Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Olieve

04/05/2023 à 11h52

https://www.automobile-propre.com/un-conducteur-de-tesla-decede-dans-une-fusillade-apres-une-dispute-a-une-borne-de-recharge/
Ça devait arriver un jour ou l'autre


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/05/2023 à 13h28

Olieve écrivait:
------
> https://www.automobile-propre.com/un-conducteur-de-tesla-decede-dans-une-fusillade-apres-une-dispute-a-une-borne-de-recharge/
> Ça devait arriver un jour ou l'autre

Aux USA tout peut arriver….t’as même des gosses de 8 ans qui se pointent à l’école avec le flingue ou pire encore la kalash….et qui tirent dans le tas….


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

04/05/2023 à 17h47

Par contre en France on a ça. 15 mn que je me bidonne. Il est fabuleux.
En tout cas, si il y a un truc où la France est championne, c'est le recyclage de bouffon politique.


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

04/05/2023 à 18h35

https://ferromobile.fr/

Vraiment ridicule le concept ? en tout cas je trouve ça plutôt marrant. Moi ca me prendrait bien moins de temps de venir au boulot en train qu'en voiture. Pb : voie ferrée fermée depuis 10 ans au profit du bus ... horaires incompatibles avec le taff. Ce qui me fait marre c'est que ça fait un peu James Bond du pauvre le concept !


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

04/05/2023 à 18h38

lemondestvaste écrivait:
--------------
> https://ferromobile.fr/
>
> Vraiment ridicule le concept ? en tout cas je trouve ça plutôt marrant.

Oui, croire que l'avenir est fait de recyclage des foirages économiques. Jancovici est ridicule, Montebourg est ridicule. Tout ceci est une pleine régression religieuse. Amish pour tous avec un curseur temporel déplacé.


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

04/05/2023 à 19h04

Pas de soucie pour moi avec la critique du recyclage de ce qui ne marche pas. Pour ma part l'auto partagée me correspondrait mieux. Je fais la route pour aller bosser, puis au lieu que ma voiture soit stationnée 48 h devant le cab elle est utilisée localement en location. Puis je la récupère pour rentrer le soir. Idem poids voiture pourquoi avec une voiture d'une tonne 5 pour transporter 1 personne ? Perso ma voiture ferait 700 kilos je m'en porterais aussi bien.


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

04/05/2023 à 19h05

Ce sont des écosystèmes à inventer. Je trouve ça plutôt intéressant. Tu as lu le bouquin de BIHOUIX "L'age des low tech" ?

Tu détaillerais ta phrase "Amish pour tous avec un curseur temporel déplacé." ? Pas tout compris


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

04/05/2023 à 19h40

Mais on s'en fout, tu fais ce que tu veux de ta vie, mais pas avec l'argent des autres.
C'est quand même dingue cette propension de ce monde religieux écolo à vouloir imposer à tous leur façon de vivre à coup d'interdictions, de punitions, de taxes ou de réglementations.
Le plus cocasse c'est cette question: poids voiture pourquoi avec une voiture d'une tonne 5 pour transporter 1 personne ?
Elle est à la fois obcène car elle consiste à juger les choix personnels d'autrui, et ridicule par l'étalement de l'ignorance de l'action humaine.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/05/2023 à 22h27

pluton écrivait:
------

>
> Aux USA tout peut arriver….t’as même des gosses de 8 ans qui se pointent à
> l’école avec le flingue ou pire encore la kalash….et qui tirent dans le tas….
>
Les kalasch en automatique à un prix dérisoire, c'est en France et sans contrôle de l’État.

Les armes automatiques aux Etats unis sont très chères et personne n'est assez con pour les utiliser dans ces cas là. Une semi auto civile face à des personnes désarmées fonctionne très bien. Au pire tu as le couteau qui fonctionne aussi bien dans d'autres pays.
Les conditions d'achat d'une arme aux Etats unis réellement.




C'est plus simple en Autriche, en Tchéquie et en Finlande. Mais c'est pays n'ont pas décidés de se suicider économiquement. Pour ce qui est de disposer d'une arme de guerre facilement, tu as la suisse avec ses fusillades bien connues. De même la France avant 1995 était très connues pour ses fusillades incessantes.

Ag2ogfgfxebt11ueku5acomo4krw - Eugenol
Dr2v0cyjelbd3zxev8pb8od90m1j - Eugenol
3j9jo98tq51p2xizxic4zqes8pjb - Eugenol

Utilisateur banni

05/05/2023 à 05h32

wakrap écrivait:
------
> Par contre en France on a ça. 15 mn que je me bidonne. Il est fabuleux.
> En tout cas, si il y a un truc où la France est championne, c'est le recyclage
> de bouffon politique.

Montebourde c’est mon petit préféré. C’est l’un des plus rigolos à écouter.
Au lieu de prendre une voiture et d’embarquer plusieurs personnes sur la route. Il propose de faire la même chose mais sur les rails :) et bien entendu toutes ces voitures il va falloir les aménager pour qu’elles puissent rouler sur les rails (au frais du contribuable) . Et en sachant qu’on a déjà de nombreuses locomotives et donc des trains qui ne sont pas utilisés.
On a déjà tout ce qu’il faut , mais lui propose en plus d’aménager des bagnoles. Je n’imagine même pas le prix pour convertir une voiture en voiture sur rail.
Ceci dit ça n’est pas une idée totalement absurde. Est-ce ça ne serait pas plus rentable d’avoir un petit train électrique de la taille d’une camionnette plutôt qu’une voiture avec des pneus qui s’useront beaucoup plus …. ?
De plus qui conduira ces voitures ? Qui paiera les conducteurs ? Faut bien un mec qui soit au volent quand même. Ou des contrôleurs qui pilotent les bagnoles à distance ?
Ils ont fait une vidéo d’une voiture qui va chercher les clients sur la route comme un taxi puis la bagnole se met sur les rails. Combien ça va coûter de payer un conducteur pour juste 5/8 personnes ??? Est-ce que c’est rentable cette histoire ? Ou est-ce que ça ne va pas encore faire perdre du pognon au contribuable ?

Par contre il y a une excellente idée qui a un grand succès : c’est Blablacar .
Beaucoup de gens partagent les frais pour se déplacer d’une ville à une autre. C’est beaucoup moins cher que le train . Beaucoup d’étudiants utilisent Blablacar, et beaucoup de gens qui n’ont pas forcément les moyens utilisent ça. Il y a énormément de destinations. Toutes les heures ou 30 minutes il y a des départs pour telle ou telle ville.
Ça par contre c’est une idée géniale : partage des frais , c’est effectivement plus écologique puisque les voitures sont remplies , et en plus il y a énormément de destinations et d’horaires différents, et alors surtout c’est souvent beaucoup moins cher que le train pour les passagers, et le conducteur il est bien content de partager les frais d’essence et de péage.
Je n’ai jamais utilisé cette application , par contre j’ai déjà payé des voyages pour d’autres. C’est vraiment pas mal.
Le conducteur peut en plus refuser ou accepter qui il veut dans sa bagnole.

=> par exemple il y a des vieux cochons qui ne prennent que des petites étudiantes dans leurs bagnoles :)


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/05/2023 à 08h16

Fripouille :
"=> par exemple il y a des vieux cochons qui ne prennent que des petites étudiantes dans leurs bagnoles "

Pervers ???
Tu as des preuves ?

--
Schooner For Ever


Utilisateur banni

05/05/2023 à 08h45

Oui des paroles de plusieurs étudiantes qui ont la 20aine et qui m’ont rapporté avoir été lourdement draguées. C’est pas par hasard si elles préfèrent choisir une conductrice et non un conducteur .

Attends c’est le bon plan pour les vieux, ils s’arrangent pour être avec des petites mignonnettes. Je ne dis pas que c’est systématique. Mais clairement on m’a déjà rapporté ça 3 fois. Alors après effectivement ça n’était pas des trumeaux, ça peut se comprendre. Mais bon à la base elles sont là pour voyager et pas pour se faire draguer…


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/05/2023 à 13h01


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

07/05/2023 à 23h44

La taxe TICPE sur l'essence ne suffira pas à elle seule à faire la transition écologique
Donc forcement on aura d'une manière ou d'une autre une taxe sur l'utilisation abusive de véhicule électrique (par ex faire un trajet de plus de 300km en véhicule électrique alors qu'on pourrait prendre le train)

Après est ce que les politiques auront le bon sens d'appliquer cette taxe à l'avenir pour réaliser des investissements (développer le ferroviaire par exemple) qui permettent de réduire notre consommation, c'est une autre histoire

Donc taxer les bornes de recharges des autoroutes me parait être une excellente idée (tout en maintenant au plus bas le prix du kW/h à la maison), après c'est toujours une question de pédagogie, car des gens vont toujours râler sans comprendre le pourquoi du comment.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

08/05/2023 à 09h02

Tournsol écrivait:
--------
> une taxe sur l'utilisation abusive de véhicule électrique (par ex faire un trajet de plus de 300km en véhicule électrique alors qu'on pourrait prendre le train)

TRÈS BONNE IDÉE !
Et qu’on fasse la même chose pour l’utilisation abusive de la voiture en ville alors qu’on pourrait faire la même chose en vélo…. Puis la même chose avec les vélos pour les trajets réalisables à pied. Heureusement que j’ai un abonnement Amazon Prime pour plus bouger mon cul de chez moi. Jeff Bezos va sauver la planète !

Plus sérieusement, je fais souvent des traversées ouest-est de la France. Généralement en famille (4personnes). J’ai rien contre le train bien au contraire, mais c’est clairement pas compétitif niveau prix par rapport à la voiture ICE ou EV. Même en m’y prenant a l’avance, le coût du trajet en train est facilement le double qu’en voiture. Même l’avion est souvent moins cher que le train !


moritooth

08/05/2023 à 10h57

Prunelles écrivait:
---------
> Même en m’y prenant a l’avance, le coût du trajet en train
> est facilement le double qu’en voiture. Même l’avion est souvent moins cher que
> le train !

+1
J'ai dû faire faire un Lyon-Nantes AR, programmé en dernière minute, à deux personnes, et clairement le train était la solution la plus onéreuse ( et la plus longue !), et EasyJet la solution la plus économique (même en comptant le prix des transports d'accès aux aéroports).
Le prix du train chez nous est dissuasif, ce qui n'est pas le cas chez beaucoup de nos voisins où l'offre du réseau ferré est attractive ( y compris les trains de nuits qui n'existent plus chez nous !). Par contre pour les grands discours moralisateurs sur l'ecomobilité on est certainement bien placé !


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

08/05/2023 à 11h51

Prunelles écrivait:
---------
> Tournsol écrivait:
> --------
> > une taxe sur l'utilisation abusive de véhicule électrique (par ex faire un
> trajet de plus de 300km en véhicule électrique alors qu'on pourrait prendre le
> train)
>
> TRÈS BONNE IDÉE !
> Et qu’on fasse la même chose pour l’utilisation abusive de la voiture en ville
> alors qu’on pourrait faire la même chose en vélo…. Puis la même chose avec les
> vélos pour les trajets réalisables à pied. Heureusement que j’ai un abonnement
> Amazon Prime pour plus bouger mon cul de chez moi. Jeff Bezos va sauver la
> planète !

Ca existe déjà et ca s'appelle les vignettes crit'air
pourquoi taxer le velo ? j'ai pas compris le raisonnement
Pas compris le raisonnement jeff bezos, le but étant d'avoir une logique de sobriété donc de consommer moins. Donc d'acheter moins sur amazon prime par exemple

> Plus sérieusement, je fais souvent des traversées ouest-est de la France.
> Généralement en famille (4personnes). J’ai rien contre le train bien au
> contraire, mais c’est clairement pas compétitif niveau prix par rapport à la
> voiture ICE ou EV. Même en m’y prenant a l’avance, le coût du trajet en train
> est facilement le double qu’en voiture. Même l’avion est souvent moins cher que
> le train !

C'est juste une question d'investissement
Si on investissait mieux dans le ferroviaire (en augmentant le prix des péages par exemple), le billet de train couterait moins cher, il y aurait plus de train, le réseau autour du train serait mieux pensé. Donc ca serait naturellement un choix évident ce qui n'est pas le cas aujourd'hui


bouboule

08/05/2023 à 13h08

Chic chic chic, encore de beaux nouveaux impôts en perspective


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

08/05/2023 à 13h13

C’était un sarcasme.
Économiquement on peut pas consommer moins. Ce ne serait pas viable.
Mais on peut consommer mieux.
La Crit’Air n’a rien à voir avec l’écologie.
Si on peut critiquer son application, son but premier est de limiter la pollution de l’air dans les grandes agglomérations pour protéger l’homme et pas la planète.


Utilisateur banni

08/05/2023 à 14h00

Tournsol écrivait:
--------
> Prunelles écrivait:
> ---------
> > Tournsol écrivait:
> > --------
> C'est juste une question d'investissement
> Si on investissait mieux dans le ferroviaire (en augmentant le prix des péages
> par exemple), le billet de train couterait moins cher, il y aurait plus de
> train, le réseau autour du train serait mieux pensé. Donc ca serait
> naturellement un choix évident ce qui n'est pas le cas aujourd'hui

:))) c’est cela oui ….
En France faut tout faire sauf investir dans le ferroviaire. Plus on incitera les gens à prendre le train , plus la toute puissance des cheminots sera grande. Ils nous font suffisamment chier comme ça.

=> Par conséquent tant que l’interdiction de faire la grève à la SNCF RATP ne sera pas mise en place + amendes , il faudra investir le moins possible dans le ferroviaire


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

08/05/2023 à 19h38

Tournsol écrivait:
--------

> Donc forcement on aura d'une manière ou d'une autre une taxe sur l'utilisation
> abusive de véhicule électrique (par ex faire un trajet de plus de 300km en
> véhicule électrique alors qu'on pourrait prendre le train)
>
Comme quoi, c'est bien une religion et le discours fanatique au point de ne même pas réaliser le niveau de délire.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

08/05/2023 à 19h41

moritooth écrivait:
---------
Par contre pour les grands discours
> moralisateurs sur l'ecomobilité on est certainement bien placé !

Il est généreux de ta part de voir une morale dans ce qui n'est que l'expression d'un fanatisme totalitaire.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

08/05/2023 à 19h54

Tiens, trouvaille du jour, une abrutie de la ville plantant un clou dans un arbre car ne voulant que Pluton passe par là avec sa Tesla.

Le fil des fanatiques : https://twitter.com/lessoulevements/status/1654835701202968581

Donc pour que Pluton et les autres restent chez eux, ils abiment des arbres en leur plantant des clous, histoire de faire chier ceux qui ont des tronconneuses, et tant pis si cela fait du mal à ceux dont on défend la cause, la nature et les arbres du moment que cela fait encore lus chier ceux que l'on combat. La fin justifie les moyens. Vert dehors, bien rouge dedans et le cerveau d'un bivalve.

Iu5rhbrml96xmyq4pk30i6ovksfd - Eugenol

king_zoulou

09/05/2023 à 15h39

En plus... elle n'a jamais du voir quelqu'un couper un arbre avec une tronçonneuse mdrrrr
Depuis quand on coupe le tronc à hauteur d'épaule ?


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

09/05/2023 à 16h27

On se croirait dans le fil "on touche le fond " ...


1...66...