Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

22/11/2023 à 18h21

Et puis au bout de 4 ans qd la batterie est foutue, il fait quoi l'artisan ?
Il est condamné à perpète à engraisser les banques avec des leasings ???


--
Schooner For Ever


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

22/11/2023 à 18h33

Mais Pluton, un utilitaire est totalement amortissable, peu importe son prix et sa motorisation.
Et l’électricien tout juste formé qui se lance en entreprise individuelle et qui veux un utilitaire neuf.
Avant il trouvais son plaisir autour des 25k€ et pouvais le financer.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/12/2023 à 11h17


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

25/12/2023 à 11h38

Voitures kleenex ...
Ça c'est écolo!
J'ai fait hier 400 km de chez moi pour aller chez ma belle famille.
Tout en autoroute aux vitesses autorisées (135 max) avec ma Merco CLS 500 V8 5L biturbo.
Parti avec le plein de E85 J'ai complété en arrivant: 45 l, a 99ct.
Coût carburant 44.5 €.
Aucune électrique ne peut s'aligner sur un tel coût et renouvelable à 85%.
Et bien sûr dans un confort et un silence absolu...


--
Schooner For Ever


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

25/12/2023 à 11h52

Ça t’aurait couté environ 13€ en électrique !


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

25/12/2023 à 11h57

C'est pas ce que me dit mon pote qui a une Tesla 3S. Qui m'annonce des recharges bien plus chères sur autoroute.
Et qui ne dépasse jamais 300km avant un stop.


--
Schooner For Ever


azerty

25/12/2023 à 11h59

Prunelles écrivait:
---------
> Mais Pluton, un utilitaire est totalement amortissable, peu importe son prix et
> sa motorisation.
> Et l’électricien tout juste formé qui se lance en entreprise individuelle et qui
> veux un utilitaire neuf.
> Avant il trouvais son plaisir autour des 25k€ et pouvais le financer.

Tous les artisans ne roulent pas sur l or.
Et si il achète de l électrique pour les centre ville le prix de son intervention va être majorée.
Ils incluent déjà le prix des amendes.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

25/12/2023 à 12h14

rapelapente écrivait:
-----------
> C'est pas ce que me dit mon pote qui a une Tesla 3S. Qui m'annonce des recharges
> bien plus chères sur autoroute.
> Et qui ne dépasse jamais 300km avant un stop.

Une recharge complète en Tempo pour moi c’est 85kWh (82 en réalité mais je compte la perte…) à 12 cts/kWh en moyenne en heures creuses, soit 10.2€!

Avec ça je fait facile 450km de départementale ou 270km de pure autoroute avec une marge de sécurité !
Et si je ne faisais que de l’autoroute, pour arriver à destination, me manque donc 130km d’autonomie avec ma GROSSE conso de 25kWh/100km, il faut donc que je recharge 32,5kWh à 70cts max! soit 23€.

Donc même en ne faisait que de l’autoroute à 140 compteur ça ne m’aurait coûté que 33€.


bouboule

25/12/2023 à 12h20

400 bornes en partant avec le plein, ça te coûte 10/15€ max…


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/12/2023 à 13h02

azerty écrivait:
------
> Prunelles écrivait:
> ---------
> > Mais Pluton, un utilitaire est totalement amortissable, peu importe son prix
> et
> > sa motorisation.
> > Et l’électricien tout juste formé qui se lance en entreprise individuelle et
> qui
> > veux un utilitaire neuf.
> > Avant il trouvais son plaisir autour des 25k€ et pouvais le financer.
>
> Tous les artisans ne roulent pas sur l or.
> Et si il achète de l électrique pour les centre ville le prix de son
> intervention va être majorée.
> Ils incluent déjà le prix des amendes.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/12/2023 à 13h05



Problème derrière la normalisation des batteries pour avoir de l’interopérabilité entre les marques et avoir des systèmes de swap efficaces. Sachant que sur les téléphones, les batteries n’étaient pas normalisée et sont devenues avec le temps non changeable.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/12/2023 à 14h49

rapelapente écrivait:
-----------
> C'est pas ce que me dit mon pote qui a une Tesla 3S. Qui m'annonce des recharges
> bien plus chères sur autoroute.
> Et qui ne dépasse jamais 300km avant un stop.
>
>
> --
> Schooner For Ever



et encore, ca c est parce que le prix de l électricité en france est très inférieur a son réel cout.


bouboule

25/12/2023 à 18h52

Je suis allé rechercher mes stats du dernier gros trajet de la Toussaint . 39€ pour 770km et le plein pour circuler sur place. Le tout avec la version 3 perf. Imbattable


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

25/12/2023 à 19h21

Suffisait de demander Rape. Voilà toutes les réponses à tes questions.


moritooth

25/12/2023 à 21h59

Mouais... les allemands viennent de "débrancher" les voitures électriques.
Du jour au lendemain, et sans prévenir tous les bonus pour l'achat d'un VE ont été arrêtés, suite à une décision de leur conseil constitutionnel. De plus un décret permet de débrancher les bornes de recharge en cas de tension sur le réseau ( ce qui arrive fréquemment depuis qu'ils essayent de passer aux renouvelables avec le charbon et le gaz en back up ). Ils sont vraiment en train de foirer leur transition énergétique, et leur électricité est plus carbonée que le pétrole ! En attendant BM, Mercedes et Audi vont être freiner dans leur stratégie de conversion à l'électrique, il va falloir baisser les tarifs s'ils veulent que les petits français compensent la baisse des ventes...


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

25/12/2023 à 23h39

rapelapente écrivait:
-----------
> C'est pas ce que me dit mon pote qui a une Tesla 3S. Qui m'annonce des recharges
> bien plus chères sur autoroute.
> Et qui ne dépasse jamais 300km avant un stop.

N'écoute pas ce que te disent tes amis alors... :-)
Chez toi c'est du 0.12 kw en heures creuses et 0.29 - 0.38 sur autoroute
Tu fais tranquille 500 km avec 24 € de charge totale maison-autoroute, avec du supplément pour ne pas être à vide sur place...







Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

26/12/2023 à 06h32

Déjà chez soi, il faut charger en heures creuses. OK.
Mais le débit des prises permet-il de faire une charge complète en une nuit ou il faut 3/4 jours d'heures creuses ???
Et à destination il faudrait que la maison soit équipée ... Ce qui n'est pas le cas du lieu où j'allais, en pleine campagne Carcassonnaise.
Donc une fois partis on doit utiliser les bornes.
Et là visiblement c'est pas la même limonade :
https://media.roole.fr/transition/voiture-propre/combien-coute-vraiment-la-recharge-dun-vehicule-electrique



--
Schooner For Ever


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/12/2023 à 07h40

moritooth écrivait:
---------
> Mouais... les allemands viennent de "débrancher" les voitures électriques.
> Du jour au lendemain, et sans prévenir tous les bonus pour l'achat d'un VE ont
> été arrêtés, suite à une décision de leur conseil constitutionnel. De plus un
> décret permet de débrancher les bornes de recharge en cas de tension sur le
> réseau ( ce qui arrive fréquemment depuis qu'ils essayent de passer aux
> renouvelables avec le charbon et le gaz en back up ). Ils sont vraiment en train
> de foirer leur transition énergétique, et leur électricité est plus carbonée que
> le pétrole ! En attendant BM, Mercedes et Audi vont être freiner dans leur
> stratégie de conversion à l'électrique, il va falloir baisser les tarifs s'ils
> veulent que les petits français compensent la baisse des ventes...

les anglais aussi ou la recharge de la voiture électrique a 70ke coute plus cher que le plein de la thermique a 20ke...

je vous laisse relire les dernières déclarations des pays de l opep...

ca aura pas dure très longtemps cette histoire de voiture électrique.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

26/12/2023 à 08h17

rapelapente écrivait:
-----------
> Voitures kleenex ...
> Ça c'est écolo!
> J'ai fait hier 400 km de chez moi pour aller chez ma belle famille.
> Tout en autoroute aux vitesses autorisées (135 max) avec ma Merco CLS 500 V8 5L
> biturbo.
> Parti avec le plein de E85 J'ai complété en arrivant: 45 l, a 99ct.
> Coût carburant 44.5 €.
> Aucune électrique ne peut s'aligner sur un tel coût et renouvelable à 85%.
> Et bien sûr dans un confort et un silence absolu...
>
>
> --
> Schooner For Ever

Il y a une quinzaine d'année je roulais en Volvo C30 flexifuel......un 4 cylindres de 125cv et je consommais 12.5l/100 en cycle mixte (en E85, et environ 10l/100 en SP95). Du coup je reçois 2 informations extraordinaires : d'une part le E85 n'a quasi pas bougé en prix en 15 ans (et ça c'est vrai), et d'autres part un pachyderme de 500kg de plus avec plus du triple de puissance qu'un petit C30 consommerait moins ??? (j'ai un doute ;-)).
Cela dit en passant et en comparant le comparable, dans le cadre d'un achat neuf (même si ton modèle n'existe plus en neuf) ce qui grève économiquement son acquisition ce n'est ni son prix initial, ni sa consommation mais le délire autour des taxes écologiques, car avec ses 275g de CO2 au 100 ton joujou écoperai de 60000€ de malus, donc serait tout bonnement invendable.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

26/12/2023 à 08h44

moritooth écrivait:
---------
> Mouais... les allemands viennent de "débrancher" les voitures électriques.
> Du jour au lendemain, et sans prévenir tous les bonus pour l'achat d'un VE ont
> été arrêtés, suite à une décision de leur conseil constitutionnel. De plus un
> décret permet de débrancher les bornes de recharge en cas de tension sur le
> réseau ( ce qui arrive fréquemment depuis qu'ils essayent de passer aux
> renouvelables avec le charbon et le gaz en back up ). Ils sont vraiment en train
> de foirer leur transition énergétique, et leur électricité est plus carbonée que
> le pétrole ! En attendant BM, Mercedes et Audi vont être freiner dans leur
> stratégie de conversion à l'électrique, il va falloir baisser les tarifs s'ils
> veulent que les petits français compensent la baisse des ventes...

Et la France passerais de 5000 à 4000€ de bonus....et alors ??? Je ne pense pas que cela ai un impact aussi important sur le choix de l'électrification d'une acquisition neuve. Tout au plus sur le modèle électrique à la rigueur (Y prop à la place de LR par ex). Par contre des malus éco sur le thermique de plus en plus délirant risque d'avoir un impact bien plus important sur cette transition........Après la carotte on passe maintenant au bâton...ou plutôt à la batte de Baseball cloutée.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

26/12/2023 à 08h56

moritooth écrivait:
---------
> Mouais... les allemands viennent de "débrancher" les voitures électriques.
> Du jour au lendemain, et sans prévenir tous les bonus pour l'achat d'un VE ont
> été arrêtés, suite à une décision de leur conseil constitutionnel. De plus un
> décret permet de débrancher les bornes de recharge en cas de tension sur le
> réseau ( ce qui arrive fréquemment depuis qu'ils essayent de passer aux
> renouvelables avec le charbon et le gaz en back up ). Ils sont vraiment en train
> de foirer leur transition énergétique, et leur électricité est plus carbonée que
> le pétrole ! En attendant BM, Mercedes et Audi vont être freiner dans leur
> stratégie de conversion à l'électrique, il va falloir baisser les tarifs s'ils
> veulent que les petits français compensent la baisse des ventes...

J'ai jamais soutenu le Bonus Eco, mais les allemands ont réalisé ce qu'il y a de plus logique pour eux en le supprimant.
L'automobile représente une part non négligeable de leur PIB et la réglementation européenne les empêchent d'accoucher d'un bonus qui favoriserait uniquement les marques allemandes sur leur marché.
Le marché de BMW, Mercedes, et VAG étant surtout orienté sur le segment premium, créer un calcul à la française, leur aurait été délétère.
Supprimer le Bonus chez eux est tout simplement du protectionnisme.

Quand à la baisse des prix, chez BMW du moins, c'est pas leur priorité et ils l'affirment ouvertement.
Les stocks sont vides, et les carnets de commande sont plein de iX1 et iX2, alors qu'on parle de bébés à plus de 47 et 59k€ en entrée de gamme.

Pour ce qui est de l'empreinte carbone, sur l'ensemble de la vie du véhicule, la nouvelle i5 (segment E) a une empreinte carbone divisée par 2 en comparaisons à une Volvo XC40 (segment C). Est 1/3 plus basse qu'une Polestar 2 (segment D) et est au même niveau qu'une Tesla 3 (segment D également).

https://www.bmwgroup.com/content/dam/grpw/websites/bmwgroup_com/responsibility/downloads/en/2023/2309_BMW_LCAAnalyse_i5_eDrive40_EN.pdf
https://www.polestar.com/dato-assets/11286/1630409045-polestarlcarapportprintkorr11210831.pdf
https://www.tesla.com/ns_videos/2022-tesla-impact-report.pdf


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

26/12/2023 à 09h52

Pour Denteyah:
Si tu roules cool cette caisse est un chameau.
Aérodynamique d'enfer, très basse . Trop peut-être pour insérer dedans un Rape qui n'a plus sa souplesse d'antan.
2000 tours à 135 kmh
Et je me suis trompé sur le prix, j'ai payé moins cher le E85 :-))
Tu as raison, ils n'en vendent presque plus à cause de la taxe de 60 k€. Lorsque je fais mes entretiens ils veulent me la reprendre car ils ont plein de demandes en occase.
En plus elle est magnifique :-))
La mienne est beige métalisée mat.



--
Schooner For Ever

Gm4btgh29xqabegqy85v8zrbk2g9 - Eugenol
My9hg9oiufd6vaqml1hflzxhe4yz - Eugenol
6mx4s2q5t5ufn004pey52q14e2pq - Eugenol

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

26/12/2023 à 10h44

rapelapente écrivait:
-----------
> pour insérer dedans un Rape qui n'a plus sa souplesse d'antan.

Je plains Madame 😜


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

26/12/2023 à 11h02

Tiens !
j'ai pas pu résister 🤣😂
J'adore ce tas de ferraille, et d'aluminium. Toute la carrosserie est en alu.
Non mais compares avec le design d'une Tesla S quoi ... 😈😈
Et dedans, cuir beige, laque noire de chine...
Suspensions pneumatiques pilotée (sur la photo elle est en position haute), cruise adaptatif (elle freine ou accélère pour ne pas rentrer dans les congepayes qui sont devant) sécurité latérale (elle refuse d'aller taper dans le rail si je déconne, elle revient toute seule dans la file, en m'engeulant !)
Bon ok ! je suis partial !
M'en fous ! 😂😄


--
Schooner For Ever

Bf1e6ya56k1r5lltftdcrx2okp9m - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/12/2023 à 13h02

bill écrivait:
----
> rapelapente écrivait:
> -----------
> > C'est pas ce que me dit mon pote qui a une Tesla 3S. Qui m'annonce des
> recharges
> > bien plus chères sur autoroute.
> > Et qui ne dépasse jamais 300km avant un stop.
>
> N'écoute pas ce que te disent tes amis alors... :-)
> Chez toi c'est du 0.12 kw en heures creuses et 0.29 - 0.38 sur autoroute
> Tu fais tranquille 500 km avec 24 € de charge totale maison-autoroute, avec du
> supplément pour ne pas être à vide sur place...
>
>
>

Ca te coute plus cher de rouler en électrique sur autoroute qu'en thermique. C'est pas fait pour les gros rouleurs juste pour les bobos qui prennent l'autoroute 2 fois par an pour les vacances.

--
Dentiste qui en a plein le cul.


1...87...