Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

12/02/2025 à 09h38

vulpi écrivait:
-----
> C'est intéressant, valide?... Mets toi au sport, tu pourras écouter plein de
> podcasts 😝

Le sport c'est plutôt pour se vider la tête... ;-)

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

12/02/2025 à 09h52

bill écrivait:
----
> vulpi écrivait:
> -----
> > C'est intéressant, valide?... Mets toi au sport, tu pourras écouter plein de
> > podcasts 😝
>
> Le sport c'est plutôt pour se vider la tête... ;-)
>
>
Amateur !!!😜😂

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

12/02/2025 à 11h33

À la réflexion, nos élites gèrent très bien le pays.
"La servitude pour dettes est une façon de repayer une dette en fournissant directement un travail plutôt qu'avec de l'argent ou des biens. Aboutissant très souvent au travail forcé, la servitude pour dettes est assimilée à de l'esclavage par de nombreux pays ainsi que par certaines conventions internationales, notamment en ce qui concerne le travail des enfants.
Le fonctionnement est théoriquement le suivant : une personne s'endette auprès d'un créancier, communément pour une dot, un enterrement, un traitement médical, etc. ; pour repayer sa dette, il effectue un travail, et le temps travaillé (ou le produit de ce travail) rembourse un montant équivalent de sa dette. En pratique, ce travail devient effectivement une servitude, car le travail fourni ne parvient pas à rembourser la dette. Le débiteur fait ainsi travailler sa famille dont ses enfants, et le système peut se transmettre aux descendants, qui naissent ainsi déjà débiteurs."
Ça va bosser pour pas grand chose en France 😂

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

12/02/2025 à 22h15

Wjsfnqtx59flq6wts3b1uopn12ms - Eugenol

barbabapat

14/02/2025 à 09h55

https://www.rfi.fr/fr/%C3%A9conomie/20250214-tesla-%C3%A9tats-unis-d%C3%A9partement-etat-acheter-pour-400-millions-de-dollars-de-v%C3%A9hicules-paradoxe

https://www.businessinsider.com/state-department-buy-400-million-worth-armored-teslas-2025-2?op=1

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

14/02/2025 à 10h50

Tu viens de découvrir que Musk le libéral est un accro à l'argent public ?
La pauvre NASA avait déja sorti SpaceX de la faillite en 2008 avec un contrat de 4 milliards.
Et puis y'a ca aussi :

Autant la mise au placard de Musk ne me causerait aucun problème, autant je vois le mouvement anti-Tesla qui gronde d'un mauvais œil pour le devenir de l'électrique.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/02/2025 à 12h01

mais elle est pas déjà enterrée la voiture électrique ?

wind57

14/02/2025 à 13h42

En 92 il integre l'université de Philadelphie grace a un bourse

moritooth

14/02/2025 à 13h58

Prunelles écrivait:
---------
> Autant la mise au placard de Musk ne me causerait aucun problème, autant je vois
> le mouvement anti-Tesla qui gronde d'un mauvais œil pour le devenir de
> l'électrique.

Au contraire, si le discrédit de Musk nuit à l'image de Tesla, ça laissera plus de place aux autres constructeurs, notamment européens. Ca cassera un peu ce sentiment bien installé qu'en électrique il y a Tesla et les "autres".

moritooth

14/02/2025 à 14h09

Hokusai écrivait:
-------
> mais elle est pas déjà enterrée la voiture électrique ?

Pas l'impression...Autour de moi je vois des stations services qui ferment, et des bornes rapides qui poussent comme des champignons. Y'a un coup de mou au niveau des ventes parce que les gens avaient l'habitude d'avoir des belles primes à l'achat, et qu'en France en plus on plonge économiquement! La courbe de remplacement du thermique n'est pas linéaire, mais le mouvement ne s'arrêtera pas de si tôt.

bill

14/02/2025 à 14h55

Dans 20 ans tout le monde roulera à l'électrique...

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

14/02/2025 à 15h26

bill écrivait:
----
> Dans 20 ans tout le monde roulera à l'électrique...

J'y crois pas une seconde... et je viens de faire 12 000 bornes en 5 mois sur ma deuxième voiture électrique !
Je suis également persuadé que l'arrêt des ventes de thermiques en 2035 ne se fera pas.
De même, l'effondrement de Tesla ne ferai que grandir la crainte de passer à l'électrique pour le consommateur lambda.

Pourtant maintenant c'est simple de rouler en électrique !
Mon associée a réceptionné sa première EV vendredi dernier. Elle a pris directement la route le samedi matin pour ses vacances au ski.
Elle a traversé la France d'Ouest en Est sans embuches alors qu'elle n'avait jamais touché une borne de sa vie.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/02/2025 à 15h28

bin c est bientôt la fin de la guerre en ukraine... les russes vont forer xxl... les ricains veulent forer aussi xxl... les usines de batteries sont fermées alors qu elles sont même pas construites... on va chercher du pib au détriment des émissions... pour moi la voiture electrique c est fini.

bouboule

14/02/2025 à 15h47

Hokusai écrivait:
-------
> bin c est bientôt la fin de la guerre en ukraine... les russes vont forer xxl...
> les ricains veulent forer aussi xxl... les usines de batteries sont fermées
> alors qu elles sont même pas construites... on va chercher du pib au détriment
> des émissions... pour moi la voiture electrique c est fini.

Pendant que nous on ne recherche surtout pas d’hydrocarbures dans nos sols, c’est mal. On garde ça pour quand ça ne servira plus à rien. Des génies
M’enfin, comme on ne produit rien, l’énergie fossile est hors de prix chez nous. Alors chez nous plus qu’ailleurs, la caisse électrique, c’est le top. On a eu une petite remise de 15% sur le plein qui ne coûtait déjà pas grand chose au début du mois :-).
Chez nous la voiture électrique c’est un élément parmi d’autres pour s’adapter à la connerie française et européenne

bill

14/02/2025 à 17h06

Prunelles écrivait:
---------
> bill écrivait:
> ----
> > Dans 20 ans tout le monde roulera à l'électrique...
>
> J'y crois pas une seconde... et je viens de faire 12 000 bornes en 5 mois sur ma
> deuxième voiture électrique !
> Je suis également persuadé que l'arrêt des ventes de thermiques en 2035 ne se
> fera pas.

D'accord pour l'arrêt des thermiques, c'était n'importe quoi. Mais...
Les français ont des vieux véhicules thermiques en majorité, quand ils renouvellent c'est souvent en hybride.
Ceux qui commencent à gouter à l'électrique par ce biais te disent souvent que c'est dommage que l'hybride ne permettent pas plus de km car c'est quand même super agréable au quotidien.
Après ce n'est qu'une question de coût... et de génération.
Et ça baissera.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/02/2025 à 13h41

juste pour info... l age moyen des bagnoles en france c est 12 ans...

azerty

15/02/2025 à 13h51

Hokusai écrivait:
-------
> juste pour info... l age moyen des bagnoles en france c est 12 ans...
Avec la taxation délirante des voitures, on va arriver à une cubanisation du parc auto en France

moritooth

15/02/2025 à 17h02

Hokusai écrivait:
-------
> bin c est bientôt la fin de la guerre en ukraine... les russes vont forer xxl...
> les ricains veulent forer aussi xxl... l

Ouais, sauf que nous on n'a pas de pétrole mais de l'électricité. A moins que les russes et les ricains nous fassent des cadeaux...

bouboule

15/02/2025 à 17h30

moritooth écrivait:
---------
>
> Ouais, sauf que nous on n'a pas de pétrole mais de l'électricité. A moins que
> les russes et les ricains nous fassent des cadeaux...

Ça on ne le sait pas, vu que nos escrolos ont interdit toute nouvelle prospection…. En plus de sauver la planète à coup de tanker qui font la moitié du globe, ils arrivent à finir de plomber les finances . L’élite fraaaaancaise

barbabapat

15/02/2025 à 18h14

Les nouvelles lubies écolos. Les concours de tee shirt mouillés naturels.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/02/2025 à 18h20

moritooth écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > bin c est bientôt la fin de la guerre en ukraine... les russes vont forer
> xxl...
> > les ricains veulent forer aussi xxl... l
>
> Ouais, sauf que nous on n'a pas de pétrole

oui enfin c est un marché mondial en fait... tout le monde va forer... y en aura de plus en plus... c est fini cette histoire d émission de CO2... personne ne veut voir son niveau de vie diminuer.

c était que réaliste sur le papier. en vrai l homme ne cédera rien sur son niveau de vie... et on est bientôt 8 milliards... c est plié ;)

bon moi ça m arrange j adore le thermique. quand j ouvre la porte de ma bagnole et que j entends déjà la pompe à essence démarrer, je suis content... j adore le thermique parceque j adore la mécanique... et dans le moteur electrique y a rien qui m intéresse...

Cr7pnjfgc5hbocxoa1s705m39a2r - Eugenol
ELGY

15/02/2025 à 18h57

bouboule écrivait:
--------
> moritooth écrivait:
> ---------
> >
> > Ouais, sauf que nous on n'a pas de pétrole mais de l'électricité. A moins que
> > les russes et les ricains nous fassent des cadeaux...
>
> Ça on ne le sait pas, vu que nos escrolos ont interdit toute nouvelle
> prospection…. En plus de sauver la planète à coup de tanker qui font la moitié
> du globe, ils arrivent à finir de plomber les finances . L’élite fraaaaancaise

Sérieux bouboule, tu crois vraiment que le sous sol de la France c’est la même chose que celui du Koweit et qu’on nous cache qqchose ? Pire; que les écolos sont à la manoeuvre ?
Ah ah ah les conspis ! Au moins tu m’auras bien fait rire 🤣

azerty

15/02/2025 à 19h24

On extrait pour trois jours de conso de pétrole en France….
Il y en a dans le bassin parisien et un poil en Gironde.

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

15/02/2025 à 19h59

ELGY écrivait:
----
> bouboule écrivait:
> --------
> > moritooth écrivait:
> > ---------
> > >
> > > Ouais, sauf que nous on n'a pas de pétrole mais de l'électricité. A moins
> que
> > > les russes et les ricains nous fassent des cadeaux...
> >
> > Ça on ne le sait pas, vu que nos escrolos ont interdit toute nouvelle
> > prospection…. En plus de sauver la planète à coup de tanker qui font la moitié
> > du globe, ils arrivent à finir de plomber les finances . L’élite
> fraaaaancaise
>
> Sérieux bouboule, tu crois vraiment que le sous sol de la France c’est la même
> chose que celui du Koweit et qu’on nous cache qqchose ? Pire; que les écolos
> sont à la manoeuvre ?
> Ah ah ah les conspis ! Au moins tu m’auras bien fait rire 🤣

Peut-être pourrais-tu apprendre que le terme semi-habile est une expression belge pour dire neuneu.

Et sinon, pour répondre à ton message, nous disposons sans le moindre doute de pétrole ou gaz de schyste, mais l'exploration a été interdite.
Le résultat de cette attitude débile, au delà de l'apauvrissement immédiat qui nous contraint à importer la matière première, c'est d'avoir interdit le développement de ces technologies d'extraction en profondeur.
A titre d'information, aux USA où ils les développent à grande vitesse, cela leur permet de commencer à envisager de les appliquer pour la géothermie à très grande profondeur (20KM) . Et nous, comme des cons, on a pas la techno car l'on s'est interdit de la développer, comme on a tué la chaine de valeur du nucléaire depuis Phenix et Super Phenix.
Les écolos sont une plaie béante dans notre société, de vrais ennemis de l'humanité, et pour ceux qu les écoutent, un troupeau de semi-habiles.
https://x.com/legeniehumain/status/1887902111939125736

bouboule

15/02/2025 à 21h27

ELGY écrivait:
> Sérieux bouboule, tu crois vraiment que le sous sol de la France c’est la même
> chose que celui du Koweit et qu’on nous cache qqchose ? Pire; que les écolos
> sont à la manoeuvre ?
> Ah ah ah les conspis ! Au moins tu m’auras bien fait rire 🤣

Moi je crois rien, toi par contre t’as l’air de sachoire grave!
Sinon, grâce à nos écolos, on ne sait pas vraiment ce qu’on pourrait tirer des gaz et pétroles de schiste du bassin parisien. On sait juste qu’il y en a, mais pas touche, vaut mieux aller acheter ça aux États-Unis.
Et puis si t’as un peu suivi tes cours de géo niveau collège, peut être te souviens tu que la France ne se limite pas à l’hexagone. Par exemple en Guyane , les pays voisins vont de découverte en découverte. Le Guyana par exemple, à seulement quelques centaines de kilomètres de la Guyane, est en train de devenir un des nouveaux géants du pétrole.
On peut imaginer que les réserves de pétroles ne s’arrêtent pas aux frontières et que donc, peut-être, la Guyane pourrait être concernée elle aussi. Mais la encore, pas touche. Foi d’ecolo, c’est mal! Vaut mieux acheter ça à une bonne vieille dictature du moyen orient!
Il me semble avoir vu passer à ce sujet un article sur Valls qui voulait remettre en cause la loi Hulot interdisant les nouvelles prospections . Quoi Hulot l’écolo serait à la manœuvre ?!! Elgy rassure moi, toi qui sache, c’est même pas vrai qu’on peut plus prospecter non?

1...146147148