Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Chris

30/01/2024 à 10h12

Bien entendu que je dis la vérité :)
Allez sur l’autoroute vous allez voir que quasi toutes les tesla sont à 110/120 … vous voyez les thermiques rouler à 110 vous ?:) non . Sauf peut être les personnes âgées ou ceux qui ont des pneus usés par temps de pluie.

Plus on va vite plus on pompe . Comme une essence au passage.
Et c’est encore plus flagrant avec les accélérations. C’est bien beau de faire 0 à 100 en quelques secondes … sauf que ça consomme bien . Ça suce et pas qu’un peu. Avec ce genre de voiture vous appuyez à peine sur l’accélérateur que vous passez de 80 à 160 très rapidement mais faut voir la conso derrière.
Il y a même Prunelle qui a eu l’honnêteté de donner ses chiffres pour du 140km/h sur autoroute…


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/01/2024 à 10h22

Mais ça c’est pour tous les VE , ce n’est pas spécifique à Tesla.
C’est une technologie récente, qui évolue tous les jours et va s’améliorer.
Le "handicap" du temps de recharge pour certains va se gommer petit à petit avec l’évolution des batteries, déjà d’une génération à l’autre les progrès sont énormes.
Après quand je lis ouin ouin les essuies glace ou les capteurs de recul, je rigole …
Si tu n’as que ça à reprocher…


bouboule

30/01/2024 à 10h31

rapelapente écrivait:
-----------
> Bouboule écrivait :
>
> "En fait c’est un peu l’inverse, plus tu roules vite, plus le rapport temps de
> charge/ temps de trajet est efficace. Je me souviens plus de la valeur exact,
> mais la vitesse à afficher pour être le plus efficace sur une model 3 est bien
> au delà de la vitesse légale"
>
> Ça m'étonne qd même ça.
> Les forces de résistance aérodynamique sont proportionnelles au carré de la
> vitesse.
> Plus on va vite, plus il faut d'énergie au km parcouru. Et ça grimpe très très
> vite.
> Électrique ou pas.
> Dis nous en plus
>
>
> --
> Schooner For Ever

Sauf qu’il n’y a pas que la consommation qui compte, il y a le temps de recharge. Et il se trouve que le plus efficace n’est pas de faire le plein qui prend une plombe puis de rouler à 110, mais plutôt de charger 15 minutes le temps de pisser en arrivant batterie quasi vide puis de rouler comme un bourin…
En fait le surplus de consommation du fait de la vitesse est gommé en quelques secondes en début de charge.
Dit autrement, le temps gagné en roulant plus vite surpasse largement le temps de recharge nécessaire à récupéré le surplus d’énergie dépensée. C’est pas bon pour la sécurité routière mais c’est un fait établi…


Ulysse90

30/01/2024 à 10h40

bouboule écrivait:
--------
> Niveau confort c’était carrément
> imbattable. Un salon sur roue. Mais par contre malgré les 330 chevaux annoncés,
> c’était un veau… atroce.

Ben justement, certains ne veulent pas rouler en Y, malgré son coût d'usage (théorique, puisqu'on n'a aucune visibilité sur le prix de l'électricité à venir et sur la cote des ces voitures dans quelques années) parce qu'ils en trouvent le confort déplorable, et ne roulent pas dans une autre voiture electrique d'une autre marque, car pour avoir l'equivalent d'un GLE en électrique, que ce soit en neuf ou en occase, c'est carrément hors de prix...
C'est sûr que pour ceux qui achetaient des voitures neuves, la Y doit vous donner l'impression de faire de grosses économies. 😁




Ulysse90

30/01/2024 à 10h47

Chris écrivait:
-------

> Allez sur l’autoroute vous allez voir que quasi toutes les tesla sont à 110/120

C'est pas faux, mais ce n'est pas pour réduire le temps de trajet global, c'est pour en diminuer le coût très significativement, parce que quand tu roules dans une charrette sans suspensions avec des sièges de merde pas ventilées et à l'assise trop courte, t'as quand même pas envie qu'en plus ça te coûte une blinde...


bouboule

30/01/2024 à 10h57

Ulysse90 écrivait:
--------
> Chris écrivait:
> -------
>
> > Allez sur l’autoroute vous allez voir que quasi toutes les tesla sont à
> 110/120
>
> C'est pas faux, mais ce n'est pas pour réduire le temps de trajet global, c'est
> pour en diminuer le coût très significativement

T’as trop raison. Ça doit bien représenter une économie de 2/3 € au 100km! C’est énorme. Remarque qu’on a bien un ministre de l’économie qui a déclaré être nul en maths.
À la belle époque où j’avais mon AMG avec les mioches trop petits pour râler, ma conso quand j’appuyais un peu passait de 12 à 20l/100km… 16€/100km et avec une autonomie d’à peine 200km… en y repensant, l’électrique a permis un bon considérable niveau efficacité/coût/performance. Et ça ne fait que commencer… j’attends la nouvelle 3 performance pour changer la mienne…


zoulman

30/01/2024 à 11h02

bill écrivait:
----
> Après quand je lis ouin ouin les essuies glace ou les capteurs de recul, je
> rigole …
> Si tu n’as que ça à reprocher…
>

J’ai pas testé mais les essuie-glaces glaces auto même sur une Peugeot 208 d’entrée de gamme ça marche nickel. C’est quand même des véhicules à 38 000 minimum, ok c’est pas grand chose pour un dentiste qui roule en SUV Mercedes mais quand même et on est chez Tesla on s’attend à de la technologie maîtrisée (marketing axé sur l’autopilot et la conduite autonome).
Les capteurs aussi d’autant plus que le rayon de braquage est pas terrible, les retours sur le système de caméra même chez les fans de Tesla n’est pas bon et ça semble beaucoup moins précis que les capteurs ultra son qu’ils ont éliminé. Ils ont mis la charrue avant les bœufs sur ce coup là.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

30/01/2024 à 11h08

bouboule écrivait:
--------
> Sauf qu’il n’y a pas que la consommation qui compte, il y a le temps de recharge. Et il se trouve que le plus efficace n’est pas de faire le plein qui prend une plombe puis de rouler à 110, mais plutôt de charger 15 minutes le temps de pisser en arrivant batterie quasi vide puis de rouler comme un bourin…
> En fait le surplus de consommation du fait de la vitesse est gommé en quelques secondes en début de charge.
> Dit autrement, le temps gagné en roulant plus vite surpasse largement le temps de recharge nécessaire à récupéré le surplus d’énergie dépensée. C’est pas bon pour la sécurité routière mais c’est un fait établi…

Très juste !
Et c'est malheureusement ce que propose mon GPS, des arrêts d'une dizaine de minutes en moyenne mais plus fréquemment.
Si tu veux aller d'un point A à un point B le plus rapidement possible, il faut adopter cette stratégie, mais vaut mieux pas avoir la queue aux toilettes des dames...
Du coup, un fois arrivé à la borne, au lieu que la voiture ne limite sa recharge à 60% ou 50% (j'ai déja eu une recharge proposée de 12 à 42% !!!), je lui donne la consigne de se charger à 80%, ca laisse le temps de faire une petite pause. Elle recalculera toute seule son itinéraire quand on repartira.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

30/01/2024 à 11h10

zoulman écrivait:
-------
> J’ai pas testé mais les essuie-glaces glaces auto même sur une Peugeot 208 d’entrée de gamme ça marche nickel.

Oui, quand il y a un capteur de pluie !
Si je ne me trompe pas sur Tesla, ils détectent la pluie avec la caméra frontale.
Du coup c'est pas la même réactivité.
Ca fait parti des petits trucs qui à l'époque m'ont fait détourner le regard du Model Y.


Ulysse90

30/01/2024 à 11h24

bouboule écrivait:
--------
> Ulysse90 écrivait:
> --------
>
> T’as trop raison. Ça doit bien représenter une économie de 2/3 € au 100km! C’est
> énorme. Remarque qu’on a bien un ministre de l’économie qui a déclaré être nul
> en maths.

Faut croire que les conducteurs de Tesla le sont aussi. 🙃

> À la belle époque où j’avais mon AMG avec les mioches trop petits pour râler, ma
> conso quand j’appuyais un peu passait de 12 à 20l/100km… 16€/100km et avec une
> autonomie d’à peine 200km… en y repensant, l’électrique a permis un bon
> considérable niveau efficacité/coût/performance. Et ça ne fait que commencer…
> j’attends la nouvelle 3 performance pour changer la mienne…

Apparemment c'est moins tape-cul que la Y, mais déjà que je perdais, en passant au Y, le volume de chargement, la capacité de traction, les 4 roues motrices (hors de prix la Y LR), le toit ouvrant panoramique, le confort des sièges et leur ventilation, les 900 km d'autonomie sans avoir à attendre à une borne, la suspension pneumatique ultra-confortable, le rayon de braquage, les radars de parking ultra-efficaces, si en plus j'avais eu une voiture familiale avec laquelle il faut se plier pour rentrer dedans et sans coffre, ça aurait fait beaucoup. 🥲



Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/01/2024 à 11h28

Toi ce qu'il te faut c'est une DS, tu es le client type. :-))


Ulysse90

30/01/2024 à 11h46

Une DS pour tracter un gros chargement, y a mieux hein. 🤣
Mais c'est vrai que c'est sympa, et qu'on retrouvait chez certains propriétaires de Citroën l'attachement enthousiaste à une marque, cela s'expliquait par une association tenue de route/confort qui ne se retrouvait dans aucune marque comparable en tarifs, à l'instar de Tesla et de son rapport prix/technologie/efficience. Si une marque arrive à sortir des bonnes voitures, sans les énormes lacunes des Tesla mais aussi bon marché, ils vont tout rafler.


Ulysse90

30/01/2024 à 12h00

Sinon y a des X d'occase à 50000€, des retours d'expérience sur ce type d'achat ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/01/2024 à 13h34

Chris écrivait:
-------
> Bien entendu que je dis la vérité :)
> Allez sur l’autoroute vous allez voir que quasi toutes les tesla sont à 110/120
> … vous voyez les thermiques rouler à 110 vous ?:) non . Sauf peut être les
> personnes âgées ou ceux qui ont des pneus usés par temps de pluie.
>
Toutes les Tesla….. bein non pas moi….
130 compteur, 129/130 GPS….et 110 quand il pleut….normal quoi…
alors oui je ne roule pas à 160, vu la précision du compteur, ça serait mauvais pour mon permis…
Par contre bizarrement je suis sur la file de gauche et je double beaucoup de thermiques qui roulent à 110/120…..étrange…ça serait pas lié au prix des carburants ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/01/2024 à 19h37

pluton écrivait:
------
> Par contre bizarrement je suis sur la file de gauche et je double beaucoup de
> thermiques qui roulent à 110/120…..étrange…ça serait pas lié au prix des
> carburants ?

oui ces gueux sont des idiots, ils devraient plutot acheter une voiture a 50ke...

409lg4i7uc5k6dgnvemkup2q51c8 - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

30/01/2024 à 21h19

Pourquoi je vois des bombasses dans les 911 et pas dans les tesla ?
Comprends pas .


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

30/01/2024 à 21h42

Parce que l’argent ça rend badass ! Regard Bezos.

Crrstnqbm8h0dhsbqvm80bbov2k1 - Eugenol

Chris

31/01/2024 à 03h36

Dans « automobile propre » il y en a plusieurs qui se sont plaints des finitions de Tesla Critiques de 2023 :
- Défaut d’alignement de carrosserie (ailes) constaté lors de la livraison, non pris en charge par TESLA.

- finitions je ne mettrai pas plus de 2 étoiles

On peut se dire encore des affabulations. Et là pas de bol il y en a un qui nous a fait une jolie vidéo sur ça. Pas besoin de parler anglais , il faut juste regarder les images. C’est là qu’on comprend pourquoi il y en a un qui nous explique que dans sa Tesla ça couine . « De nombreux bruits parasites de mobilier (ceintures, sièges, vitres, coffre…), parfois aléatoires, pas toujours solutionnés par TESLA viennent gâcher le plaisir de conduite. ». Genre comme si il s’agissait de plastiques mal assemblés , mal fixés qui font un bruit de couinement. Le même bruit qu’on a dans un vieux lit qui grince . Dis moi Pascal c’est quoi ce bruit de grincement ? Ah non c’est rien Paulo , c’est la voisine qui se fait prendre , c’est son lit qui grince.
Chez Peugeot ou Renault, on n’a pas ce genre de défauts grossiers par exemple.

https://m.youtube.com/watch?time_continue=430&v=Z0r-vC-RHkU&embeds_referring_euri=https%3A%2F%2Fwww.automobile-magazine.fr%2F&source_ve_path=MjM4NTE&feature=emb_title


azerty

31/01/2024 à 06h57

Chez Stellantis et Renault on a des moteurs qui cassent… du moins les plus récent.
Par contre chez tesla faut pas tomber en panne. Avoir des pièces est hyper galère


bouboule

31/01/2024 à 08h13

:-)… c’est bien connu que ceux qui prennent le temps de poster des vidéos pour se plaindre sont ultra représentatifs… sur les forums moto on dit que Ducati ça tombe en panne, dans les magazine auto français on dit que rien ne vaut la clio . ..Sur que choisir on dit que les dentistes sont des voleurs, même que y a Mme Michu elle avait toutes ses dents et que pouf après avoir consulté le Dr Bernard elle sont toutes tombées. Alors que tout allait bien! La pauvre, déjà que son lit grinçait! Sans doute une erreur médicale pendant le détartrage! Je parle même pas du scandale des dents dévitalisées!!

T’es au top Chris.
Par contre fais gaffe quand même t’as un peu un profile à faire des fixettes, c’est pas génial … après les sans papiers sous OQTF, voilà maintenant tesla. Je salue ton éclectisme!


azerty

31/01/2024 à 08h36

tesla est connu pour avoir de gros défauts d'assemblages... avec des pièces de carrosserie qui partent toute seule!!!


bouboule

31/01/2024 à 08h40

J’en ai deux sui sont encore complètement intègres et ce depuis plusieurs années. Tu crois que je dois faire une vidéo sur automobile propre?


Ulysse90

31/01/2024 à 08h58

Tesla, l'Apple de l'automobile électrique...


Chris

31/01/2024 à 09h24

bouboule écrivait:
--------
> J’en ai deux sui sont encore complètement intègres et ce depuis plusieurs
> années. Tu crois que je dois faire une vidéo sur automobile propre?

Vous ne supportez absolument aucune critique. On peut quand même faire un peu d’auto-critique.

Un plein de 5 minutes c’est quand même pas la même chose qu’une recharge de 20 minutes. Il faut 20 secondes pour se vider la vessie. Bon comptons 30 secondes. En 20 minutes j’ai le temps de me vider 40 fois la vessie. Je fais deux arrêts de 20 minutes c’est énorme sur un long trajet. C’est le temps pour se faire un bon gros lavement :)


zoulman

31/01/2024 à 09h52

Chris écrivait:
-------
> bouboule écrivait:
> --------
> > J’en ai deux sui sont encore complètement intègres et ce depuis plusieurs
> > années. Tu crois que je dois faire une vidéo sur automobile propre?
>
> Vous ne supportez absolument aucune critique. On peut quand même faire un peu
> d’auto-critique.
>
> Un plein de 5 minutes c’est quand même pas la même chose qu’une recharge de 20
> minutes. Il faut 20 secondes pour se vider la vessie. Bon comptons 30 secondes.
> En 20 minutes j’ai le temps de me vider 40 fois la vessie. Je fais deux arrêts
> de 20 minutes c’est énorme sur un long trajet. C’est le temps pour se faire un
> bon gros lavement :)

En plus on fait rarement le plein sur le trajet faut vraiment faire beaucoup de bornes dans la journée pour avoir besoin avec 800 km d’autonomie. Et cerise sur le gâteau on peut s’arrêter pisser sans sortir de l’autoroute aux aires ou y’a pas de station essence donc pas grand monde même aux heures de pointe.


1...97...