Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/10/2023 à 04h24

oui enfin 35ºc en octobre on commence a voir quand meme... faut pas deconner.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

03/10/2023 à 07h14

Yep, et moi j'ai eu il y a une semaine 22° au bord de l'eau à 11h30. Jamais vu ça, même en juillet, le mois le plus frais.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/10/2023 à 07h58

Hokusai écrivait:
-------
> oui enfin 35ºc en octobre on commence a voir quand meme... faut pas deconner.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

03/10/2023 à 09h04

Merci Barba pour ce lien rafraichissant.
Et naturellement cette pression des rédactions de journaux scientifiques ne s'arrête pas au climat...


--
Schooner For Ever


bouboule

03/10/2023 à 11h43

Moi j’ai passé un super moi de septembre. Et hier apéro transat au chaud! Faut savoir s’adapter. Ça donne presque envie de racheter une thermique pour la laisser tourner H24 😬


Utilisateur banni

03/10/2023 à 12h05

Faites attention il y a Macron qui va redresser la situation :)
Pas un seul moment il n’a parlé du problème de l’immigration qui est la cause de l’insécurité.
Par contre il est allé faire le con avec les gendarmes…. Allumez vos limitateurs de vitesse.

Omxh8f1aegk5hvfzxdwod3pyxb4m - Eugenol

Utilisateur banni

08/10/2023 à 15h52

Je viens d’apprendre qu’il vaut mieux faire des petites recharges journalières plutôt qu’une ou deux grosses recharges par semaine… ça permet d’augmenter la durée de vie de la batterie

Est-ce que vous savez si le fait de laisser branché le câble longtemps a une conséquence ? La charge débute à telle heure et s’arrête vers telle heure. Mais le câble reste branché ensuite , voir même avant le début de la charge. Est-ce que ça a une conséquence ?


bouboule

09/10/2023 à 12h46

Ça peut rester brancher indéfiniment, aucun problème. Du moins pour la mienne. Et tu peux programmer les horaires de charge. Pour les tesla tu as la main sur le début et la fin de la charge via l’application


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

13/10/2023 à 05h47

On continue

https://www.latribune.fr/climat/energie-environnement/electricite-pour-eviter-un-blackout-l-etat-pret-a-tester-une-limitation-forcee-de-la-consommation-979832.html

Tout ceci va très bien se passer à moyen terme.
C'est vraiment l'histoire de la grenouille ébouillantée progressivement.
Assez lent pour que chacun ne puisse réaliser à quel point il est appauvri et perdant avec ses 450 CV inutiles au milieu de nuées de radars.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/10/2023 à 07h12

wakrap écrivait:
------
> On continue
>
> https://www.latribune.fr/climat/energie-environnement/electricite-pour-eviter-un-blackout-l-etat-pret-a-tester-une-limitation-forcee-de-la-consommation-979832.html
>
> Tout ceci va très bien se passer à moyen terme.
> C'est vraiment l'histoire de la grenouille ébouillantée progressivement.
> Assez lent pour que chacun ne puisse réaliser à quel point il est appauvri et
> perdant avec ses 450 CV inutiles au milieu de nuées de radars.

Rien à foutre…..dans 2 mois environ, je recharge ma, mes (Y et e208) caisses au jus solaire directement issus de mes panneaux
Et vu que ma consommation hebdomadaire pour rouler c’est de l’ordre de 50 kWh pour les 2 voitures ( 30 et 20 environ en répartition), ça représente une dizaine d’heures de production…et s’il le faut je complète l’installation avec d’autres panneaux et/ou d’un pack batterie…..
J’ai pas de pétrole sur mon terrain, mais j’ai de la place, des idées…et très bientôt ma propre source d’énergie


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

13/10/2023 à 07h59

wakrap écrivait:
------
> On continue
>
> https://www.latribune.fr/climat/energie-environnement/electricite-pour-eviter-un-blackout-l-etat-pret-a-tester-une-limitation-forcee-de-la-consommation-979832.html

Et comme les « coupures volontaires » dont il était question l’hiver dernier, ces limitations auront/auraient très probablement lieu en heures pleines… sachant que la quasi-totalités des EV sont rechargés en heures creuses, l’impact sur la mobilité ne m’inquiète pas le moins du monde.
D’autant plus que ces limitations de puissances seront probablement calées sur les jours rouges de l’abonnement tempo.


bouboule

13/10/2023 à 08h00

wakrap écrivait:
------
> On continue
>
> https://www.latribune.fr/climat/energie-environnement/electricite-pour-eviter-un-blackout-l-etat-pret-a-tester-une-limitation-forcee-de-la-consommation-979832.html
>
> Tout ceci va très bien se passer à moyen terme.
> C'est vraiment l'histoire de la grenouille ébouillantée progressivement.
> Assez lent pour que chacun ne puisse réaliser à quel point il est appauvri et
> perdant avec ses 450 CV inutiles au milieu de nuées de radars.

Mouhahahahaha on continu effectivement. Ça fait maintenant 4 ans que j’entends ce genre de paco rabanne de l’automobile… après les pannes qui devaient arriver en masse sur des véhicules pas fiables, les tours de dépanneuse faute de recharge pour aller en vacances, l’explosion du prix de l’électricité à cause du linky qui sache que je recharge ma voiture, voilà maintenant le rationnement… j’me marre… sachant que je charge à 2 ou 3 Kw, qu’un bon aspirateur, un fer à repasser une plaque de cuisson ou un radiateur ou un ballon d’eau chaude consomment autant, voire plus, à moins de nous faire revenir à l’âge de pierre sans eau chaude ni chauffage, ça devrait bien se passer. Et si d’aventure on en arrivait là, recharger une bagnole sera le cadet de nos soucis , ça signera juste la fin de l’effondrement complet.
4 ans que ça dure et 4 ans que dans la vraie vie on se régale en bagnole… et à lire ces conneries
Tu les prends chez qui tes panneaux pluton?

Edit: j’oubliais!! Mes bagnoles devaient aussi prendre feu spontanément sur le parking!!


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

13/10/2023 à 08h14

Ah, donc vous en êtes à ce point de dénégation, que un plan de gestion de pénurie se traduit par un rien à foutre, mon nombril n'en souffrira pas, c'est autres qui en souffriront.


bouboule

13/10/2023 à 08h30

Non rien à voir, ce que je dis c’est qu’à force de lire des conneries on fini par en être blasé… on pourrait faire une liste, parce que moi j’ai donné qu’un échantillon. J’en rajoute pour le fun: je devais pas pouvoir aller en montagne. Et puis en cas de bouchon, c’était sur que je finirai sur la bande d’arrêt d’urgence à attendre la dépanneuse


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

13/10/2023 à 08h37

Ah, je comprends. Pour ma part, je n'ai cessé d'affirmer que c'est un élément important d'apauvrissement.
La montée en gamme, nous faisons depuis 2 siècles par augmentation de la productivité dont une partie est utilisée sert à aller vers des technologies meilleures.
Là, on commence à avoir une baisse massive de la productivité, une baisse des revenus moyens, et l'imposition d'une technologie nous amenant vers des pénuries dont les riches arriveront à s'extraire. Tout ceci va bien se passer.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/10/2023 à 08h42

pluton écrivait:
------
> wakrap écrivait:
> ------
> > On continue
> >
> >
> https://www.latribune.fr/climat/energie-environnement/electricite-pour-eviter-un-blackout-l-etat-pret-a-tester-une-limitation-forcee-de-la-consommation-979832.html
> >
> > Tout ceci va très bien se passer à moyen terme.
> > C'est vraiment l'histoire de la grenouille ébouillantée progressivement.
> > Assez lent pour que chacun ne puisse réaliser à quel point il est appauvri et
> > perdant avec ses 450 CV inutiles au milieu de nuées de radars.
>
> Rien à foutre…..dans 2 mois environ, je recharge ma, mes (Y et e208) caisses au
> jus solaire directement issus de mes panneaux
> Et vu que ma consommation hebdomadaire pour rouler c’est de l’ordre de 50 kWh
> pour les 2 voitures ( 30 et 20 environ en répartition), ça représente une
> dizaine d’heures de production…et s’il le faut je complète l’installation avec
> d’autres panneaux et/ou d’un pack batterie…..
> J’ai pas de pétrole sur mon terrain, mais j’ai de la place, des idées…et très
> bientôt ma propre source d’énergie

Tes bagnoles et tes panneaux te coutent combien par mois ?


--
Dentiste qui en a plein le cul.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

13/10/2023 à 08h44

En quoi être riche est un avantage face à une réduction de la puissance d'abonné ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/10/2023 à 08h50

wakrap écrivait:
------
> Ah, je comprends. Pour ma part, je n'ai cessé d'affirmer que c'est un élément
> important d'apauvrissement.
> La montée en gamme, nous faisons depuis 2 siècles par augmentation de la
> productivité dont une partie est utilisée sert à aller vers des technologies
> meilleures.
> Là, on commence à avoir une baisse massive de la productivité, une baisse des
> revenus moyens, et l'imposition d'une technologie nous amenant vers des pénuries
> dont les riches arriveront à s'extraire. Tout ceci va bien se passer.

tu dois faire comme moi partie des riches, alors arrête de te plaindre et profite...

et baisse des revenus moyens, non....avec les augmentations de salaires indexés sur l'inflation çà n'est pas le cas.....attention, çà ne veux pas dire que le coût de la vie diminue (malheureusement non...lié à cette inflation qui est plus importante que celle avouée...)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/10/2023 à 08h57

bouboule écrivait:

> Tu les prends chez qui tes panneaux pluton?
Energielyne, panneaux français micro onduleurs de dernière génération avec super rendement, toutes les certifications à jour.....bref çà me semble sérieux....

pour ceux qui se posent la question, une installation de 6kWhc se rentabilise en 8 ans en étant pessimiste sur le rendement et 6 en étant optimiste.... et chaque hausse de l'électricité de 10% diminue le seuil d'une année....
la production est en plus garantie pendant 30 ans minimum avec 80% d'efficacité....ce qui veut dire que mon installation dans 30 ans sera encore capable de fournir minimum 5kWhc....


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

13/10/2023 à 09h06

Tu feras quoi de ton surplus de production ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/10/2023 à 09h33

Prunelles écrivait:
---------
> Tu feras quoi de ton surplus de production ?

revente à EDF, de mémoire c'est 13c/kWh.....
se posait la question batterie virtuelle ou pas.....mais pas trop confiance dans ces nouveaux opérateurs qui du jour au lendemain peuvent disparaitre ou te mettre un coup de bambou tarifaire....
et à défaut de batterie virtuelle, j'en ai 2 physiques.....les 2 bagnoles....;-)))


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/10/2023 à 09h36

A condition de ne pas "oublier" de vendre. Ce n'est pas du tout automatique. A condition de ne pas avoir de panne. A conditiuon de penser a remettre le disjoncteur apres un orage. Bref il faut y consacrer du temps.
Si j'avais su, jamais je n'aurais mis ces panneaux solaires en 2010.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

13/10/2023 à 09h54

à condition qu'il y ait assez de soleil et que tu recharges en journée ... donc tu bosses la nuit . Ou alors tu as 2 voitures , ou alors tu ne bosses pas quand il fait beau ...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/10/2023 à 09h57

adhoc écrivait:
-----
> A condition de ne pas "oublier" de vendre. Ce n'est pas du tout automatique. A
> condition de ne pas avoir de panne. A conditiuon de penser a remettre le
> disjoncteur apres un orage. Bref il faut y consacrer du temps.
> Si j'avais su, jamais je n'aurais mis ces panneaux solaires en 2010.

FAUX....linky est ton ami, et il comptabilise l’énergie réinjectée dans le réseau.....


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/10/2023 à 10h00

casa écrivait:
----
> à condition qu'il y ait assez de soleil et que tu recharges en journée ... donc
> tu bosses la nuit . Ou alors tu as 2 voitures , ou alors tu ne bosses pas quand
> il fait beau ...

tu devrais aller consulter pour renouveler tes lunettes....j'ai 2 VE....Y et e208.....et ma femme est l'une de mes assistantes, donc 1/3 du temps on covoiture
pour le temps.....ciel bleu azur en Bourgogne , pas une goutte d'eau depuis plus de 2 mois....j'ai bien peur que cela devienne très récurrent....


1...82...