Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Ulysse90

28/01/2024 à 19h30

pluton écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > j ai presque 1000km d autonomie et je recharge en 2min...
> Mais bien sûr 😂
> C’est pas très drôle mais je pense que ça va revenir vite…. Les transports
> routiers ont déjà dit qu’ils rejoignaient les agriculteurs…
> Moi hier, beau ciel bleu, 22kWh produit par les panneaux solaires, 18 injectés
> dans la batterie de la voiture….

Ça en revanche, c'est un super argument, tu as pris quoi/qui pour installer tes panneaux ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/01/2024 à 19h39

pluton écrivait:
------
> Bref tu l’as utilisé comme un âne…

bin je l'ai surtout utilisé sans contrainte et beaucoup...
en fait vos voitures a pile faut pas les recharger trop, faut pas les decharger trop, faut pas le recharger trop vite, faut pas les décharger trop vite et faut pas trop les utiliser...
en hiver un parcours de 200 km avec une batterie de 5 ans devient une expédition...
des voitures sans entretien mais jetable et a l'usage comme vraie voiture qui est pénible et excessivement contraignant.

je garde ma thermique (8 ans en septembre, max 800e d'entretien chaine de distri et boite lubrifiée 300kkm) jusqu'à ce qu'on m'interdise de rouler avec.
en plus quand elle me dit de faire le plein, je vais faire le plein et ca s'arrete a ca et c'est reparti pour 1000km meme en hiver.

pour le prix de l électricité toujours peu cher... gardez l espoir ;)

https://www.lelynx.fr/energie/comparateur-electricite/prix-electricite/augmentation/details-hausse-fevrier-2024/

et c est que le debut


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

28/01/2024 à 21h20

Yep, le top, des panneau solaires produits à partir de charbon en chine et des bagnoles à batteries aussi produite à partir de charbon comme source d'énergie.
Enfin, tant que les pastèques sont contentes, cela roule.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

28/01/2024 à 21h30

Hokusai écrivait:
-------
> pluton écrivait:
> ------
> > Bref tu l’as utilisé comme un âne…
>
> bin je l'ai surtout utilisé sans contrainte et beaucoup...
> en fait vos voitures a pile faut pas les recharger trop, faut pas les decharger
> trop, faut pas le recharger trop vite, faut pas les décharger trop vite et faut
> pas trop les utiliser...
> en hiver un parcours de 200 km avec une batterie de 5 ans devient une
> expédition...
> des voitures sans entretien mais jetable et a l'usage comme vraie voiture qui
> est pénible et excessivement contraignant.
>
> je garde ma thermique (8 ans en septembre, max 800e d'entretien chaine de distri
> et boite lubrifiée 300kkm) jusqu'à ce qu'on m'interdise de rouler avec.
> en plus quand elle me dit de faire le plein, je vais faire le plein et ca
> s'arrete a ca et c'est reparti pour 1000km meme en hiver.
>
> pour le prix de l électricité toujours peu cher... gardez l espoir ;)
>
> https://www.lelynx.fr/energie/comparateur-electricite/prix-electricite/augmentation/details-hausse-fevrier-2024/
>
> et c est que le debut

C'est surtout que tout ceci implique une colossale destruction de capital, à l'image d'une guerre conventionnelle pour investir dans de nouvelles usines et méthodes de production à bas carbone. à l'échelle de la France, c'est chiffré (et bien évidemment sous évalué) à 60 à 70 milliards par an durant au moins 3 décennies.
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/transition-energetique-60-a-70-milliards-d-euros-supplementaires-seront-necessaires-chaque-annee-affirme-bruno-le-maire-949734.html

Et surtout, je n'arrive pas à comprendre comment on peut être à ce point déconnecté de la réalité pour venir dire "moi je fais des économies là dedans". Tout le monde est monstrueusement perdant, d'autant plus qu'il cherche à décarbonneer chez lui laors que pour le mêm prix on décarbonnerait 100 fois plus dans les pays en développement.

L'écologie occidentale est devenue une monstrueuse oeuvre de destruction à l'image de ce qu'a été le communisme.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/01/2024 à 21h35

Hokusai écrivait:
-------
> pluton écrivait:
> ------
> > Bref tu l’as utilisé comme un âne…
>
> bin je l'ai surtout utilisé sans contrainte et beaucoup...

Moi aussi, mais comme il faut, résultat ta batterie s’est dégradée…et la mienne presque pas

> en fait vos voitures a pile faut pas les recharger trop, faut pas les decharger
> trop, faut pas le recharger trop vite, faut pas les décharger trop vite et faut
> pas trop les utiliser...

Marrant, je roule 20% de plus en électrique qu’en thermique, donc pas trop les utiliser c’est justement exactement l’inverse…

> en hiver un parcours de 200 km avec une batterie de 5 ans devient une
> expédition...

Non, ma voiture a 2ans et la aussi environ 2% de dégradation de la batterie, parce que je ne l’utilise pas comme un âne là non plus, donc il me reste 70,5kWh sur les 72 utiles du départ, donc j’ai perdu environ 10 kms d’autonomie sur les 534 wltp du depart…..dans 3 ans il me restera encore bien 500, je ne vois vraiment pas de quelle expédition ou trajet improbable tu parles….

> des voitures sans entretien mais jetable et a l'usage comme vraie voiture qui
> est pénible et excessivement contraignant.

Mais de quelle contrainte tu parles ? Faire ton plein d’électrons ? C’est aussi rapide de brancher un grille pain, tu recharges quand tu bosses ou tu dors ou tu manges, etc…
C’est absolument pas contraignant et ça se fait tout seul sur des « temps morts » donc invisibles …..par contre avoir les doigts qui puent l’essence ou pire le gasoil, les pompes niquées et bien grasses, ça oui, c’est contraignant…
> je garde ma thermique (8 ans en septembre, max 800e d'entretien chaine de distri
> et boite lubrifiée 300kkm) jusqu'à ce qu'on m'interdise de rouler avec.
> en plus quand elle me dit de faire le plein, je vais faire le plein et ca
> s'arrete a ca et c'est reparti pour 1000km meme en hiver.

Ça tu fais comme tu veux, je ne te force pas…

> pour le prix de l électricité toujours peu cher... gardez l espoir ;)
>
> https://www.lelynx.fr/energie/comparateur-electricite/prix-electricite/augmentation/details-hausse-fevrier-2024/
>
> et c est que le debut

Problème résolu, j’ai ma propre auto production….


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/01/2024 à 21h50

wakrap écrivait:
------
> Et surtout, je n'arrive pas à comprendre comment on peut être à ce point
> déconnecté de la réalité pour venir dire "moi je fais des économies là dedans".
> Tout le monde est monstrueusement perdant, d'autant plus qu'il cherche à
> décarbonneer chez lui laors que pour le mêm prix on décarbonnerait 100 fois plus
> dans les pays en développement.
>
> L'écologie occidentale est devenue une monstrueuse oeuvre de destruction à
> l'image de ce qu'a été le communisme.

Tu devrais réfléchir autrement
L’hypothèse de départ, tu as besoin de changer de voiture, peu importe la raison, tu dois te fixer sur un nouveau modèle et tu as un certain budget pour
Maintenant imagine que ce budget soit un 3008 milieu de gamme thermique
C’est environ 37k€, neuf, ce genre de véhicule….
En face, tu as un Y propulsion, bien plus habitable, plus performant….exactement au même tarif….sauf que zéro révision, et un coût au 100 kms d’environ 4€ vs les 10/15€ au 100 du thermique
Bilan, tu fais immédiatement des économies…..avec l’électrique…

C’est exactement la même situation que pour moi il y a 2 ans, SUV familial à environ 50k€, le YLR était meilleur, plus performant et plus économique, donc économies immédiates…

Pour ma décarbonation personnelle, je fais ce que je veux de mon pognon et comme je suis un bon chrétien, la charité bien ordonnée commence par soi même….


Chris

28/01/2024 à 22h07

pluton écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > pluton écrivait:
> > ------
> > > Bref tu l’as utilisé comme un âne…
> >
> > bin je l'ai surtout utilisé sans contrainte et beaucoup...
>
> Moi aussi, mais comme il faut, résultat ta batterie s’est dégradée…et la mienne
> presque pas
>
> > en fait vos voitures a pile faut pas les recharger trop, faut pas les
> decharger
> > trop, faut pas le recharger trop vite, faut pas les décharger trop vite et
> faut
> > pas trop les utiliser...
>
> Marrant, je roule 20% de plus en électrique qu’en thermique, donc pas trop les
> utiliser c’est justement exactement l’inverse…
>
> > en hiver un parcours de 200 km avec une batterie de 5 ans devient une
> > expédition...
>
> Non, ma voiture a 2ans et la aussi environ 2% de dégradation de la batterie,
> parce que je ne l’utilise pas comme un âne là non plus, donc il me reste 70,5kWh
> sur les 72 utiles du départ, donc j’ai perdu environ 10 kms d’autonomie sur les
> 534 wltp du depart…..dans 3 ans il me restera encore bien 500

534 divisé par 2 surtout par cette température :) soit allez 270 km réel. 300 grand max . La pluie le vent la température, la surestimation de l’autonomie Tesla constatée par plusieurs journalistes. Tout ça fait que l’autonomie n’est pas non plus bien folle.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/01/2024 à 22h23

Chris écrivait:
-------

> 534 divisé par 2 surtout par cette température :) soit allez 270 km réel. 300
> grand max . La pluie le vent la température, la surestimation de l’autonomie
> Tesla constatée par plusieurs journalistes. Tout ça fait que l’autonomie n’est
> pas non plus bien folle.
Sur autoroute, c’est pas un mystère, hiver comme été….le wltp c’est les mêmes normes que pour les thermiques en conditions « laboratoire » et c’est pour ça que tu ne peux jamais atteindre les conso annoncées….et ton VE donné pour 700 doit faire 350/400 maxi hiver comme été fonction de la météo….rien de nouveau…

Tiens, ça colle parfaitement au sujet du jour….alors oui, petite baisse d’autonomie mais environ 20%…..pas de quoi fouetter un chat….mais petite remarque, amha ses pneus hiver doivent bien le pénaliser…..moi j’ai opté pour du crossclimate et quasi pas de différence de consommation vs les hankook été d’origine…..

?si=oD_6NDzATIHFijvG


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/01/2024 à 00h36

pluton écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > pluton écrivait:
> > ------
> > > Bref tu l’as utilisé comme un âne…
> >
> > bin je l'ai surtout utilisé sans contrainte et beaucoup...
>
> Moi aussi, mais comme il faut, résultat ta batterie s’est dégradée…et la mienne
> presque pas


oui comme il faut...
de 80% a 20%... une sacrée plage d utilisation.
pas trop le recharger... pas trop le décharger... pas trop l utiliser... que sur 60% de son autonomie.

et le top pour utiliser une voiture a pile a 50 ke ??? bin installer des panneaux solaires subventionnés (encore) pour 10ke !! et tu roules que si il fait beau... la blague.

et pas trop loin, sinon ca use la batterie :)))) qui pese 300kg mais dont tu n en utilises que 150kg...
vivement que les 33 millions de véhicules particuliers soient equipes de batteries lipoe a recharger a 7kW, c est réaliste, qui perdront 20% de leur autonomie déjà ridicule au bout de 8 ans et les remplacer pour "seulement" 10ke, ca en fait des vidanges...

pluton écrivait:
------
> C’est environ 37k€, neuf, ce genre de véhicule….

c est 32 et la y chinoise a 43... juste 11ke d ecart.
et la "grande" autonomie (500km max, qui est considere comme tres faible autonomie avec une thermique) est a 50ke... 18ke de plus... ca en fait des vidanges.
rajoute les 10ke de panneaux solaires... on approche les 30ke de plus. une affaire. le prix d une deuxième voiture :))
mais c est rentabilise au bout de 8 ans... que si tu roules beaucoup ! et si tu roules beaucoup, 8 ans, c est l age de changer toute la batterie... pour la y long range ? 30ke.
le prix d une troisième voiture !!!
é-co-no-mi-que

Luc1usvq2jfjos9048m86nfipxb0 - Eugenol

Chris

29/01/2024 à 06h42

Tu n’as pas juste 20% de baisse Pluton :)
Avec du 0 degré , pluie , dénivelé de 100m (parcours vallonné car en France tout n’est pas droit ) , et 80/90% de route et 10% de ville, avec un peu de vent normal , tu descends au alentour de 300 … tiens je t’ai fait la simulation

Et je peux te rassurer les allemandes c’est pareil Prunelles ou moi on divise presque par 2 l’autonomie quand il fait froid qu’il pleut , sur un route mixte 90%de route et 10% en ville

Et vous savez à quoi correspond les 800km :) sur la photo , c’est le cycle wlpt urbain :) car les vendeurs de bagnoles parlent d’autonomie wlpt de ville . Qui roule à 100% en ville. Donc on se retrouve avec des bagnoles avec 800 900 700 d’autonomie wlpt mais en ville ;) c’est dire si les vendeurs vous prennent pour des cons . Sauf que dans les conditions réelles à 0 degré, pluie , 100m de dénivelé (ce qui n’est pas énorme) , route à 90% on tombe à 300 d’autonomie

Co7js3qbfxlnaxlvx5rm3vkq0jmz - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/01/2024 à 06h50

314km si tu utilises toute la capacité de la batterie...
mais si tu "préserves " la vie de ta batterie en ne la rechargeant pas au dessus de 80% et en ne descendant pas sous les 20%... tu tombes a 170km. l avenir.


Chris

29/01/2024 à 06h53

Bah moi ma capacité est grande. Donc je charge à 50/60% tous les jours , c’est suffisant .
Mais bon tout ça pour dire que les concessionnaires nous prennent pour des cons. On est très très loin des normes wlpt dans la réalité


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/01/2024 à 08h18

Hokusai écrivait:
-------
>
> pluton écrivait:
> ------
> > C’est environ 37k€, neuf, ce genre de véhicule….
>
> c est 32 et la y chinoise a 43... juste 11ke d ecart.

Faux’ archi faux…..la GT que tu montres c’est un modèle immatriculé zéro kms ( tu sais, les bagnoles que sont obligés d’immatriculer les concessionnaires pour atteindre leurs objectifs de vente en fin d’année….), sur le configurateur (comparons ce qui est comparable) Peugeot , le 3008GT thermique 130cv(LOOOOOOLLLL) boite mécanique (XPTDR…..)est à 38020€ pour être précis, et sans option
La Y propulsion, désolé pour toi, mais en Europe c’est uniquement celle produite en Allemagne qui est vendue, même chose pour la Performance, il n’y a que la LR qui peut venir de Shanghai…
Donc cette Y propulsion est à 42990€ -5000€ ( car decret diminuant à 4000€ pas encore passé) soit 37990€
Donc avant de prendre part au débat, le mieux, Hokusai, c’est de se renseigner pour éviter de raconter des conneries et passer pour un imbécile….

> et la "grande" autonomie (500km max, qui est considere comme tres faible
> autonomie avec une thermique) est a 50ke... 18ke de plus... ca en fait des
> vidanges.
> rajoute les 10ke de panneaux solaires

Les panneaux, c’est une démarche complémentaire mais différente, personne n’est obligé d’être équipé pour rouler en électrique….


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/01/2024 à 08h19

Chris écrivait:
-------
> Bah moi ma capacité est grande. Donc je charge à 50/60% tous les jours , c’est
> suffisant .
> Mais bon tout ça pour dire que les concessionnaires nous prennent pour des cons.
> On est très très loin des normes wlpt dans la réalité

C’est exactement ce que je te disais, et c’est exactement pareil en thermique….


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/01/2024 à 08h24

Hokusai écrivait:
-------
> 314km si tu utilises toute la capacité de la batterie...
> mais si tu "préserves " la vie de ta batterie en ne la rechargeant pas au dessus
> de 80% et en ne descendant pas sous les 20%... tu tombes a 170km. l avenir.

En plus d’être de mauvaise foi, tu ne sais même pas compter
314-40%, ça ne fait pas 170…..mais plutôt 190….sachant que dans l’estimation en exemple tenais déjà compte de nombreux paramètres destinés à minimiser l’autonomie….


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/01/2024 à 08h48

pluton écrivait:
------
> 314-40%, ça ne fait pas 170…..mais plutôt 190….

vache... tu t'éloigne de 95km tu sais pas si tu vas rentrer


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/01/2024 à 08h50

pluton écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> -------
> >
> > pluton écrivait:
> > ------
> > > C’est environ 37k€, neuf, ce genre de véhicule….
> >
> > c est 32 et la y chinoise a 43... juste 11ke d ecart.
>
> Faux’ archi faux…..la GT que tu montres c’est un modèle immatriculé zéro kms (
> tu sais, les bagnoles que sont obligés d’immatriculer les concessionnaires pour
> atteindre leurs objectifs de vente en fin d’année….)

bin si tu veux une 3008 neuve c'est 32ke... c'est pas grave... t'as le droit de l'acheter plus cher si tu veux.
et eat8 c'est la boite auto de peugeot.
et c'est moi qui suis de mauvaise foi... et en hiver si tu t'eloignes de 90km de chez toi, tu sais pas revenir !!! :)))))


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/01/2024 à 08h53

Hokusai écrivait:
-------
> pluton écrivait:
> ------
> > 314-40%, ça ne fait pas 170…..mais plutôt 190….
>
> vache... tu t'éloigne de 95km tu sais pas si tu vas rentrer

Nan mais je vais finir par croire que ton QI veut concurrencer celui d’une huître….
C’est aussi débile que si je te disais que si tu t’éloignes d’un puits de pétrole tu risques de ne pas rentrer chez toi avec ta thermique…..


zoulman

29/01/2024 à 08h57

Je compare un peugeot 308 diesel entrée de gamme vs un model 3 actuel.
Le petit moteur diesel peugeot consomme 6 L/100 en moyenne à environ 1,7 euros/L (tarif moyen constaté depuis 2020 en station de supermarché, pas sur l'autoroute chez Total) vs une tesla à environ 15,5 kwh/100km que l'on charge chez soi en tempo en HC (soit actuellement 1,8 euros pour faire 100km).
Sur 100 000 km en incluant 4 vidanges /révisions à 250 euros (+ 500 euros de marge pour une panne à la con) ça coute 11500 euros vs 1800 euros en Tesla. Y'a environ 10 000 euros d'économies de gagné avec le Tesla. A voir selon le prix d'achat et les prestations que l'on souhaite si ça vaut le coup ou pas.
Le model 3 actuel est à 43 000 euros https://www.tesla.com/fr_fr/model3/design#overview
308 diesel neuf que l'on peut trouver moins cher en mandataire https://www.autocentrale.fr/mandataire/peugeot-neuve/remise-308-amc/active-pack-1.5-bluehdi-130-eat8-5p/


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/01/2024 à 08h59

Hokusai écrivait:
-------
> pluton écrivait:
> ------
> > Hokusai écrivait:
> bin si tu veux une 3008 neuve c'est 32ke... c'est pas grave... t'as le droit de
> l'acheter plus cher si tu veux.
> et eat8 c'est la boite auto de peugeot.

L’eat8 n’est plus disponible sur l’essence 130 cv, uniquement boite mécanique 6 vitesses….faut écouler les stocks avant remplacement….
Mais possible sur le diesel 130 cv…..mais tu dépasses les 40k€….
Ou alors se tourner sur le marché de l’occasion récente ou zéro km pour tenter de revenir dans le game mais tu perds minimum 6mois de garantie sur les 2 pauvres années chez Peugeot….

Maintenant tu peux aller voir les Tesla disponibles rapidement en livraison, souvent livrée avec des options comme la peinture métal, l’EAP…..ou prix remisés pour certains véhicules de démonstration
Encore une fois comparons ce qui peut l’être….


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/01/2024 à 09h04

zoulman écrivait:
-------
> Je compare un peugeot 308 diesel entrée de gamme vs un model 3 actuel.
> Le petit moteur diesel peugeot consomme 6 L/100 en moyenne à environ 1,7
> euros/L (tarif moyen constaté depuis 2020 en station de supermarché, pas sur
> l'autoroute chez Total) vs une tesla à environ 15,5 kwh/100km que l'on charge
> chez soi en tempo en HC (soit actuellement 1,8 euros pour faire 100km).
> Sur 100 000 km en incluant 4 vidanges /révisions à 250 euros (+ 500 euros de
> marge pour une panne à la con) ça coute 11500 euros vs 1800 euros en Tesla. Y'a
> environ 10 000 euros d'économies de gagné avec le Tesla. A voir selon le prix
> d'achat et les prestations que l'on souhaite si ça vaut le coup ou pas.
> Le model 3 actuel est à 43 000 euros
> https://www.tesla.com/fr_fr/model3/design#overview
> 308 diesel neuf que l'on peut trouver moins cher en mandataire
> https://www.autocentrale.fr/mandataire/peugeot-neuve/remise-308-amc/active-pack-1.5-bluehdi-130-eat8-5p/

Ton exemple est vrai et encore plus avec le Y qui bénéficie encore du bonus….
Par contre il consomme un peu plus…..mais l’économie est d’environ 15k€…..
Par contre juste un bémol, tu considères uniquement les recharges à la maison…..tu oublies les environs 30% de recharges aux SUC qui sont plus à 0,3€/kWh…..


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/01/2024 à 09h20

la 308 a 31ke... neuve. la modele 3 43ke

juste 12ke de plus...

Tyfa5wzu4fbb0d8glxdlim3ahnng - Eugenol

Chris

29/01/2024 à 09h33

zoulman écrivait:
-------
> Je compare un peugeot 308 diesel entrée de gamme vs un model 3 actuel.
> Le petit moteur diesel peugeot consomme 6 L/100 en moyenne à environ 1,7
> euros/L (tarif moyen constaté depuis 2020 en station de supermarché, pas sur
> l'autoroute chez Total) vs une tesla à environ 15,5 kwh/100km que l'on charge
> chez soi en tempo en HC (soit actuellement 1,8 euros pour faire 100km).

15,5 kwh :) en moyenne lol pourquoi pas 10kwh
Ils prennent vraiment les gens pour des cons .


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/01/2024 à 09h37

Hokusai écrivait:
-------
> la 308 a 31ke... neuve. la modele 3 43ke
>
> juste 12ke de plus...

Objection, sorti du configurateur avec les options nécessaires pour être au même niveau d’équipement….

Rdd4qgmvvgknpmjbznrpdlyabvtp - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/01/2024 à 09h39

Chris écrivait:
-------
> zoulman écrivait:
> -------
> > Je compare un peugeot 308 diesel entrée de gamme vs un model 3 actuel.
> > Le petit moteur diesel peugeot consomme 6 L/100 en moyenne à environ 1,7
> > euros/L (tarif moyen constaté depuis 2020 en station de supermarché, pas sur
> > l'autoroute chez Total) vs une tesla à environ 15,5 kwh/100km que l'on charge
> > chez soi en tempo en HC (soit actuellement 1,8 euros pour faire 100km).
>
> 15,5 kwh :) en moyenne lol pourquoi pas 10kwh
> Ils prennent vraiment les gens pour des cons .
>

Je suis bien à 17,3 en moyenne…..alors une 3 encore mieux profilée et plus légère….
Ah oui c’est vrai, tu as une teutonne pas efficiente….
Et vu que tu sembles en douter…..


1...94...