Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

31/10/2023 à 16h03

bill écrivait:
----
> Je ne vois pas le rapport entre l’autopilot et l’accident.
> Il y a les lois de la physique, autopilot ou pas, si tu roules comme un taré
> sous la pluie, que tu sois Verstappen ou M. lambda le résultat sera le même.

Le problème, c'est la récupération de la situation quand l'autopilote te relaisse la mains type aviation avec le vol Rio-Paris.
Et potentiellement, tu peux avoir un sentiment de sécurité malgré le mauvais temps du fait des capteurs qui vont au delà de ce qu'un conducteur ferait en adaptant sa vitesse car les capteurs qu'il a lui sont insuffisant.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

31/10/2023 à 16h05

>On touche le fond niveau argumentaire.
On doit en déduire qu'il n'y a jamais eu d'accidents mortels en Twingo ?

<

On ne touche pas le fond: la vitessde c'est KK, that's all. Et il est tres bien dit qyu'une voiture rapide comme une tesla permet cette vitesse, pas une twingo. On se contrefiche que ca soit une tesla, une thermique puissante fera les memes degats.
110 sur autoroute
70 sur nationale
90 sur 4 voies
30 en agglo
blocage numerique de la vitesse selon l'endroit, ca sera le futur, d'accord ou pas ;-)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

31/10/2023 à 16h40

Sinon proposer de reformer le permis en faisant des livraisons de tofu à 3 heures du matin sur les routes de montagne.
L'aquaplaning, n'est pas qu'une question de vitesse.


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

31/10/2023 à 16h43

barbabapat écrivait:
----------

> L'aquaplaning, n'est pas qu'une question de vitesse.


les cours de physique sont loin pour certains xD


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

31/10/2023 à 16h50

Hokusai écrivait:
-------
> je trouve la marvel r plus "sexy" que la tesla... et tout le monde a la tesla
>

En même temp….c’est parce qu’elle est mieux pour pas plus cher, voir moins chère….succès total, il y a 2 ans je faisais partie des premiers utilisateurs….maintenant on en voit partout….Musk voulait en faire un scenic version VE….c’est réussi….
> et pourquoi les electrique 2RM sont elles des propulsions ?? j ai l impression
> que c est fait que pour vendre des 4RM.
>
Alors là c’est assez simple, un VE peut transmettre la totalité du couple et de la puissance dès le premier tour de roues….c’est bien plus facile de gérer cet afflux de contraintes mécaniques sur une propulsion, plutôt qu’avoir en plus la contrainte directionnelle en plus à gérer….
Ça passe pour une e208, car 136cv (156 la nouvelle)….et encore en mode sport, sinon c’est 110, voir 80cv en mode eco….

> d ailleurs les constructeurs qui ne proposent pas de 4rm font leurs electriques
> en traction... comme par hasard.
CQFD, ceux qui adaptent une plateforme initialement prévue pour du thermique…donc le groupe Stellantis ( Peugeot, Citroën, DS, Jeep, Fiat….)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

31/10/2023 à 17h18

Tournsol écrivait:
--------
> barbabapat écrivait:
> ----------
>
> > L'aquaplaning, n'est pas qu'une question de vitesse.
>
>
> les cours de physique sont loin pour certains xD

"N'est pas qu'une".

Tu peux tout à fait faire de l'aquaplanings à faible vitesse surtout sur une route de campagne avec une accumulation d'eau plus facile que sur une autoroute. Et pourtant, tu seras à 80 km/h.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

31/10/2023 à 17h19

Tournsol écrivait:
--------
> barbabapat écrivait:
> ----------
>
> > L'aquaplaning, n'est pas qu'une question de vitesse.
>
>
> les cours de physique sont loin pour certains xD

Barbabapat a raison.
Ce n’est pas qu’une question de vitesse.
https://www.jstage.jst.go.jp/article/easts/7/0/7_0_1958/_pdf
https://vtechworks.lib.vt.edu/bitstream/handle/10919/75183/final_paper_REVIEW.pdf

Les faits… Les opinions…


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

31/10/2023 à 17h35

Certes mais si tu fais un modele mathematique parametrique qui liste les risques de l'aquaplanning et le relie a l'accident gr le parametre essentiel est la vitesse.
C'est l'evidence meme; le reste par exemple avec des freins avec abs qui deconnent ce n'est pas de ton fait. direct. Toutes les autres causes sont plus dures a eviter, la vitesse, elle peut etre totalement eradiquée, par la force s'il le faut.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

31/10/2023 à 17h37

adhoc écrivait:
-----
> Certesn mais si tu fais un modele mathematique parametrique qui liste les
> risques de l'aquaplanning et le relie a l'accident gr le parametre essentiel est

L’eau présente sur la chaussée.
Pas d’eau, pas de chocolat.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

31/10/2023 à 17h40

"l'eau presente" mais lol quoi, evidemment l'eau, c'est le parametre non evitable. Sur une dune de sable, c'est plus sur en terme d'aquaplanning , on est d'accord. Prunelles, errare humanum est, perseverare diabolicum est.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

31/10/2023 à 18h00

C’est très intéressant ce que tu dis.
Je présume que tu n’as jamais conduit sur un chemin de sable meuble.
À moto, le sable repoussé par la roue avant provoque une perte de direction très similaire à l’aquaplaNing.
En soit, le sable se comporte comme un fluide, mais ici la solution est d’augmenter sa vitesse pour faire surfer sa roue avant sur le sable.

Pour en finir enfin avec tout cela.
Oui la vitesse joue un rôle majeur, car comme tu le dit c’est le seul facteur que l’on peut contrôler.
Mais le déclenchement de l’aquaplaning résulte également d’une multitude d’autres facteurs, la marque de la voiture n’en étant pas un.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

31/10/2023 à 18h08

In medio veritas, merci prunelles, toujours sympa de te lire et de discuter avec toi.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

31/10/2023 à 18h18

Je te retourne le compliment Adhoc !
Bon Halloween


adhoc écrivait:
-----
> In medio veritas, merci prunelles, toujours sympa de te lire et de discuter avec
> toi.

oui bon d'accord
mais in vino veritas, aussi 🤪🍷


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

02/11/2023 à 19h50

Vidéo intéressante.
Je pensais m’acheter un coffre de boule pour aller dans les Alpes cet hiver.



Et Thule annonce un gain d’autonomie de 5%.
https://www.thule.com/fr-fr/articles/guides/cargo-box-fit-guide-find-the-best-rooftop-cargo-carrier


Prunelles écrivait:
---------
> Vidéo intéressante.
> Je pensais m’acheter un coffre de boule pour aller dans les Alpes cet hiver.

Un coffre de boules ???
Moi j'appelle ça un calbute,
bon après ça dépend de la grosseur des boules hein.

Tu s'rais pas un peu prétentieux toi, hein dis donc ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

02/11/2023 à 20h30

Prunelles écrivait:
---------
> Vidéo intéressante.
> Je pensais m’acheter un coffre de boule pour aller dans les Alpes cet hiver.
>
>


>
> Et Thule annonce un gain d’autonomie de 5%.
> https://www.thule.com/fr-fr/articles/guides/cargo-box-fit-guide-find-the-best-rooftop-cargo-carrier

Moi j’ai opté pour ça
https://www.rameder.fr/porte-skis-towcar-aneto-190245.html?campaign=PLA&amp;gclid=CjwKCAjwkY2qBhBDEiwAoQXK5cab4K-QGYYAQGE5Ow-r8j4V1H-u0tOjuHoGJSBkFOyp7e0FTMfPFRoCJnMQAvD_BwE

Zéro augmentation de consommation ou alors c’est négligeable
Cela dit je n’ai pas besoin de plus de coffre….faut dire que le Y est remarquable question coffre..


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

02/11/2023 à 21h05

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Un coffre de boules ???
> Moi j'appelle ça un calbute,
> bon après ça dépend de la grosseur des boules hein.

🤣🤣🤣


azerty

03/11/2023 à 22h32

Votre avis sur l’article?
https://mrmondialisation.org/pile-batterie-planete/


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

04/11/2023 à 07h52

azerty écrivait:
------
> Votre avis sur l’article?

Qu’on radote toujours les mêmes arguments en pour et en contre..








Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

22/11/2023 à 16h17

Enfin un utilitaire basique et cohérant autour des 22000€.
https://electricbrands.de/fr/myxbus/


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

22/11/2023 à 17h26

22000€ le tuktuk. On va attendre le crash test euroncap


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/11/2023 à 17h43

Prunelles écrivait:
---------
> Enfin un utilitaire basique et cohérant autour des 22000€.
> https://electricbrands.de/fr/myxbus/
>
>



alors 200 bornes avec 15 kWh et un profil d'armoire normande, j'y crois pas une seconde....une TM3 qui fait déjà partie des VE les plus efficients, c'est environ 13kWh/100 kms....
j'ai regardé pour une config, comptez plutôt 28k€ équipé un peu correctement.....et encore vous n'aurez qu'une petite batterie de 15kWh.....pour avoir les 45kWh possible il faudra encore mettre la main à la poche.....et on sera amha dans les 40k€.....ah merde, le prix d'un Y, avec sa batterie 60kWh BYD blade qui recharge aussi vite que les Hyundai en moins de 20 min.....
bon bein flop, d'autant que çà fait au moins 2 ou 3 ans que ce véhicule est en projet et que c'est toujours au point mort....


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

22/11/2023 à 17h45

wakrap écrivait:
------
> 22000€ le tuktuk. On va attendre le crash test euroncap

Y'en aura pas vraiment. Ca rentre dans la catégorie L7e (gros quadricycles) comme les voitures de golf...

Pluton, j'ai hâte de voir mon électricien ou mon paysagiste venir travailler en MY...
Les gars sont aujourd'hui condamnés à conserver leur vieil utilitaire ou payer une fortune sur le marché de l'occasion.
Un Vito avec 200 000 bornes ca vaut encore 15 000€ sur Leboncoin...
Un "petit" expert électrique de base chez Peugeot c'est 44000€.
53000€ pour la version allongée et une batterie de 75kWh !


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/11/2023 à 18h11

Prunelles écrivait:
---------

> Pluton, j'ai hâte de voir mon électricien ou mon paysagiste venir travailler en
> MY...
> Les gars sont aujourd'hui condamnés à conserver leur vieil utilitaire ou payer
> une fortune sur le marché de l'occasion.
> Un Vito avec 200 000 bornes ca vaut encore 15 000€ sur Leboncoin...
> Un "petit" expert électrique de base chez Peugeot c'est 44000€.
> 53000€ pour la version allongée et une batterie de 75kWh !

alors oui, et non.....n’oublie pas qu'en électrique tu peux amortir beaucoup plus qu'en thermique....
le thermique c'est maxi 18300€ amortissable
l'électrique c'est 30000€ amortissable PLUS le prix de la batterie.....soit environ 15/20k€ pour une 75kWh, bref, l'utilitaire électrique est pour ainsi dire quasiment totalement amortissable, sans compter les économies recharges vs pleins de carburant et la quasi absence d'entretien pour le véhicule à pile....

bref, il y aura toujours ceux qui voudront faire des économies de bout de chandelle et ceux qui se lancent....et s'aperçoivent ensuite des réels avantages....


1...86...