Tous les forums
voiture electrique
16/02/2025 à 06h18
Je suis bien d’accord avec vous les conspis.
J’avais oublié que vous étiez aussi climato septique et toussa…
Désolé je vous laisse entre vous.
16/02/2025 à 06h47
J’espère que c’est pour rouvrir un bouquin de géo! Ça t’aidera peut-être à être moins ridicule la prochaine fois…. Bon dimanche le génie.
Edit: allez je suis pas vache , je te donne 2/3 liens pour t’aider. Attention, c’est du premium! Pondu par Liberation et reporterre, le top du top non? :-)
Allez bonne lecture si tu y arrives! Pour libé si tu veux tout lire il faudra t’abonner. J’espère que c’est déjà le cas. Pour reporterre, fais toi plaisir, les vérités écolos y sont gratuites!
https://reporterre.net/Manuel-Valls-est-tente-par-l-exploitation-du-petrole-en-Guyane
https://www.liberation.fr/international/amerique/petrole-au-guyana-une-ascension-brute-qui-fait-des-envieux-20240117_HIKUZM5QTFGKVKA6AX3DMFWZDQ/
https://www.liberation.fr/futurs/2012/06/28/et-si-on-avait-trop-de-petrole_829856/ ( 2012 pour celui là…. Et puis on a laissé tomber, c’est plus simple et plus propre d’acheter ça ailleurs.)
16/02/2025 à 09h56
T'inquiète bouboule si il y avait tant de pétrole que ça en France compris DOM et TOM il y a bien longtemps qu'il serait exploité.
Tu rêves et tu prends tes désirs pour la réalité.
Ton lien "Et si on avait trop de pétrole ?" date de 2012.
'Tain déjà 13 ans !
Tu ratisses l'internet pour alimenter ton moulin.
16/02/2025 à 09h59
ELGY écrivait:
----
> T'inquiète bouboule si il y avait tant de pétrole que ça en France compris DOM
> et TOM il y a bien longtemps qu'il serait exploité.
> Tu rêves et tu prends tes désirs pour la réalité.
>
Ha? On nous cache quelque chose ? Tu saches mieux que des boites genre exxon ou total qui investissent des milliards dans l’exploration et qui demandent les autorisations ? T’as viré conspi Elgy???
Hé pour le lien dont tu parles, si tu relis je l’avais noté pour essayer de te donner une perspective temporelle…. Loupé, j’ai surestimé tes capacités.
À la même époque les anti pétroles étaient persuadés que le pétrole et gaz de schiste US, ça ne marcherait jamais. Trop compliqué , trop coûteux.
Nous on a interdit l’exploitation. Eux non. Aujourd’hui on leur achète. C’est beau non?
16/02/2025 à 10h06
Ha et non je ratisse pas, je suis même obligé de réduire le champ de recherche. Ben oui, si je te sors un article badgé Les Échos je suis un dangereux capitaliste. Un du figaro, sans doute un facho. Et si pire que tout c’est un article en langue anglaise, alors là je suis un dangereux conspi.
J’ai donc mis dans Google : pétrole Guyane libé et pétrole écologie…
Grâce à ça j’ai donc échappé à ta sentence préférée de conspi pour être maintenant dans la case doux rêveur. T’es grand Elgy! Tu vas réussir à me remplacer mon moment posit du matin, ça me manquait tellement!! Merci!
16/02/2025 à 10h16
bouboule écrivait:
--------
> ELGY écrivait:
> ----
> > As tu pris tes gouttes ce matin ?
>
> :-)
Ben ça y est, tu a enfin mis la main sur la boîte de tes gouttes.
Tu as vu ça va déjà mieux.
16/02/2025 à 10h21
Mais en plus t’es super drôle!! Au top, surtout ne t’arrêtes pas Elgy. Bon l’idéal pour que je retrouve mes petites habitudes c’est quand même de nous exposer ton savoir les matins de semaine, histoire de coller avec la pause café. Mais je sens du potentiel, c’est évident!
16/02/2025 à 10h33
La ruse des conspis et de se faire passer pour intelligents et de traiter d'idiots les autres.
16/02/2025 à 10h41
ELGY écrivait:
----
> La ruse des conspis et de se faire passer pour intelligents et de traiter
> d'idiots les autres.
La vache t’es à fond là? Gardes en sous la pédale, faut que je te laisse, désolé. Je reprends mardi matin, je compte sur toi pour avoir de quoi me divertir! Bon dimanche
16/02/2025 à 16h59
Perso je ne savais pas qu’ils étaient ecolos
Un avis wak et bouboule ?
https://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion3301.asp
Il est drôle le wak en parlant des semi habiles
Bouboule j’ai juste tapé sur Google
Interdiction fracturation hydraulique
Extrait d’un article
« Progressivement, les entreprises européennes exploitant du gaz naturel telles que Shell, TotalEnergies et ENI cherchent à développer la production de gaz de schiste. Total a d’ailleurs obtenu un permis d’exploration d’un gisement en Ardèche, abrogé par le gouvernement en octobre 2011. «