Cookie Consent byPrivacyPolicies.comaidons nous! - Eugenol

aidons nous!

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

15/04/2012 à 21h15


Bien dit.
Et saches que j'attends ton analyse avec impatience car les arguments développés par vos représentants ne m'ont pas convaincu .

--
CONTRE LA SIGNATURE DE CET AVENANT


dock

15/04/2012 à 23h41

Si la réunion et le vote des départements était prévu de longue date, l'option d'une sortie en claquant la porte n'était pas possible pour les "négociateurs" de la CNSD?

Autres questions si tu peux y répondre : après la débâcle de 2006 et le non respect de ses engagements par l'UNCAM, dans un contexte où il était plus que probable qu'il n'y aurait pas d'argent à attendre sa part :
- un refus de signer a t-il été envisagé (6 ans pour se préparer quand même!)
- si oui et si on en restait au statu quo, quelle action syndicale forte (mais réaliste sur son application pour être suivie) a été envisagée par la CNSD ? manif, grève des extractions, de la faim, immolations?
- quelle bonnes idées sont sorties des grosses têtes des la cnsd pour trouver de l'argent là où il y en a (c'est aussi le rôle d'un syndicat de proposer des solutions non?)?
Le secteur 2 ou la fin du tarif d'autorité ont-ils seulement été envisagés?

Dans l'attente de tes réponses si tu peux, et de ton analyse...


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

15/04/2012 à 23h53

dock écrivait:
--------------
> Si la réunion et le vote des départements était prévu de longue date, l'option
> d'une sortie en claquant la porte n'était pas possible pour les "négociateurs"
> de la CNSD?
>
Cela a été envisagé

> Autres questions si tu peux y répondre : après la débâcle de 2006 et le non
> respect de ses engagements par l'UNCAM, dans un contexte où il était plus que
> probable qu'il n'y aurait pas d'argent à attendre sa part :
> - un refus de signer a t-il été envisagé (6 ans pour se préparer quand même!)

Oui

> - si oui et si on en restait au statu quo, quelle action syndicale forte (mais
> réaliste sur son application pour être suivie) a été envisagée par la CNSD ?
> manif, grève des extractions, de la faim, immolations?

Je n'ai pas de réponse

> - quelle bonnes idées sont sorties des grosses têtes des la cnsd pour trouver de
> l'argent là où il y en a (c'est aussi le rôle d'un syndicat de proposer des
> solutions non?)?

Nous savions qu'il n' y avait pas d'argent
On est parti de 0 au début pour arriver à 100M€ à la fin.
C'est très très insuffisant j'en convient

> Le secteur 2 ou la fin du tarif d'autorité ont-ils seulement été envisagés?

Oui mais refusé car pas politiquement correct dans la période économique actuelle pour le secteur 2
Et impossible légalement pour le TA

>
> Dans l'attente de tes réponses si tu peux, et de ton analyse...


--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

16/04/2012 à 00h20

Sur le point du secteur 2 , je rejoins Lolo, en arrivant , nous avons de suite posé le problème : vous n'avez pas assez à nous proposer alors il va falloir envisager un secteur optionnel .
Réponse des Caisses : Un NON catégorique
C'est la raison pour laquelle nous savions des le départ que nous ne pourrions rien signer à moins que les complémentaires mettent la main à la poche .... on connaît la suite


--
CONTRE LA SIGNATURE DE CET AVENANT


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

18/04/2012 à 11h37

http://dentistesencolere.blogspot.fr/

blog mis à jour

--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier


Index kgtkwa - Eugenol
floyden

18/04/2012 à 12h51

Je me pose une question.
Si la CCAM est mise en place, de nombreux actes aujourd'hui transparents (comme l'anesthésie, dépose de couronnes...) figureront sur nos feuilles de soins.
Sera-t-il possible de les coter HN puisqu'ils ne sont pas pris en charge?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/04/2012 à 13h01

T'inquiètes Floyden ,ils vont trouver une petite cotation minable genre SC 2 juste pour mieux contrôler ton travail . Ils veulent supprimer le HN coute que coute car c'est de l'argent qui leur échappe (ex: SPR 30 pour les couronnes sur implant avec tout l'URSSAF qui s'y rattache en ASM !!!!!)

--
CONTRE LA SIGNATURE DE CET AVENANT


Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

18/04/2012 à 13h02

Il sera de toutes façons plus facile de côter des actes en HN puisque justement ils vont apparaître avec la caution de la SS comme par exemple un rescellement où les patients te regardent de travers quand tu les mets en HN.

Pour l'anesthésie, cela fait normalement partie de l'acte global. On étudiera les textes quand ils sortiront.


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

18/04/2012 à 13h21

lolomeinau écrivait:
--------------------
> dock écrivait:
> --------------
> > - quelle bonnes idées sont sorties des grosses têtes des la cnsd pour trouver
> de
> > l'argent là où il y en a (c'est aussi le rôle d'un syndicat de proposer des
> > solutions non?)?
>
> Nous savions qu'il n' y avait pas d'argent
> On est parti de 0 au début pour arriver à 100M€ à la fin.
> C'est très très insuffisant j'en convient

Ca c'est juste faux. Pour les médecins, on trouve de quoi régulièrement ajuster les honoraires de leur consultation. Pour les cures thermales, les sucrettes et autres conneries, on trouve du pognon. Ils ont réussi à vous faire gober qu'ils étaient fauchés. Bonnes poires ces dentistes n'est ce pas?

> > Le secteur 2 ou la fin du tarif d'autorité ont-ils seulement été envisagés?
>
> Oui mais refusé car pas politiquement correct dans la période économique
> actuelle pour le secteur 2

Ce n'est pas politiquement plus correct de trier les actes. Parce que c'est de facto ce qu'il va se passer (c'est déjà le cas bien souvent en fait... le nombre de "petites caries" qu'on "soignera un peu plus tard" )

> Et impossible légalement pour le TA

A vous les syndicats de faire votre job de défense de la profession. Tu entends les cadres de la CGT ou FO expliquer aux ouvriers que non, ils ne feront rien pour eux, parce que c'est "impossible légalement"?. Non. Ils gueulent, et fort, et parfois, on les entends. Se taire, c'est accepter la situation, pourquoi espérer un changement de la loi alors? Tout va bien, personne ne se plaint...


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

18/04/2012 à 13h31


>
> A vous les syndicats de faire votre job de défense de la profession. Tu entends
> les cadres de la CGT ou FO expliquer aux ouvriers que non, ils ne feront rien
> pour eux, parce que c'est "impossible légalement"?. Non. Ils gueulent, et fort,
> et parfois, on les entends. Se taire, c'est accepter la situation, pourquoi
> espérer un changement de la loi alors? Tout va bien, personne ne se plaint...

je suis entièrement OK avec toi, sauf que vous êtes impossible à mobiliser sur des actions de masse, et je le déplore autant que toi

--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

18/04/2012 à 13h33

floyden écrivait:
-----------------
> Je me pose une question.
> Si la CCAM est mise en place, de nombreux actes aujourd'hui transparents (comme
> l'anesthésie, dépose de couronnes...) figureront sur nos feuilles de soins.
> Sera-t-il possible de les coter HN puisqu'ils ne sont pas pris en charge?

ce que la secu ne rembourse pas ne figure pas sur une feuille de soins, même s'il existe un code CCAM.


--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier