui roulent plutôt à 110/120 et que je double calé à 130....
après oui, tu as encore quelques conducteurs de très grosses cylindrées qui alument sur la voie de gauche....mais bon çà a toujours été....
pour l'électrique, plus tu roules vite et plus tu consommes, ensuite vient le rapport vitesse de croisière nombre de recharges sur le long trajet.....c'est parfois plus rapide de rouler 10 km/h moins vite pour avoir une recharge de moins sur le trajet....sans compter la différence de coût....


Utilisateur banni

30/04/2023 à 19h10

Ce que je pense tout de même c’est qu’on peut dire ce qu’on veut mais pour celui qui fait de longs trajets sans arrêt : c’est une belle perte de temps.

La VE c’est bien pour les petits trajets .


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

30/04/2023 à 19h23

Fripouille écrivait:
------------
> Ce que je pense tout de même c’est qu’on peut dire ce qu’on veut mais pour celui
> qui fait de longs trajets sans arrêt : c’est une belle perte de temps.
>
> La VE c’est bien pour les petits trajets .

Ce que je pense aussi, c'est bien pour mon pays à petits trajets. En Europe, c'est un truc intermédiare entre un véhicule individuel et les transports en commun pour les contraintes d'organisation. Sans compter que tu deviens totalement dépendant. Factuellement, un Etat peut bloquer tes déplacments et les surveiller.
Ne pas oublier que nombreux sont ceux qui souhaitent limiter à 4 le nombre de vols en avion dans une vie et promouvoir la ville de 15mn où tout ce qui est jugé utile est à moins de 15 mn et donc les autres déplacements seront limités. Un illuminé comme Jancovici a de nombreux adeptes.


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

30/04/2023 à 20h13

Ugh en effet grand marabout à parlé. Je vous recommande particulièrement la nouvelle du bouquin "NOS FUTURS " sur ce sujet précis. Passionnante !

Nwyujhztm8grgk025iaqvnuvphl7 - Eugenol
1cafui95bmtr41y9q5qwcqnvnf5t - Eugenol

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

30/04/2023 à 20h31

4 volsdans une vie ???
Je suis déjà à 16 depuis janvier...


--
Schooner For Ever


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/04/2023 à 20h43

Pour les amateur d'escrologie.



Il arrivent même à faire passer les centres dentexia pour des petits joueurs.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

30/04/2023 à 20h44

lemondestvaste écrivait:
--------------
> Ugh en effet grand marabout à parlé. Je vous recommande particulièrement la
> nouvelle du bouquin "NOS FUTURS " sur ce sujet précis. Passionnante !

Je plussoie, c'est intéressant de voir cette brochette d'illuminés et la construction rhétorique pour faire passer leurs névroses de fin du monde. Rien que le titre est pathétique sur leur vision du monde. Avec comme prémisse systématique c'était mieux avant, et surtout la nature c'est le top et elle vous veut du bien donc il faut la préserver ce qui est complètement con, il faut la modeler à notre avantage.
C'est construit comme un de ces bouquins qu'un franc mac m'avait donné pour tenter de m'initier à leur "ésotérisme religieux" universel.


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

30/04/2023 à 20h48

Tu vas finir au bûcher rap' 🤣🤣🤣 et Sandrine rousseau dansera autours !




Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

30/04/2023 à 21h00

Pour rebondir sur le bouquin j ai bien aimé contrairement à toi. Et ce qui m z particulièrement intéressé ce n est pas le c était mieux avant. C est le fait que nos enfants vont vivre dans leur temps qui sera différents du notre. Et le c était mieux avant n est justement pas leur message mais plutôt celui des "anciens" qui auront connu un monde différent (a minima un peu moins chaud).


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/05/2023 à 07h39


bouboule

01/05/2023 à 20h24

rapelapente écrivait:
-----------
> 4 volsdans une vie ???
> Je suis déjà à 16 depuis janvier...
>
>
> --
> Schooner For Ever

Pffff trop balèze! Même avec mon propre coucou en plus de l’avion de ligne je crois que j’arrive pas à suivre! Saleté de météo!


1...65...