Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

08/09/2026 à 00h40

ELGY écrivait:
----
> bouboule écrivait:
> --------
> > Si tu roules tranquille… jamais! Faut juste freiner une fois de temps en temps
> > pour enlever la couche de rouille des disques :-).
> >
> > Je n’ai jamais changé ni disques ni plaquettes sur mes caisses électriques …
> > grosse économie là aussi par rapport aux thermiques que j’avais avant ( enfin
> > attention, c’est mon avis de fanboy tout ça tout ça . Y a bien un génie qui va
> > réussir à expliquer que c’est une vraie fausse économie ou je ne sais quoi
> > d’autre.)
> > Mais dans le monde réel, le frein et donc le système de freinage ne sert
> > quasiment jamais… sauf le jour où t’as décidé d’allumer un peu…
> > Je ne me souviens plus, t’as acheté quoi?
>
>
> Le genie va te dire que sur une hybride toyota on commence à s’intéresser aux
> plaquettes vers 180 000 km. Donc égalité 😉

Heu, non, à 180000 t’es même pas à mi usure…..mon patient taxi en model S les a changé à 400000…
Sinon, comme bouboule, tu as pris quoi comme VE ?
Et oui, l’agrément de conduite, l’absence de vibrations, au quotidien, c’est ultra confortable et reposant
Et comme toute la puissance est immédiatement disponible, on se prend au jeu de rouler coulé…et finalement bien plus paisiblement
Avec le temps tu remarqueras que la vitesse de réaction au freinage n’a rien à voir avec les thermiques…., merci le freinage régénératif et le one pédal….. thermiques que tu trouveras presque dangereuses sur ce point

Bon, bien sûr, manque pour certains la bande son….a condition d’avoir une mécanique appropriée, parce qu’un 3 ou 4 cylindres, c’est pas renversant niveau musicalité…. Et c’est pire en diesel….

1...180181