Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

zoulman

29/01/2024 à 09h51

Chris écrivait:
-------
> zoulman écrivait:
> -------
> > Je compare un peugeot 308 diesel entrée de gamme vs un model 3 actuel.
> > Le petit moteur diesel peugeot consomme 6 L/100 en moyenne à environ 1,7
> > euros/L (tarif moyen constaté depuis 2020 en station de supermarché, pas sur
> > l'autoroute chez Total) vs une tesla à environ 15,5 kwh/100km que l'on charge
> > chez soi en tempo en HC (soit actuellement 1,8 euros pour faire 100km).
>
> 15,5 kwh :) en moyenne lol pourquoi pas 10kwh
> Ils prennent vraiment les gens pour des cons .
>

Si tu veux ça monte 20 kwh sur 400 km avec 4 degré de moyenne en Norvège avec du vent.
Tesla reste fortement efficient par rapport à la concurrence électrique.



Si on habite en France et qu'on bosse pas en station de ski, on a pas souvent des températures extrêmes (je suis en t-shirt actuellement) , à part pour quelques virées au ski...


Chris

29/01/2024 à 10h12

En sachant que Tesla magouille les données , ça a été relevé par plusieurs journalistes… :)
Ils sont surtout très performants dans ce domaine .


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/01/2024 à 10h39

Chris écrivait:
-------
> En sachant que Tesla magouille les données , ça a été relevé par plusieurs
> journalistes… :)
> Ils sont surtout très performants dans ce domaine .
Bein voyons….et c’est qui qui c’est pris le dieselgate dans la tronche en bidouillant les véhicules pour qu’ils passent les normes 😂


Tiens des conso de la vraie vie avec un usage normal de véhicule familial principal incluant les vacances et donc les trajets qui vont avec, ski inclu…..

8ul8ff17a19wrwiyqq1q8ium0lvj - Eugenol

Chris

29/01/2024 à 10h48

Je dis juste que les performances sont magouillées de 26% chez Tesla pour l’autonomie.

Justement les teutons avec cette histoire de dieselgate font je pense un peu plus attention.

Avec les ordis on peut sortir les performances qu’on veut :)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/01/2024 à 10h51

Tu veux que je te dise….les journalistes ils font en sorte de sortir Tesla en gros titre sur le papier pour mieux vendre le torchon
Ex : le dernier auto plus avec des photos proto du peut être futur Y « juniper » que tout le monde connaît depuis 1an….


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/01/2024 à 10h57

Chris écrivait:
-------
> Je dis juste que les performances sont magouillées de 26% chez Tesla pour
> l’autonomie.
>
Tu confonds avec les pertes de recharge, que tu as aussi avec ton véhicule…..
Le hic c’est qu’ils comparent généralement avec les pertes en rechargeant avec le chargeur livré avec la voiture qui n’est pas très efficace….la perte est bien moindre avec une borne, parfois moins de 10%
Ou alors l’utilisation du chauffage ou du mode sentinelle hors roulage donc non comptabilisé en consommation

Jgqoio9f9z6fpjnkqhk5efsn37pw - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/01/2024 à 11h00

Je n'ai pas l'expérience , Pluton, mais je regarde ,sur google, et je vois que tu tombes pile poil dans la moyenne de consommation des VE. Ce qui semble pas mal du tout pour une haut de gamme qui est ta Tesla
https://www.renault.fr/faq-electrique/consommation-vehicule-electrique.html


Chris

29/01/2024 à 12h00

Après on peut comprendre que certains modèles soient un peu plus lourds que d’autres :)
Rien que sur mon volant j’ai 6 fois plus de boutons que sur la Y qui présente un volant avec 2 petits boutons . Et je ne parle pas du confort et du luxe à l’intérieur. Ça n’est pas du tout la même philosophie. Non seulement on peut tout contrôler et faire défiler sur le volant . Idem on peut tout contrôler avec la main droite posé sur l’accoudoir sans même lever la main. Et on peut tout contrôler sur l’écran tactile sur tout le tableau de bord. Et bien entendu le contrôle par voix vocale : mets moi la lumière de telle ou telle couleur, je veux une ambiance rouge verte violette, augmente moi la température , mets moi la radio Europe 1 , raconte moi une blague etc etc

D8vxyum29a947eya9s88a744s6z1 - Eugenol
Z1otmqiipd4ya619lo3edjssv292 - Eugenol
Yym2pelwglk1dz1k96go3jl2idjs - Eugenol

Ulysse90

29/01/2024 à 12h35

pluton écrivait:
> Le hic c’est qu’ils comparent généralement avec les pertes en rechargeant avec
> le chargeur livré avec la voiture qui n’est pas très efficace….la perte est bien
> moindre avec une borne, parfois moins de 10%

Oui, on compare souvent des choses qui ne sont pas comparables, telles que la capacité du coffre du MY, mesurée jusqu'au hayon, par rapport à la totalité des autres véhicules pour lesquels c'est mesuré jusqu'au cache-bagages.


Ulysse90

29/01/2024 à 12h39

Chris écrivait:
-------
> Après on peut comprendre que certains modèles soient un peu plus lourds que
> d’autres :)
> Rien que sur mon volant j’ai 6 fois plus de boutons que sur la Y qui présente un
> volant avec 2 petits boutons . Et je ne parle pas du confort et du luxe à
> l’intérieur. Ça n’est pas du tout la même philosophie. Non seulement on peut
> tout contrôler et faire défiler sur le volant . Idem on peut tout contrôler avec
> la main droite posé sur l’accoudoir sans même lever la main. Et on peut tout
> contrôler sur l’écran tactile sur tout le tableau de bord. Et bien entendu le
> contrôle par voix vocale : mets moi la lumière de telle ou telle couleur, je
> veux une ambiance rouge verte violette, augmente moi la température , mets moi
> la radio Europe 1 , raconte moi une blague etc etc

T 'as quel VE Chris ? J'aimerais bien un VE en quatrième voiture, mais je n'ai pas du tout aimé la Y en dehors de son prix imbattable,(j'aime les voitures confortables, gros SUV bien moelleux avec des bons sièges et une suspension pneumatique, pas les charrettes avec des lames de ressort comme suspensions, et des chaises de camping comme sièges), je pense donc me tourner vers une occase.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/01/2024 à 12h55

Chris écrivait:
-------
> Après on peut comprendre que certains modèles soient un peu plus lourds que
> d’autres :)
> Rien que sur mon volant j’ai 6 fois plus de boutons que sur la Y qui présente un
> volant avec 2 petits boutons . Et je ne parle pas du confort et du luxe à
> l’intérieur. Ça n’est pas du tout la même philosophie. Non seulement on peut
> tout contrôler et faire défiler sur le volant . Idem on peut tout contrôler avec
> la main droite posé sur l’accoudoir sans même lever la main. Et on peut tout
> contrôler sur l’écran tactile sur tout le tableau de bord. Et bien entendu le
> contrôle par voix vocale : mets moi la lumière de telle ou telle couleur, je
> veux une ambiance rouge verte violette, augmente moi la température , mets moi
> la radio Europe 1 , raconte moi une blague etc etc

Les commandes vocales ça fonctionne très bien sur la Y….
Heu…..dis moi que tu es en train d’essayer de comparer un Y avec une merco ou une audi qui, avec les options indispensables pour ne pas avoir que les 4 roues et le volant, et bien elles coûtent le double ?
Tu sais dans les 90k€, tu as le modèle X…..
Un peu moins bien fini, certainement, mais tellement plus efficace, puissant, rapide à recharger et efficient…..
Tesla, ils ont 10 ans d’avance sur les autres….ça ne peut pas se rattraper comme ça….même si la concurrence a fait de reels progrès…
Les seuls qui peuvent, pour moi, concurrencer c’est le groupe Hyundai /Kia avec leur plateforme 800V….les autres, non….même audi/ Porsche avec la plateforme 800V ils sont à la rue, la technologie de vitesse de recharge est juste là pour compenser le manque d’efficience….

Et entre nous, se payer une caisse comme ça pour juste faire maison -travail, quel intérêt….une spring aurait été plus adaptée….

Et pour ceux qui n’auraient pas cherché un peu l’Chris, enregistré le 31/12 et 85 messages uniquement dans ce sujet….
On a donc à faire a un bon vieux troll….parce que franchement une caisse à plus de 80k€, on l’utilise….mais vraiment…et on fait l’effort au moins de jouer le jeu sur les longs trajets….


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/01/2024 à 12h56

Ulysse90 écrivait:
--------
> pluton écrivait:
> > Le hic c’est qu’ils comparent généralement avec les pertes en rechargeant avec
> > le chargeur livré avec la voiture qui n’est pas très efficace….la perte est
> bien
> > moindre avec une borne, parfois moins de 10%
>
> Oui, on compare souvent des choses qui ne sont pas comparables, telles que la
> capacité du coffre du MY, mesurée jusqu'au hayon, par rapport à la totalité des
> autres véhicules pour lesquels c'est mesuré jusqu'au cache-bagages.

Regarde les mesures auto plus qui standardise le protocole….


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

29/01/2024 à 13h48

Chris écrivait:
-------
> Je dis juste que les performances sont magouillées de 26% chez Tesla pour
> l’autonomie.
>
> Justement les teutons avec cette histoire de dieselgate font je pense un peu
> plus attention.

Faut croire que non 😉….. et d’après ce test Tesla est plutôt le moins menteur du lot

https://fr.motor1.com/reviews/706021/autonomie-voitures-electriques-test-2024/



Chris

29/01/2024 à 13h48

Ulysse t’es taillé pour rouler chez Mercedes. ou Audi , BMW .
Mercedes très bon pour le confort. Rien à redire. Ça dépend des préférences de chacun après.
BMW aussi très bon .

Mais bon je vais être franc je ne m'amuse pas à traverser la France avec. J’ai pas envie de poiroter 20/30 minutes à recharger ma bagnole. Je recharge uniquement chez moi pendant les heures creuses.


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

29/01/2024 à 13h51

Bin non Chris, c'est Junior ou Pr LABICHE ;)
Faut pas chercher plus loin ... après troll ou pas, on connait Junior :)


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

29/01/2024 à 13h56

De vrais gamins !
Ca me rappelle les repas de famille avec le clan PSA et le clan Renault qui partaient en croisade au moment du trou normand…

Tesla c’est de très bonnes voitures, mais leur marketing « mend » sur quelques petits détails…

Et oui le coffre du Model Y n’est pas si immense que ça, suivant la méthodologie de mesure :
https://www.adac.de/rund-ums-fahrzeug/autokatalog/autotest/kofferraumvolumen-vergleich/


éponge magique

29/01/2024 à 14h14

pluton écrivait:
------

> Et pour ceux qui n’auraient pas cherché un peu l’Chris, enregistré le 31/12 et
> 85 messages uniquement dans ce sujet….
> On a donc à faire a un bon vieux troll….

Chris n'est autre qu'un des multiples avatars de junior et son but n'est que de troller plein de fils.

Edit: doublon avec le post de Treponem


zoulman

29/01/2024 à 14h18

pluton écrivait:
------
> Chris écrivait:
> -------
> > Après on peut comprendre que certains modèles soient un peu plus lourds que
> > d’autres :)

> Et entre nous, se payer une caisse comme ça pour juste faire maison -travail,
> quel intérêt….une spring aurait été plus adaptée….

Il lui faut une carrosserie assez solide avec si possible des vitres résistantes aux balles pour traverser la jungle urbaine française.


zoulman

29/01/2024 à 14h21

zoulman écrivait:
-------
> pluton écrivait:
> ------
> > Chris écrivait:
> > -------
> > > Après on peut comprendre que certains modèles soient un peu plus lourds que
> > > d’autres :)
>
> > Et entre nous, se payer une caisse comme ça pour juste faire maison -travail,
> > quel intérêt….une spring aurait été plus adaptée….
>
> Il lui faut une carrosserie assez solide avec si possible des vitres résistantes
> aux balles pour traverser la jungle urbaine française.

D'ailleurs Chris tu serais peut être plus en sécurité en Tesla elles ont fait leur preuve :
https://www.caradisiac.com/sauve-des-assaillants-du-hamas-par-sa-tesla-204995.htm


Chris

29/01/2024 à 15h44

C’est vrai qu’avec nos anges qui prennent plaisir à brûler les voitures. Généralement ils cassent et brûlent en se cachant derrière des capuches . Sentinelle ou pas tout sera brûlé.
Véhicules très difficiles à éteindre .

Ils vont bien prendre leur pied à brûler les voitures électriques. On peut leur faire confiance.
Perso je ne la laisse jamais dehors la nuit. On ne sait jamais, ils peuvent faire une virée nocturne dans un quartier et tout brûler.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

29/01/2024 à 16h27

Pour revenir sur le sujet des consommations et des donnés WLTP constructeurs.
En 2023, j’ai consommé en moyenne 20kWh/100km pour 19kWh/100km donnés par BMW dans ma configuration.
Sachant que j’ai pas vraiment une conduite économique, ma clim/chauffage sont toujours réglés en Auto, actuellement j’ai quasi continuellement mon volant et sièges chauffants en marchent.
Et surtout, été comme hiver, je suis un accro du préconditionnement de l’habitacle que je peux déclencher depuis mon AppleWatch.
Donc franchement, dans mon utilisation je suis pas un modèle d’efficience.
Ma consommation la plus basse en 2023 était de 14,1 kWh/100km… je devais être malade ce jour là.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/01/2024 à 16h33

pluton écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > pluton écrivait:
> > ------
> > > 314-40%, ça ne fait pas 170…..mais plutôt 190….
> >
> > vache... tu t'éloigne de 95km tu sais pas si tu vas rentrer
>
> Nan mais je vais finir par croire que ton QI veut concurrencer celui d’une
> huître….
> C’est aussi débile que si je te disais que si tu t’éloignes d’un puits de
> pétrole tu risques de ne pas rentrer chez toi avec ta thermique…..

Avec mon vieux jumper je peux m'éloigner de 400 bornes et rentrer. Ecoutes j'ai des skates électriques et par sécu je pars avec 2 batteries en rab avec une seule je suis pas tranquille. Donc la bagnole électrique c'est niet. -)
--
Dentiste qui en a plein le cul.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/01/2024 à 16h54

chicot29 écrivait:
--------

> Avec mon vieux jumper je peux m'éloigner de 400 bornes et rentrer. Ecoutes j'ai
> des skates électriques et par sécu je pars avec 2 batteries en rab avec une
> seule je suis pas tranquille. Donc la bagnole électrique c'est niet. -)

Ne tiens pas compte des remarques de Chris/junior qui sont de la pure provoc....
l'électrique c'est beaucoup moins prise de tête que tu ne le penses....mais après, c'est certain que l'expérience avec Tesla qui combine l'efficience/la recharge/le réseau superchargeur/l'un des meilleurs sinon le meilleur planificateur d'itinéraire vs le reste de l'industrie automobile c'est pas vraiment la même chose....même si certains produits sont très bons....
disons que pour un bleubite c'est tellement plus simple en Tesla....mais le mec un peu geek, avec n'importe quelle autre s'en sortira.....


Dentarue

29/01/2024 à 17h15

Y0gmw5a6rqihemqej1169sh5l7n7 - Eugenol

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

29/01/2024 à 17h31

chicot29 écrivait:
--------
> j'ai des skates électriques et par sécu je pars avec 2 batteries en rab avec une seule je suis pas tranquille.

Navré d’apprendre que tu sais pas marcher… 🤣


1...95...