Cookie Consent byPrivacyPolicies.comaidons nous! - Eugenol

aidons nous!

156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

01/04/2012 à 09h17

"j'attends avec impatience la date du 3 avril, pour découvrir ton message sur ton blog"
mon avis sera objectif, et ceux qui me connaissent te dirons que j'ai gueulé comme un veau en 2006 tellement cette convention ne me convenait pas. L'équipe de 2006 n'est plus là, tant mieux, car sinon je ne serais plus syndiqué CNSD. L'équipe actuelle a toute ma confiance, je sais qu'ils font le maximum,mais ils n'obtiendront jamais ce que l'on ne veux pas nous donner.

"Sur le site de la CNSD, vous baissez déjà la culotte"
c'est être réaliste, conscient des faibles marges de manœuvres

"tes propos qui sentent le FSDL-UJCD basique"
le ras le bol n'est pas un monopole FSDL-UJCD. La CNSD n'est pas une tyrannie ou on ne doit pas dire autre chose que la ligne officielle. Staline n'est pas syndiqué à la CNSD

"T'es marrant, mais quand l'UJCD demande le doublement de ces soins, vous (la CNSD) avez descendu en flèche ce genre de revendication. Je ne parle même pas des propositions FSDL."
T'es mal informé, on demande le doublement des soins depuis des années. Cela prouve que l'entreprise démolition anti-cnsd tourne bien.

"En faisant du mauvais esprit, tu aurais pu rajouter : "mais je suis CNSD..."."
nul et bas, je ne te suivrais pas sur le terrain de l'insulte

"Ton syndicat devrait prendre plus de graine révolutionnaire"
je te répète que je représente que moi dans ce blog. Chacun sa façon de se défouler, toi c'est en déversant ta rage sur moi, moi c'est en tentant de délivrer un message.
C'est un coup de gueule envoyé au courrier des lecteurs des DNA et qui avec surprise l' a publié, ce qui a provoqué un déferlement de mails d'encouragement de confrères que j'ai choisi d'ouvrir ce blog. Je prefère cette méthode à la tienne, entreprise de dénigrement. Ce n'est pas contre moi que tu devrais te battre, garde ton energie pour la tourner contre les vrais ennemis.

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
Rudyard kiplin

Un optimiste est un imbécile heureux et un pessimiste un imbécile malheureux
Bernanos

2 citations qui te donnerons du grain à moudre pour ta prochaine volée de bois vert.

mais si tu veux que nous dialoguions ensemble, c'est avec plaisir,, car tout dire en quelques lignes est difficile.

Bon dimanche quand même


--
Soyons raisonnable, demandons l'impossible
Ernesto Che Guevara


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

01/04/2012 à 09h19

"Prouvez nous que vos actes correspondent à vos écrits et le 13 avril si le texte de l'avenant n'est pas à la hauteur de vos espérance votez contre"

je te rejoins à 100%, mais comme la CNSD est démocratique, s'il y a 49.9% de délégués qui sont contre et 50,01% qui sont pour, il faut faire quoi?

--
Soyons raisonnable, demandons l'impossible
Ernesto Che Guevara


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

01/04/2012 à 09h56

http://dentistesencolere.blogspot.fr/

mon dernier message sur le blog avant une semaine de congés.

tarski, si tu me lis.....

"ma seule liberté c'est de rêver, alors je rêve de liberté"
Benoit Granger

--
Soyons raisonnable, demandons l'impossible
Ernesto Che Guevara


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

01/04/2012 à 10h42

lolomeinau écrivait:
--------------------
> "Prouvez nous que vos actes correspondent à vos écrits et le 13 avril si le texte de l'avenant n'est pas à la hauteur de vos espérance votez contre"
>
> je te rejoins à 100%, mais comme la CNSD est démocratique, s'il y a 49.9% de
> délégués qui sont contre et 50,01% qui sont pour, il faut faire quoi?

nous serons tous attentifs à ton vote le 13 avril au conseil des departements

Pour répondre à ton interrogation, quand on n'est pas d'accord avec la ligne politique d'un mouvement, d'une organisation, d'un syndicat etc.... on le quitte!! et si on estime que son action est néfaste pour soi, pour ses amis, pour ses confrères etc... on lutte contre lui!!
bon WE


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

01/04/2012 à 11h02

ce n'est jamais aussi simple que ça, tu le sais bien.

pour info, je ne suis pas titulaire au conseil des départements.

On peut ne pas ne être tout à fait ok avec toute une ligne politique mais ok sur l'essentiel.
je bosse pour les confrères de mon département, jeter l'éponge, dans un contexte ou personne ne veut s'engager et préfère rester seul dans son petit coin avec son petit business et son microcosme, c'est enlever un cadre qui manquera pour la défense de ce confrère, qui ne participe jamais à rien d'ailleurs , mais qui est toujours le premier à nous appeler en cas de soucis.
Pour moi, il vaut autant qu'un autre s'il a besoin de nous.
Et les soucis des confrères en local, quand ils sont dedans, ils se sentent loin des combats politiques nationaux et des pugilats de paroisses ou tout le monde s'accorde sur le constat, mais pas sur les solutions.

fokon, yavéka, fallépa, zoriédu sont des tribus très vivantes, mais qui vivent cachées et qui ne sortent jamais quand on essaye de les mobiliser sur une action locale.
La dernière action que j'avais imaginé, il y quelques années, nous étions 20 devant la cpam locale, les 15 du CA de la cnsd, et 5 confrères ( sur les 950 du département). Quand je m'en suis étonné auprès des râleurs patentés du cru, ils m'ont répondu que ça tombait mal car ils avaient un tournoi de golf ce jour là. M'en étant ému epistolairement en écrivant dans une circulaire "certains ont préféré aller au golf que de défendre la profession", je me suis retrouvé avec une menace de plainte pour diffamation!

je suis peut-être un utopiste, mais j'essaie de bouger, moi, plutôt que de râler seul dans mon coin.
tu as raison, c'est souvent don Quichotte, mais au moins j'ai essayé, n'en déplaise à ceux qui sont pétris de certitudes.

"celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu"
Berthod Brecht


--
Soyons raisonnable, demandons l'impossible
Ernesto Che Guevara


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

01/04/2012 à 11h42

lolomeinau écrivait:
--------------------
> ce n'est jamais aussi simple que ça, tu le sais bien.
>
> On peut ne pas ne être tout à fait ok avec toute une ligne politique mais ok sur
> l'essentiel.
> je suis peut-être un utopiste, mais j'essaie de bouger, moi, plutôt que de râler
> seul dans mon coin.
> tu as raison, c'est souvent don Quichotte, mais au moins j'ai essayé, n'en
> déplaise à ceux qui sont pétris de certitudes.
>
> "celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu"
> Berthod Brecht

Désolé lolomeinau si mon msg t'a blessé, ce n'était pas le but.
Tu remarqueras que je signe mes posts de mon nom et vérifie je suis, du moins je le crois, aussi actif que toi dans la vie professionnelle.
Mais dans un autre syndicat.
Celui qui avait réalisé en son temps (2008)le petit document que je t'ai fait parvenir dans un post précédent(tu y trouveras mon nom dans la colonne de gauche)

A mon tour je te trouve fort injuste d'utiliser autant d'images négatives pour qualifier sans les connaitre tes contradicteurs.
Toutefois n'ayant pas envie de polémique, j'arrête sur ce sujet.

Sur le fond, si tu restes un cadre de la CNSD c'est que tu es en accord avec les grandes lignes de ce syndicat, c'est ce que tu dis.
Doit on comprendre que tu penses pouvoir changer les choses de l'intérieur?
Doit on avaler toutes les couleuvres pour y rester?
Est-ce ton choix?
En te lisant j'ai cru comprendre que le ras le bol etait présent me suis je trompé?

Nous dans l'Oise, il y a fort longtemps, nous étions CNSD, mais quand nous avons estimé que la ligne blanche etait franchie nous avons TOUS quitté la CNSD en MASSE.
C'était il y a longtemps.
Alors aujourd'hui à mon avis pour faire bouger les lignes, si vous pensez qu'il est temps, il faudrait de tres nombreuses autres actions de ce type.
bonnes vacances à toi


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

01/04/2012 à 12h14

Je pense qu'il faut profiter du fait qu'on a enfin quelqu'un comme lolomeineau sur Eugenol pour prendre le pouls de la politique CNSD .
À force de parler entre nous et Améli, on tourne en rond et on n'a plus de contradicteurs vu la peur qu'ils ont à venir débattre sur Nonol de se prendre une volée de bois vert pour toute leur "œuvre ".
Je comprends Lolo et je respecte son combat , en Alsace il n'y avait pas de syndicat autre que la CNSD pour défendre ses confrères. Il s'investit depuis des années et je suis persuadé qu'il pourrait très bien être à la FSDL si celle ci était majoritaire ( bientôt j'espère ) car son ras le bol exprimé est exactement dans la ligne politique de notre syndicat et de mémoire je n'avais pas lu cela chez un cadre CNSD depuis ....... depuis toujours.
Toujours est il , qu'il ne peut qu'aider son syndicat à ouvrir les yeux car la politique du " je vais bien , tout va bien " ou " si on n'avait pas signé , cela serait pire" vient d'en prendre un coup , car ouvertement , en publiant son message sur le site de la CNSD , c'est un petit peu reconnaître qu'ils ont échoué indirectement sur toute la ligne pour que la profession se retrouve dans cette situation.
Et ça , c'est bon pour tout le monde car ça ouvre des perspectives intéressantes et met fin à des discours du genre " de quoi nous plaignons nous, nous ne sommes pas a plaindre " ( Jean Claude Michel ex président CNSD / réunion CPAM -syndicat)
Lors des dernières négociations de vendredi dernier , chiffres à l'appui , la CNSD à fait reconnaître aux caisses que les ASM avaient plus que largement payé les revalorisations de soins consenties .
Cette arnaque mise au grand jour , la CNSD reconnaît implicitement qu'elle s'est fait roulée et comme il faut en plus .
Je suis ravi que Lolo nous explique qu'il était contre cette signature à l'époque , même si à sa place j'aurai immédiatement changé de crémerie , il est resté , pour se battre de l'intérieur et faire changer les mentalités et c'est tout à son honneur.
La question que je vais lui poser est simple : si la base vote la signature de l'avenant , resteras tu a la CNSD ou rejoindras tu le camp des vrais libéraux ?
En tous les cas nous t'accueillerons les bras grands ouverts car ton discours a le mérite d'être clair et honnête.
Bonnes vacances et ne joues pas trop au golf ;0)


--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "


tarski

01/04/2012 à 12h16

lolomeinau écrivait:
--------------------

> M'en étant ému epistolairement en écrivant dans une circulaire "certains ont
> préféré aller au golf que de défendre la profession", je me suis retrouvé avec
> une menace de plainte pour diffamation!

et oui, c'est le drame, les dentistes sont des moutons...ils gueulent, râlent, postent sur eugenol, et ne font rien. Ils baissent la tête et se font tondre.

Rassembler les confrères pour une action est impossible : tu auras les piliers de bar, les soutiens indéfectibles, les encartés, les mêmes que l'on retrouve partout (ce n'est pas une critique), bref une poignée.

Je te titille un peu. Normal tu es cadre d'un syndicat qui est majoritaire, qui est au pouvoir, qui négocie, depuis longtemps : c'est le syndrome du champion. Le champion, après son apogée, ne peut que décevoir. A moins qu'il ne se retire une fois arrivée au firmament...pour éviter la chute...A moins qu'il ne se recycle, pour renouveler sa combativité...

Tu es cadre du syndicat majoritaire et tu cites Che Guevara, un révolutionnaire, un combattant, qui s'en contrefiche de la démocratie, et qui a agis selon son idéologie, son honneur, sa ligne de conduite, et pas selon le vote de la majorité... Et quand ses chefs, son chef, l'a déçu, il a continué son combat dans un autre lieu.

Pour l'instant, nous ne connaissons que des échos, des bruits de couloirs sur les négociations avenant-convention. Donc pas de conclusion hâtive. Mais visblement cela s'annonce mal si on compile les écrits de patatrasse (FSDL), de cyberquenottes (UJCD) et du site CNSD...on peut préparer les mouchoirs.

Maintenant, je te l'ai déjà dis : on peut unir nos bases, on peut envisager des actions communes inter-trans-syndicales. Il faudra passer outre les rancœurs, les histoirettes, les conneries "je pisse plus loin que toi"...Nous pouvons travailler ensemble dans le bien de la profession toute entière. Dentaire, une grande famille, des différences d'opinions (fsdl, ujcd, cnsd) mais au final, pas grand chose de différents sur les constats de base.

A + !








156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

01/04/2012 à 12h25

je ne critique pas mes contradicteurs, la controverse me va fort bien, au moins on peut échanger des arguments

je critique ceux qui critiquent sans être jamais actifs, contrairement à toi et moi

mon nom ne figure pas sur le blog, car je voulais réveiller celui qui n'est pas syndiqué, peu importe ou il signera selon ses convictions, car dès que tu es encarté, tu es catalogué.

La CNSD est une confédération de syndicats départementaux, il y a toujours des dissidents, mais être en dehors, c'est ne plus pouvoir être entendu.

personne n'est sur la même ligne sur tous les sujets dans les partis politiques, heureusement, car le plébiscite est toujours louche.

je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit la CNSD,la FSDL ou l'UJCD. J'étais à l'UJCD avant qu'il soit un syndicat, je l'ai quitté à l'époque par divergence majeure.
Râlant tout seul dans mon coin, j'ai fini par rallier la CNSD car je pensais que c'était mieux à l'intérieur qu'à l'extérieur pour faire passer mes idées.

L'équipe actuelle est la meilleure (transparence, écoute des départementaux, combat, communication) que la CNSD ai eu depuis longtemps. Mais toutes leurs qualités ne seront rien face à la rigidité de Rocky et face aux caisses vides. Ils n'étaient pas aux manettes en 2006 et c'est dommage pour tous. C'est bien la grogne de l'époque qui a vu le précédent président ne pas être reconduit, non?

Je dis juste (on peut rêver) unissons nous sur ce qui nous est commun, laissons de côté pour le moment ce qui nous divise.

"consensus universel, l'accord des "on". "
Raymond queneau

--
Soyons raisonnable, demandons l'impossible
Ernesto Che Guevara


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

01/04/2012 à 12h31

"Maintenant, je te l'ai déjà dis : on peut unir nos bases, on peut envisager des actions communes inter-trans-syndicales. Il faudra passer outre les rancœurs, les histoirettes, les conneries "je pisse plus loin que toi"...Nous pouvons travailler ensemble dans le bien de la profession toute entière. Dentaire, une grande famille, des différences d'opinions (fsdl, ujcd, cnsd) mais au final, pas grand chose de différents sur les constats de base."

voilà un discours me plait

--
Soyons raisonnable, demandons l'impossible
Ernesto Che Guevara


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

01/04/2012 à 12h37

"tu cites Che Guevara, un révolutionnaire"


je n'admire pas l'anti-démocrate, j'admire celui qui ne lâche rien, c'est pas pareil.

tu te rappelles comment De Gaulle en a pris plein la gueule après être parti à Londres.

très très modestement, mon blog est un mini mini mini radio Londres, c'est tout.

et si la convention tourne mal, je ne me tairais pas, je peux te l'assurer

pourquoi je gueule maintenant et pas avant? J'ai toujours gueulé , mais maintenant j'ai un outil ( le blog) que je savais pas exploiter à l'époque ( dinosaure que je suis)

"le temps révèle toutes choses"
Tertullien


--
Soyons raisonnable, demandons l'impossible
Ernesto Che Guevara


tarski

01/04/2012 à 13h03

lolomeinau écrivait:
--------------------

> et si la convention tourne mal, je ne me tairais pas, je peux te l'assurer

Ha non, cher lolomeinau, il ne faut rien lâcher ! Tu cites Che Guevara et De Gaulle, ils n'ont jamais lâché. Donc tiens toi à ta ligne de conduite et ne lâches rien ! Sinon c'est l’opprobre...la désillusion, le lynchage sur la place publique...

"Radio-Paris ment...radio-paris ment, radio-paris est allemand"





156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

01/04/2012 à 13h08

tu as oublié le goudron et les plumes et le balai dans le cul ;)

--
Soyons raisonnable, demandons l'impossible
Ernesto Che Guevara


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/04/2012 à 14h31

Pour les journalistes, c'est compliqué mais déjà;

Un direct çà se prépare et on n’envoie pas n'importe qui. Il faut bien penser à la communication non verbale. Reprend le style peloux par exemple (pas ou peu de costume, plutôt la blouse ou un style friday wear plus casual). Arriver en costume sur mesure pour discuter des prix des soins ca ne peut pas passer.

Pour les interview enregistrées, c'est dictaphone obligatoire (tout smartphones à la fonction disponible) et si possible une retranscription en profitant de la possibilité de réagir sur les article et en faisant remonter la retranscription pour la laisser dans les premiers commentaires.

Pour les interview filmées, tu viens aussi avec une camera (ou un simple appareil photos aujourd'hui) et mise en ligne d'un résumé monté par nous et du film en intégralité. Là aussi utilisation d'internet par l’intermédiaire des commentaires sur les articles en les faisant remonter pour qu'ils soient dans les premiers commentaires.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/04/2012 à 10h27

http://www.eoshd.com/content/7671/which-to-get-as-a-low-budget-shooter-5d-mark-iii-or-gh2

Le GH2 de panasonic est un appareil photos assez simple à détourner en camera low cost. un hacker russe à débridé les composants, le tracking AF est assez interessant mais nécessite un objectif AF et à l'aide de bagues il est possible de monter dessus de vieux objectifs avec une bonne ouverture mais alors manuels.

Avec un pied, un boitier de ce type, et un objectif grand angle qui ouvre pas mal filmer un contre point est assez simple. Le plus long restera l’édition.


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

09/04/2012 à 11h06

l'emmerdeur est de retour

http://dentistesencolere.blogspot.fr/

à vos plumes et critiques, Pâques est jour de bonté


--
Soyons raisonnable, demandons l'impossible
Ernesto Che Guevara


Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

09/04/2012 à 23h25

Laurent .. tu vois, la CNSD c'est un peu comme le Racing... tout pour faire un grand club et finalement il n'en sort que de la Merde.... je suis désolé je t'aime bien mais ce syndicat soiti disant représentatif de la grande majorité des praticiens (du moins il fut un temps) nous a laisser nous faire mettre la tête sous l'eau et l'y faire maintenir avec tous ces protocoles ses accords jamais respectés par les caisses et pourtant ressignés encore et encore...
Et aujourd'hui nous devrions être heureux de pouvoir mettre la tête juste un peu hors de l'eau pour respirer... mais si on nous tient plus la tête sous l'eau on nous met des bottes au pieds... quel effort pour surnager...
Tu veux devenir vraiment efficace Laurent... tu connais tellement de monde que tu es capable à toi tout seul de faire vaciller la CNSD 67 et de rapatrier beaucoup de monde vers la FSDL ou L'UJCD.... si tu es plus timoré... ça ce sera un tremblement de terre.. et le 67 est sur une fissure.....

amicalement
Bruno


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

10/04/2012 à 08h40

dentissimo écrivait:
--------------------

> Tu veux devenir vraiment efficace Laurent... tu connais tellement de monde que
> tu es capable à toi tout seul de faire vaciller la CNSD 67 et de rapatrier
> beaucoup de monde vers la FSDL ou L'UJCD.... si tu es plus timoré... ça ce sera
> un tremblement de terre.. et le 67 est sur une fissure.....
>
> amicalement
> Bruno

oui mais voilà, je côtoies à la cnsd 67 des gens très bien, et je refuse d'être contre eux, surtout
qu'ils pensent comme moi!
en plus ils bossent beaucoup pour le confrère du département, même si vous ne vous en rendez pas compte.
Moi je préfère aider ma famille que de lui tourner le dos.
le problème n'est pas telle ou telle officine, mais la mobilisation de la base


--
Soyons raisonnable, demandons l'impossible
Ernesto Che Guevara


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

10/04/2012 à 10h33

Idem pour moi , je n'aime pas la CNSD "d'en haut" mais j'y suis resté car localement , ils aident a fond les confrères et lors de mon contrôle , ont été hyper présent et m'ont soutenu dans une période ou j'étais paumé !


Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

10/04/2012 à 10h37

c'est encore plus simple.... emmène les avec toi...
on ne se noie pas avec sa famille quand les eaux montent... on les met au sec... non?


choisir, c'est renoncer!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/04/2012 à 11h28

airylis écrivait:
-----------------
> Idem pour moi , je n'aime pas la CNSD "d'en haut" mais j'y suis resté car
> localement , ils aident a fond les confrères et lors de mon contrôle , ont été
> hyper présent et m'ont soutenu dans une période ou j'étais paumé !

Moi, je file des ronds à la mafia locale. En cas de contrôle ils s'en occupent....... radicalement.)


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

10/04/2012 à 11h32

chicot29 écrivait:
------------------

> Moi, je file des ronds à la mafia locale. En cas de contrôle ils s'en
> occupent....... radicalement.)

Marseille ou corse :-)))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/04/2012 à 11h42

L'Armée révolutionnaire bretonne (ARB) a revendiqué vendredi par un

communiqué authentifié l'attentat commis le 30 octobre contre la mairie de Belfort, tandis qu'une petite bombe endommageait jeudi dans la nuit une perception à Matignon, un bourg des Côtes-d'Armor. Cette dernière action n'a pas encore été revendiquée. L'ARB, créée en 1971 en plein renouveau identitaire breton, se veut la branche armée du Front de libération de la Bretagne (FLB). Elle avait revendiqué plusieurs attentats, dont celui du château de Versailles pour lequel deux de ses auteurs avaient été condamnés en 1978 par la Cour de sûreté de l'Etat à quinze ans de réclusion criminelle.

Glaive et hermine. Un correspondant anonyme a revendiqué l'attentat de Belfort, la ville de Jean-Pierre Chevènement, ministre de l'Intérieur, par un coup de fil à l'Agence France- Presse de Rennes au lendemain de l'explosion, et avait annoncé qu'un courrier suivrait. Ledit courrier, frappé du glaive et de l'hermine, le logo de l'ARB, a été posté de Morlaix (Finistère). Cette commune a probablement été choisie parce que la Seita entend y fermer la manufacture de tabacs, principal employeur de la ville, d'autant que Marylise Lebranchu, la secrétaire d'Etat (PS) au Commerce et à l'Artisanat, en est l'ancien maire. La lettre est arrivée vendredi à RBO, Radio-France Bretagne Ouest, et bouscule un peu Jean-Pierre Chevènement, présenté comme la «caricature du jacobinisme et défenseur du centralisme à la française». «Plus que jamais la lutte est justifiée aujourd'hui en Bretagne, écrivent les clandestins, qui revendiquent l'indépendance. Notre pays est frappé de front par la crise et les restructurations économiques. Des pans entiers de l'économie bretonne sont en train de disparaître sans que nous puissions intervenir véritablement, faute d'un réel pouvoir politique breton. Les conséquences pour notre peuple sont dramatiques. Le chômage et l'exil viennent frapper des familles entières.»

Percepteur commotionné. Les enquêteurs jugent la revendication «crédible». L'ARB avait disparu en 1981, avant de reprendre du service deux ans plus tard. Sa dernière action revendiquée remonte à juillet 1996, avec un attentat à la cité judiciaire de Rennes et quelques attentats manqués.

Or, dans la nuit de jeudi à 1 h 30, une nouvelle bombe a explosé, au rez-de- chaussée de la perception de Matignon (Côtes-d'Armor), près de Dinan. Le percepteur et son épouse qui dormaient à l'étage ont été légèrement commotionnés, et tous leurs carreaux brisés.

L'attentat ressemble beaucoup à «ceux déjà perpétrés dans le passé par les autonomistes bretons», notamment à celui de la perception de Combourg (Ille-et-Vilaine) en octobre 1994. Les enquêteurs rapprochent évidemment les attentats de Belfort, la ville du ministre de l'Intérieur et celui de Matignon, allusion à l'hôtel du Premier ministre. D'autant que les modes opératoires seraient, selon les premières constatations, assez proches.

Alerte à Chirac. Trois kilos de dynamite à Belfort, moins de 1 kg sans doute à Matignon, on aurait retrouvé dans les deux cas les restes d'une pile plate de 4,5 V, et des débris qui font penser à une Cocotte-minute, même s'il faut attendre les résultats des expertises. La 14e section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie des deux attentats, le SRPJ de Rennes a été chargé de l'enquête de Matignon.

Reste à savoir comment les clandestins voient la suite des opérations. Les percepteurs des bourgs de Chirac (en Charente et en Corrèze) ont depuis vendredi soir un sommeil agité.


Maro evit ar vro CPAM !)))))


dock

10/04/2012 à 12h31

lolomeinau écrivait :
--------------------
Vous dégueulez sur la cnsd comme les médias dégueulent sur nous. Je n'ai jamais compris cet acharnement. Dans mon département je bosse pour tous les confrères, demande aux cadres FSDL et UJCD, on bosse main dans la main.Et toi tu milites pour qui? t'es cadre chez qui?


Je pense qu'on sait quand même faire la part des choses entre ce qui se passe au niveau National et local.
Il y en a quand même régulièrement sur Eugenol des commentaires comme celui de airylis :

airylis écrivait:
-----------------
> Idem pour moi , je n'aime pas la CNSD "d'en haut" mais j'y suis resté car localement , ils aident a fond les confrères et lors de mon contrôle , ont été hyper présent et m'ont soutenu dans une période ou j'étais paumé !

Quand on parle de "la CNSD" sur Eugénol, il faut, je pense, comprendre "les décideurs au niveau national".
Mais c'est certain que ça ne doit pas être agréable à entendre pour les confrères qui passent du temps, bénévolement, à épauler d'autres confrères.
Je t'invite d'ailleurs à ne pas lire la suite de ce post.

Je fais parti de ceux toujours prêts à dégueuler sur le forum, sur la CNSD, pour ce qu'elle me fait, à moi, dans mon activité QUOTIDIENNE.
En signant n'importe quelle convention, en signant des protocoles foireux, elle engage la profession, elle est co-responsable de la situation dans laquelle on est, dans laquelle JE suis.
Comment en vouloir à l'UNCAM ou à l'UNOCAM, ils sont dans leur rôle, ils font leur boulot eux (maitriser les dépenses pour l'un, faire du pognon pour l'autre) !

Et qu'on ne me parle pas de légitimité : vu les méthodes plus que douteuses de recrutement, vu la faible implication des confrères à propos de la vie professionnelle (autour de moi personne ne savait que la convention se négociait), 51% ça n'est vraiment pas une majorité des confrères.
89€ la cotisation, maintenant 1€, il va falloir payer pour recruter après le 12 avril!



156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

15/04/2012 à 21h03

http://dentistesencolere.blogspot.fr/

nouveau message

--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier