Cookie Consent byPrivacyPolicies.comaidons nous! - Eugenol

aidons nous!

156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

28/03/2012 à 08h52

compte tenu des nombreuses réactions positives reçues après l'article dans les DNA, je vous joins un tract à diffuser le plus largement possible à vos carnets d'adresse.

faisons parler de nous!


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

28/03/2012 à 09h33

Je te redis la même chose que par mail .
Bonjour , bravo et merci ...)))


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

28/03/2012 à 10h19

Ben voilà!
Clair, concis, exact et tourné vers le patient!
C'est ce qu'il nous faut!
Merci!


chicchique

28/03/2012 à 10h26

Bonne idée.Merci


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/03/2012 à 10h30

Petite erreur, je crois que ça a baissé. Si la base n'a pas bougé depuis 1988 le remboursement sécu lui est passé de 75% de la base à 70% soit de 80.6 à 75.25. Mais je ne sais plus quand.
Il faut aussi préciser qu'à l'époque cette base de remboursement était tout aussi ridicule !


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

28/03/2012 à 10h54

il faut que le message soit simple et clair, donc je n'est pas voulu compliquer.
Tu as raison avec la baisse de 75 à 70%, mais celà a baissé pour tous les soins

--
Soyons raisonnable, demandons l'impossible
Ernesto Che Guevara


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

28/03/2012 à 11h49

lolomeinau écrivait:
--------------------
> il faut que le message soit simple et clair, donc je n'est pas voulu compliquer.
> Tu as raison avec la baisse de 75 à 70%, mais celà a baissé pour tous les soins
>
> --
> Soyons raisonnable, demandons l'impossible
> Ernesto Che Guevara

Désolé de casser l'ambiance mais en 2008 nous avions publié un document qui ressemblait fort à ce tract et la réponse de la CNSD avait été cinglante :" la FSDL a touché le fond qu'elle y reste "
Si aujourd'hui il semble que grace à de nouvelles personalités (je parle de la base) nous pouvons arriver à une entente entre les différents syndicats ne boudons pas notre plaisir.


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

28/03/2012 à 13h08

je pense que le message simple doit venir de la base, et le message politique, plus technique des syndicats. Les deux sont complémentaires, et ne visent pas la même cible.
Le tract doit permettre aux patients, donc à l'opinion, de casser la mauvaise image que l'on cherche à donner de nous au travers des médias et des groupes de pression qui entretiennent un lobbying intense, efficace et en notr défaveur..

Et j'approuve qu'un front syndical uni sur un message commun se mette en place.

nos divisions servent nos adversaires, et franchement, Eugénol étant ouvert à tout le monde, il faut réfléchir avant de poster des avis qui peuvent nous nuire si ils sont mal interprétés.

--
Soyons raisonnable, demandons l'impossible
Ernesto Che Guevara


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

29/03/2012 à 01h18

450 visites en 2 jours sur le blog qui a été mis à jour

--
Soyons raisonnable, demandons l'impossible
Ernesto Che Guevara


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

31/03/2012 à 11h01

blog mis à jour

http://dentistesencolere.blogspot.fr/



--
Soyons raisonnable, demandons l'impossible
Ernesto Che Guevara


MiniMoi

31/03/2012 à 12h20

C'est encore discret mais ça a le mérite d'exister. Encore bravo!

Pour information, vu que personne n'en parle (ou alors j'ai loupé le sujet...)

http://www.cnsd.fr/actualite/news/364-la-profession-en-a-ras-le-bol


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

31/03/2012 à 13h57

Les injections d'acide hyaluronique et le blanchiment ne devrait pas être trop exposés. Globalement ils font penser à la situation qu'ont eut les pharmaciens avec la sécurité sociale qui à dévalorisé la vente de médicaments en promettant des marges sur la parapharmacie avant de les enculer en ouvrant la parapharmacie aux industriels une fois qu'ils les avaient transformés en épiciers aux yeux de la population.

Après deux heure de communications chaque jours avec les journalistes pour ce résultat, il faut alors se poser des questions sur la façon de communiquer et les personnes à envoyer devant les médias.




Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/03/2012 à 14h35

+1 on s'en branle du blanchiment et de l'acide hyaluronique. Le roseau qui cache la foret. On est pas des esthéticiennes.


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

31/03/2012 à 16h21

je suis d'accord avec chicot29.

quand aux médias, ayant malheureusement déjà eu affaire de nombreuses fois avec eux, j'affirme que le message délivré est souvent aux antipodes de celui qui est publié.
Ils viennent avec leurs idées déjà bien arrêtées, n'ont rien à foutre de ce que tu leur dis, et te repose 36 fois la même question de 36 façons différentes, jusqu'à ce que tu baves ce qu'ils veulent entendre.

si tu arrives à déjouer leur piège, et que tu ne dis pas, et bien ils inventent.....

le meilleur communiquant n'est rien si on ne veut pas publier ce qu'il à dire

le dilemme, c'est soit on ne va plus dans les médias, et ils disent que tu as quelque chose à cacher, soit tu y vas en ayant connaissance du risque de voir ton message déformé ou arrangé.

dur, dur, non?

--
Soyons raisonnable, demandons l'impossible
Ernesto Che Guevara


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

31/03/2012 à 16h32

La profession ( les syndicats/ l'ordre) a t-elle les moyens de se payer un encart publicitaire (donc non déformé par les journaleux) télévisé, où elle pourrai exprimer ses idées. Ou cela s'apparente t-il à de la propagande?


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

31/03/2012 à 16h42

le problème majeur, c'est que "la profession" soit sur la même idée de communication, mais c'est loin d'être le cas.

l'autre problème, c'est le cout

--
Soyons raisonnable, demandons l'impossible
Ernesto Che Guevara


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

31/03/2012 à 17h03

lolomeinau écrivait:
--------------------
> le problème majeur, c'est que "la profession" soit sur la même idée de
> communication, mais c'est loin d'être le cas.

Notre nomenclature n'est pas revalorisée (ou de maniere peu significative) depuis plus de 20 ans contrairement aux autres professions médicales. N'est-ce pas une idée de base commune? Existe t-il quelqu'un qui pense autrement dans la " profession"?
>
> l'autre problème, c'est le cout

À comparer aux coups que l'on encaisse à chaque lynchage télévisé!


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

31/03/2012 à 17h09

J'expérimente depuis le début de la semaine l'affichage en salle d'attente de "tout augmente..." et du comparatif des soins dentaires en Europe , l'impact est important . (le comparatif sur feuille volante ayant disparu). Associés à cela un petit discours personnel pèle-mêle sur les campagnes de dénigrement dans les médias , un détour par le salaire des joueurs de foot , et un tour rapide de l'équipement nécessaire à l’exercice de la profession , croyez moi ça marque et ce sont eux qui rajoutent que vu le nombre d'heures travaillées ...
Qu'est ce qu'on en a à faire de campagnes nationales timorées inutiles et coûteuses que personne ne remarque , faites par des gens en dehors de la plaque à l'image de ceux qui normalement devraient nous défendre ?


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

31/03/2012 à 18h41

"Notre nomenclature n'est pas revalorisée (ou de maniere peu significative) depuis plus de 20 ans contrairement aux autres professions médicales. N'est-ce pas une idée de base commune? Existe t-il quelqu'un qui pense autrement dans la " profession"? "

nous sommes tous d'accord pour le constat, pas pour les solutions, voilà le hic!

--
Soyons raisonnable, demandons l'impossible
Ernesto Che Guevara


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

31/03/2012 à 19h13

http://dentistesencolere.blogspot.fr/

de nouvelles aventures

"bref j'ai fait une extraction"


--
Soyons raisonnable, demandons l'impossible
Ernesto Che Guevara


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

31/03/2012 à 21h42

C'est génial !!!


tarski

01/04/2012 à 01h33

mouais...veut pas casser l'ambiance...mais j'attendrais le 3 avril, pour la signature de l'avenant, pour voir qui va baisser la culotte...ou pas !


Aidons nous...t'es sympa louloumeinau, mais fallait nous aider, nous les dentistes de bases, nous les dentistes du quotidien, fallait crier en 2006, et avant aussi, qu'avez-vous fait de votre talent ? de votre "Le syndicat dentaire", de votre majorité absolue, de votre omni-présence, de nos cotisations, qu'avez-vous fait de notre confiance ?

Vous avez pondu le protocole MGEN (on se demande bien pourquoi ??), vous avez pondu un protocole CNSD-CMU bis dans le Var ?? Quel protocole avec ou sans vaseline allez vous encore nous sortir ? Nous n'avons pas besoin de protocole MGEN-CNSD VAR...nous avons besoin d'une CONVENTION équitable !

L'UJCD quitte les négociations et dénonce la légalité de la convention et VOUS, vous vous faites les avocats de l'UNCAM, vous défendez encore cette convention. La FSDL attaque et gagne plusieurs fois contre le protocole MGEN et vous, vous défendez encore ce protocole alors même que notre président ordinal nous sort, sur le petit écran : "mais pourquoi se mettre un fil à la patte ?" à propos de santétroublepastrès claire...Vous avez même participé à l'élaboration du mémoire pour la défense de ce protocole...

Je veux bien passer l'éponge sur le passé, si une introspection de vos équipes, si une critique de vos actes, de vos signatures, si ce travail est effectué. Mais qu'allez vous faire pour la profession, pour le dentiste qui va pratiquer les soins dentaires, avec digue, microscope, assistante, matos corrects, 1h30 pour un tr endo aux petits oignons sur une 16 avec le MV2, qu'allez vous faire pour que ce dentiste puisse enfin vivre de ses actes "conservateurs" ???

Ah oui, votre grand truc est de solvabiliser le patient...
On peut faire de la m..., tant que le patient est solvable...

Louloumeinau, t'as écris un "cri du coeur", visiblement t'es un cadre cnsd...ton cri a été repris sur le site cnsd...j'attends avec impatience la date du 3 avril, pour découvrir ton message sur ton blog ou içi sur ce forum, pour expliquer la signature (ou non) à l'avenant-convention...

Sur le site de la CNSD, vous baissez déjà la culotte "il n'y a plus d'argent, la marge de manœuvre est limitée"...purée mais que n'avez-vous pas loupé comme occasion unique (visiblement) en 2006 alors qu'il y avait du flouze...Qu'avez-vous fait pendant toutes ces années ? Comment avez-vous pu laisser perdurer les soins conservateurs à un tel niveau de rémunérations ? Ton " bref j'ai fait une extraction", je te le retourne : pour ma part c'est "bref, j'ai soigné cnsdéistement...bref, j'ai les honoraires en rapport avec la convention que mon super syndicat CNSD a négocié dans l’intérêt de mes PATIENTS et de la SECU (faut pas non plus trop qu'elle rembourse...) mais pas dans MON intérêt...la CNSD est le meilleur allié des patients, ce n'est pas un syndicat de défense des dentistes, c'est le syndicat des PATIENTS...jusqu'à preuve du contraire (peut être le 3 avril !??)...je demande à voir.

Louloumeinau, t'es sympa de crier avec les loups, mais ton "aidons-nous" risque bientôt de se transformer en "serrons les fesses, honteux comme quelqu'un qui fait l'aumône (pour te citer)"...

Ton "j'ai encaissé 33.44€, bref j'ai fait une extraction" : me fait rire jaune...qui as signé ce genre de truc ??

Ils (les CNSD nationaux, tes chefs) sont d'accord avec tes propos qui sentent le FSDL-UJCD basique ???

T'es CNSD, t'écris ce genre de blog, t'écris que t'es "fatigué et énervé de voir comment les médias et les lobbys nous traitent . J'espère que par la base notre message passera ENFIN." (je te cite). Je l'espère aussi.

Bon je crois que c'est simple, cher confrère, il ne te reste qu'une solution : présentes toi comme président de la CNSD et agis !

je te cite encore :
"Va t'on encore longtemps supporter cette injustice des soins très largement sous honorés en France?"

T'es marrant, mais quand l'UJCD demande le doublement de ces soins, vous (la CNSD) avez descendu en flèche ce genre de revendication. Je ne parle même pas des propositions FSDL.

Tu écris :
"Je ne suis ni riche, ni un escroc, ni un empoisonneur, ni un tricheur, ni un profiteur, ni un voleur"

En faisant du mauvais esprit, tu aurais pu rajouter : "mais je suis CNSD...".

Tu écris :
"Si vous avez une autre solution que la stigmatisation systématique et permanente que nous subissons depuis plusieurs mois et qui devient insupportable, faites nous le savoir."

Purée, tu déconnes, tu appartiens à un syndicat qui nous a amené dans cette luzerne...la CNSD pilote l'avion et demande si il y a un pilote dans l'avion...presque ubuesque...

"Aidons nous...mutuellement, la charge de nos maux en sera plus légère" (JP Florian)...

Ta signature "Soyons raisonnable, demandons l'impossible
Ernesto Che Guevara " : devrait être la signature de la CNSD national !! Ton syndicat devrait prendre plus de graine révolutionnaire...Ernesto Guevara...pour un CNSD...t'es un marrant toi !

Aidons nous...pour ma part, je vais prier pour que la CNSD trouve enfin le courage que votre base (toi et ton blog) partagez en commun avec la FSDL et l'UJCD.

Cher confrère, je reviens le 3 avril, pour la signature, et nous verrons si on serre encore plus les fesses

ou si on sort les mouchoirs...

http://www.blogdentiste.com/nouvelle-convention-dentaire-2012-preparez-vos-mouchoirs/

Cher lolomeinau, on se donne rendez-vous le 3 avril ! D’ici là, si tu fais une révolution de palais, si tu veux tenter un putsch, tu me préviens, je viendrais, mais pas seul, en force !

Vive la révolution dentaire !

"à partir d'aujourd'hui je ne suis plus médecin. Désormais je suis Guérillero"
"il appartient à tous les révolutionnaires de faire avancer la révolution"

"Che Guevara"

aidons nous...















Enigma

01/04/2012 à 01h53

bien dit ! +10 000


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

01/04/2012 à 03h50

tarski écrivait:
----------------
> mouais...veut pas casser l'ambiance...mais j'attendrais le 3 avril, pour la
> signature de l'avenant, pour voir qui va baisser la culotte...ou pas !
etc ....

BRAVO c'est parfait!! tout est dit

j'ajouterai simplement : Prouvez nous que vos actes correspondent à vos écrits et le 13 avril si le texte de l'avenant n'est pas à la hauteur de vos espérance votez contre. Si les départements ne donnent pas mission à la direction de signer ce sera, pour le coup, une vraie revolution!!

mais j'ai comme un doute:-(


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

01/04/2012 à 08h57

cher tarski

"j'attendrais le 3 avril, pour la signature de l'avenant, pour voir qui va baisser la culotte...ou pas !"
j’espère comme toi que personne ne baissera la culotte

"Vous avez pondu le protocole MGEN (on se demande bien pourquoi ??),"
parce que à ce moment là, cela permettait, grâce au tarifs plafond inscrits dans le protocole, de justifier les tarifs de prothèse que la MGEN considérait comme normaux. Les tarifs CMU c'est peanuts, t'aurait pas voulu une CCm à 107,50€ dans le panier.

"nous avons besoin d'une CONVENTION équitable !"
je te rejoins à 100%

"t'as écris un "cri du coeur", visiblement t'es un cadre cnsd.."
c'est exact, mais c'est le praticien de base et pas le cadre qui lâche son ras le bol. Vous dégueulez sur la cnsd comme les médias dégueulent sur nous. Je n'ai jamais compris cet acharnement. Dans mon département je bosse pour tous les confrères, demande aux cadres FSDL et UJCD, on bosse main dans la main.Et toi tu milites pour qui? t'es cadre chez qui?
--
Soyons raisonnable, demandons l'impossible
Ernesto Che Guevara